Windows live

21 réponses
lyandre
Bonjour, depuis hier j'ai des problemes avec windows live inclus dans vista.
quand je veux ouvrir un message il devien tout blanc et mets facilement 6
secondes pour m' ouvrir le message alors qu' avant il focntionnais tres bien.
Je n'ai rien changé a mon systeme alors j' avoue que je comprend pas trop
pourquoi ce changement et ce ralentissement a l'ouverture des emails.

10 réponses

1 2 3
Aski
lyandre wrote:
Bonjour, depuis hier j'ai des problemes avec windows live inclus dans
vista. quand je veux ouvrir un message il devien tout blanc et mets
facilement 6 secondes pour m' ouvrir le message alors qu' avant il
focntionnais tres bien. Je n'ai rien changé a mon systeme alors j'
avoue que je comprend pas trop pourquoi ce changement et ce
ralentissement a l'ouverture des emails.

Windows Live ou Windows Mail ou Windows Live Mail ?

lyandre
il s' agis de windows mail inclus dans vista.

"Aski" wrote:

lyandre wrote:
Bonjour, depuis hier j'ai des problemes avec windows live inclus dans
vista. quand je veux ouvrir un message il devien tout blanc et mets
facilement 6 secondes pour m' ouvrir le message alors qu' avant il
focntionnais tres bien. Je n'ai rien changé a mon systeme alors j'
avoue que je comprend pas trop pourquoi ce changement et ce
ralentissement a l'ouverture des emails.

Windows Live ou Windows Mail ou Windows Live Mail ?

Aski
Salut lyandre,

Si tu as Spybot installé sur ton PC, désactive la vaccination.

Aski

lyandre wrote:
il s' agis de windows mail inclus dans vista.

"Aski" wrote:

lyandre wrote:
Bonjour, depuis hier j'ai des problemes avec windows live inclus
dans vista. quand je veux ouvrir un message il devien tout blanc
et mets facilement 6 secondes pour m' ouvrir le message alors qu'
avant il focntionnais tres bien. Je n'ai rien changé a mon systeme
alors j' avoue que je comprend pas trop pourquoi ce changement et ce
ralentissement a l'ouverture des emails.

Windows Live ou Windows Mail ou Windows Live Mail ?

Albédo
"Aski" :
| Si tu as Spybot installé sur ton PC, désactive la
vaccination.

Cette info m'intéresse, car j'hésite encore à basculer les
archives du OE de mon PC sous XP SP2 vers le Windows Mail de
mon portable sous Vista Familiale Premium, à cause de
l'incroyable, insupportable lenteur de WM.
J'ai effectivement installé Spybot, mais je vois mal comment
on désactive la vaccination : est-ce que "annuler" suffit,
S.T.P. ?
Si d'autres pistes existent pour lutter contre cette
effroyable lenteur de WM, je suis preneur...
Merci d'avance.
--
a.
Aski
Albédo wrote:
"Aski" :
Si tu as Spybot installé sur ton PC, désactive la vaccination.

Cette info m'intéresse, car j'hésite encore à basculer les
archives du OE de mon PC sous XP SP2 vers le Windows Mail de
mon portable sous Vista Familiale Premium, à cause de
l'incroyable, insupportable lenteur de WM.
J'ai effectivement installé Spybot, mais je vois mal comment
on désactive la vaccination : est-ce que "annuler" suffit,
S.T.P. ?

Oui !

Si d'autres pistes existent pour lutter contre cette
effroyable lenteur de WM, je suis preneur...
Merci d'avance.

Albédo
"Aski" :
| Oui !

Merci.
En effet, c'est un rien plus rapide, enfin un peu moins
lent -- mais tout de même, quelle lenteur, ce successeur
d'OE.
--
a.
Aski
Albédo wrote:
"Aski" :
Oui !

Merci.
En effet, c'est un rien plus rapide, enfin un peu moins
lent -- mais tout de même, quelle lenteur, ce successeur
d'OE.

Je n'ai pas remarqué.

P
Hello Albédo !

Regardez ceci :
http://79164.forum.aceboard.net/p-79164-2255-10834-0.htm#id124018 cela
ne mange pas de pain !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Luc
Albédo a écrit...

"Aski" :
Oui !

Merci.
En effet, c'est un rien plus rapide, enfin un peu moins
lent -- mais tout de même, quelle lenteur, ce successeur
d'OE.

J'ai installé Vista en double boot avec XP déjà installé sur mon PC. Il
s'agit d'une configuration de puissance très moyenne, qui a déjà 3 ans...
bref, plutôt genre Clio que Formule 1 ! OE sous XP et WM sous Vista
contiennent à peu prèsle même volume de posts et de messages (environ 600
Mo, plus 50 000 messages ou posts). Ceci me permet de les comparer
valablement.
Je n'ai remarqué que 2 petites différences de vitesse de fonctionnement :
- WM est un peu plus long à s'ouvir (une dizaine de secondes pour WM),
Windows Live ID doit y être pour quelque chose
- l'outil de recherche est moins rapide dans WM. C'est particulièrement
sensible lorsqu'on lance une recherche sur un gros dossier. Ça n'a rien de
surprenant, Vista est tout de même un peu plus gourmand en ressources et
toute tâche elle-même un peu gourmande s'en ressent.
À part celà, tout le reste (ouverture des fenêtres, affichage des messages,
etc) est instantané et je ne vois vraiment aucune différence de vitesse
entre OE et WM.

Ça ne va pas te consoler ni résoudre ton problème de lenteur avec WM mais ça
signifie tout de même qu'intrinsèquement, WM n'est pas lent et ça devrait
devrait t'inciter à rechercher ce qui, dans son environnement, pourrait bien
le ralentir.... suivez mon regard !! ;-) Je pense bien évidemment aux
antivirus et à la surveillance (inutile) de la messagerie, aux antispams,
aux parefeux paramétrés avec les pieds.... enfin bref, à tous ces trucs
antitout plus ou moins adaptés (plutôt moins que plus car Vista est récent),
plus ou moins utiles (même souvent carrément inutiles) qui empêchent les
machines de respirer et rendent le surf aléatoire pour ne pas dire
miraculeux quand il est encore possible ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nina Popravka
On Mon, 11 Jun 2007 14:11:49 +0200, "Luc"
wrote:

- l'outil de recherche est moins rapide dans WM. C'est particulièrement
sensible lorsqu'on lance une recherche sur un gros dossier. Ça n'a rien de
surprenant, Vista est tout de même un peu plus gourmand en ressources et
toute tâche elle-même un peu gourmande s'en ressent.
La différence de la méthode de stockage des messages doit aussi y être

pour beaucoup. Ce qui ne veut pas dire que je regrette les .dbx,
hein... ;-))))

Je pense bien évidemment aux
antivirus et à la surveillance (inutile) de la messagerie, aux antispams,
aux parefeux paramétrés avec les pieds.... enfin bref, à tous ces trucs
antitout plus ou moins adaptés (plutôt moins que plus car Vista est récent),
plus ou moins utiles (même souvent carrément inutiles) qui empêchent les
machines de respirer et rendent le surf aléatoire pour ne pas dire
miraculeux quand il est encore possible ! ;-)
Bah oui, les anti-machins en tout genre doivent être responsables de

plus de la moitié des dysfonctionnements de Windows. Plus que les
virus, en tout cas...
--
Nina

1 2 3