Windows est ... gratuit, si si

33 réponses
brunoL
Hello,

Suite à plusieurs annonces concernant la volonté de dell de proposer un
micro avec linux en standard j'ai fait un tour sur leur site.

En cherchant un peu on trouve efectivement la bête qui semble pas mal du
tout. Ce qui interpelle c'est que la dite machine est au même prix
quelle soit équipée de W$ ou de linux ???

D'où deux possibilités :
a) linux coute cher
b) W$ est gratuit

Loin de moi l'idée que DELL exagère ;-)

Quand trouvera t'on enfin des PC sans OS ... certifiés linux ? (portable)

A+

3 réponses

1 2 3 4
brunoL
Bonjour,

On 15 août, 20:07, brunoL wrote:
Hello,

Suite à plusieurs annonces concernant la volonté de dell de proposer un
micro avec linux en standard j'ai fait un tour sur leur site.

En cherchant un peu on trouve efectivement la bête qui semble pas mal du
tout. Ce qui interpelle c'est que la dite machine est au même prix
quelle soit équipée de W$ ou de linux ???

D'où deux possibilités :
a) linux coute cher
b) W$ est gratuit

Toi t'as pas étudier, le coté marketing de la chose ...
( ah quand on se sert des nunuxiens pour se faire de la pub, y a pas
mieux c'est proche de gratuit ... )

Le coté caché de la force. Et si le dindon de la farce (force) était la
distrib ? A moins qu'elle touche ... ? HORREUR ;-)

Pourquoi acheté un poste avec linux alors que tu peus l'avoir avec MS
et tu découvre si t'as envie, les joie de l'installation chez toi !
D'ailleur pour pinailler mieux vaut installer un BSD, c'est plus
sérieux ...

Peu être une aspiration a utiliser tous les éléments du dit portable

sous linux : wifi, bluetooth et pourquoi pas écran tactile. D'accord là
je pousse.

Ptilou

--
Le butineur n'est pas ce qui à de mieux mais on fait avec ...

Stéphane CARPENTIER

Linux
serait-il en train de devenir cher et hasardeux ?

Non, ce sont les versions préinstallées qui sont chères. Mais ça ne devient
pas cher, car avant ça n'existait pas.

Ca commence cher, et ça va devenir moins cher si ça émerge.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

François
François a écrit le 15.08.2007 23:20:

Inspiron 6400 - RAM 1 GO - DD 80 GO - Vista : 599 ¤ HT (port compris)

C'est 599 ¤ TTC, pas HT. Désolé pour l'erreur.

Inspiron 6400 - RAM 512 MO - DD 60 GO - Ubuntu : 499 ¤ TTC (port 30 ¤ en
sus)
100 ¤ - port 30 ¤ - 512 MO 35 ¤ = Vista à 35 ¤ ( sans compter la
différence de taille du disque).

--
François

1 2 3 4