Windows Movie Maker - Changement de disque

Gégé
Bonjour,

Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais enregistré le
projet sous un second disque interne "F" avec le chemin "F:/Mon Film"
Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe spécifique
pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle "H".
J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer sous" de WMM
l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le chemin "H:/Mon
Film".
Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai un message
d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film" n'existe pas.
Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne peut être
transféré sur un autre.
Auriez vous une solution ?
Avec mes remerciements

1 2 3 4
Gégé
Tous les répertoires et fichiers concvernant ce projet qui sont sur "G3, j'en
ai fait un "copier/coller" sur "H". Pourtant çà ne marche pas.
Quand tu dis "il faut que tu déplaces sur "H" ", est-ce par una utre moyen
que "Copier/Coller" ?
Merci
A+

"Ascadix" a écrit :

Le 22/07/2008 16:48, Gégé a écrit :
> Merci à vous tous.
>
> Je me suis aperçu d'une autre chose.
> J'avais donc mon projet sur mon disque "G".
> Je l'ai dans un second temps suvegardé sur mon disque "H".
> Si mes deux disque sont actifs, je peux ouvrir mon projet à partir du second
> disque "H". Mais si seul le disque "H" est actif, je ne charge que des croix
> rogues.
> Mon objectif étant de faire de la place sur le premier disque "G" c'est loupé.
> Merci encore
> A+

C'est parce que que tu as des éléments sources ( clips, images ... ) sur
G:, il faut que tu les déplaces sur H:
Ensuite, débranche G:, ouvre ton projet, clic-droit sur la première des
croix rouge -> "rechercher éléments manquant" et là tu va chercher sur
G: le fichier manquant, il va automatiquement prendre tous les autres
qu'il va trouver dans le coin pour rétablir les liens de ton projet avec
les clips/images sources.

--
@+
Ascadix

Ascadix
Le 22/07/2008 19:01, Gégé a écrit :
[...]

Copier/coller dans l'explorateur, c'est bon

Maintenant, faut ouvrir le projet, clic-droit sur la première croix
rouge, ensuite "rechercher un élément manquant" et là fait aller piquer
le fichier correspondant là ou tu l'a mis sur H:

--
@+
Ascadix
Gégé
Bonjour à vous,

Je reviens vers toi Ascadix car face à mon problème de transfert de mes
fichiers vidéos et films du disque "G" d'enregistrement initial vers un autre
disque spécifique "H" on doit mal se comprendre.
J'ai fait la manipulation que tu m'as suggérée mais çà ne marche pas; tout
au moins mon objectif n'est pas atteint.
Je rappelle que cet objectif est de supprimer tous les fichiers vidéos et
les films du premier disque "G" (pour faire de la place) pour tout mettre sur
le "H".

Je reprends donc mes explications en essayant d'être très précis.

Il y a quelques mois j'ai enregistré des vidéos sur mini DVD avec mon
caméscoppe qui me produit des vichiers "VOB".
A la racine de mon disque "G" j'avais donc ouvert un répertoire "Film
Portugal" avec trois sous-répertoires
1) => Sous répertoire "Copie fichiers VOB"
2) => Sous répertoire "Fichiers VOB convertis WMV"
1) => Sous répertoire "Fim Portugal"

Depuis, afin d'atteindre mon objectif, j'ai fait un copier/coller de ce
répertoire et ces trois sous-répertoires à la racine de mon disque spécifique
"H".

Quand ce seul disque "H" est actif, le projet "Film Portugal" que j'ouvre
n'affiche que des croix rouges. (Si je clique droit et fait la recherche des
fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier "G:Film
Potugal" n'existe pas).
PAR CONTRE, QUAND LES DEUX DISQUES SONT ACTIFS, QUE J'OUVRE MON PROJET
DEPUIS "G" OU DEPUIS "H", IL N'Y AUCUN SOUCI.

Si je fais ta manip avec le clique droit sur la croix rouge, j'ouvre bien
depuis le nouveau disque "H" mais je vais chercher les données sous "G".
D'ailleurs quand après clique droit on fait "Propriétés", il est bien indiqué
que les infos sont sous "G".

En conclusion, je peux enregistrer mon film sous "H" mes je suis obligé de
conserver les fichiers vidéo sou "G" ce qui ne correspond pas exactement à
mon souhait.

Est-ce que tu es d'accod ou bien y aurait-il encore quelque chose que
j'aurais mal compris ?
Avec mes remerciements
Bien cordialement,

"Azo4" a écrit :

;o)
comme toutes les débutantes, elle préfère que les choses restent en
l'état...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:%
> C'est le travail perdu ou les hurlements de l'épouse ?

Ascadix
Le 23/07/2008 15:10, Gégé a écrit :
[...]

Là c'est bizarre, quand je fais ça, il me présente simplement une
fenêtre genre "ouvrir fichier", qui se positionne par defaut sur "Mes
Documents" quand le disque référencé à l'origine (et indiqué dans la
ligne "nom du fichier" n'est pas présent), là il suffit de naviguer clic
clic jusqu'au disque/fichier au bon emplacement et Ok. Et si les autres
fichiers sources manquants sont dans le même dossier, il les relie
automatiquement à la suite du premier.

PAR CONTRE, QUAND LES DEUX DISQUES SONT ACTIFS, QUE J'OUVRE MON PROJET
DEPUIS "G" OU DEPUIS "H", IL N'Y AUCUN SOUCI.

On dirais que ton MovieMaker ne réagit pas comme le mien ..là je sais
pas trop.

Si je fais ta manip avec le clique droit sur la croix rouge, j'ouvre bien
depuis le nouveau disque "H" mais je vais chercher les données sous "G".

Pkoi tu va pas les chercher sur H: ? si tu les à copié là, c'ets pour
lui indiquer que maintenant il doit aller chercher les sources sur H:,
si tu le renvoi encore vers le vieux G:, tu tourne en rond.

[...]

Ben non, on peut tout déplacer ..faut juste refaire les liens, pas vers
l'emplacement d'origine mais vers les fichier à leur nouvel emplacement

Est-ce que tu es d'accod ou bien y aurait-il encore quelque chose que
j'aurais mal compris ?

Quand tu fais "rechercher le fichier manquant" faut que tu aille sur le
nouveau DD (H:) ou tu à d'avance copier le fichier en question, sinon tu
lui remet un lien vers un "mauvais " DD.

Avec mes remerciements
Bien cordialement,

--
@+
Ascadix

Azo4
là j'ai l'impression comme dit ascadix qu'on tourne en rond...
le projet "film portugal" n'est pas un film!mais une structure qui pointe
(entre autres) vers le film et ses clips

(Si je clique droit et fait la recherche des
fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier "G:Film
Potugal" n'existe pas).

c'est là que ça coince... quel fichier?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" a écrit :

> [...]

écrit
dans le message de news:%
> C'est le travail perdu ou les hurlements de l'épouse ?

Ascadix
Le 23/07/2008 18:11, Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit :
Au bout de tout cela qu'est-ce qui compte pour toi ? Transférer ton film
"fini" ou transférer le projet ?

Si j'ai bien compris, le besoin pour GG c'est de déplacer le projet et
les rushs sur un autre DD.

Pour moi ... j'ai pas de besoin là, j'essaye de répondre à GG :-)

Sinon, j'ai pas eu de pb à faire ce genre de manip y a qq temps entre
mon fixe et mon portable:

- un dossier
- le projet MovieMaker dedans
- 3 sous rép avec:
-- les rush ( directement des camescopes )
-- les images pour un diaporama (directement sortis des APN)
-- qq zik pour le fond .. rip MP3 de qquns de mes CD

Et j'ai juste eu à rétablir le lien pour 1 vidéo, 1 photo et 1 zik, en
pointant sur le sous-rep ad-hoc aprés le transfert et zou.

--
@+
Ascadix
Gégé
OK, J'ai réussi.
Comme le précisait Ascadix, quand on clique sur "Recherche des fichiers
manquants" il faut aller dans l'explorateur pour sélectionner le nouveau
disque"H" et importer les fichiers WMV qui y ont été préalablement stockés
par "Copier/Coller" de "G".
Par contre c'est quand même la galère (longueur - sablier à répétition -
plantages ???)

De plus, je remarque que pas mal de clips ne s'ouvrent pas dans la table de
montage (je n'ai que le logo wmv). En les sélectionnant je les lis cependant
dans l'écran de contrôle.

Merci à tous
Bien cordialement

"Azo4" a écrit :

> [...]

> mon souhait.
>
> Est-ce que tu es d'accod ou bien y aurait-il encore quelque chose que

Gégé
Excusez moi, après coup, je prends connaissance de vos trois dernières
réponses.

Comme je vous l'avais dit je suis novice puisque c'est mon premier film.
A ce stade je ne fais donc pas la différence entre "Projet" et "Film".

Tout à fait indépendemment de ce petit problème de disque dur, je pensais
qu'après avoir:
- mis les fichiers WMV sur la tablle de montage
- coupé les parties inutiles
- Ajouté un titre et quelques transitions
il suffisait de sauvegarder pour avoir ce que je pensais être un film.

Après il peut biensur être envisagé de le copier sur un DVD.

A vous lire je crois comprendre que ce n'est pas tout à fait celà. Qu'en
est-il exactement ?

NB) - Pour Ascadix:ma version Windows Movie Maker est la 2.1.4026.0

Merci encore
Bien cordialement