Windows Movie Maker - Changement de disque

33 réponses
Gégé
Bonjour,

Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais enregistré le
projet sous un second disque interne "F" avec le chemin "F:/Mon Film"
Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe spécifique
pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle "H".
J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer sous" de WMM
l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le chemin "H:/Mon
Film".
Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai un message
d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film" n'existe pas.
Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne peut être
transféré sur un autre.
Auriez vous une solution ?
Avec mes remerciements

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Forestier [MVP[
après avoir mis insérer une vidéo, tu as des clips. Tu les mets sur la table
de montage, coupe, ajoute des titres, des transitions, des effets puis tu
cliques sur Sauvegarder sur mon ordinateur. Le résultat : un film en wmv.
Quand tu quittes Windows movie maker, il te propose d'enregistrer le PROJET
= ce n'est pas le film mais simplement les indications informatiques de ce
que doit faire windows movie maker pour récupérer ton montage et te
permettre de continuer dessus si tu le souhaites.
Pour moi, quand le film est enregistré en wmv, après contrôle, je quitte wmm
sans enregistrer le projet puisque celui-ci et terminé.

"Gégé" a écrit dans le message de news:

Excusez moi, après coup, je prends connaissance de vos trois dernières
réponses.

Comme je vous l'avais dit je suis novice puisque c'est mon premier film.
A ce stade je ne fais donc pas la différence entre "Projet" et "Film".

Tout à fait indépendemment de ce petit problème de disque dur, je pensais
qu'après avoir:
- mis les fichiers WMV sur la tablle de montage
- coupé les parties inutiles
- Ajouté un titre et quelques transitions
il suffisait de sauvegarder pour avoir ce que je pensais être un film.

Après il peut biensur être envisagé de le copier sur un DVD.

A vous lire je crois comprendre que ce n'est pas tout à fait celà. Qu'en
est-il exactement ?

NB) - Pour Ascadix:ma version Windows Movie Maker est la 2.1.4026.0

Merci encore
Bien cordialement

"Gégé" a écrit :

OK, J'ai réussi.
Comme le précisait Ascadix, quand on clique sur "Recherche des fichiers
manquants" il faut aller dans l'explorateur pour sélectionner le nouveau
disque"H" et importer les fichiers WMV qui y ont été préalablement
stockés
par "Copier/Coller" de "G".
Par contre c'est quand même la galère (longueur - sablier à répétition -
plantages ???)

De plus, je remarque que pas mal de clips ne s'ouvrent pas dans la table
de
montage (je n'ai que le logo wmv). En les sélectionnant je les lis
cependant
dans l'écran de contrôle.

Merci à tous
Bien cordialement

"Azo4" a écrit :

> là j'ai l'impression comme dit ascadix qu'on tourne en rond...
> le projet "film portugal" n'est pas un film!mais une structure qui
> pointe
> (entre autres) vers le film et ses clips
>
> > (Si je clique droit et fait la recherche des
> > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier "G:Film
> > Potugal" n'existe pas).
>
> c'est là que ça coince... quel fichier?
>
> --
>
> Serge CENCI
> MVP MS Windows
> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> http://www.communautes-numeriques.net/
>
> "Gégé" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour à vous,
> >
> > Je reviens vers toi Ascadix car face à mon problème de transfert de
> > mes
> > fichiers vidéos et films du disque "G" d'enregistrement initial vers
> > un
> > autre
> > disque spécifique "H" on doit mal se comprendre.
> > J'ai fait la manipulation que tu m'as suggérée mais çà ne marche pas;
> > tout
> > au moins mon objectif n'est pas atteint.
> > Je rappelle que cet objectif est de supprimer tous les fichiers
> > vidéos et
> > les films du premier disque "G" (pour faire de la place) pour tout
> > mettre
> > sur
> > le "H".
> >
> > Je reprends donc mes explications en essayant d'être très précis.
> >
> > Il y a quelques mois j'ai enregistré des vidéos sur mini DVD avec mon
> > caméscoppe qui me produit des vichiers "VOB".
> > A la racine de mon disque "G" j'avais donc ouvert un répertoire "Film
> > Portugal" avec trois sous-répertoires
> > 1) => Sous répertoire "Copie fichiers VOB"
> > 2) => Sous répertoire "Fichiers VOB convertis WMV"
> > 1) => Sous répertoire "Fim Portugal"
> >
> > Depuis, afin d'atteindre mon objectif, j'ai fait un copier/coller de
> > ce
> > répertoire et ces trois sous-répertoires à la racine de mon disque
> > spécifique
> > "H".
> >
> > Quand ce seul disque "H" est actif, le projet "Film Portugal" que
> > j'ouvre
> > n'affiche que des croix rouges. (Si je clique droit et fait la
> > recherche
> > des
> > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier "G:Film
> > Potugal" n'existe pas).
> > PAR CONTRE, QUAND LES DEUX DISQUES SONT ACTIFS, QUE J'OUVRE MON
> > PROJET
> > DEPUIS "G" OU DEPUIS "H", IL N'Y AUCUN SOUCI.
> >
> > Si je fais ta manip avec le clique droit sur la croix rouge, j'ouvre
> > bien
> > depuis le nouveau disque "H" mais je vais chercher les données sous
> > "G".
> > D'ailleurs quand après clique droit on fait "Propriétés", il est bien
> > indiqué
> > que les infos sont sous "G".
> >
> > En conclusion, je peux enregistrer mon film sous "H" mes je suis
> > obligé de
> > conserver les fichiers vidéo sou "G" ce qui ne correspond pas
> > exactement à
> > mon souhait.
> >
> > Est-ce que tu es d'accod ou bien y aurait-il encore quelque chose que
> > j'aurais mal compris ?
> > Avec mes remerciements
> > Bien cordialement,
> >
> > "Azo4" a écrit :
> >
> >> ;o)
> >> comme toutes les débutantes, elle préfère que les choses restent en
> >> l'état...
> >>
> >> --
> >>
> >> Serge CENCI
> >> MVP MS Windows
> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> >> http://www.communautes-numeriques.net/
> >>
> >> "Jean-Pierre Forestier [MVP["
> >> a
> >> écrit
> >> dans le message de news:%
> >> > C'est le travail perdu ou les hurlements de l'épouse ?
> >> > "Azo4" a écrit dans le message de news:
> >> >
> >> >> bonjour
> >> >>
> >> >> c'est juste mais ya du dégât et je n'ai pas renouvelé
> >> >> l'expérience
> >> >> devant
> >> >> les hurlements de mon épouse qui a vu son travail perdu...
> >> >>
> >> >> amitiés
> >> >>
> >> >> --
> >> >>
> >> >> Serge CENCI
> >> >> MVP MS Windows
> >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
> >> >>
> >> >> "Ascadix" a écrit dans le message de
> >> >> news:4885dc41$0$936$
> >> >>> Le 22/07/2008 10:43, Gégé a écrit :
> >> >>>> Bonjour,
> >> >>>>
> >> >>>> Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
> >> >>>> J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais
> >> >>>> enregistré
> >> >>>> le projet sous un second disque interne "F" avec le chemin
> >> >>>> "F:/Mon
> >> >>>> Film"
> >> >>>> Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe
> >> >>>> spécifique pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle
> >> >>>> "H".
> >> >>>> J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer
> >> >>>> sous"
> >> >>>> de
> >> >>>> WMM l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le
> >> >>>> chemin
> >> >>>> "H:/Mon Film".
> >> >>>> Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai
> >> >>>> un
> >> >>>> message d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film"
> >> >>>> n'existe pas.
> >> >>>> Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne
> >> >>>> peut
> >> >>>> être
> >> >>>> transféré sur un autre.
> >> >>>> Auriez vous une solution ?
> >> >>>> Avec mes remerciements
> >> >>>
> >> >>> Bizarre ..
> >> >>> J'ai déjà transférer des projet VMK d'un DD à un autre, même en
> >> >>> changeant de PC et ça passe, sans "enregistre-sous" , juste en
> >> >>> déplaçant
> >> >>> le .MSWMM
> >> >>>
> >> >>> Le truc casse-b* c'est qu'il perd les liens des éléments et on
> >> >>> se
> >> >>> retrouve avec un gros "X" rouge à la place des éléments.
> >> >>>
> >> >>> Il faut clic-droit / recherche l'élément manquant et aller
> >> >>> cherche el
> >> >>> fichier source à son nouvel emplacement.
> >> >>> NB: il va "scanner" automatiquement le dossier ou est cet
> >> >>> élément et
> >> >>> rétablir automatiquement le lien pour tous les autres éléments
> >> >>> présent
> >> >>> dans ce dossier, ça réduit considérablement le nb de clics :-)
> >> >>>
> >> >>> --
> >> >>> @+
> >> >>> Ascadix
> >> >>> adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour
> >> >>> que ça
> >> >>> arrive.
> >> >>
> >> >
> >>
>

Gégé
Bonjour à tous,
Merci Jean-Pierre pour tes précisions.
En fait "projet" => phase préparatoire dans Windows Movie Maker
Et "Film" = résultat définitif enregistré non pas avec "Fichier/Enregistrer
le projet sous" mais avec "Terminer la vidéo/Enregistrer sur mon ordinateur"
et lisible par Window Média Player.
C'est maintenant bien clair.

Puis-je me permettre une autre question ?
Quand j'aurais enfin réussi à faire un film (lisible avec WMP ainsi que dit
ci-dessus), si je voulais le graver sur DVD
1) - quel format te semble le mieux adapté ?
2) - pratiquement comment faire ? Est-ce qu'il faut d'abord convertir le
film sur disque dur et le graver dans un second temps ou bien est-ce faisable
directement ?

Vous qui êtes des "experts", ces questions vont vous peut-être vous semlber
stupides mais comme je n'ai encore jamais pratiqué je ne sais pas exactement
comment faire.

Mille fois merci
Bien cordialement

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

après avoir mis insérer une vidéo, tu as des clips. Tu les mets sur la table
de montage, coupe, ajoute des titres, des transitions, des effets puis tu
cliques sur Sauvegarder sur mon ordinateur. Le résultat : un film en wmv.
Quand tu quittes Windows movie maker, il te propose d'enregistrer le PROJET
= ce n'est pas le film mais simplement les indications informatiques de ce
que doit faire windows movie maker pour récupérer ton montage et te
permettre de continuer dessus si tu le souhaites.
Pour moi, quand le film est enregistré en wmv, après contrôle, je quitte wmm
sans enregistrer le projet puisque celui-ci et terminé.

"Gégé" a écrit dans le message de news:

> Excusez moi, après coup, je prends connaissance de vos trois dernières
> réponses.
>
> Comme je vous l'avais dit je suis novice puisque c'est mon premier film.
> A ce stade je ne fais donc pas la différence entre "Projet" et "Film".
>
> Tout à fait indépendemment de ce petit problème de disque dur, je pensais
> qu'après avoir:
> - mis les fichiers WMV sur la tablle de montage
> - coupé les parties inutiles
> - Ajouté un titre et quelques transitions
> il suffisait de sauvegarder pour avoir ce que je pensais être un film.
>
> Après il peut biensur être envisagé de le copier sur un DVD.
>
> A vous lire je crois comprendre que ce n'est pas tout à fait celà. Qu'en
> est-il exactement ?
>
> NB) - Pour Ascadix:ma version Windows Movie Maker est la 2.1.4026.0
>
> Merci encore
> Bien cordialement
>
> "Gégé" a écrit :
>
>> OK, J'ai réussi.
>> Comme le précisait Ascadix, quand on clique sur "Recherche des fichiers
>> manquants" il faut aller dans l'explorateur pour sélectionner le nouveau
>> disque"H" et importer les fichiers WMV qui y ont été préalablement
>> stockés
>> par "Copier/Coller" de "G".
>> Par contre c'est quand même la galère (longueur - sablier à répétition -
>> plantages ???)
>>
>> De plus, je remarque que pas mal de clips ne s'ouvrent pas dans la table
>> de
>> montage (je n'ai que le logo wmv). En les sélectionnant je les lis
>> cependant
>> dans l'écran de contrôle.
>>
>> Merci à tous
>> Bien cordialement
>>
>> "Azo4" a écrit :
>>
>> > là j'ai l'impression comme dit ascadix qu'on tourne en rond...
>> > le projet "film portugal" n'est pas un film!mais une structure qui
>> > pointe
>> > (entre autres) vers le film et ses clips
>> >
>> > > (Si je clique droit et fait la recherche des
>> > > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier "G:Film
>> > > Potugal" n'existe pas).
>> >
>> > c'est là que ça coince... quel fichier?
>> >
>> > --
>> >
>> > Serge CENCI
>> > MVP MS Windows
>> > https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> > http://www.communautes-numeriques.net/
>> >
>> > "Gégé" a écrit dans le message de
>> > news:
>> > > Bonjour à vous,
>> > >
>> > > Je reviens vers toi Ascadix car face à mon problème de transfert de
>> > > mes
>> > > fichiers vidéos et films du disque "G" d'enregistrement initial vers
>> > > un
>> > > autre
>> > > disque spécifique "H" on doit mal se comprendre.
>> > > J'ai fait la manipulation que tu m'as suggérée mais çà ne marche pas;
>> > > tout
>> > > au moins mon objectif n'est pas atteint.
>> > > Je rappelle que cet objectif est de supprimer tous les fichiers
>> > > vidéos et
>> > > les films du premier disque "G" (pour faire de la place) pour tout
>> > > mettre
>> > > sur
>> > > le "H".
>> > >
>> > > Je reprends donc mes explications en essayant d'être très précis.
>> > >
>> > > Il y a quelques mois j'ai enregistré des vidéos sur mini DVD avec mon
>> > > caméscoppe qui me produit des vichiers "VOB".
>> > > A la racine de mon disque "G" j'avais donc ouvert un répertoire "Film
>> > > Portugal" avec trois sous-répertoires
>> > > 1) => Sous répertoire "Copie fichiers VOB"
>> > > 2) => Sous répertoire "Fichiers VOB convertis WMV"
>> > > 1) => Sous répertoire "Fim Portugal"
>> > >
>> > > Depuis, afin d'atteindre mon objectif, j'ai fait un copier/coller de
>> > > ce
>> > > répertoire et ces trois sous-répertoires à la racine de mon disque
>> > > spécifique
>> > > "H".
>> > >
>> > > Quand ce seul disque "H" est actif, le projet "Film Portugal" que
>> > > j'ouvre
>> > > n'affiche que des croix rouges. (Si je clique droit et fait la
>> > > recherche
>> > > des
>> > > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier "G:Film
>> > > Potugal" n'existe pas).
>> > > PAR CONTRE, QUAND LES DEUX DISQUES SONT ACTIFS, QUE J'OUVRE MON
>> > > PROJET
>> > > DEPUIS "G" OU DEPUIS "H", IL N'Y AUCUN SOUCI.
>> > >
>> > > Si je fais ta manip avec le clique droit sur la croix rouge, j'ouvre
>> > > bien
>> > > depuis le nouveau disque "H" mais je vais chercher les données sous
>> > > "G".
>> > > D'ailleurs quand après clique droit on fait "Propriétés", il est bien
>> > > indiqué
>> > > que les infos sont sous "G".
>> > >
>> > > En conclusion, je peux enregistrer mon film sous "H" mes je suis
>> > > obligé de
>> > > conserver les fichiers vidéo sou "G" ce qui ne correspond pas
>> > > exactement à
>> > > mon souhait.
>> > >
>> > > Est-ce que tu es d'accod ou bien y aurait-il encore quelque chose que
>> > > j'aurais mal compris ?
>> > > Avec mes remerciements
>> > > Bien cordialement,
>> > >
>> > > "Azo4" a écrit :
>> > >
>> > >> ;o)
>> > >> comme toutes les débutantes, elle préfère que les choses restent en
>> > >> l'état...
>> > >>
>> > >> --
>> > >>
>> > >> Serge CENCI
>> > >> MVP MS Windows
>> > >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> > >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> > >>
>> > >> "Jean-Pierre Forestier [MVP["
>> > >> a
>> > >> écrit
>> > >> dans le message de news:%
>> > >> > C'est le travail perdu ou les hurlements de l'épouse ?
>> > >> > "Azo4" a écrit dans le message de news:
>> > >> >
>> > >> >> bonjour
>> > >> >>
>> > >> >> c'est juste mais ya du dégât et je n'ai pas renouvelé
>> > >> >> l'expérience
>> > >> >> devant
>> > >> >> les hurlements de mon épouse qui a vu son travail perdu...
>> > >> >>
>> > >> >> amitiés
>> > >> >>
>> > >> >> --
>> > >> >>
>> > >> >> Serge CENCI
>> > >> >> MVP MS Windows
>> > >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> > >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> > >> >>
>> > >> >> "Ascadix" a écrit dans le message de
>> > >> >> news:4885dc41$0$936$
>> > >> >>> Le 22/07/2008 10:43, Gégé a écrit :
>> > >> >>>> Bonjour,
>> > >> >>>>
>> > >> >>>> Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
>> > >> >>>> J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais
>> > >> >>>> enregistré
>> > >> >>>> le projet sous un second disque interne "F" avec le chemin
>> > >> >>>> "F:/Mon
>> > >> >>>> Film"
>> > >> >>>> Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe
>> > >> >>>> spécifique pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle
>> > >> >>>> "H".
>> > >> >>>> J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer
>> > >> >>>> sous"
>> > >> >>>> de
>> > >> >>>> WMM l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le
>> > >> >>>> chemin
>> > >> >>>> "H:/Mon Film".
>> > >> >>>> Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai
>> > >> >>>> un
>> > >> >>>> message d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film"
>> > >> >>>> n'existe pas.
>> > >> >>>> Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne
>> > >> >>>> peut
>> > >> >>>> être
>> > >> >>>> transféré sur un autre.
>> > >> >>>> Auriez vous une solution ?
>> > >> >>>> Avec mes remerciements
>> > >> >>>
>> > >> >>> Bizarre ..
>> > >> >>> J'ai déjà transférer des projet VMK d'un DD à un autre, même en
>> > >> >>> changeant de PC et ça passe, sans "enregistre-sous" , juste en
>> > >> >>> déplaçant
>> > >> >>> le .MSWMM
>> > >> >>>
>> > >> >>> Le truc casse-b* c'est qu'il perd les liens des éléments et on
>> > >> >>> se
>> > >> >>> retrouve avec un gros "X" rouge à la place des éléments.
>> > >> >>>
>> > >> >>> Il faut clic-droit / recherche l'élément manquant et aller
>> > >> >>> cherche el
>> > >> >>> fichier source à son nouvel emplacement.
>> > >> >>> NB: il va "scanner" automatiquement le dossier ou est cet
>> > >> >>> élément et
>> > >> >>> rétablir automatiquement le lien pour tous les autres éléments
>> > >> >>> présent
>> > >> >>> dans ce dossier, ça réduit considérablement le nb de clics :-)
>> > >> >>>
>> > >> >>> --
>> > >> >>> @+
>> > >> >>> Ascadix
>> > >> >>> adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour
>> > >> >>> que ça
>> > >> >>> arrive.
>> > >> >>
>> > >> >
>> > >>
>> >

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonjour
Ca dépend ce que tu veux faire de ton DVD gravé
1) le lire sur un ordi ? Tu graves le film wmv et c'est tout
2) le lire sur une platine de salon / TV ? La platine ne lit pas les wmv.
Alors, transcode le film dans un autre format : soit Avi divx ou vob.
Pour cela, j'utilise le logiciel SUPER (gratuit) qui est simple. C'est le
résultat du transcodage que je grave sur DVD.
"Gégé" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Merci Jean-Pierre pour tes précisions.
En fait "projet" => phase préparatoire dans Windows Movie Maker
Et "Film" = résultat définitif enregistré non pas avec
"Fichier/Enregistrer
le projet sous" mais avec "Terminer la vidéo/Enregistrer sur mon
ordinateur"
et lisible par Window Média Player.
C'est maintenant bien clair.

Puis-je me permettre une autre question ?
Quand j'aurais enfin réussi à faire un film (lisible avec WMP ainsi que
dit
ci-dessus), si je voulais le graver sur DVD
1) - quel format te semble le mieux adapté ?
2) - pratiquement comment faire ? Est-ce qu'il faut d'abord convertir le
film sur disque dur et le graver dans un second temps ou bien est-ce
faisable
directement ?

Vous qui êtes des "experts", ces questions vont vous peut-être vous
semlber
stupides mais comme je n'ai encore jamais pratiqué je ne sais pas
exactement
comment faire.

Mille fois merci
Bien cordialement

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

après avoir mis insérer une vidéo, tu as des clips. Tu les mets sur la
table
de montage, coupe, ajoute des titres, des transitions, des effets puis tu
cliques sur Sauvegarder sur mon ordinateur. Le résultat : un film en wmv.
Quand tu quittes Windows movie maker, il te propose d'enregistrer le
PROJET
= ce n'est pas le film mais simplement les indications informatiques de
ce
que doit faire windows movie maker pour récupérer ton montage et te
permettre de continuer dessus si tu le souhaites.
Pour moi, quand le film est enregistré en wmv, après contrôle, je quitte
wmm
sans enregistrer le projet puisque celui-ci et terminé.

"Gégé" a écrit dans le message de news:

> Excusez moi, après coup, je prends connaissance de vos trois dernières
> réponses.
>
> Comme je vous l'avais dit je suis novice puisque c'est mon premier
> film.
> A ce stade je ne fais donc pas la différence entre "Projet" et "Film".
>
> Tout à fait indépendemment de ce petit problème de disque dur, je
> pensais
> qu'après avoir:
> - mis les fichiers WMV sur la tablle de montage
> - coupé les parties inutiles
> - Ajouté un titre et quelques transitions
> il suffisait de sauvegarder pour avoir ce que je pensais être un film.
>
> Après il peut biensur être envisagé de le copier sur un DVD.
>
> A vous lire je crois comprendre que ce n'est pas tout à fait celà.
> Qu'en
> est-il exactement ?
>
> NB) - Pour Ascadix:ma version Windows Movie Maker est la 2.1.4026.0
>
> Merci encore
> Bien cordialement
>
> "Gégé" a écrit :
>
>> OK, J'ai réussi.
>> Comme le précisait Ascadix, quand on clique sur "Recherche des
>> fichiers
>> manquants" il faut aller dans l'explorateur pour sélectionner le
>> nouveau
>> disque"H" et importer les fichiers WMV qui y ont été préalablement
>> stockés
>> par "Copier/Coller" de "G".
>> Par contre c'est quand même la galère (longueur - sablier à
>> répétition -
>> plantages ???)
>>
>> De plus, je remarque que pas mal de clips ne s'ouvrent pas dans la
>> table
>> de
>> montage (je n'ai que le logo wmv). En les sélectionnant je les lis
>> cependant
>> dans l'écran de contrôle.
>>
>> Merci à tous
>> Bien cordialement
>>
>> "Azo4" a écrit :
>>
>> > là j'ai l'impression comme dit ascadix qu'on tourne en rond...
>> > le projet "film portugal" n'est pas un film!mais une structure qui
>> > pointe
>> > (entre autres) vers le film et ses clips
>> >
>> > > (Si je clique droit et fait la recherche des
>> > > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier
>> > > "G:Film
>> > > Potugal" n'existe pas).
>> >
>> > c'est là que ça coince... quel fichier?
>> >
>> > --
>> >
>> > Serge CENCI
>> > MVP MS Windows
>> > https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> > http://www.communautes-numeriques.net/
>> >
>> > "Gégé" a écrit dans le message de
>> > news:
>> > > Bonjour à vous,
>> > >
>> > > Je reviens vers toi Ascadix car face à mon problème de transfert
>> > > de
>> > > mes
>> > > fichiers vidéos et films du disque "G" d'enregistrement initial
>> > > vers
>> > > un
>> > > autre
>> > > disque spécifique "H" on doit mal se comprendre.
>> > > J'ai fait la manipulation que tu m'as suggérée mais çà ne marche
>> > > pas;
>> > > tout
>> > > au moins mon objectif n'est pas atteint.
>> > > Je rappelle que cet objectif est de supprimer tous les fichiers
>> > > vidéos et
>> > > les films du premier disque "G" (pour faire de la place) pour tout
>> > > mettre
>> > > sur
>> > > le "H".
>> > >
>> > > Je reprends donc mes explications en essayant d'être très précis.
>> > >
>> > > Il y a quelques mois j'ai enregistré des vidéos sur mini DVD avec
>> > > mon
>> > > caméscoppe qui me produit des vichiers "VOB".
>> > > A la racine de mon disque "G" j'avais donc ouvert un répertoire
>> > > "Film
>> > > Portugal" avec trois sous-répertoires
>> > > 1) => Sous répertoire "Copie fichiers VOB"
>> > > 2) => Sous répertoire "Fichiers VOB convertis WMV"
>> > > 1) => Sous répertoire "Fim Portugal"
>> > >
>> > > Depuis, afin d'atteindre mon objectif, j'ai fait un copier/coller
>> > > de
>> > > ce
>> > > répertoire et ces trois sous-répertoires à la racine de mon disque
>> > > spécifique
>> > > "H".
>> > >
>> > > Quand ce seul disque "H" est actif, le projet "Film Portugal" que
>> > > j'ouvre
>> > > n'affiche que des croix rouges. (Si je clique droit et fait la
>> > > recherche
>> > > des
>> > > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier
>> > > "G:Film
>> > > Potugal" n'existe pas).
>> > > PAR CONTRE, QUAND LES DEUX DISQUES SONT ACTIFS, QUE J'OUVRE MON
>> > > PROJET
>> > > DEPUIS "G" OU DEPUIS "H", IL N'Y AUCUN SOUCI.
>> > >
>> > > Si je fais ta manip avec le clique droit sur la croix rouge,
>> > > j'ouvre
>> > > bien
>> > > depuis le nouveau disque "H" mais je vais chercher les données
>> > > sous
>> > > "G".
>> > > D'ailleurs quand après clique droit on fait "Propriétés", il est
>> > > bien
>> > > indiqué
>> > > que les infos sont sous "G".
>> > >
>> > > En conclusion, je peux enregistrer mon film sous "H" mes je suis
>> > > obligé de
>> > > conserver les fichiers vidéo sou "G" ce qui ne correspond pas
>> > > exactement à
>> > > mon souhait.
>> > >
>> > > Est-ce que tu es d'accod ou bien y aurait-il encore quelque chose
>> > > que
>> > > j'aurais mal compris ?
>> > > Avec mes remerciements
>> > > Bien cordialement,
>> > >
>> > > "Azo4" a écrit :
>> > >
>> > >> ;o)
>> > >> comme toutes les débutantes, elle préfère que les choses restent
>> > >> en
>> > >> l'état...
>> > >>
>> > >> --
>> > >>
>> > >> Serge CENCI
>> > >> MVP MS Windows
>> > >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> > >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> > >>
>> > >> "Jean-Pierre Forestier [MVP["
>> > >>
>> > >> a
>> > >> écrit
>> > >> dans le message de
>> > >> news:%
>> > >> > C'est le travail perdu ou les hurlements de l'épouse ?
>> > >> > "Azo4" a écrit dans le message de
>> > >> > news:
>> > >> >
>> > >> >> bonjour
>> > >> >>
>> > >> >> c'est juste mais ya du dégât et je n'ai pas renouvelé
>> > >> >> l'expérience
>> > >> >> devant
>> > >> >> les hurlements de mon épouse qui a vu son travail perdu...
>> > >> >>
>> > >> >> amitiés
>> > >> >>
>> > >> >> --
>> > >> >>
>> > >> >> Serge CENCI
>> > >> >> MVP MS Windows
>> > >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> > >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> > >> >>
>> > >> >> "Ascadix" a écrit dans le message de
>> > >> >> news:4885dc41$0$936$
>> > >> >>> Le 22/07/2008 10:43, Gégé a écrit :
>> > >> >>>> Bonjour,
>> > >> >>>>
>> > >> >>>> Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
>> > >> >>>> J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais
>> > >> >>>> enregistré
>> > >> >>>> le projet sous un second disque interne "F" avec le chemin
>> > >> >>>> "F:/Mon
>> > >> >>>> Film"
>> > >> >>>> Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque
>> > >> >>>> externe
>> > >> >>>> spécifique pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle
>> > >> >>>> "H".
>> > >> >>>> J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer
>> > >> >>>> sous"
>> > >> >>>> de
>> > >> >>>> WMM l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec
>> > >> >>>> le
>> > >> >>>> chemin
>> > >> >>>> "H:/Mon Film".
>> > >> >>>> Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H",
>> > >> >>>> j'ai
>> > >> >>>> un
>> > >> >>>> message d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon
>> > >> >>>> Film"
>> > >> >>>> n'existe pas.
>> > >> >>>> Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne
>> > >> >>>> peut
>> > >> >>>> être
>> > >> >>>> transféré sur un autre.
>> > >> >>>> Auriez vous une solution ?
>> > >> >>>> Avec mes remerciements
>> > >> >>>
>> > >> >>> Bizarre ..
>> > >> >>> J'ai déjà transférer des projet VMK d'un DD à un autre, même
>> > >> >>> en
>> > >> >>> changeant de PC et ça passe, sans "enregistre-sous" , juste
>> > >> >>> en
>> > >> >>> déplaçant
>> > >> >>> le .MSWMM
>> > >> >>>
>> > >> >>> Le truc casse-b* c'est qu'il perd les liens des éléments et
>> > >> >>> on
>> > >> >>> se
>> > >> >>> retrouve avec un gros "X" rouge à la place des éléments.
>> > >> >>>
>> > >> >>> Il faut clic-droit / recherche l'élément manquant et aller
>> > >> >>> cherche el
>> > >> >>> fichier source à son nouvel emplacement.
>> > >> >>> NB: il va "scanner" automatiquement le dossier ou est cet
>> > >> >>> élément et
>> > >> >>> rétablir automatiquement le lien pour tous les autres
>> > >> >>> éléments
>> > >> >>> présent
>> > >> >>> dans ce dossier, ça réduit considérablement le nb de clics
>> > >> >>> :-)
>> > >> >>>
>> > >> >>> --
>> > >> >>> @+
>> > >> >>> Ascadix
>> > >> >>> adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour
>> > >> >>> que ça
>> > >> >>> arrive.
>> > >> >>
>> > >> >
>> > >>
>> >

Gégé
Merci Jean-Pierre.
Je ferai peut-être des DVD pour donner à mes proches.
J'ai également le logiciel "SUPER".
Je transcode donc le film lisible par WMP en Divx par exemple sur mon disque
dur dans un premier temps. Dans un second temps je grave le produit de cette
conversion sur DVD ?

Grand merci
Bien cordialement

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Bonjour
Ca dépend ce que tu veux faire de ton DVD gravé
1) le lire sur un ordi ? Tu graves le film wmv et c'est tout
2) le lire sur une platine de salon / TV ? La platine ne lit pas les wmv.
Alors, transcode le film dans un autre format : soit Avi divx ou vob.
Pour cela, j'utilise le logiciel SUPER (gratuit) qui est simple. C'est le
résultat du transcodage que je grave sur DVD.
"Gégé" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
> Merci Jean-Pierre pour tes précisions.
> En fait "projet" => phase préparatoire dans Windows Movie Maker
> Et "Film" = résultat définitif enregistré non pas avec
> "Fichier/Enregistrer
> le projet sous" mais avec "Terminer la vidéo/Enregistrer sur mon
> ordinateur"
> et lisible par Window Média Player.
> C'est maintenant bien clair.
>
> Puis-je me permettre une autre question ?
> Quand j'aurais enfin réussi à faire un film (lisible avec WMP ainsi que
> dit
> ci-dessus), si je voulais le graver sur DVD
> 1) - quel format te semble le mieux adapté ?
> 2) - pratiquement comment faire ? Est-ce qu'il faut d'abord convertir le
> film sur disque dur et le graver dans un second temps ou bien est-ce
> faisable
> directement ?
>
> Vous qui êtes des "experts", ces questions vont vous peut-être vous
> semlber
> stupides mais comme je n'ai encore jamais pratiqué je ne sais pas
> exactement
> comment faire.
>
> Mille fois merci
> Bien cordialement
>
> "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>
>> après avoir mis insérer une vidéo, tu as des clips. Tu les mets sur la
>> table
>> de montage, coupe, ajoute des titres, des transitions, des effets puis tu
>> cliques sur Sauvegarder sur mon ordinateur. Le résultat : un film en wmv.
>> Quand tu quittes Windows movie maker, il te propose d'enregistrer le
>> PROJET
>> = ce n'est pas le film mais simplement les indications informatiques de
>> ce
>> que doit faire windows movie maker pour récupérer ton montage et te
>> permettre de continuer dessus si tu le souhaites.
>> Pour moi, quand le film est enregistré en wmv, après contrôle, je quitte
>> wmm
>> sans enregistrer le projet puisque celui-ci et terminé.
>>
>> "Gégé" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Excusez moi, après coup, je prends connaissance de vos trois dernières
>> > réponses.
>> >
>> > Comme je vous l'avais dit je suis novice puisque c'est mon premier
>> > film.
>> > A ce stade je ne fais donc pas la différence entre "Projet" et "Film".
>> >
>> > Tout à fait indépendemment de ce petit problème de disque dur, je
>> > pensais
>> > qu'après avoir:
>> > - mis les fichiers WMV sur la tablle de montage
>> > - coupé les parties inutiles
>> > - Ajouté un titre et quelques transitions
>> > il suffisait de sauvegarder pour avoir ce que je pensais être un film.
>> >
>> > Après il peut biensur être envisagé de le copier sur un DVD.
>> >
>> > A vous lire je crois comprendre que ce n'est pas tout à fait celà.
>> > Qu'en
>> > est-il exactement ?
>> >
>> > NB) - Pour Ascadix:ma version Windows Movie Maker est la 2.1.4026.0
>> >
>> > Merci encore
>> > Bien cordialement
>> >
>> > "Gégé" a écrit :
>> >
>> >> OK, J'ai réussi.
>> >> Comme le précisait Ascadix, quand on clique sur "Recherche des
>> >> fichiers
>> >> manquants" il faut aller dans l'explorateur pour sélectionner le
>> >> nouveau
>> >> disque"H" et importer les fichiers WMV qui y ont été préalablement
>> >> stockés
>> >> par "Copier/Coller" de "G".
>> >> Par contre c'est quand même la galère (longueur - sablier à
>> >> répétition -
>> >> plantages ???)
>> >>
>> >> De plus, je remarque que pas mal de clips ne s'ouvrent pas dans la
>> >> table
>> >> de
>> >> montage (je n'ai que le logo wmv). En les sélectionnant je les lis
>> >> cependant
>> >> dans l'écran de contrôle.
>> >>
>> >> Merci à tous
>> >> Bien cordialement
>> >>
>> >> "Azo4" a écrit :
>> >>
>> >> > là j'ai l'impression comme dit ascadix qu'on tourne en rond...
>> >> > le projet "film portugal" n'est pas un film!mais une structure qui
>> >> > pointe
>> >> > (entre autres) vers le film et ses clips
>> >> >
>> >> > > (Si je clique droit et fait la recherche des
>> >> > > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier
>> >> > > "G:Film
>> >> > > Potugal" n'existe pas).
>> >> >
>> >> > c'est là que ça coince... quel fichier?
>> >> >
>> >> > --
>> >> >
>> >> > Serge CENCI
>> >> > MVP MS Windows
>> >> > https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> > http://www.communautes-numeriques.net/
>> >> >
>> >> > "Gégé" a écrit dans le message de
>> >> > news:
>> >> > > Bonjour à vous,
>> >> > >
>> >> > > Je reviens vers toi Ascadix car face à mon problème de transfert
>> >> > > de
>> >> > > mes
>> >> > > fichiers vidéos et films du disque "G" d'enregistrement initial
>> >> > > vers
>> >> > > un
>> >> > > autre
>> >> > > disque spécifique "H" on doit mal se comprendre.
>> >> > > J'ai fait la manipulation que tu m'as suggérée mais çà ne marche
>> >> > > pas;
>> >> > > tout
>> >> > > au moins mon objectif n'est pas atteint.
>> >> > > Je rappelle que cet objectif est de supprimer tous les fichiers
>> >> > > vidéos et
>> >> > > les films du premier disque "G" (pour faire de la place) pour tout
>> >> > > mettre
>> >> > > sur
>> >> > > le "H".
>> >> > >
>> >> > > Je reprends donc mes explications en essayant d'être très précis.
>> >> > >
>> >> > > Il y a quelques mois j'ai enregistré des vidéos sur mini DVD avec
>> >> > > mon
>> >> > > caméscoppe qui me produit des vichiers "VOB".
>> >> > > A la racine de mon disque "G" j'avais donc ouvert un répertoire
>> >> > > "Film
>> >> > > Portugal" avec trois sous-répertoires
>> >> > > 1) => Sous répertoire "Copie fichiers VOB"
>> >> > > 2) => Sous répertoire "Fichiers VOB convertis WMV"
>> >> > > 1) => Sous répertoire "Fim Portugal"
>> >> > >
>> >> > > Depuis, afin d'atteindre mon objectif, j'ai fait un copier/coller
>> >> > > de
>> >> > > ce
>> >> > > répertoire et ces trois sous-répertoires à la racine de mon disque
>> >> > > spécifique
>> >> > > "H".
>> >> > >
>> >> > > Quand ce seul disque "H" est actif, le projet "Film Portugal" que
>> >> > > j'ouvre
>> >> > > n'affiche que des croix rouges. (Si je clique droit et fait la
>> >> > > recherche
>> >> > > des
>> >> > > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier
>> >> > > "G:Film
>> >> > > Potugal" n'existe pas).
>> >> > > PAR CONTRE, QUAND LES DEUX DISQUES SONT ACTIFS, QUE J'OUVRE MON
>> >> > > PROJET
>> >> > > DEPUIS "G" OU DEPUIS "H", IL N'Y AUCUN SOUCI.
>> >> > >
>> >> > > Si je fais ta manip avec le clique droit sur la croix rouge,
>> >> > > j'ouvre
>> >> > > bien
>> >> > > depuis le nouveau disque "H" mais je vais chercher les données
>> >> > > sous
>> >> > > "G".
>> >> > > D'ailleurs quand après clique droit on fait "Propriétés", il est
>> >> > > bien
>> >> > > indiqué
>> >> > > que les infos sont sous "G".
>> >> > >
>> >> > > En conclusion, je peux enregistrer mon film sous "H" mes je suis
>> >> > > obligé de
>> >> > > conserver les fichiers vidéo sou "G" ce qui ne correspond pas
>> >> > > exactement à
>> >> > > mon souhait.
>> >> > >
>> >> > > Est-ce que tu es d'accod ou bien y aurait-il encore quelque chose
>> >> > > que
>> >> > > j'aurais mal compris ?
>> >> > > Avec mes remerciements
>> >> > > Bien cordialement,
>> >> > >
>> >> > > "Azo4" a écrit :
>> >> > >
>> >> > >> ;o)
>> >> > >> comme toutes les débutantes, elle préfère que les choses restent
>> >> > >> en
>> >> > >> l'état...
>> >> > >>
>> >> > >> --
>> >> > >>
>> >> > >> Serge CENCI
>> >> > >> MVP MS Windows
>> >> > >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> > >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >> > >>
>> >> > >> "Jean-Pierre Forestier [MVP["
>> >> > >>
>> >> > >> a
>> >> > >> écrit
>> >> > >> dans le message de
>> >> > >> news:%
>> >> > >> > C'est le travail perdu ou les hurlements de l'épouse ?
>> >> > >> > "Azo4" a écrit dans le message de
>> >> > >> > news:
>> >> > >> >
>> >> > >> >> bonjour
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> c'est juste mais ya du dégât et je n'ai pas renouvelé
>> >> > >> >> l'expérience
>> >> > >> >> devant
>> >> > >> >> les hurlements de mon épouse qui a vu son travail perdu...
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> amitiés
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> --
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> Serge CENCI
>> >> > >> >> MVP MS Windows
>> >> > >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> > >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> "Ascadix" a écrit dans le message de
>> >> > >> >> news:4885dc41$0$936$
>> >> > >> >>> Le 22/07/2008 10:43, Gégé a écrit :
>> >> > >> >>>> Bonjour,
>> >> > >> >>>>
>> >> > >> >>>> Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
>> >> > >> >>>> J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais
>> >> > >> >>>> enregistré
>> >> > >> >>>> le projet sous un second disque interne "F" avec le chemin
>> >> > >> >>>> "F:/Mon
>> >> > >> >>>> Film"
>> >> > >> >>>> Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque
>> >> > >> >>>> externe
>> >> > >> >>>> spécifique pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle
>> >> > >> >>>> "H".
>> >> > >> >>>> J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer
>> >> > >> >>>> sous"
>> >> > >> >>>> de
>> >> > >> >>>> WMM l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec
>> >> > >> >>>> le
>> >> > >> >>>> chemin
>> >> > >> >>>> "H:/Mon Film".
>> >> > >> >>>> Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H",
>> >> > >> >>>> j'ai
>> >> > >> >>>> un
>> >> > >> >>>> message d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon
>> >> > >> >>>> Film"
>> >> > >> >>>> n'existe pas.
>> >> > >> >>>> Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne
>> >> > >> >>>> peut
>> >> > >> >>>> être
>> >> > >> >>>> transféré sur un autre.
>> >> > >> >>>> Auriez vous une solution ?
>> >> > >> >>>> Avec mes remerciements
>> >> > >> >>>
>> >> > >> >>> Bizarre ..
>> >> > >> >>> J'ai déjà transférer des projet VMK d'un DD à un autre, même
>> >> > >> >>> en
>> >> > >> >>> changeant de PC et ça passe, sans "enregistre-sous" , juste
>> >> > >> >>> en
>> >> > >> >>> déplaçant
>> >> > >> >>> le .MSWMM
>> >> > >> >>>
>> >> > >> >>> Le truc casse-b* c'est qu'il perd les liens des éléments et
>> >> > >> >>> on
>> >> > >> >>> se
>> >> > >> >>> retrouve avec un gros "X" rouge à la place des éléments.
>> >> > >> >>>
>> >> > >> >>> Il faut clic-droit / recherche l'élément manquant et aller
>> >> > >> >>> cherche el
>> >> > >> >>> fichier source à son nouvel emplacement.
>> >> > >> >>> NB: il va "scanner" automatiquement le dossier ou est cet
>> >> > >> >>> élément et

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Oui. Avec DVD Styler (gratuit lui aussi), tu peux aussi faire un menu
interactif pour un film transcodé en VOB
"Gégé" a écrit dans le message de news:

Merci Jean-Pierre.
Je ferai peut-être des DVD pour donner à mes proches.
J'ai également le logiciel "SUPER".
Je transcode donc le film lisible par WMP en Divx par exemple sur mon
disque
dur dans un premier temps. Dans un second temps je grave le produit de
cette
conversion sur DVD ?

Grand merci
Bien cordialement

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Bonjour
Ca dépend ce que tu veux faire de ton DVD gravé
1) le lire sur un ordi ? Tu graves le film wmv et c'est tout
2) le lire sur une platine de salon / TV ? La platine ne lit pas les wmv.
Alors, transcode le film dans un autre format : soit Avi divx ou vob.
Pour cela, j'utilise le logiciel SUPER (gratuit) qui est simple. C'est le
résultat du transcodage que je grave sur DVD.
"Gégé" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
> Merci Jean-Pierre pour tes précisions.
> En fait "projet" => phase préparatoire dans Windows Movie Maker
> Et "Film" = résultat définitif enregistré non pas avec
> "Fichier/Enregistrer
> le projet sous" mais avec "Terminer la vidéo/Enregistrer sur mon
> ordinateur"
> et lisible par Window Média Player.
> C'est maintenant bien clair.
>
> Puis-je me permettre une autre question ?
> Quand j'aurais enfin réussi à faire un film (lisible avec WMP ainsi que
> dit
> ci-dessus), si je voulais le graver sur DVD
> 1) - quel format te semble le mieux adapté ?
> 2) - pratiquement comment faire ? Est-ce qu'il faut d'abord convertir
> le
> film sur disque dur et le graver dans un second temps ou bien est-ce
> faisable
> directement ?
>
> Vous qui êtes des "experts", ces questions vont vous peut-être vous
> semlber
> stupides mais comme je n'ai encore jamais pratiqué je ne sais pas
> exactement
> comment faire.
>
> Mille fois merci
> Bien cordialement
>
> "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>
>> après avoir mis insérer une vidéo, tu as des clips. Tu les mets sur la
>> table
>> de montage, coupe, ajoute des titres, des transitions, des effets puis
>> tu
>> cliques sur Sauvegarder sur mon ordinateur. Le résultat : un film en
>> wmv.
>> Quand tu quittes Windows movie maker, il te propose d'enregistrer le
>> PROJET
>> = ce n'est pas le film mais simplement les indications informatiques
>> de
>> ce
>> que doit faire windows movie maker pour récupérer ton montage et te
>> permettre de continuer dessus si tu le souhaites.
>> Pour moi, quand le film est enregistré en wmv, après contrôle, je
>> quitte
>> wmm
>> sans enregistrer le projet puisque celui-ci et terminé.
>>
>> "Gégé" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Excusez moi, après coup, je prends connaissance de vos trois
>> > dernières
>> > réponses.
>> >
>> > Comme je vous l'avais dit je suis novice puisque c'est mon premier
>> > film.
>> > A ce stade je ne fais donc pas la différence entre "Projet" et
>> > "Film".
>> >
>> > Tout à fait indépendemment de ce petit problème de disque dur, je
>> > pensais
>> > qu'après avoir:
>> > - mis les fichiers WMV sur la tablle de montage
>> > - coupé les parties inutiles
>> > - Ajouté un titre et quelques transitions
>> > il suffisait de sauvegarder pour avoir ce que je pensais être un
>> > film.
>> >
>> > Après il peut biensur être envisagé de le copier sur un DVD.
>> >
>> > A vous lire je crois comprendre que ce n'est pas tout à fait celà.
>> > Qu'en
>> > est-il exactement ?
>> >
>> > NB) - Pour Ascadix:ma version Windows Movie Maker est la 2.1.4026.0
>> >
>> > Merci encore
>> > Bien cordialement
>> >
>> > "Gégé" a écrit :
>> >
>> >> OK, J'ai réussi.
>> >> Comme le précisait Ascadix, quand on clique sur "Recherche des
>> >> fichiers
>> >> manquants" il faut aller dans l'explorateur pour sélectionner le
>> >> nouveau
>> >> disque"H" et importer les fichiers WMV qui y ont été préalablement
>> >> stockés
>> >> par "Copier/Coller" de "G".
>> >> Par contre c'est quand même la galère (longueur - sablier à
>> >> répétition -
>> >> plantages ???)
>> >>
>> >> De plus, je remarque que pas mal de clips ne s'ouvrent pas dans la
>> >> table
>> >> de
>> >> montage (je n'ai que le logo wmv). En les sélectionnant je les lis
>> >> cependant
>> >> dans l'écran de contrôle.
>> >>
>> >> Merci à tous
>> >> Bien cordialement
>> >>
>> >> "Azo4" a écrit :
>> >>
>> >> > là j'ai l'impression comme dit ascadix qu'on tourne en rond...
>> >> > le projet "film portugal" n'est pas un film!mais une structure
>> >> > qui
>> >> > pointe
>> >> > (entre autres) vers le film et ses clips
>> >> >
>> >> > > (Si je clique droit et fait la recherche des
>> >> > > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier
>> >> > > "G:Film
>> >> > > Potugal" n'existe pas).
>> >> >
>> >> > c'est là que ça coince... quel fichier?
>> >> >
>> >> > --
>> >> >
>> >> > Serge CENCI
>> >> > MVP MS Windows
>> >> > https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> > http://www.communautes-numeriques.net/
>> >> >
>> >> > "Gégé" a écrit dans le message de
>> >> > news:
>> >> > > Bonjour à vous,
>> >> > >
>> >> > > Je reviens vers toi Ascadix car face à mon problème de
>> >> > > transfert
>> >> > > de
>> >> > > mes
>> >> > > fichiers vidéos et films du disque "G" d'enregistrement initial
>> >> > > vers
>> >> > > un
>> >> > > autre
>> >> > > disque spécifique "H" on doit mal se comprendre.
>> >> > > J'ai fait la manipulation que tu m'as suggérée mais çà ne
>> >> > > marche
>> >> > > pas;
>> >> > > tout
>> >> > > au moins mon objectif n'est pas atteint.
>> >> > > Je rappelle que cet objectif est de supprimer tous les fichiers
>> >> > > vidéos et
>> >> > > les films du premier disque "G" (pour faire de la place) pour
>> >> > > tout
>> >> > > mettre
>> >> > > sur
>> >> > > le "H".
>> >> > >
>> >> > > Je reprends donc mes explications en essayant d'être très
>> >> > > précis.
>> >> > >
>> >> > > Il y a quelques mois j'ai enregistré des vidéos sur mini DVD
>> >> > > avec
>> >> > > mon
>> >> > > caméscoppe qui me produit des vichiers "VOB".
>> >> > > A la racine de mon disque "G" j'avais donc ouvert un répertoire
>> >> > > "Film
>> >> > > Portugal" avec trois sous-répertoires
>> >> > > 1) => Sous répertoire "Copie fichiers VOB"
>> >> > > 2) => Sous répertoire "Fichiers VOB convertis WMV"
>> >> > > 1) => Sous répertoire "Fim Portugal"
>> >> > >
>> >> > > Depuis, afin d'atteindre mon objectif, j'ai fait un
>> >> > > copier/coller
>> >> > > de
>> >> > > ce
>> >> > > répertoire et ces trois sous-répertoires à la racine de mon
>> >> > > disque
>> >> > > spécifique
>> >> > > "H".
>> >> > >
>> >> > > Quand ce seul disque "H" est actif, le projet "Film Portugal"
>> >> > > que
>> >> > > j'ouvre
>> >> > > n'affiche que des croix rouges. (Si je clique droit et fait la
>> >> > > recherche
>> >> > > des
>> >> > > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier
>> >> > > "G:Film
>> >> > > Potugal" n'existe pas).
>> >> > > PAR CONTRE, QUAND LES DEUX DISQUES SONT ACTIFS, QUE J'OUVRE MON
>> >> > > PROJET
>> >> > > DEPUIS "G" OU DEPUIS "H", IL N'Y AUCUN SOUCI.
>> >> > >
>> >> > > Si je fais ta manip avec le clique droit sur la croix rouge,
>> >> > > j'ouvre
>> >> > > bien
>> >> > > depuis le nouveau disque "H" mais je vais chercher les données
>> >> > > sous
>> >> > > "G".
>> >> > > D'ailleurs quand après clique droit on fait "Propriétés", il
>> >> > > est
>> >> > > bien
>> >> > > indiqué
>> >> > > que les infos sont sous "G".
>> >> > >
>> >> > > En conclusion, je peux enregistrer mon film sous "H" mes je
>> >> > > suis
>> >> > > obligé de
>> >> > > conserver les fichiers vidéo sou "G" ce qui ne correspond pas
>> >> > > exactement à
>> >> > > mon souhait.
>> >> > >
>> >> > > Est-ce que tu es d'accod ou bien y aurait-il encore quelque
>> >> > > chose
>> >> > > que
>> >> > > j'aurais mal compris ?
>> >> > > Avec mes remerciements
>> >> > > Bien cordialement,
>> >> > >
>> >> > > "Azo4" a écrit :
>> >> > >
>> >> > >> ;o)
>> >> > >> comme toutes les débutantes, elle préfère que les choses
>> >> > >> restent
>> >> > >> en
>> >> > >> l'état...
>> >> > >>
>> >> > >> --
>> >> > >>
>> >> > >> Serge CENCI
>> >> > >> MVP MS Windows
>> >> > >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> > >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >> > >>
>> >> > >> "Jean-Pierre Forestier [MVP["
>> >> > >>
>> >> > >> a
>> >> > >> écrit
>> >> > >> dans le message de
>> >> > >> news:%
>> >> > >> > C'est le travail perdu ou les hurlements de l'épouse ?
>> >> > >> > "Azo4" a écrit dans le message de
>> >> > >> > news:
>> >> > >> >
>> >> > >> >> bonjour
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> c'est juste mais ya du dégât et je n'ai pas renouvelé
>> >> > >> >> l'expérience
>> >> > >> >> devant
>> >> > >> >> les hurlements de mon épouse qui a vu son travail perdu...
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> amitiés
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> --
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> Serge CENCI
>> >> > >> >> MVP MS Windows
>> >> > >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> > >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> "Ascadix" a écrit dans le message de
>> >> > >> >> news:4885dc41$0$936$
>> >> > >> >>> Le 22/07/2008 10:43, Gégé a écrit :
>> >> > >> >>>> Bonjour,
>> >> > >> >>>>
>> >> > >> >>>> Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
>> >> > >> >>>> J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et
>> >> > >> >>>> j'avais
>> >> > >> >>>> enregistré
>> >> > >> >>>> le projet sous un second disque interne "F" avec le
>> >> > >> >>>> chemin
>> >> > >> >>>> "F:/Mon
>> >> > >> >>>> Film"
>> >> > >> >>>> Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque
>> >> > >> >>>> externe
>> >> > >> >>>> spécifique pour tout ce qui est photos/vidéos qui
>> >> > >> >>>> s'appelle
>> >> > >> >>>> "H".
>> >> > >> >>>> J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec
>> >> > >> >>>> "Enregistrer
>> >> > >> >>>> sous"
>> >> > >> >>>> de
>> >> > >> >>>> WMM l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H"
>> >> > >> >>>> avec
>> >> > >> >>>> le
>> >> > >> >>>> chemin
>> >> > >> >>>> "H:/Mon Film".
>> >> > >> >>>> Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque
>> >> > >> >>>> "H",
>> >> > >> >>>> j'ai
>> >> > >> >>>> un
>> >> > >> >>>> message d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon
>> >> > >> >>>> Film"
>> >> > >> >>>> n'existe pas.
>> >> > >> >>>> Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque
>> >> > >> >>>> ne
>> >> > >> >>>> peut
>> >> > >> >>>> être
>> >> > >> >>>> transféré sur un autre.
>> >> > >> >>>> Auriez vous une solution ?
>> >> > >> >>>> Avec mes remerciements
>> >> > >> >>>
>> >> > >> >>> Bizarre ..
>> >> > >> >>> J'ai déjà transférer des projet VMK d'un DD à un autre,
>> >> > >> >>> même
>> >> > >> >>> en
>> >> > >> >>> changeant de PC et ça passe, sans "enregistre-sous" ,
>> >> > >> >>> juste
>> >> > >> >>> en
>> >> > >> >>> déplaçant
>> >> > >> >>> le .MSWMM
>> >> > >> >>>
>> >> > >> >>> Le truc casse-b* c'est qu'il perd les liens des éléments
>> >> > >> >>> et
>> >> > >> >>> on
>> >> > >> >>> se
>> >> > >> >>> retrouve avec un gros "X" rouge à la place des éléments.
>> >> > >> >>>
>> >> > >> >>> Il faut clic-droit / recherche l'élément manquant et aller
>> >> > >> >>> cherche el
>> >> > >> >>> fichier source à son nouvel emplacement.
>> >> > >> >>> NB: il va "scanner" automatiquement le dossier ou est cet
>> >> > >> >>> élément et

Azo4
...je m'insère : c'est là qu'on apprécie un programme qui fait tout
(pinnacle, adoboe...) ou bien passer à Vista!!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gégé" a écrit dans le message de
news:
Merci Jean-Pierre.
Je ferai peut-être des DVD pour donner à mes proches.
J'ai également le logiciel "SUPER".
Je transcode donc le film lisible par WMP en Divx par exemple sur mon
disque
dur dans un premier temps. Dans un second temps je grave le produit de
cette
conversion sur DVD ?

Grand merci
Bien cordialement

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Bonjour
Ca dépend ce que tu veux faire de ton DVD gravé
1) le lire sur un ordi ? Tu graves le film wmv et c'est tout
2) le lire sur une platine de salon / TV ? La platine ne lit pas les wmv.
Alors, transcode le film dans un autre format : soit Avi divx ou vob.
Pour cela, j'utilise le logiciel SUPER (gratuit) qui est simple. C'est le
résultat du transcodage que je grave sur DVD.
"Gégé" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
> Merci Jean-Pierre pour tes précisions.
> En fait "projet" => phase préparatoire dans Windows Movie Maker
> Et "Film" = résultat définitif enregistré non pas avec
> "Fichier/Enregistrer
> le projet sous" mais avec "Terminer la vidéo/Enregistrer sur mon
> ordinateur"
> et lisible par Window Média Player.
> C'est maintenant bien clair.
>
> Puis-je me permettre une autre question ?
> Quand j'aurais enfin réussi à faire un film (lisible avec WMP ainsi que
> dit
> ci-dessus), si je voulais le graver sur DVD
> 1) - quel format te semble le mieux adapté ?
> 2) - pratiquement comment faire ? Est-ce qu'il faut d'abord convertir
> le
> film sur disque dur et le graver dans un second temps ou bien est-ce
> faisable
> directement ?
>
> Vous qui êtes des "experts", ces questions vont vous peut-être vous
> semlber
> stupides mais comme je n'ai encore jamais pratiqué je ne sais pas
> exactement
> comment faire.
>
> Mille fois merci
> Bien cordialement
>
> "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>
>> après avoir mis insérer une vidéo, tu as des clips. Tu les mets sur la
>> table
>> de montage, coupe, ajoute des titres, des transitions, des effets puis
>> tu
>> cliques sur Sauvegarder sur mon ordinateur. Le résultat : un film en
>> wmv.
>> Quand tu quittes Windows movie maker, il te propose d'enregistrer le
>> PROJET
>> = ce n'est pas le film mais simplement les indications informatiques
>> de
>> ce
>> que doit faire windows movie maker pour récupérer ton montage et te
>> permettre de continuer dessus si tu le souhaites.
>> Pour moi, quand le film est enregistré en wmv, après contrôle, je
>> quitte
>> wmm
>> sans enregistrer le projet puisque celui-ci et terminé.
>>
>> "Gégé" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Excusez moi, après coup, je prends connaissance de vos trois
>> > dernières
>> > réponses.
>> >
>> > Comme je vous l'avais dit je suis novice puisque c'est mon premier
>> > film.
>> > A ce stade je ne fais donc pas la différence entre "Projet" et
>> > "Film".
>> >
>> > Tout à fait indépendemment de ce petit problème de disque dur, je
>> > pensais
>> > qu'après avoir:
>> > - mis les fichiers WMV sur la tablle de montage
>> > - coupé les parties inutiles
>> > - Ajouté un titre et quelques transitions
>> > il suffisait de sauvegarder pour avoir ce que je pensais être un
>> > film.
>> >
>> > Après il peut biensur être envisagé de le copier sur un DVD.
>> >
>> > A vous lire je crois comprendre que ce n'est pas tout à fait celà.
>> > Qu'en
>> > est-il exactement ?
>> >
>> > NB) - Pour Ascadix:ma version Windows Movie Maker est la 2.1.4026.0
>> >
>> > Merci encore
>> > Bien cordialement
>> >
>> > "Gégé" a écrit :
>> >
>> >> OK, J'ai réussi.
>> >> Comme le précisait Ascadix, quand on clique sur "Recherche des
>> >> fichiers
>> >> manquants" il faut aller dans l'explorateur pour sélectionner le
>> >> nouveau
>> >> disque"H" et importer les fichiers WMV qui y ont été préalablement
>> >> stockés
>> >> par "Copier/Coller" de "G".
>> >> Par contre c'est quand même la galère (longueur - sablier à
>> >> répétition -
>> >> plantages ???)
>> >>
>> >> De plus, je remarque que pas mal de clips ne s'ouvrent pas dans la
>> >> table
>> >> de
>> >> montage (je n'ai que le logo wmv). En les sélectionnant je les lis
>> >> cependant
>> >> dans l'écran de contrôle.
>> >>
>> >> Merci à tous
>> >> Bien cordialement
>> >>
>> >> "Azo4" a écrit :
>> >>
>> >> > là j'ai l'impression comme dit ascadix qu'on tourne en rond...
>> >> > le projet "film portugal" n'est pas un film!mais une structure
>> >> > qui
>> >> > pointe
>> >> > (entre autres) vers le film et ses clips
>> >> >
>> >> > > (Si je clique droit et fait la recherche des
>> >> > > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier
>> >> > > "G:Film
>> >> > > Potugal" n'existe pas).
>> >> >
>> >> > c'est là que ça coince... quel fichier?
>> >> >
>> >> > --
>> >> >
>> >> > Serge CENCI
>> >> > MVP MS Windows
>> >> > https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> > http://www.communautes-numeriques.net/
>> >> >
>> >> > "Gégé" a écrit dans le message de
>> >> > news:
>> >> > > Bonjour à vous,
>> >> > >
>> >> > > Je reviens vers toi Ascadix car face à mon problème de
>> >> > > transfert
>> >> > > de
>> >> > > mes
>> >> > > fichiers vidéos et films du disque "G" d'enregistrement initial
>> >> > > vers
>> >> > > un
>> >> > > autre
>> >> > > disque spécifique "H" on doit mal se comprendre.
>> >> > > J'ai fait la manipulation que tu m'as suggérée mais çà ne
>> >> > > marche
>> >> > > pas;
>> >> > > tout
>> >> > > au moins mon objectif n'est pas atteint.
>> >> > > Je rappelle que cet objectif est de supprimer tous les fichiers
>> >> > > vidéos et
>> >> > > les films du premier disque "G" (pour faire de la place) pour
>> >> > > tout
>> >> > > mettre
>> >> > > sur
>> >> > > le "H".
>> >> > >
>> >> > > Je reprends donc mes explications en essayant d'être très
>> >> > > précis.
>> >> > >
>> >> > > Il y a quelques mois j'ai enregistré des vidéos sur mini DVD
>> >> > > avec
>> >> > > mon
>> >> > > caméscoppe qui me produit des vichiers "VOB".
>> >> > > A la racine de mon disque "G" j'avais donc ouvert un répertoire
>> >> > > "Film
>> >> > > Portugal" avec trois sous-répertoires
>> >> > > 1) => Sous répertoire "Copie fichiers VOB"
>> >> > > 2) => Sous répertoire "Fichiers VOB convertis WMV"
>> >> > > 1) => Sous répertoire "Fim Portugal"
>> >> > >
>> >> > > Depuis, afin d'atteindre mon objectif, j'ai fait un
>> >> > > copier/coller
>> >> > > de
>> >> > > ce
>> >> > > répertoire et ces trois sous-répertoires à la racine de mon
>> >> > > disque
>> >> > > spécifique
>> >> > > "H".
>> >> > >
>> >> > > Quand ce seul disque "H" est actif, le projet "Film Portugal"
>> >> > > que
>> >> > > j'ouvre
>> >> > > n'affiche que des croix rouges. (Si je clique droit et fait la
>> >> > > recherche
>> >> > > des
>> >> > > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier
>> >> > > "G:Film
>> >> > > Potugal" n'existe pas).
>> >> > > PAR CONTRE, QUAND LES DEUX DISQUES SONT ACTIFS, QUE J'OUVRE MON
>> >> > > PROJET
>> >> > > DEPUIS "G" OU DEPUIS "H", IL N'Y AUCUN SOUCI.
>> >> > >
>> >> > > Si je fais ta manip avec le clique droit sur la croix rouge,
>> >> > > j'ouvre
>> >> > > bien
>> >> > > depuis le nouveau disque "H" mais je vais chercher les données
>> >> > > sous
>> >> > > "G".
>> >> > > D'ailleurs quand après clique droit on fait "Propriétés", il
>> >> > > est
>> >> > > bien
>> >> > > indiqué
>> >> > > que les infos sont sous "G".
>> >> > >
>> >> > > En conclusion, je peux enregistrer mon film sous "H" mes je
>> >> > > suis
>> >> > > obligé de
>> >> > > conserver les fichiers vidéo sou "G" ce qui ne correspond pas
>> >> > > exactement à
>> >> > > mon souhait.
>> >> > >
>> >> > > Est-ce que tu es d'accod ou bien y aurait-il encore quelque
>> >> > > chose
>> >> > > que
>> >> > > j'aurais mal compris ?
>> >> > > Avec mes remerciements
>> >> > > Bien cordialement,
>> >> > >
>> >> > > "Azo4" a écrit :
>> >> > >
>> >> > >> ;o)
>> >> > >> comme toutes les débutantes, elle préfère que les choses
>> >> > >> restent
>> >> > >> en
>> >> > >> l'état...
>> >> > >>
>> >> > >> --
>> >> > >>
>> >> > >> Serge CENCI
>> >> > >> MVP MS Windows
>> >> > >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> > >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >> > >>
>> >> > >> "Jean-Pierre Forestier [MVP["
>> >> > >>
>> >> > >> a
>> >> > >> écrit
>> >> > >> dans le message de
>> >> > >> news:%
>> >> > >> > C'est le travail perdu ou les hurlements de l'épouse ?
>> >> > >> > "Azo4" a écrit dans le message de
>> >> > >> > news:
>> >> > >> >
>> >> > >> >> bonjour
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> c'est juste mais ya du dégât et je n'ai pas renouvelé
>> >> > >> >> l'expérience
>> >> > >> >> devant
>> >> > >> >> les hurlements de mon épouse qui a vu son travail perdu...
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> amitiés
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> --
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> Serge CENCI
>> >> > >> >> MVP MS Windows
>> >> > >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> > >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> "Ascadix" a écrit dans le message de
>> >> > >> >> news:4885dc41$0$936$
>> >> > >> >>> Le 22/07/2008 10:43, Gégé a écrit :
>> >> > >> >>>> Bonjour,
>> >> > >> >>>>
>> >> > >> >>>> Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
>> >> > >> >>>> J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et
>> >> > >> >>>> j'avais
>> >> > >> >>>> enregistré
>> >> > >> >>>> le projet sous un second disque interne "F" avec le
>> >> > >> >>>> chemin
>> >> > >> >>>> "F:/Mon
>> >> > >> >>>> Film"
>> >> > >> >>>> Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque
>> >> > >> >>>> externe
>> >> > >> >>>> spécifique pour tout ce qui est photos/vidéos qui
>> >> > >> >>>> s'appelle
>> >> > >> >>>> "H".
>> >> > >> >>>> J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec
>> >> > >> >>>> "Enregistrer
>> >> > >> >>>> sous"
>> >> > >> >>>> de
>> >> > >> >>>> WMM l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H"
>> >> > >> >>>> avec
>> >> > >> >>>> le
>> >> > >> >>>> chemin
>> >> > >> >>>> "H:/Mon Film".
>> >> > >> >>>> Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque
>> >> > >> >>>> "H",
>> >> > >> >>>> j'ai
>> >> > >> >>>> un
>> >> > >> >>>> message d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon
>> >> > >> >>>> Film"
>> >> > >> >>>> n'existe pas.
>> >> > >> >>>> Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque
>> >> > >> >>>> ne
>> >> > >> >>>> peut
>> >> > >> >>>> être
>> >> > >> >>>> transféré sur un autre.
>> >> > >> >>>> Auriez vous une solution ?
>> >> > >> >>>> Avec mes remerciements
>> >> > >> >>>
>> >> > >> >>> Bizarre ..
>> >> > >> >>> J'ai déjà transférer des projet VMK d'un DD à un autre,
>> >> > >> >>> même
>> >> > >> >>> en
>> >> > >> >>> changeant de PC et ça passe, sans "enregistre-sous" ,
>> >> > >> >>> juste
>> >> > >> >>> en
>> >> > >> >>> déplaçant
>> >> > >> >>> le .MSWMM
>> >> > >> >>>
>> >> > >> >>> Le truc casse-b* c'est qu'il perd les liens des éléments
>> >> > >> >>> et
>> >> > >> >>> on
>> >> > >> >>> se
>> >> > >> >>> retrouve avec un gros "X" rouge à la place des éléments.
>> >> > >> >>>
>> >> > >> >>> Il faut clic-droit / recherche l'élément manquant et aller
>> >> > >> >>> cherche el
>> >> > >> >>> fichier source à son nouvel emplacement.
>> >> > >> >>> NB: il va "scanner" automatiquement le dossier ou est cet
>> >> > >> >>> élément et

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bien sûr que ces programmes possèdent le tout en un, mais tu le sais, tout
le monde n'est pas Vista (a commencé par moi) ou n'a pas les moyens de
toujours acheté plus !
"Azo4" a écrit dans le message de news:

...je m'insère : c'est là qu'on apprécie un programme qui fait tout
(pinnacle, adoboe...) ou bien passer à Vista!!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gégé" a écrit dans le message de
news:
Merci Jean-Pierre.
Je ferai peut-être des DVD pour donner à mes proches.
J'ai également le logiciel "SUPER".
Je transcode donc le film lisible par WMP en Divx par exemple sur mon
disque
dur dans un premier temps. Dans un second temps je grave le produit de
cette
conversion sur DVD ?

Grand merci
Bien cordialement

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Bonjour
Ca dépend ce que tu veux faire de ton DVD gravé
1) le lire sur un ordi ? Tu graves le film wmv et c'est tout
2) le lire sur une platine de salon / TV ? La platine ne lit pas les
wmv.
Alors, transcode le film dans un autre format : soit Avi divx ou vob.
Pour cela, j'utilise le logiciel SUPER (gratuit) qui est simple. C'est
le
résultat du transcodage que je grave sur DVD.
"Gégé" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
> Merci Jean-Pierre pour tes précisions.
> En fait "projet" => phase préparatoire dans Windows Movie Maker
> Et "Film" = résultat définitif enregistré non pas avec
> "Fichier/Enregistrer
> le projet sous" mais avec "Terminer la vidéo/Enregistrer sur mon
> ordinateur"
> et lisible par Window Média Player.
> C'est maintenant bien clair.
>
> Puis-je me permettre une autre question ?
> Quand j'aurais enfin réussi à faire un film (lisible avec WMP ainsi
> que
> dit
> ci-dessus), si je voulais le graver sur DVD
> 1) - quel format te semble le mieux adapté ?
> 2) - pratiquement comment faire ? Est-ce qu'il faut d'abord convertir
> le
> film sur disque dur et le graver dans un second temps ou bien est-ce
> faisable
> directement ?
>
> Vous qui êtes des "experts", ces questions vont vous peut-être vous
> semlber
> stupides mais comme je n'ai encore jamais pratiqué je ne sais pas
> exactement
> comment faire.
>
> Mille fois merci
> Bien cordialement
>
> "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>
>> après avoir mis insérer une vidéo, tu as des clips. Tu les mets sur
>> la
>> table
>> de montage, coupe, ajoute des titres, des transitions, des effets
>> puis tu
>> cliques sur Sauvegarder sur mon ordinateur. Le résultat : un film en
>> wmv.
>> Quand tu quittes Windows movie maker, il te propose d'enregistrer le
>> PROJET
>> = ce n'est pas le film mais simplement les indications informatiques
>> de
>> ce
>> que doit faire windows movie maker pour récupérer ton montage et te
>> permettre de continuer dessus si tu le souhaites.
>> Pour moi, quand le film est enregistré en wmv, après contrôle, je
>> quitte
>> wmm
>> sans enregistrer le projet puisque celui-ci et terminé.
>>
>> "Gégé" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Excusez moi, après coup, je prends connaissance de vos trois
>> > dernières
>> > réponses.
>> >
>> > Comme je vous l'avais dit je suis novice puisque c'est mon premier
>> > film.
>> > A ce stade je ne fais donc pas la différence entre "Projet" et
>> > "Film".
>> >
>> > Tout à fait indépendemment de ce petit problème de disque dur, je
>> > pensais
>> > qu'après avoir:
>> > - mis les fichiers WMV sur la tablle de montage
>> > - coupé les parties inutiles
>> > - Ajouté un titre et quelques transitions
>> > il suffisait de sauvegarder pour avoir ce que je pensais être un
>> > film.
>> >
>> > Après il peut biensur être envisagé de le copier sur un DVD.
>> >
>> > A vous lire je crois comprendre que ce n'est pas tout à fait celà.
>> > Qu'en
>> > est-il exactement ?
>> >
>> > NB) - Pour Ascadix:ma version Windows Movie Maker est la 2.1.4026.0
>> >
>> > Merci encore
>> > Bien cordialement
>> >
>> > "Gégé" a écrit :
>> >
>> >> OK, J'ai réussi.
>> >> Comme le précisait Ascadix, quand on clique sur "Recherche des
>> >> fichiers
>> >> manquants" il faut aller dans l'explorateur pour sélectionner le
>> >> nouveau
>> >> disque"H" et importer les fichiers WMV qui y ont été préalablement
>> >> stockés
>> >> par "Copier/Coller" de "G".
>> >> Par contre c'est quand même la galère (longueur - sablier à
>> >> répétition -
>> >> plantages ???)
>> >>
>> >> De plus, je remarque que pas mal de clips ne s'ouvrent pas dans la
>> >> table
>> >> de
>> >> montage (je n'ai que le logo wmv). En les sélectionnant je les lis
>> >> cependant
>> >> dans l'écran de contrôle.
>> >>
>> >> Merci à tous
>> >> Bien cordialement
>> >>
>> >> "Azo4" a écrit :
>> >>
>> >> > là j'ai l'impression comme dit ascadix qu'on tourne en rond...
>> >> > le projet "film portugal" n'est pas un film!mais une structure
>> >> > qui
>> >> > pointe
>> >> > (entre autres) vers le film et ses clips
>> >> >
>> >> > > (Si je clique droit et fait la recherche des
>> >> > > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier
>> >> > > "G:Film
>> >> > > Potugal" n'existe pas).
>> >> >
>> >> > c'est là que ça coince... quel fichier?
>> >> >
>> >> > --
>> >> >
>> >> > Serge CENCI
>> >> > MVP MS Windows
>> >> > https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> > http://www.communautes-numeriques.net/
>> >> >
>> >> > "Gégé" a écrit dans le message de
>> >> > news:
>> >> > > Bonjour à vous,
>> >> > >
>> >> > > Je reviens vers toi Ascadix car face à mon problème de
>> >> > > transfert
>> >> > > de
>> >> > > mes
>> >> > > fichiers vidéos et films du disque "G" d'enregistrement
>> >> > > initial
>> >> > > vers
>> >> > > un
>> >> > > autre
>> >> > > disque spécifique "H" on doit mal se comprendre.
>> >> > > J'ai fait la manipulation que tu m'as suggérée mais çà ne
>> >> > > marche
>> >> > > pas;
>> >> > > tout
>> >> > > au moins mon objectif n'est pas atteint.
>> >> > > Je rappelle que cet objectif est de supprimer tous les
>> >> > > fichiers
>> >> > > vidéos et
>> >> > > les films du premier disque "G" (pour faire de la place) pour
>> >> > > tout
>> >> > > mettre
>> >> > > sur
>> >> > > le "H".
>> >> > >
>> >> > > Je reprends donc mes explications en essayant d'être très
>> >> > > précis.
>> >> > >
>> >> > > Il y a quelques mois j'ai enregistré des vidéos sur mini DVD
>> >> > > avec
>> >> > > mon
>> >> > > caméscoppe qui me produit des vichiers "VOB".
>> >> > > A la racine de mon disque "G" j'avais donc ouvert un
>> >> > > répertoire
>> >> > > "Film
>> >> > > Portugal" avec trois sous-répertoires
>> >> > > 1) => Sous répertoire "Copie fichiers VOB"
>> >> > > 2) => Sous répertoire "Fichiers VOB convertis WMV"
>> >> > > 1) => Sous répertoire "Fim Portugal"
>> >> > >
>> >> > > Depuis, afin d'atteindre mon objectif, j'ai fait un
>> >> > > copier/coller
>> >> > > de
>> >> > > ce
>> >> > > répertoire et ces trois sous-répertoires à la racine de mon
>> >> > > disque
>> >> > > spécifique
>> >> > > "H".
>> >> > >
>> >> > > Quand ce seul disque "H" est actif, le projet "Film Portugal"
>> >> > > que
>> >> > > j'ouvre
>> >> > > n'affiche que des croix rouges. (Si je clique droit et fait la
>> >> > > recherche
>> >> > > des
>> >> > > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier
>> >> > > "G:Film
>> >> > > Potugal" n'existe pas).
>> >> > > PAR CONTRE, QUAND LES DEUX DISQUES SONT ACTIFS, QUE J'OUVRE
>> >> > > MON
>> >> > > PROJET
>> >> > > DEPUIS "G" OU DEPUIS "H", IL N'Y AUCUN SOUCI.
>> >> > >
>> >> > > Si je fais ta manip avec le clique droit sur la croix rouge,
>> >> > > j'ouvre
>> >> > > bien
>> >> > > depuis le nouveau disque "H" mais je vais chercher les données
>> >> > > sous
>> >> > > "G".
>> >> > > D'ailleurs quand après clique droit on fait "Propriétés", il
>> >> > > est
>> >> > > bien
>> >> > > indiqué
>> >> > > que les infos sont sous "G".
>> >> > >
>> >> > > En conclusion, je peux enregistrer mon film sous "H" mes je
>> >> > > suis
>> >> > > obligé de
>> >> > > conserver les fichiers vidéo sou "G" ce qui ne correspond pas
>> >> > > exactement à
>> >> > > mon souhait.
>> >> > >
>> >> > > Est-ce que tu es d'accod ou bien y aurait-il encore quelque
>> >> > > chose
>> >> > > que
>> >> > > j'aurais mal compris ?
>> >> > > Avec mes remerciements
>> >> > > Bien cordialement,
>> >> > >
>> >> > > "Azo4" a écrit :
>> >> > >
>> >> > >> ;o)
>> >> > >> comme toutes les débutantes, elle préfère que les choses
>> >> > >> restent
>> >> > >> en
>> >> > >> l'état...
>> >> > >>
>> >> > >> --
>> >> > >>
>> >> > >> Serge CENCI
>> >> > >> MVP MS Windows
>> >> > >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> > >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >> > >>
>> >> > >> "Jean-Pierre Forestier [MVP["
>> >> > >>
>> >> > >> a
>> >> > >> écrit
>> >> > >> dans le message de
>> >> > >> news:%
>> >> > >> > C'est le travail perdu ou les hurlements de l'épouse ?
>> >> > >> > "Azo4" a écrit dans le message
>> >> > >> > de
>> >> > >> > news:
>> >> > >> >
>> >> > >> >> bonjour
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> c'est juste mais ya du dégât et je n'ai pas renouvelé
>> >> > >> >> l'expérience
>> >> > >> >> devant
>> >> > >> >> les hurlements de mon épouse qui a vu son travail perdu...
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> amitiés
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> --
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> Serge CENCI
>> >> > >> >> MVP MS Windows
>> >> > >> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> > >> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >> > >> >>
>> >> > >> >> "Ascadix" a écrit dans le message de
>> >> > >> >> news:4885dc41$0$936$
>> >> > >> >>> Le 22/07/2008 10:43, Gégé a écrit :
>> >> > >> >>>> Bonjour,
>> >> > >> >>>>
>> >> > >> >>>> Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
>> >> > >> >>>> J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et
>> >> > >> >>>> j'avais
>> >> > >> >>>> enregistré
>> >> > >> >>>> le projet sous un second disque interne "F" avec le
>> >> > >> >>>> chemin
>> >> > >> >>>> "F:/Mon
>> >> > >> >>>> Film"
>> >> > >> >>>> Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque
>> >> > >> >>>> externe
>> >> > >> >>>> spécifique pour tout ce qui est photos/vidéos qui
>> >> > >> >>>> s'appelle
>> >> > >> >>>> "H".
>> >> > >> >>>> J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec
>> >> > >> >>>> "Enregistrer
>> >> > >> >>>> sous"
>> >> > >> >>>> de
>> >> > >> >>>> WMM l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H"
>> >> > >> >>>> avec
>> >> > >> >>>> le
>> >> > >> >>>> chemin
>> >> > >> >>>> "H:/Mon Film".
>> >> > >> >>>> Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque
>> >> > >> >>>> "H",
>> >> > >> >>>> j'ai
>> >> > >> >>>> un
>> >> > >> >>>> message d'impossibilité qui me dit que le fichier
>> >> > >> >>>> "F:/Mon
>> >> > >> >>>> Film"
>> >> > >> >>>> n'existe pas.
>> >> > >> >>>> Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque
>> >> > >> >>>> ne
>> >> > >> >>>> peut
>> >> > >> >>>> être
>> >> > >> >>>> transféré sur un autre.
>> >> > >> >>>> Auriez vous une solution ?
>> >> > >> >>>> Avec mes remerciements
>> >> > >> >>>
>> >> > >> >>> Bizarre ..
>> >> > >> >>> J'ai déjà transférer des projet VMK d'un DD à un autre,
>> >> > >> >>> même
>> >> > >> >>> en
>> >> > >> >>> changeant de PC et ça passe, sans "enregistre-sous" ,
>> >> > >> >>> juste
>> >> > >> >>> en
>> >> > >> >>> déplaçant
>> >> > >> >>> le .MSWMM
>> >> > >> >>>
>> >> > >> >>> Le truc casse-b* c'est qu'il perd les liens des éléments
>> >> > >> >>> et
>> >> > >> >>> on
>> >> > >> >>> se
>> >> > >> >>> retrouve avec un gros "X" rouge à la place des éléments.
>> >> > >> >>>
>> >> > >> >>> Il faut clic-droit / recherche l'élément manquant et
>> >> > >> >>> aller
>> >> > >> >>> cherche el
>> >> > >> >>> fichier source à son nouvel emplacement.
>> >> > >> >>> NB: il va "scanner" automatiquement le dossier ou est cet
>> >> > >> >>> élément et

Gégé
Merci pour vos précieux conseils.
C'est vrai que je galère avec Windows Movie Maker.
Quand je veux couper un bout de clip je le sélectionne et alors j'ai le
sablier pendant plusieurs secondes. Quand j'ai de nouveau la main et que
j'actionne la coupe, il faut encore attendre plusieurs secondes. A cette
allure là un montage de film va demander un temps considérable
J'ai entendu beaucoup de bien d'un logiciel gratuit qui s'appelle "Avidemux".
Je l'ai téléchargé. Il présente pleins de fonctionnalité mais il n'y a pas
d'aide si bien que je ne sais pas "par quel bout le prendre".
Connaissez vous cet outil ?

Pour reprendre la remarque de Azo4, c'est vrai que moi aussi je préfère
uitliser des logiciels gratuits quand ils conviennent mais, vu les
difficultés que je rencontre avec WMM, je pense que je vais tester Magix pour
lequel on m'a aussi dit qu'il conviendrait bien au débutant que je suis.
Si j'ai bien compris Azo4, un tel logiciel permettrait de partir des
fichiers VOB, faire le montage, transcoder et graver un DVD.
Rest avoir le rapport qualité/prix

Bien cordialement

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

Bien sûr que ces programmes possèdent le tout en un, mais tu le sais, tout
le monde n'est pas Vista (a commencé par moi) ou n'a pas les moyens de
toujours acheté plus !
"Azo4" a écrit dans le message de news:

> ...je m'insère : c'est là qu'on apprécie un programme qui fait tout
> (pinnacle, adoboe...) ou bien passer à Vista!!!!
>
> --
>
> Serge CENCI
> MVP MS Windows
> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
> http://www.communautes-numeriques.net/
>
> "Gégé" a écrit dans le message de
> news:
>> Merci Jean-Pierre.
>> Je ferai peut-être des DVD pour donner à mes proches.
>> J'ai également le logiciel "SUPER".
>> Je transcode donc le film lisible par WMP en Divx par exemple sur mon
>> disque
>> dur dans un premier temps. Dans un second temps je grave le produit de
>> cette
>> conversion sur DVD ?
>>
>> Grand merci
>> Bien cordialement
>>
>> "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>>
>>> Bonjour
>>> Ca dépend ce que tu veux faire de ton DVD gravé
>>> 1) le lire sur un ordi ? Tu graves le film wmv et c'est tout
>>> 2) le lire sur une platine de salon / TV ? La platine ne lit pas les
>>> wmv.
>>> Alors, transcode le film dans un autre format : soit Avi divx ou vob.
>>> Pour cela, j'utilise le logiciel SUPER (gratuit) qui est simple. C'est
>>> le
>>> résultat du transcodage que je grave sur DVD.
>>> "Gégé" a écrit dans le message de news:
>>>
>>> > Bonjour à tous,
>>> > Merci Jean-Pierre pour tes précisions.
>>> > En fait "projet" => phase préparatoire dans Windows Movie Maker
>>> > Et "Film" = résultat définitif enregistré non pas avec
>>> > "Fichier/Enregistrer
>>> > le projet sous" mais avec "Terminer la vidéo/Enregistrer sur mon
>>> > ordinateur"
>>> > et lisible par Window Média Player.
>>> > C'est maintenant bien clair.
>>> >
>>> > Puis-je me permettre une autre question ?
>>> > Quand j'aurais enfin réussi à faire un film (lisible avec WMP ainsi
>>> > que
>>> > dit
>>> > ci-dessus), si je voulais le graver sur DVD
>>> > 1) - quel format te semble le mieux adapté ?
>>> > 2) - pratiquement comment faire ? Est-ce qu'il faut d'abord convertir
>>> > le
>>> > film sur disque dur et le graver dans un second temps ou bien est-ce
>>> > faisable
>>> > directement ?
>>> >
>>> > Vous qui êtes des "experts", ces questions vont vous peut-être vous
>>> > semlber
>>> > stupides mais comme je n'ai encore jamais pratiqué je ne sais pas
>>> > exactement
>>> > comment faire.
>>> >
>>> > Mille fois merci
>>> > Bien cordialement
>>> >
>>> > "Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :
>>> >
>>> >> après avoir mis insérer une vidéo, tu as des clips. Tu les mets sur
>>> >> la
>>> >> table
>>> >> de montage, coupe, ajoute des titres, des transitions, des effets
>>> >> puis tu
>>> >> cliques sur Sauvegarder sur mon ordinateur. Le résultat : un film en
>>> >> wmv.
>>> >> Quand tu quittes Windows movie maker, il te propose d'enregistrer le
>>> >> PROJET
>>> >> = ce n'est pas le film mais simplement les indications informatiques
>>> >> de
>>> >> ce
>>> >> que doit faire windows movie maker pour récupérer ton montage et te
>>> >> permettre de continuer dessus si tu le souhaites.
>>> >> Pour moi, quand le film est enregistré en wmv, après contrôle, je
>>> >> quitte
>>> >> wmm
>>> >> sans enregistrer le projet puisque celui-ci et terminé.
>>> >>
>>> >> "Gégé" a écrit dans le message de
>>> >> news:
>>> >>
>>> >> > Excusez moi, après coup, je prends connaissance de vos trois
>>> >> > dernières
>>> >> > réponses.
>>> >> >
>>> >> > Comme je vous l'avais dit je suis novice puisque c'est mon premier
>>> >> > film.
>>> >> > A ce stade je ne fais donc pas la différence entre "Projet" et
>>> >> > "Film".
>>> >> >
>>> >> > Tout à fait indépendemment de ce petit problème de disque dur, je
>>> >> > pensais
>>> >> > qu'après avoir:
>>> >> > - mis les fichiers WMV sur la tablle de montage
>>> >> > - coupé les parties inutiles
>>> >> > - Ajouté un titre et quelques transitions
>>> >> > il suffisait de sauvegarder pour avoir ce que je pensais être un
>>> >> > film.
>>> >> >
>>> >> > Après il peut biensur être envisagé de le copier sur un DVD.
>>> >> >
>>> >> > A vous lire je crois comprendre que ce n'est pas tout à fait celà.
>>> >> > Qu'en
>>> >> > est-il exactement ?
>>> >> >
>>> >> > NB) - Pour Ascadix:ma version Windows Movie Maker est la 2.1.4026.0
>>> >> >
>>> >> > Merci encore
>>> >> > Bien cordialement
>>> >> >
>>> >> > "Gégé" a écrit :
>>> >> >
>>> >> >> OK, J'ai réussi.
>>> >> >> Comme le précisait Ascadix, quand on clique sur "Recherche des
>>> >> >> fichiers
>>> >> >> manquants" il faut aller dans l'explorateur pour sélectionner le
>>> >> >> nouveau
>>> >> >> disque"H" et importer les fichiers WMV qui y ont été préalablement
>>> >> >> stockés
>>> >> >> par "Copier/Coller" de "G".
>>> >> >> Par contre c'est quand même la galère (longueur - sablier à
>>> >> >> répétition -
>>> >> >> plantages ???)
>>> >> >>
>>> >> >> De plus, je remarque que pas mal de clips ne s'ouvrent pas dans la
>>> >> >> table
>>> >> >> de
>>> >> >> montage (je n'ai que le logo wmv). En les sélectionnant je les lis
>>> >> >> cependant
>>> >> >> dans l'écran de contrôle.
>>> >> >>
>>> >> >> Merci à tous
>>> >> >> Bien cordialement
>>> >> >>
>>> >> >> "Azo4" a écrit :
>>> >> >>
>>> >> >> > là j'ai l'impression comme dit ascadix qu'on tourne en rond...
>>> >> >> > le projet "film portugal" n'est pas un film!mais une structure
>>> >> >> > qui
>>> >> >> > pointe
>>> >> >> > (entre autres) vers le film et ses clips
>>> >> >> >
>>> >> >> > > (Si je clique droit et fait la recherche des
>>> >> >> > > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier
>>> >> >> > > "G:Film
>>> >> >> > > Potugal" n'existe pas).
>>> >> >> >
>>> >> >> > c'est là que ça coince... quel fichier?
>>> >> >> >
>>> >> >> > --
>>> >> >> >
>>> >> >> > Serge CENCI
>>> >> >> > MVP MS Windows
>>> >> >> > https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>>> >> >> > http://www.communautes-numeriques.net/
>>> >> >> >
>>> >> >> > "Gégé" a écrit dans le message de
>>> >> >> > news:
>>> >> >> > > Bonjour à vous,
>>> >> >> > >
>>> >> >> > > Je reviens vers toi Ascadix car face à mon problème de
>>> >> >> > > transfert
>>> >> >> > > de
>>> >> >> > > mes
>>> >> >> > > fichiers vidéos et films du disque "G" d'enregistrement
>>> >> >> > > initial
>>> >> >> > > vers
>>> >> >> > > un
>>> >> >> > > autre
>>> >> >> > > disque spécifique "H" on doit mal se comprendre.
>>> >> >> > > J'ai fait la manipulation que tu m'as suggérée mais çà ne
>>> >> >> > > marche
>>> >> >> > > pas;
>>> >> >> > > tout
>>> >> >> > > au moins mon objectif n'est pas atteint.
>>> >> >> > > Je rappelle que cet objectif est de supprimer tous les
>>> >> >> > > fichiers
>>> >> >> > > vidéos et
>>> >> >> > > les films du premier disque "G" (pour faire de la place) pour
>>> >> >> > > tout
>>> >> >> > > mettre
>>> >> >> > > sur
>>> >> >> > > le "H".
>>> >> >> > >
>>> >> >> > > Je reprends donc mes explications en essayant d'être très
>>> >> >> > > précis.
>>> >> >> > >
>>> >> >> > > Il y a quelques mois j'ai enregistré des vidéos sur mini DVD
>>> >> >> > > avec
>>> >> >> > > mon
>>> >> >> > > caméscoppe qui me produit des vichiers "VOB".
>>> >> >> > > A la racine de mon disque "G" j'avais donc ouvert un
>>> >> >> > > répertoire
>>> >> >> > > "Film
>>> >> >> > > Portugal" avec trois sous-répertoires
>>> >> >> > > 1) => Sous répertoire "Copie fichiers VOB"
>>> >> >> > > 2) => Sous répertoire "Fichiers VOB convertis WMV"
>>> >> >> > > 1) => Sous répertoire "Fim Portugal"
>>> >> >> > >
>>> >> >> > > Depuis, afin d'atteindre mon objectif, j'ai fait un
>>> >> >> > > copier/coller
>>> >> >> > > de
>>> >> >> > > ce
>>> >> >> > > répertoire et ces trois sous-répertoires à la racine de mon
>>> >> >> > > disque
>>> >> >> > > spécifique
>>> >> >> > > "H".
>>> >> >> > >
>>> >> >> > > Quand ce seul disque "H" est actif, le projet "Film Portugal"
>>> >> >> > > que
>>> >> >> > > j'ouvre
>>> >> >> > > n'affiche que des croix rouges. (Si je clique droit et fait la
>>> >> >> > > recherche
>>> >> >> > > des
>>> >> >> > > fichiers manquants j'ai un message qui me dit que le fichier
>>> >> >> > > "G:Film
>>> >> >> > > Potugal" n'existe pas).
>>> >> >> > > PAR CONTRE, QUAND LES DEUX DISQUES SONT ACTIFS, QUE J'OUVRE
>>> >> >> > > MON
>>> >> >> > > PROJET
>>> >> >> > > DEPUIS "G" OU DEPUIS "H", IL N'Y AUCUN SOUCI.
>>> >> >> > >
>>> >> >> > > Si je fais ta manip avec le clique droit sur la croix rouge,
>>> >> >> > > j'ouvre
>>> >> >> > > bien
>>> >> >> > > depuis le nouveau disque "H" mais je vais chercher les données
>>> >> >> > > sous
>>> >> >> > > "G".
>>> >> >> > > D'ailleurs quand après clique droit on fait "Propriétés", il
>>> >> >> > > est
>>> >> >> > > bien
>>> >> >> > > indiqué
>>> >> >> > > que les infos sont sous "G".
>>> >> >> > >
>>> >> >> > > En conclusion, je peux enregistrer mon film sous "H" mes je
>>> >> >> > > suis
>>> >> >> > > obligé de
>>> >> >> > > conserver les fichiers vidéo sou "G" ce qui ne correspond pas
>>> >> >> > > exactement à
>>> >> >> > > mon souhait.
>>> >> >> > >
>>> >> >> > > Est-ce que tu es d'accod ou bien y aurait-il encore quelque
>>> >> >> > > chose
>>> >> >> > > que
>>> >> >> > > j'aurais mal compris ?
>>> >> >> > > Avec mes remerciements
>>> >> >> > > Bien cordialement,
>>> >> >> > >
>>> >> >> > > "Azo4" a écrit :
>>> >> >> > >
>>> >> >> > >> ;o)
>>> >> >> > >> comme toutes les débutantes, elle préfère que les choses
>>> >> >> > >> restent
>>> >> >> > >> en
>>> >> >> > >> l'état...
>>> >> >> > >>
>>> >> >> > >> --
>>> >> >> > >>
>>> >> >> > >> Serge CENCI
>>> >> >> > >> MVP MS Windows
>>> >> >> > >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>>> >> >> > >> http://www.communautes-numeriques.net/
>>> >> >> > >>
>>> >> >> > >> "Jean-Pierre Forestier [MVP["
>>> >> >> > >>
>>> >> >> > >> a
>>> >> >> > >> écrit
>>> >> >> > >> dans le message de
>>> >> >> > >> news:%
>>> >> >> > >> > C'est le travail perdu ou les hurlements de l'épouse ?
>>> >> >> > >> > "Azo4" a écrit dans le message
>>> >> >> > >> > de
>>> >> >> > >> > news:
>>> >> >> > >> >
>>> >> >> > >> >> bonjour
>>> >> >> > >> >>
>>> >> >> > >> >> c'est juste mais ya du dégât et je n'ai pas renouvelé
>>> >> >> > >> >> l'expérience
>>> >> >> > >> >> devant
>>> >> >> > >> >> les hurlements de mon épouse qui a vu son travail perdu...
>>> >> >> > >> >>

Ascadix
Le 24/07/2008 12:07, Gégé a écrit :
Merci pour vos précieux conseils.
C'est vrai que je galère avec Windows Movie Maker.
Quand je veux couper un bout de clip je le sélectionne et alors j'ai le
sablier pendant plusieurs secondes. Quand j'ai de nouveau la main et que
j'actionne la coupe, il faut encore attendre plusieurs secondes. A cette
allure là un montage de film va demander un temps considérable
J'ai entendu beaucoup de bien d'un logiciel gratuit qui s'appelle "Avidemux".
Je l'ai téléchargé. Il présente pleins de fonctionnalité mais il n'y a pas
d'aide si bien que je ne sais pas "par quel bout le prendre".
Connaissez vous cet outil ?

C'est pas vraiment un outil de montage comparable à
MovieMaker/Magix/kikif, mais plutôt de découpe / raboutage simple.

Peu être suffisant si tu veut juste couper / rabouter des clips sans
faire d'effets.

Pour reprendre la remarque de Azo4, c'est vrai que moi aussi je préfère
uitliser des logiciels gratuits quand ils conviennent mais, vu les
difficultés que je rencontre avec WMM, je pense que je vais tester Magix pour
lequel on m'a aussi dit qu'il conviendrait bien au débutant que je suis.
Si j'ai bien compris Azo4, un tel logiciel permettrait de partir des
fichiers VOB, faire le montage, transcoder et graver un DVD.
Rest avoir le rapport qualité/prix

Bien cordialement

Au passage, MovieMaker de sort pas directement de DVD ( VOB = MPEG2 )
pour la raison que XP n'intègre ni codeur ni décodeur MPEG2, car il
aurait "légalement" fallut que MS rajoute au prix de XP les royalties
pour les major et entre Philips pour les licences MPEG2.

Perso, je combine successivement plusieurs softs, principalement:
- MovieMaker -> Diaporamas
- MediaStudioPro -> Montage films / diaporama / effets vidéo / audio /
piste son ...
- NeroVision -> authoring, menu DVD, chapitrage, etc ...
- NeroBurner -> gravure, en insérant par ex qq photos en THD à coté du
film format DVD.

chacun me servant à faire la partie qu'il gére le mieux, ça ne prend pas
plus de temps d'utiliser plusieurs softs, chacun étant plus pratique sur
une spécialité que de galérer à vouloir tout faire avec un seul qui
n'est pas bon partout, voir bon nul part, ça prend juste un tout petit
peu plus de place sur le DD pour les fichier intermédiaires.

Au passage, les softs qui-font-tout bouffent eux aussi beaucoup de place
sur DD ..donc au final ..ya pas grosse diff.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Gégé
Bonjour à tous.

Merci à Ascadix pour les compléments d'infos.

Pour Avidemux, effectivement on m'a suggéré de l'utiliser pour faire des
coupes de parties de clips inutiles; paraît-il que ce serait plus facile
qu'avec WMM et surtout plus rapide. (Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé
comment procéder ???)

J'ai installé Magix Vidéo deluxe et commencé à regarder........Pour un
logiciel qui serait adapté aux débutants, je le trouve plutôt compliqué.

Bon week-end à vous

"Ascadix" a écrit :

Le 24/07/2008 12:07, Gégé a écrit :
> Merci pour vos précieux conseils.
> C'est vrai que je galère avec Windows Movie Maker.
> Quand je veux couper un bout de clip je le sélectionne et alors j'ai le
> sablier pendant plusieurs secondes. Quand j'ai de nouveau la main et que
> j'actionne la coupe, il faut encore attendre plusieurs secondes. A cette
> allure là un montage de film va demander un temps considérable
> J'ai entendu beaucoup de bien d'un logiciel gratuit qui s'appelle "Avidemux".
> Je l'ai téléchargé. Il présente pleins de fonctionnalité mais il n'y a pas
> d'aide si bien que je ne sais pas "par quel bout le prendre".
> Connaissez vous cet outil ?

C'est pas vraiment un outil de montage comparable à
MovieMaker/Magix/kikif, mais plutôt de découpe / raboutage simple.

Peu être suffisant si tu veut juste couper / rabouter des clips sans
faire d'effets.

> Pour reprendre la remarque de Azo4, c'est vrai que moi aussi je préfère
> uitliser des logiciels gratuits quand ils conviennent mais, vu les
> difficultés que je rencontre avec WMM, je pense que je vais tester Magix pour
> lequel on m'a aussi dit qu'il conviendrait bien au débutant que je suis.
> Si j'ai bien compris Azo4, un tel logiciel permettrait de partir des
> fichiers VOB, faire le montage, transcoder et graver un DVD.
> Rest avoir le rapport qualité/prix
>
> Bien cordialement
>

Au passage, MovieMaker de sort pas directement de DVD ( VOB = MPEG2 )
pour la raison que XP n'intègre ni codeur ni décodeur MPEG2, car il
aurait "légalement" fallut que MS rajoute au prix de XP les royalties
pour les major et entre Philips pour les licences MPEG2.

Perso, je combine successivement plusieurs softs, principalement:
- MovieMaker -> Diaporamas
- MediaStudioPro -> Montage films / diaporama / effets vidéo / audio /
piste son ...
- NeroVision -> authoring, menu DVD, chapitrage, etc ...
- NeroBurner -> gravure, en insérant par ex qq photos en THD à coté du
film format DVD.

chacun me servant à faire la partie qu'il gére le mieux, ça ne prend pas
plus de temps d'utiliser plusieurs softs, chacun étant plus pratique sur
une spécialité que de galérer à vouloir tout faire avec un seul qui
n'est pas bon partout, voir bon nul part, ça prend juste un tout petit
peu plus de place sur le DD pour les fichier intermédiaires.

Au passage, les softs qui-font-tout bouffent eux aussi beaucoup de place
sur DD ..donc au final ..ya pas grosse diff.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

1 2 3 4