Windows sur le mainframe

150 réponses
debug this fifo
http://tinyurl.com/nykd6r

"""
L'étude, qui porte sur plus de 100 entreprises réalisant un chiffre
d'affaires de plus de 2 Md$, indique que 70% des clients mainframe
dépenseront plus pour l'usage de Linux sur grands systèmes dans les deux
ans à venir qu'aujourd'hui.

On savait déjà qu'IBM poussait ses clients à l'usage de Linux sur
mainframe. Mais il semble que les clients de Big Blue adhèrent au
message du constructeur. Selon une étude réalisée pour le compte de CA
par The InfoPro, deux tiers des utilisateurs de grands systèmes z-series
prévoient une hausse de leurs capacités linux supérieure à 40% d'ici
deux ans.
"""

ah ben zut ça parle pas de windows ? wa pas de windows pour les
mainframes ? mais faut vite y compiler CE7 !!!

10 réponses

pehache-tolai
On 16 juil, 14:40, JKB wrote:

>>         Un professionnel, il veut que son truc fonctionne, don c que la
>> mémoire soit bien utilisée, donc il prend un Gimp avec une distrib ution
>> 64 bits.

> Photoshop sous 64 bits le fait très bien.

        Je ne vois pas l'intérêt de payer un truc alors qu'un autre ne coûte
pas un rond et fait le même boulot.

Gimp ne permet certainement pas de faire le même boulot que Photoshop,
notamment au niveau de la productivité. Cela dit j'utilise ni l'un ni
l'autre.

>> > Je croyais que l'univers avait 15 milliards d'année, je me trompai s

>>         Faux.

> Tu as des infos de première main sur le sujet pour être aussi
> affirmatif :-) ?

        Oui. N'importe quel article d'astrophysique.

Mouahahahaha !

Maintenant tu vas affirmer que tu lis et comprends les tenants et
aboutissants des articles issus de la recherche en astrophysique, dans
les revues spécialisées ?

>> > Les cinglés bibliques prétendent qu'il a 6000 ans

>>         Faux.

> Ah bon ? Pourtant c'est bien ce me disent ceux qui sonnent à ma porte
> de temps en temps...

        Alors ils se trompent dans leurs calculs.

Ils ne calculent pas, ils lisent les textes sacrés.

--
pehache
JKB
Le 16-07-2009, ? propos de
Re: Windows sur le mainframe,
pehache-tolai ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 16 juil, 14:40, JKB wrote:

>>         Un professionnel, il veut que son truc fonctionne, donc que la
>> mémoire soit bien utilisée, donc il prend un Gimp avec une distribution
>> 64 bits.

> Photoshop sous 64 bits le fait très bien.

        Je ne vois pas l'intérêt de payer un truc alors qu'un autre ne coûte
pas un rond et fait le même boulot.

Gimp ne permet certainement pas de faire le même boulot que Photoshop,
notamment au niveau de la productivité. Cela dit j'utilise ni l'un ni
l'autre.

Donc ne la ramène pas. Je te signal aimablement que bon nombre
d'effets spéciaux du film Titanic ont été fait sur un cluster d'alpha,
avec un linux issu d'une redhat 5.0 et gimp qui n'en était pas encore à
sa version 1 (puisqu'il s'agissait d'une 0.9.4).

>> > Je croyais que l'univers avait 15 milliards d'année, je me trompais

>>         Faux.

> Tu as des infos de première main sur le sujet pour être aussi
> affirmatif :-) ?

        Oui. N'importe quel article d'astrophysique.

Mouahahahaha !

Mais encore ?

Rien que pour ta gouverne, on en est à l'estimer entre 13,6 et 13,7
milliards d'années. Tu te plantes donc de 10%, certainement une paille
pour toi.

Maintenant tu vas affirmer que tu lis et comprends les tenants et
aboutissants des articles issus de la recherche en astrophysique, dans
les revues spécialisées ?

Figure-toi bien que si. Je suis tombé dans l'informatique par hasard
(et ce n'est pas mon activité principale) et si mon domaine scientifique
n'est pas exactement l'astrophysique, mon cursus universitaire me permet
de comprendre dans les grandes lignes ce qui se fait actuellement en
astrophysique (là, je suis présentement en train d'occuper mes soirées
avec les diverses théories des cordes, tu devrais essayer, tu nous
emmerderais un peu moins ici).

>> > Les cinglés bibliques prétendent qu'il a 6000 ans

>>         Faux.

> Ah bon ? Pourtant c'est bien ce me disent ceux qui sonnent à ma porte
> de temps en temps...

        Alors ils se trompent dans leurs calculs.

Ils ne calculent pas, ils lisent les textes sacrés.

Et ça se termine quand même par un calcul.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Thierry B
On 2009-07-16, pehache-tolai wrote:

Gimp ne permet certainement pas de faire le même boulot que Photoshop,
notamment au niveau de la productivité. Cela dit j'utilise ni l'un ni
l'autre.

On reconnait bien là l'objectivité du trolleur professionnel.

--
KÄRCHEEEEEER!

NON ! PAS CELUI LA, C'EST LA GUINNESS PRESSION !

TOUT LE MONDE OUVRE LA BOUCHE !
--{ 3615 POLITIQUE, dans la buvette linuquse }--
pehache-tolai
On 16 juil, 15:53, JKB wrote:

> Gimp ne permet certainement pas de faire le même boulot que Photoshop ,
> notamment au niveau de la productivité. Cela dit j'utilise ni l'un ni
> l'autre.

        Donc ne la ramène pas.

Et pourquoi cela ?

Je te signal aimablement que bon nombre
d'effets spéciaux du film Titanic ont été fait sur un cluster d'alp ha,
avec un linux issu d'une redhat 5.0 et gimp qui n'en était pas encore à
sa version 1 (puisqu'il s'agissait d'une 0.9.4).

Autant que je sache il s'agissait d'une version très modifiée de Gimp,
pour faire des choses que le Gimp de base ne pourrait pas faire.

>>         Oui. N'importe quel article d'astrophysique.

> Mouahahahaha !

        Mais encore ?

        Rien que pour ta gouverne, on en est à l'estimer entre 13,6 et 13,7
milliards d'années. Tu te plantes donc de 10%, certainement une paille
pour toi.

J'y crois pas ! Ta réponse "non" c'était donc pour faire genre le
connaisseur du dimanche qui ramène sa science parce que quelqu'un a
dit 15 au lieu de 13,7, ce dont tout le monde se fout dans le contexte
d'une discussion telle que celle-ci.

Moi aussi je peux faire mon connaisseur du dimanche qui la ramène pour
montrer à quel point tu dis des conneries: l'âge de l'univers n'est
pas entre 13,6 et 13,7 qu'il n'est de 15. L'âge de l'univers personne
ne sait l'estimer. Tout au plus peut-on estimer l'âge auquel remonte
le big bang (et à supposer que cette théorie soit correcte).

> Maintenant tu vas affirmer que tu lis et comprends les tenants et
> aboutissants des articles issus de la recherche en astrophysique, dans
> les revues spécialisées ?

        Figure-toi bien que si. Je suis tombé dans l'informatiq ue par hasard
(et ce n'est pas mon activité principale) et si mon domaine scientifiqu e
n'est pas exactement l'astrophysique, mon cursus universitaire me permet
de comprendre dans les grandes lignes ce qui se fait actuellement en
astrophysique

Me fait pas rire. Quand on touche à des trucs aussi pointus, et quand
on n'est pas *exactement* dans le domaine, et encore plus quand on n'a
pas travaillé régulièrement dans le domaine, on est incapable de
suivre les tenants et aboutissants de ce qui se fait en pointe dans ce
domaine.

Par contre lire une conclusion d'article qui dit que la dernière
estimation de l'âge de l'univers est 13,6-13,7 milliards d'années, je
pense que tout le monde arrive à le faire.

(là, je suis présentement en train d'occuper mes soirées
avec les diverses théories des cordes, tu devrais essayer, tu nous
emmerderais un peu moins ici).

J'ai une connaissance qui a ce dada elle aussi. Elle connait plein de
trucs sur le sujet, y compris dans les développements récents, elle
s'intéresse de près, elle suit... Mais ça n'est jamais que de la
vulgarisation. De haut niveau, pas compréhensible par tout le monde,
mais vulgarisation quand même.

>>         Alors ils se trompent dans leurs calculs.

> Ils ne calculent pas, ils lisent les textes sacrés.

        Et ça se termine quand même par un calcul.

Ca ne change rien au fait que pour eux c'est 6000 ans.

--
pehache
pehache-tolai
On 16 juil, 16:41, Thierry B wrote:
On 2009-07-16, pehache-tolai wrote:

> Gimp ne permet certainement pas de faire le même boulot que Photoshop ,
> notamment au niveau de la productivité. Cela dit j'utilise ni l'un ni
> l'autre.

  On reconnait bien là l'objectivité du trolleur professionnel.

Pourquoi ?

--
pehache
Thierry B
On 2009-07-16, pehache-tolai wrote:

> Gimp ne permet certainement pas de faire le même boulot que Photoshop,
> notamment au niveau de la productivité. Cela dit j'utilise ni l'un ni
> l'autre.

  On reconnait bien là l'objectivité du trolleur professionnel.

Pourquoi ?

Je cite: "ni l'un, ni l'autre", c'est bon, là ?

--
____________________________________________________________
////////// http;//tontonth.free.fr/libsound77.html \\
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
JKB
Le 16-07-2009, ? propos de
Re: Windows sur le mainframe,
pehache-tolai ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 16 juil, 15:53, JKB wrote:

> Gimp ne permet certainement pas de faire le même boulot que Photoshop,
> notamment au niveau de la productivité. Cela dit j'utilise ni l'un ni
> l'autre.

        Donc ne la ramène pas.

Et pourquoi cela ?

Je te signal aimablement que bon nombre
d'effets spéciaux du film Titanic ont été fait sur un cluster d'alpha,
avec un linux issu d'une redhat 5.0 et gimp qui n'en était pas encore à
sa version 1 (puisqu'il s'agissait d'une 0.9.4).

Autant que je sache il s'agissait d'une version très modifiée de Gimp,
pour faire des choses que le Gimp de base ne pourrait pas faire.

Trucs qui se sont retrouvés dans Gimp avant la version 1, rigolo.
Tout le monde était gagnant là-dedans. Tu parles toujours de trucs que
tu ne connais pas (et concernant Gimp, tu l'as dit _toi-même_).

>>         Oui. N'importe quel article d'astrophysique.

> Mouahahahaha !

        Mais encore ?

        Rien que pour ta gouverne, on en est à l'estimer entre 13,6 et 13,7
milliards d'années. Tu te plantes donc de 10%, certainement une paille
pour toi.

J'y crois pas ! Ta réponse "non" c'était donc pour faire genre le
connaisseur du dimanche qui ramène sa science parce que quelqu'un a
dit 15 au lieu de 13,7, ce dont tout le monde se fout dans le contexte
d'une discussion telle que celle-ci.

Non, on ne s'en fout pas. Cela prouve la précision que tu peux avoir
dans tout ce que tu dis.

Moi aussi je peux faire mon connaisseur du dimanche qui la ramène pour
montrer à quel point tu dis des conneries: l'âge de l'univers n'est
pas entre 13,6 et 13,7 qu'il n'est de 15. L'âge de l'univers personne
ne sait l'estimer. Tout au plus peut-on estimer l'âge auquel remonte
le big bang (et à supposer que cette théorie soit correcte).

En parlant d'âge de l'univers, on ne parle nécessairement de big bang.
Faire l'amalgame des deux prouve que tu n'as strictement rien compris.

> Maintenant tu vas affirmer que tu lis et comprends les tenants et
> aboutissants des articles issus de la recherche en astrophysique, dans
> les revues spécialisées ?

        Figure-toi bien que si. Je suis tombé dans l'informatique par hasard
(et ce n'est pas mon activité principale) et si mon domaine scientifique
n'est pas exactement l'astrophysique, mon cursus universitaire me permet
de comprendre dans les grandes lignes ce qui se fait actuellement en
astrophysique

Me fait pas rire. Quand on touche à des trucs aussi pointus, et quand
on n'est pas *exactement* dans le domaine, et encore plus quand on n'a
pas travaillé régulièrement dans le domaine, on est incapable de
suivre les tenants et aboutissants de ce qui se fait en pointe dans ce
domaine.

Je te signale aimablement qu'il n'y a pas que "science et vie".

Par contre lire une conclusion d'article qui dit que la dernière
estimation de l'âge de l'univers est 13,6-13,7 milliards d'années, je
pense que tout le monde arrive à le faire.

On s'en contrefiche dans le débat. Je veux simplement montrer que tu
n'es pas à une approximation près.

(là, je suis présentement en train d'occuper mes soirées
avec les diverses théories des cordes, tu devrais essayer, tu nous
emmerderais un peu moins ici).

J'ai une connaissance qui a ce dada elle aussi. Elle connait plein de
trucs sur le sujet, y compris dans les développements récents, elle
s'intéresse de près, elle suit... Mais ça n'est jamais que de la
vulgarisation. De haut niveau, pas compréhensible par tout le monde,
mais vulgarisation quand même.

Je vais te filer un scoop. J'utilise actuellement les développements
des dernières théories d'astrophysique pour les appliquer à des problèmes
d'optimisation. Je suis donc ça de _très_ près, et pas des articles de
vulgarisation. Je ne vais pas t'expliquer le rapport entre les deux, tu
verras prochainement un article dans IEEExplore.

>>         Alors ils se trompent dans leurs calculs.

> Ils ne calculent pas, ils lisent les textes sacrés.

        Et ça se termine quand même par un calcul.

Ca ne change rien au fait que pour eux c'est 6000 ans.

Non, mais je ne vais pas t'expliquer pourquoi.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
pehache-tolai
"JKB" a écrit dans le message de news:

Pour ceux qui codent en Fortran, il existe une foultitude de
logical*(1/2/4/8/16) destinés à palier à ce genre de problème
d'alignement sur des processeurs qui n'utilisent pas d'alignement
mémoire.

En fait pratiquement aucun rapport avec les problèmes d'alignement !

Si. Les logical* proviennent des extension VAX et sont justement là
pour éviter d'avoir des problèmes d'aligement dans les structures
(elles aussi en extension VAX). C'est même leur seul intérêt (gâcher
de la place pour gagner en vitesse).

Un compilo qui ne sait pas aligner tout seul les données dans une structure,
quitte à laisser des trous, c'est pas très sérieux.

Certains compilateurs fournissent donc des types LOGICAL(n), qui /
peuvent/ éventuellement occuper moins de 32 bits, dans le but
d'économiser de la mémoire. Mais d'une part la portabilité n'a rien
de garantie (la norme ne requiert que le type LOGICAL de base) et
d'autre part un LOGICAL(1) quand il existe peut fort bien occuper en
réalité 32 bits (la norme n'imposant aucune taille pour les types
LOGICAL supplémentaires).

Les déclarations X*Y proviennent des extensions VAX et le Y est le
nombre d'octets de la variable. J'aimerais que tu nous donnes ici un
seul compilo fortran qui pour logical*1 positionne autre chose d'un
drapeau sur un octet

Fais ton choix :

http://www.idris.fr/su/Vectoriel/brodie/options_fortran.html

(au passage, ces trucs ont été normalisés, enfin
presque, dans un draft qui s'appelle Fortran-84, ce qui fait que
lorsque tu vois extensions VAX sur un compilo, c'est quelque chose de
_très_ précis).

Voilà : ça n'a *jamais* été normalisé. Et de fait écrire un code en
supposant par exemple que REAL*8 va occuper la même place qu'un DOUBLE
PRECISION est casse-gueule du point de vue portabilité (cas vécu).

Au passage, LOGICAL*1 et LOGICAL(1), ce n'est pas la même chose. Je
te laisse chercher un peu.

Exact

De toute façon la "philosophie" du Fortran est généralement de faire
abstraction de la façon dont sont représentées les données en
mémoire. Les LOGICAL(n) ne sont donc pas trop dans l'esprit Fortran.

Il y a longtemps que tu n'as pas vu un code Fortran, toi !

J'en fais juste tous les jours, ou presque.

Et je maintiens : en comparaison du C, la norme Fortran se soucie très peu
de la façon dont sont représentées les données en mémoire, et ça s'est
accentué depuis le Fortran 90 (tableaux qui ne sont plus forcément contigus
en mémoire, etc...). La seule contrainte de ce genre en Fortran est qu'un
REAL ou un LOGICAL doivent occuper exactement la place d'un INTEGER (sans
que ce soit forcément un mot machine) et qu'un COMPLEX ou un DOUBLE
PRECISION doivent occuper la place de deux REAL. Tout le reste est à la
libre appréciation du compilo.

D'ailleurs je note que les extensions Y*n n'ont jamais été normalisées alors
qu'elles étaient très courantes. A la place ce sont les Y(KIND=m) qui l'ont
été, qui sont très différents des Y*n comme tu l'as rappelé, et qui
notamment ne disent *rien* sur la place occupée en mémoire.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"JKB" a écrit dans le message de news:

Autant que je sache il s'agissait d'une version très modifiée de
Gimp, pour faire des choses que le Gimp de base ne pourrait pas
faire.

Trucs qui se sont retrouvés dans Gimp avant la version 1, rigolo.
Tout le monde était gagnant là-dedans.

Est-ce que tu saurais me dire pour faire quoi précisément a été utilisé Gimp
pour Titanic ?

Tu parles toujours de trucs que
tu ne connais pas (et concernant Gimp, tu l'as dit _toi-même_).

Non, tu ne sais pas lire.

J'y crois pas ! Ta réponse "non" c'était donc pour faire genre le
connaisseur du dimanche qui ramène sa science parce que quelqu'un a
dit 15 au lieu de 13,7, ce dont tout le monde se fout dans le
contexte d'une discussion telle que celle-ci.

Non, on ne s'en fout pas. Cela prouve la précision que tu peux avoir
dans tout ce que tu dis.

Ca prouve surtout que tu es incapable de t'adapter au contexte. Dans le
contexte d'un troll sur fcold dire comme ça en passant "l'univers est âgé de
15 milliards d'années" est une approximation tout à fait acceptable, seul
l'ordre de grandeur a de l'importance. Sauf pour ceux qui aiment ramener
leur fraise et étaler leur confiture pour se la péter.

Moi aussi je peux faire mon connaisseur du dimanche qui la ramène
pour montrer à quel point tu dis des conneries: l'âge de l'univers
n'est pas entre 13,6 et 13,7 qu'il n'est de 15. L'âge de l'univers
personne ne sait l'estimer. Tout au plus peut-on estimer l'âge
auquel remonte le big bang (et à supposer que cette théorie soit
correcte).

En parlant d'âge de l'univers, on ne parle nécessairement de big bang.
Faire l'amalgame des deux prouve que tu n'as strictement rien compris.

On s'en fout : dire comme tu l'as fait "l'âge de l'univers c'est tant" n'a
aucun sens tant qu'on n'a pas dit dans quelle théorie on se place ni quel
était "l'origine" du temps. Donc ton affirmation était BIDON elle aussi.

Me fait pas rire. Quand on touche à des trucs aussi pointus, et quand
on n'est pas *exactement* dans le domaine, et encore plus quand on
n'a pas travaillé régulièrement dans le domaine, on est incapable de
suivre les tenants et aboutissants de ce qui se fait en pointe dans
ce domaine.

Je te signale aimablement qu'il n'y a pas que "science et vie".

Ca tombe bien je n'en parlais pas.

J'ai une connaissance qui a ce dada elle aussi. Elle connait plein de
trucs sur le sujet, y compris dans les développements récents, elle
s'intéresse de près, elle suit... Mais ça n'est jamais que de la
vulgarisation. De haut niveau, pas compréhensible par tout le monde,
mais vulgarisation quand même.

Je vais te filer un scoop. J'utilise actuellement les développements
des dernières théories d'astrophysique pour les appliquer à des
problèmes d'optimisation.

Ouiiii...

Je suis donc ça de _très_ près, et pas des
articles de vulgarisation. Je ne vais pas t'expliquer le rapport
entre les deux, tu verras prochainement un article dans IEEExplore.

Si ton plumage se rapporte à ton ramage, alors je suppose que tu dois déjà
avoir plein de publications de haut vol à ton actif : fais donc un péter les
références, qu'on voit ça...

Ca ne change rien au fait que pour eux c'est 6000 ans.

Non, mais je ne vais pas t'expliquer pourquoi.

La question n'est pas savoir si ils ont tort ou raison, même par rapport à
"leurs" textes : ils disent 6000, que ça te plaise ou pas.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Thierry B" a écrit dans le message de news:

On 2009-07-16, pehache-tolai wrote:

Gimp ne permet certainement pas de faire le même boulot que
Photoshop, notamment au niveau de la productivité. Cela dit
j'utilise ni l'un ni l'autre.

On reconnait bien là l'objectivité du trolleur professionnel.

Pourquoi ?

Je cite: "ni l'un, ni l'autre", c'est bon, là ?

Et alors ?

J'ai dit que je ne les utilisais pas, pas que je ne les connaissais pas.

Mais comme JKB tu lis ce qui n'est pas écrit.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html