WIndows 7 Vs. Linux...

126 réponses
P4nd1-P4nd4
Windows 7, c'est maintenant 90 000 000 de copies déjà vendues

Combien de copies de Linux ont été vendues dans le même délais ?

Le plus drôles, c'est que mêmes gratos, ce canard boiteux n'est pas
téléchargé

Bon, bref, Linux signe et persiste dans son 1 % de raté

http://blogs.zdnet.com/microsoft/?p=5455&tag=col1;post-5455

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

Demelier David
On Sun, 7 Mar 2010 09:09:04 +0800, Stephane TOUGARD wrote:
cedric a perdu son temps a nous dire:

Voilà, on n'a pas la même notion des coûts. de 1 fois et demi à 2 fois
plus cher que la concurrence, moi, je trouve ça cher.

Oui, il semblerait qu'en France, Apple soit plus cher.

Ceci dit, ca me parait normal qu'Apple soit plus cher qu'un PC a config
egale. C'est mieux fini, l'integration OS/hardware est superieure et
l'OS livre est tres largement mieux foutu et plus complet qu'un Windows.

Oui et tu te fais prendre pour un con, tu achètes de la merde en boîte car apple
aime bien prendre les gens pour des cons. Tu utiliseras du matériel non standard
compatible qu'avec les softs/périphériques pour Mac car ils ont décidé ainsi
(comme ça tu achèteras que chez eux).

En fait, le même principe que sony qui fait aussi beaucoup de choses non
standard (cf memory stick).

Apple est vraiment la boîte qui prend les gens pour des cons, notamment avec
l'iphone qui affichait une image de l'application avant même que l'application
soit lancée pour que le mouton^wl'utilisateur croit avoir une rapidité extrême.

--
Demelier David

() ascii ribbon campaign - against html e-mail
/ www.asciiribbon.org - against proprietary attachments

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Jerome Lambert
Stephane TOUGARD a écrit :
cedric a perdu son temps a nous dire:

Voilà, on n'a pas la même notion des coûts. de 1 fois et demi à 2 fois
plus cher que la concurrence, moi, je trouve ça cher.

Oui, il semblerait qu'en France, Apple soit plus cher.

Il y a surtout le fait qu'Apple renouvelle ses gammes à intervalles plus
grand que les autres constructeurs. Du coup, la gamme actuelle, datée de
juin 2009, est techniquement dépassée par la concurrence. P.ex. Apple
propose toujours du C2Duo là où les autres passent au Core i3/5/7.
Plus qu'à attendre une mise à jour pour avoir un produit plus compétitif.

Ceci dit, ca me parait normal qu'Apple soit plus cher qu'un PC a config
egale. C'est mieux fini, l'integration OS/hardware est superieure et
l'OS livre est tres largement mieux foutu et plus complet qu'un Windows.

+1
Jerome Lambert
Demelier David a écrit :
On Sun, 7 Mar 2010 09:09:04 +0800, Stephane TOUGARD wrote:
cedric a perdu son temps a nous dire:

Voilà, on n'a pas la même notion des coûts. de 1 fois et demi à 2 fois
plus cher que la concurrence, moi, je trouve ça cher.

Oui, il semblerait qu'en France, Apple soit plus cher.

Ceci dit, ca me parait normal qu'Apple soit plus cher qu'un PC a config
egale. C'est mieux fini, l'integration OS/hardware est superieure et
l'OS livre est tres largement mieux foutu et plus complet qu'un Windows.

Oui et tu te fais prendre pour un con, tu achètes de la merde en boîte car apple
aime bien prendre les gens pour des cons. Tu utiliseras du matériel non standard
compatible qu'avec les softs/périphériques pour Mac car ils ont décidé ainsi
(comme ça tu achèteras que chez eux).

??? A part mon Macbook et le clavier par facilité, tout le reste
(souris, écran, imprimante, scanner, etc.) n'est pas d'Apple, et
fonctionne très bien sur d'autres machines avec d'autres OS. On peut
même virer MacOS X et le remplacer par n'importe quoi d'autre, comme sur
le plus basique des PC.
JKB
Le 07-03-2010, ? propos de
Re: WIndows 7 Vs. Linux...,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Demelier David a écrit :
On Sun, 7 Mar 2010 09:09:04 +0800, Stephane TOUGARD wrote:
cedric a perdu son temps a nous dire:

Voilà, on n'a pas la même notion des coûts. de 1 fois et demi à 2 fois
plus cher que la concurrence, moi, je trouve ça cher.

Oui, il semblerait qu'en France, Apple soit plus cher.

Ceci dit, ca me parait normal qu'Apple soit plus cher qu'un PC a config
egale. C'est mieux fini, l'integration OS/hardware est superieure et
l'OS livre est tres largement mieux foutu et plus complet qu'un Windows.

Oui et tu te fais prendre pour un con, tu achètes de la merde en boîte car apple
aime bien prendre les gens pour des cons. Tu utiliseras du matériel non standard
compatible qu'avec les softs/périphériques pour Mac car ils ont décidé ainsi
(comme ça tu achèteras que chez eux).

??? A part mon Macbook et le clavier par facilité, tout le reste
(souris, écran, imprimante, scanner, etc.) n'est pas d'Apple, et
fonctionne très bien sur d'autres machines avec d'autres OS. On peut
même virer MacOS X et le remplacer par n'importe quoi d'autre, comme sur
le plus basique des PC.

Non. C'est parfaitement faux. Tout un tas de choses ne sont pas
documentées (comme la gestion de l'énergie, les palpeurs, les sondes
de températures gérant la vitesse des ventilos et j'en passe). Tu
peux effectivement avoir un truc qui tourne, mais il ne faut surtout
pas regarder dans le détail. Et là, je ne te parle que des Mac
Intel, pas des Mac PPC où même Apple avait du mal à avoir des trucs
vraiments stables. J'ai des souvenirs émus de PowerMac 8600 et de G3
sous MacOS et sous des unixoïdes quelconques assez émouvants !

Sur un PC, tu as nettement moins de surprises et à moins d'avoir une
sous merde, ça reste assez stable et déterministe.

Et je ne te parle même pas du système de boot de MacOS X, parce que
là, c'est carrément du non reproductible et il faudrait un fil rien
que pour ça. Chez Apple, ils feraient bien de ne fabriquer que du
soft et de le faire _bien_. Il y a un marché pour ça.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
cedric
Le Sun, 07 Mar 2010 09:09:04 +0800, Stephane TOUGARD a écrit :

Oui, il semblerait qu'en France, Apple soit plus cher.

Il y a toutes les chances pour que, quel que soit l'endroit où tu te
trouves, l'écart de prix constaté concerne toutes les marques
d'ordinateurs. L'écart de prix en France doit donc se retrouver, au
hasard, à Singapour sur les Apple comme les Sony ou les Asus. Par
ailleurs, comme je te l'ai montré, pour 1000 euro en France, tu as un
Asus autrement plus équipé que ton Macbook pro à Singapour, ce qui en dit
long des marges que doit prendre Apple.

Ceci dit, ca me parait normal qu'Apple soit plus cher qu'un PC a config
egale. C'est mieux fini, l'integration OS/hardware est superieure et
l'OS livre est tres largement mieux foutu et plus complet qu'un Windows.

Je suis d'accord pour payer plus cher pour de la meilleure qualité, mais
ça a ses limites. Les marques que j'ai prises pour comparer ton Macbook
pro ne font pas partie du bas de gamme et les ordinateurs choisis font
clairement partie du haut de gamme de ces marques là.

De plus, généralement, la connectique y est standard ET livrée, pas
vendue à part au prix du platine. Et c'est cette impression d'être pris
pour un pigeon de bout en bout qui devient rapidement *très* désagréable.

--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
Stephane TOUGARD
Demelier David a perdu son temps a nous dire:

Oui et tu te fais prendre pour un con, tu achètes de la merde en boîte car apple
aime bien prendre les gens pour des cons. Tu utiliseras du matériel non standard
compatible qu'avec les softs/périphériques pour Mac car ils ont décidé ainsi
(comme ça tu achèteras que chez eux).

Ah, pourtant j'ai pu brancher sans le moindre probleme un clavier, une
souris, un disque dur, des enceintes et un ecran externe dont aucun ne
vient de Apple.

J'ai meme pu installer Slrn, Mutt, Vim, Perl, Fluxbox et plein de
logiciels que l'on retrouve aussi sur des boites Linux. J'ai egalement
pu installer OpenOffice, Photoshop, Black & White ... et plein de
logiciels qui ne viennent pas d'Apple.

Par contre, le portable ne chauffe pas un poil, il a une autonomie de 6
heures, un ecran superbe, un clavier retro-eclaire, il est beau,
ultra-silencieux, leger, solide ...

Bref, j'ai franchement l'impression d'en avoir eu pour mon argent.

--
Mon Averelll a moi que j'ai, c'est J.Janville dit l'inspecteur kojak
JKB
Le 07-03-2010, ? propos de
Re: WIndows 7 Vs. Linux...,
cedric ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Sun, 07 Mar 2010 09:09:04 +0800, Stephane TOUGARD a écrit :
Ceci dit, ca me parait normal qu'Apple soit plus cher qu'un PC a config
egale. C'est mieux fini, l'integration OS/hardware est superieure et
l'OS livre est tres largement mieux foutu et plus complet qu'un Windows.

Je suis d'accord pour payer plus cher pour de la meilleure qualité, mais
ça a ses limites. Les marques que j'ai prises pour comparer ton Macbook
pro ne font pas partie du bas de gamme et les ordinateurs choisis font
clairement partie du haut de gamme de ces marques là.

Enfin, j'aurais tendance à comparer Apple à Toshiba, mais
certainement ni à Asus ni à Sony. Pour avoir pas mal de portables de
marques différentes chez mes clients, c'est tout de même Lenovo et
Toshiba qui tiennent le haut du pavé.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Stephane TOUGARD
cedric a perdu son temps a nous dire:
Il y a toutes les chances pour que, quel que soit l'endroit où tu te
trouves, l'écart de prix constaté concerne toutes les marques
d'ordinateurs. L'écart de prix en France doit donc se retrouver, au
hasard, à Singapour sur les Apple comme les Sony ou les Asus. Par
ailleurs, comme je te l'ai montré, pour 1000 euro en France, tu as un
Asus autrement plus équipé que ton Macbook pro à Singapour, ce qui en dit
long des marges que doit prendre Apple.

Mouais, mais faut un sacre culot pour comparer la finition d'un Asus
avec celle d'un MacBook Pro.

Ceci dit, ca me parait normal qu'Apple soit plus cher qu'un PC a config
egale. C'est mieux fini, l'integration OS/hardware est superieure et
l'OS livre est tres largement mieux foutu et plus complet qu'un Windows.

Je suis d'accord pour payer plus cher pour de la meilleure qualité, mais
ça a ses limites. Les marques que j'ai prises pour comparer ton Macbook
pro ne font pas partie du bas de gamme et les ordinateurs choisis font
clairement partie du haut de gamme de ces marques là.

Asus ?

Prend un Lenovo Thinkpad pour le moins et je suis d'accord. Je viens de
regarder un Dell Adamo (finition equivalente a Apple) et le moins cher
n'est pas mieux loti pour 1,349 Euro en 13 pouces avec un SSD de 128GB
et 2GB de ram.

De plus, généralement, la connectique y est standard ET livrée, pas
vendue à part au prix du platine. Et c'est cette impression d'être pris
pour un pigeon de bout en bout qui devient rapidement *très* désagréable.

La seule connectique non standard est la prise pour l'ecran. L'adapteur
vaut 25 Euro a tout casser. Par contre, la prise du chargeur magnetique,
c'est genial (ca a sauve la vie de mon portable au moins une fois).

C'est du haut de gamme, mais c'est pas plus cher que du haut de gamme
PC et c'est globalement plus beau et mieux foutu.

--
Mon Averelll a moi que j'ai, c'est J.Janville dit l'inspecteur kojak
NiKo
Stephane TOUGARD a écrit :

Asus ?

Prend un Lenovo Thinkpad pour le moins et je suis d'accord. Je viens de
regarder un Dell Adamo (finition equivalente a Apple) et le moins cher
n'est pas mieux loti pour 1,349 Euro en 13 pouces avec un SSD de 128GB
et 2GB de ram.

Et comparer à une machine avec un SSD de 128 Go, c'est pas un peu
risible non plus ? 128 Go de SSD vont de 250¤ à plus de 800¤ suivant la
marque. Tu es loin des 40¤ d'un hdd 160Go !
NiKo
Stephane TOUGARD a écrit :

[...]

Et que le premier prix pour un Macbook air 128Go SSD est de ...

1700¤ !