Windows 7 ou Windows 9?

33 réponses
Nat
Une simple question de logique....

Si on prend les versions grand public....
(en omettant Win NT et Win2000)

Windows 3.xxx (Windows 3)
Windows 95 (Windows 4?)
Windows 98 (Windows 5?)
Windows Me (Windows 6?)
Windows XP (Windows 7?)
Windows Vista (Windows 8?)

Windows Seven ???? Pourquoi pas Windows Nine?

Lesquels de ces OS Microsoft renie-t-il à ce point?

Me et Vista????

LOL!

----.(-. N@t .-).----

10 réponses

1 2 3 4
Cajoigooo
Herser avait énoncé :
Et en quoi mon exposé est faux ?

Cajoigooo
Michel Doucet a émis l'idée suivante :
Bonjour/soir, le Mon, 01 Jun 2009 20:56:39 +0200, *Cajoigooo* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Tsss tsss, on voit que tu ne connais pas du tout Windows....

... dire çà à JCB ... vous êtes encore plus ridicule ici que sur fcold !

Tiens, voilà qu'il a lâché le monde merveilleux de Linux pour finir
dans Windows

Sincères féliciations pour votre évolution

Cajoigooo
Averelll
Cajoigooo a écrit :
Michel Doucet a émis l'idée suivante :
Bonjour/soir, le Mon, 01 Jun 2009 20:56:39 +0200, *Cajoigooo* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Tsss tsss, on voit que tu ne connais pas du tout Windows....

... dire çà à JCB ... vous êtes encore plus ridicule ici que sur fcold !

Tiens, voilà qu'il a lâché le monde merveilleux de Linux pour finir dans
Windows

Sincères féliciations pour votre évolution

Cajoigooo

Doucet n'évolue pas, il se vautre depuis des années dans le monde
visqueux et obsessionnel des trolls dont la seule raison d'être est
médisance et persifflage.
Pierre TORRIS
Cajoigooo <_@> a écrit dans ce message
<news: :

Jean-Claude BELLAMY a utilisé son clavier pour écrire :
"Nat" a écrit dans le message de

Donc Windows "7" est totalement illogique !

NT 3.1
NT 3.5
NT 4.0
NT 5.0 (Windows 2000)
NT 5.1 (Windows XP)
NT 6.0 (Windows Vista)
NT 6.1 (Windows 7)

Tsss tsss, on voit que tu ne connais pas du tout Windows....Voir mon poste
plus haut

Cajoigooo

tsss tsss le troll du lundi (férié ou pas) !

C'est trop simple ton histoire, voici de quoi réviser :
http://www.levenez.com/windows/windows.pdf

(lien fourni par Pierre Dobbelstein - MVP Access)

Prends-en de la graine et assure-toi de savoir de quoi tu causes !

Et puis, pourquoi prendre "7" comme un chiffre (relatif à version) ?
"Seven" ; "7" ; "Sept" pour les frenchies : c'est du marketing !

C'est votre petite tête qui fait une relation avec un n° de version.

;o)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Coucou à toutes et à tous
>Et puis, pourquoi prendre "7" comme un chiffre (relatif à version) ?
"Seven" ; "7" ; "Sept" pour les frenchies : c'est du marketing !

Exactement !

Comme les 7 péchés capitaux, les 7 samouraïs, Blanche Neige et les 7 nains,
les 7 mercenaires, les 7 jours de la semaine ! :-D

Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?

http://pagesperso-orange.fr/lannenec/art/sept.htm

JJV
Jean-Claude BELLAMY
"Cajoigooo" <_@> a écrit dans le message de
news:
[...]
Ecoute, tous le blabla dont tu me gratifies est très intéressant, mais tu
t'évades un peu. Il s'agit bien de la 7 ième version de Windows, si tu
sais compter

1 -> NT 3.1
2 -> NT 3.5

Et NT3.51 ? (sorti le 30/05/95)
Parmi les nouveautés par rapport à NT3.5, il fonctionnait également sous
architecture Power PC et comportait un ensemble client/serveur avec le futur
Windows 95.

3 -> NT 4.0

Et NT4 TSE, avec son noyau multi-user (sorti en juillet 1998) ?
Dont le nom de code était "Hydra", sorti conjointement avec "pICAsso" de
chez CITRIX (qui ajoutait le protocole ICA au RDP de Microsoft).
Ce fut une avancée majeure de NT, car ouvrant ENFIN la voie au multi-user.

Donc méconnaitre cette version dénote une grande lacune pour le spécialiste
que tu prétends être !

4 -> NT 5.0 (Windows 2000)
5 -> NT 5.1 (Windows XP)
6 -> NT 6.0 (Windows Vista)
7 -> NT 6.1 (Windows 7)

Maintenant, probablement que que ce Monsieur ne connaît pas la différence
entre le comptage des versions Windows NT et celles basées sur
l'architecture 16 bits, qu'il ne faut évidemment pas compter puisqu'il ne
s'agit pas de la même branche

En plus de sortir des concetés, tu ne sais même pas lire !
En effet, dans ma réponse initiale, j'exclus bien "... toutes ces versions
[...] 16 bits ou 32 bit hybride."

Tu sais, on peut pas tout savoir, mais moi je sais ca ;>))

Mon p'tit gars, j'ai été bêta-testeur de NT3.1 en 1992, du temps où tu
mouillais encore tes couches !
Alors ce n'est pas toi qui va m'apprendre grand chose dans le domaine de NT
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Cajoigooo
Averelll a présenté l'énoncé suivant :
Cajoigooo a écrit :
Michel Doucet a émis l'idée suivante :
Bonjour/soir, le Mon, 01 Jun 2009 20:56:39 +0200, *Cajoigooo* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Tsss tsss, on voit que tu ne connais pas du tout Windows....

... dire çà à JCB ... vous êtes encore plus ridicule ici que sur fcold !

Tiens, voilà qu'il a lâché le monde merveilleux de Linux pour finir dans
Windows

Sincères féliciations pour votre évolution

Cajoigooo

Doucet n'évolue pas, il se vautre depuis des années dans le monde visqueux et
obsessionnel des trolls dont la seule raison d'être est médisance et
persifflage.

J'avais bien compris ;>))
Cajoigooo
Après mûre réflexion, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Cajoigooo" <_@> a écrit dans le message de
news:
[...]
Ecoute, tous le blabla dont tu me gratifies est très intéressant, mais tu
t'évades un peu. Il s'agit bien de la 7 ième version de Windows, si tu sais
compter

1 -> NT 3.1
2 -> NT 3.5

Et NT3.51 ? (sorti le 30/05/95)
Parmi les nouveautés par rapport à NT3.5, il fonctionnait également sous
architecture Power PC et comportait un ensemble client/serveur avec le futur
Windows 95.

3.51 était certainement très bien, c'est même la première version
"stable" que j'ai instalé, mais là tu vois tu comptes les 100 ième, et
tu n'est plus conforme à ma manière de compter...

3 -> NT 4.0

Et NT4 TSE, avec son noyau multi-user (sorti en juillet 1998) ?
Dont le nom de code était "Hydra", sorti conjointement avec "pICAsso" de chez
CITRIX (qui ajoutait le protocole ICA au RDP de Microsoft).
Ce fut une avancée majeure de NT, car ouvrant ENFIN la voie au multi-user.

J'ai connu aussi, merci

Donc méconnaitre cette version dénote une grande lacune pour le spécialiste
que tu prétends être !

Tahata, tu ne vois pas la différence entre des dixième et des centièmes
!

Je suis bien d'accord que ce centième a une importance au moins d'un
dixième, mais voilà, c'est l'éditeur qui décide comment il numérote ses
versions...

4 -> NT 5.0 (Windows 2000)
5 -> NT 5.1 (Windows XP)
6 -> NT 6.0 (Windows Vista)
7 -> NT 6.1 (Windows 7)

Maintenant, probablement que que ce Monsieur ne connaît pas la différence
entre le comptage des versions Windows NT et celles basées sur
l'architecture 16 bits, qu'il ne faut évidemment pas compter puisqu'il ne
s'agit pas de la même branche

En plus de sortir des concetés, tu ne sais même pas lire !
En effet, dans ma réponse initiale, j'exclus bien "... toutes ces versions
[...] 16 bits ou 32 bit hybride."

Tu sais, on peut pas tout savoir, mais moi je sais ca ;>))

Mon p'tit gars, j'ai été bêta-testeur de NT3.1 en 1992, du temps où tu
mouillais encore tes couches !
Alors ce n'est pas toi qui va m'apprendre grand chose dans le domaine de NT
...

Ben il faut croire que oui, Windows 7 est bien la 7 ième version du
noyau NT en comptant les incrément...au dixième ;>))

Allez, je t'en veux pas, on peu tous se tromper une fois ou l'autre

Cajoigooo
Coucou à toutes et à tous
>Mon p'tit gars, j'ai été bêta-testeur de NT3.1 en 1992, du temps où tu
mouillais encore tes couches !
Alors ce n'est pas toi qui va m'apprendre grand chose dans le domaine de NT

Et toc ! :-D

JJV
Cajoigooo
Coucou à toutes et à tous a formulé ce mardi :
Mon p'tit gars, j'ai été bêta-testeur de NT3.1 en 1992, du temps où tu
mouillais encore tes couches !
Alors ce n'est pas toi qui va m'apprendre grand chose dans le domaine de NT

Et toc ! :-D

JJV

Bof...
1 2 3 4