Windows Linux Comparaison

Matthieu Doncoeur
Bonjour,
J'ai entencomparaisonu'un rapport a été fait (a la demande de Microsoft)
comparant le prix de Windows et Linux en entreprise.
J'ai un travail de compraison sur les 2 OS a faire.
Puis-je donc avoir une copie de ce rapprt, indiquant notamment que Windows
coute moins cher (et de d'autres si vous avez qui indiquerais le contraire)
Si vous avez des rapport ou des sites qui parle de sécurité sur les 2 os,
je vous remercie. Il s'agit principalement de comparaisons dans le but
d'aplication réseaux.

Les parametres qui m'interesse le plus sont :
-Cout
-Materiel nécéssaire
-Sécurité
-Fiabilité
-Possibilité incluses
-...

Je vous remercie tous et vous pouvez me répondre sois sur le forum sois sur
mon adressse perso (en ayant prit soin de la modifier convenablement).

Matthieu

1 2 3 4
Matthieu Doncoeur
ms wrote:

cette comparaison a été payé par Microsoft, alors il n'a aucune
crédibilité... Voir plutôt les études indépendante qui recommande Linux et
non Windows.

"Matthieu Doncoeur" a écrit dans le message de
[...]

JE sais que cette étude a était payé par krosoft.

Mé une étude publié sur un site de pationnés de Linux n'est pas claire.
Si j'ai les deux je peut comparer.
Par exemple au niveaux fonctionnalitées réseau sous windows du dit
facilement qui a acces a tel fichier.
Sous linux tu dois faire un groupe avant...
Ceci est une possibilité diférante sur les 2 OS.
C'est tout des fait simple m'interaisse avec des site web de sources.
La synthèse des études et l'aspec critique c'est mon boulot (celui de mon
projet d'étude).
Installer et éplucher les failles, et les fonctionnalité ca ne l'est pas.
je vous remercie donc pour une liste de lien et je ferais moi meme une
comparaison a partir de ces données.

MAtthieu

Matthieu Doncoeur
technicland wrote:

Matthieu Doncoeur nous a dit :
[...]

Salut
heu la tu vas nous lancer le troll de fin d'annee avec super question
LAurent

Laurent,
Ma question n'est pas "Qu'est ce qui est le mieux?"
Ma question est "Quels st les diférance ?"

Le mieux :
cas 1 : je suis cetifié MS, j'ai 20 ans d'experiance en serveur MS je choisi
d'installé un serveur MS car je serais plus performan.

Cas 2 : Je suis sertifié RedHat J'ai 15 ans d'experiance d'administration de
servur UNIX , je choisis d'installé du Linux car je sais mieux faie avec.

Le mieux c'est subjectif donc je ne vs le demande pas.
Les possibiliées, le cout c'est objectif (j'espère) dc je vs le demande.

@+
Matthieu

Smain
Bonsoir Monsieur

Si Microsoft avait payé cette étude pour promouvoir ses produits, c'est de
bonne guerre. Ce que je trouve un peu étonnant chez vous Monsieur, c'est
que vous vous êtes lancé dans un projet d'«étude» pour le compte de X ou Y
(good luck to you!), alors que vous sembliez avoir un pré-judgement
tabli - peut-être fixe - sur Microsoft qui m'amène à déduire que cette
"étude" sombre, d'ores et déjà, dans un penchant marquant pour Linux.
J'aime Linux mais je préfère Microsoft.

Le fait d'avoir appelé Microsoft par une appellation qui n'est pas le sien,
à savoir «krosoft» et que je l'ai compris au sens péjoratif, rend cette
prétendu étude partiale. Ça me rend sick d'entendre cette dénaturation qui
me semble provenir beaucoup plus du fait qu'il soit un révolutionnaire
technologique américan qui a réussi à bouleverser la donne, qu'autre chose.

Microsoft a les meilleurs produits, le meilleur support et il a mis à la
disposition du public mondial les Newsgroups que beaucoup - vous inclu -
ont trouvé très helpful. Oui, je concède qu'il y a une petite marge
défaillante au niveau sécuritaire des produits MS - et je pense ici à cette
histoire de spam, par exemple - mais je vous assure, d'après ce que j'ai lu
et entendu, que MS travaille d'arrache-pied pour combler ce vide. Ça c'est
un autre sujet.

Cordialement

Smain

PS: si le mot «krosoft» n'avait pas une connotation
péjorative, je vous présente mes excuses.

=========
"Matthieu Doncoeur" wrote in message ...

[...]

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour

Les infos comparatives Windows/Linux sont disponibles sur :
http://www.microsoft.com/france/lesfaits/default.mspx

Et plus particulièrement le rapport :
http://download.microsoft.com/download/8/6/d/86da6dab-b245-46db-b4e8-f2183c1b6584/meta_tco.pdf

Maintenant concernant le fait que l'étude a été payée par Microsoft ne
signifie pas qu'elle ne doit pas être crédible (en tout cas, pas plus qu'une
étude payée par IBM, Oracle ou autre éditeur/constructeur). Quand une
société demande à une cabinet de conseil de faire un audit dans sa société
ce n'est pas forcément pour recevoir un rapport forcément positif mais
plutôt pour avoir une vision externe impartiale.

Quand aux études indépendantes : Qui (quels sociétés) les réalisent ? Qui
les paient ? Sont elles réalisées plus (ou moins) sérieusement que des
études payées par tel ou tel éditeur ? ==> Difficile (sinon impossible) à
savoir et donc à juger.

Cordialement

--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure

[...]

Matthieu Doncoeur

========= >
[...]

Smain,
le mot "krosoft" est une manière de parler de Microsoft sans péjoratif. Si
je veut être ejoratif j'utilise Micro$oft, ou autre M$.
Je dois faire une étude en pratique de mesure de performance de débit entre
les 2 OS au niveaux client et serveur, avec un nombre restrin de client (3
au plus) dans le cadre d'un projet de fin d'étude.
Je dois inclure des éxplications autre que ces donnée technique d'apres des
études faites par d'autres personnes.

Notament je sais qu'un OS n'est jamais parfait dans tous les cas, et mon
études devrais avoir une conclusion du type : pour transferer des gros
fichier il vaut mieux l'un plutot que l'autre mais pour de la difusion
continu l'autre est mieux.
Je n'ai pas encore fait mes test donc la je ne m'avance pas.

Et pour vous prouver que je n'ai pas d'avis sur le mieulleur des OS qu'el
que soit les circonstances : j'utilise les 2.

Linux est une vrai prise de tête a configurer pour un débutant, mais j'ai
acces a toutes mes config en texte clair.

Windows est pllus rapide a configurer, mais quand sa commence a planter,
j'ai souvent remarqué que le plus rapide est de faire des immages
régulières et de restaurer d'un bloc sans chercher a comprendre.

Je vous souhaite une bonne nuit est suis encore désolé pour l'expression
"krosoft", mais en temps que jeune j'utilise les expressions des jeunes
avec le quel je vie.

Que MS me pardonne, et que le choix perdure ne seraice qu'entre des monde
proprièatires tels que des UNIX payant comme Solaris ou autre MacOS.

Matthieu

Matthieu Doncoeur
Stanislas Quastana [MS] wrote:

[...]

Je vous remercie.
Vous m'avez apportez la (une) réponse a ma question avec les liens que vous
m'avez envoyés

Si vous avez des adresses d'études "indépendantes" ou financés par des
sociétés tels que IBM, HP (materiels plus que logiciels a l'origine) ou
meme de concurance tels que RedHat, Debian ou autre, je suis aussi preneur.

Je répete mon travail n'est pas de dire que "DANS TOUS LES CAS XXX EST
MEILLEUR" mais "POUR CE TYE DE RESEAUX UTILISEZ PLUTOT XXX ET POUR UN AUTRE
TYPE TEL QUE CELUI LA UTILISEZ YYY".

Je sais que Ici tt le monde (ou presque) va me dire que Microsoft est le
meilleur, mais pour faire preuve d'un peut plus d'intelligence que la
moyenne des utilisateurs reconnaissez comme l'a dit Smain que les produit
MS ont pour le moment tandance a plus favoriser les spam que les produit
linux ou autre choses qui sur certain point font que Linux dans certains
cas peut être meilleur.

Le but de ma démarche a la fin de mon étude (voir autre mail dans la
discutions) est de faire un tableau du genre:

+------------------------------+--------+--------+--------+--------+
| |Win->Win|Win->Lin|Lin->Lin|Lin->Win|
+------------------------------+--------+--------+--------+--------+
|Test |Resultat|Resultat|Resultat|Resultat|
+------------------------------+--------+--------+--------+--------+
|Transfert de Gros fichiers |Resultat|Resultat|Resultat|Resultat|
+------------------------------+--------+--------+--------+--------+
|Transfert de petit fichiers |Resultat|Resultat|Resultat|Resultat|
+------------------------------+--------+--------+--------+--------+
|Vidéo conferance (net Meeting)|Resultat|Resultat|Resultat|Resultat|
+------------------------------+--------+--------+--------+--------+
|Web |Resultat|Resultat|Resultat|Resultat|
+------------------------------+--------+--------+--------+--------+

Evidemment mon études doit inclure des élément sur ce que je trouve au
niveaux de d'autre point important pour les réseaux tels que la sécurité,
la facilitée a mettre en place, le budget d'ou le sujet de ma question.

Bonne nuit.

Matthieu

Philippe T [MS]
Bonjour,

Pour les analyses "indépendantes" sur le site de Ms :
http://www.microsoft.com/france/lesfaits/analyses.mspx

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

technicland wrote:

[...]

Stéphane [MS]
Bonjour,

Personnellement, le rapport qui a aidé la mairie de Munich à faire le choix
Linux m'intéresse beaucoup :
si je caricature, il raconte que le libre est plus cher, moins performant et
plus complexe à mettre en oeuvre que Windows et Office, mais que, pour des
raisons plutôt politico-philosophique, c'est lui qui est retenu.

Ce rapport est sur
http://www.forget-me.net/Linux/free-software-study-munich.pdf

Cdlt
Stéphane