Windows Movie Maker - Changement de disque

Gégé
Bonjour,

Je viens de découvrir le problème ci-dessous dans WMM.
J'avais fait un montage avec Windows Movie Maker" et j'avais enregistré le
projet sous un second disque interne "F" avec le chemin "F:/Mon Film"
Comme la vidéo prend de la place j'ai acquis un disque externe spécifique
pour tout ce qui est photos/vidéos qui s'appelle "H".
J'ai donc ré ouvert mon projet sous "F" et avec "Enregistrer sous" de WMM
l'ai sauvegardé sur mon nouveau disque externe "H" avec le chemin "H:/Mon
Film".
Eh bien quand je veux le ré ouvrir à partir du disque "H", j'ai un message
d'impossibilité qui me dit que le fichier "F:/Mon Film" n'existe pas.
Apparemment avec WMM, un projet enregistré sur un disque ne peut être
transféré sur un autre.
Auriez vous une solution ?
Avec mes remerciements

1 2 3 4
Jean-Pierre Forestier [MVP[
après avoir mis insérer une vidéo, tu as des clips. Tu les mets sur la table
de montage, coupe, ajoute des titres, des transitions, des effets puis tu
cliques sur Sauvegarder sur mon ordinateur. Le résultat : un film en wmv.
Quand tu quittes Windows movie maker, il te propose d'enregistrer le PROJET
= ce n'est pas le film mais simplement les indications informatiques de ce
que doit faire windows movie maker pour récupérer ton montage et te
permettre de continuer dessus si tu le souhaites.
Pour moi, quand le film est enregistré en wmv, après contrôle, je quitte wmm
sans enregistrer le projet puisque celui-ci et terminé.

"Gégé" a écrit dans le message de news:

Excusez moi, après coup, je prends connaissance de vos trois dernières
réponses.

Comme je vous l'avais dit je suis novice puisque c'est mon premier film.
A ce stade je ne fais donc pas la différence entre "Projet" et "Film".

Tout à fait indépendemment de ce petit problème de disque dur, je pensais
qu'après avoir:
- mis les fichiers WMV sur la tablle de montage
- coupé les parties inutiles
- Ajouté un titre et quelques transitions
il suffisait de sauvegarder pour avoir ce que je pensais être un film.

Après il peut biensur être envisagé de le copier sur un DVD.

A vous lire je crois comprendre que ce n'est pas tout à fait celà. Qu'en
est-il exactement ?

NB) - Pour Ascadix:ma version Windows Movie Maker est la 2.1.4026.0

Merci encore
Bien cordialement

"Gégé" a écrit :

OK, J'ai réussi.
Comme le précisait Ascadix, quand on clique sur "Recherche des fichiers
manquants" il faut aller dans l'explorateur pour sélectionner le nouveau
disque"H" et importer les fichiers WMV qui y ont été préalablement
stockés
par "Copier/Coller" de "G".
Par contre c'est quand même la galère (longueur - sablier à répétition -
plantages ???)

De plus, je remarque que pas mal de clips ne s'ouvrent pas dans la table
de
montage (je n'ai que le logo wmv). En les sélectionnant je les lis
cependant
dans l'écran de contrôle.

Merci à tous
Bien cordialement

"Azo4" a écrit :

> là j'ai l'impression comme dit ascadix qu'on tourne en rond...
> le projet "film portugal" n'est pas un film!mais une structure qui
> pointe
> (entre autres) vers le film et ses clips

> c'est là que ça coince... quel fichier?
>

> --
>
> Serge CENCI
> MVP MS Windows

Gégé
Bonjour à tous,
Merci Jean-Pierre pour tes précisions.
En fait "projet" => phase préparatoire dans Windows Movie Maker
Et "Film" = résultat définitif enregistré non pas avec "Fichier/Enregistrer
le projet sous" mais avec "Terminer la vidéo/Enregistrer sur mon ordinateur"
et lisible par Window Média Player.
C'est maintenant bien clair.

Puis-je me permettre une autre question ?
Quand j'aurais enfin réussi à faire un film (lisible avec WMP ainsi que dit
ci-dessus), si je voulais le graver sur DVD
1) - quel format te semble le mieux adapté ?
2) - pratiquement comment faire ? Est-ce qu'il faut d'abord convertir le
film sur disque dur et le graver dans un second temps ou bien est-ce faisable
directement ?

Vous qui êtes des "experts", ces questions vont vous peut-être vous semlber
stupides mais comme je n'ai encore jamais pratiqué je ne sais pas exactement
comment faire.

Mille fois merci
Bien cordialement

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

> [...]

> est-il exactement ?
>
> NB) - Pour Ascadix:ma version Windows Movie Maker est la 2.1.4026.0

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonjour
Ca dépend ce que tu veux faire de ton DVD gravé
1) le lire sur un ordi ? Tu graves le film wmv et c'est tout
2) le lire sur une platine de salon / TV ? La platine ne lit pas les wmv.
Alors, transcode le film dans un autre format : soit Avi divx ou vob.
Pour cela, j'utilise le logiciel SUPER (gratuit) qui est simple. C'est le
résultat du transcodage que je grave sur DVD.
> [...]

> Qu'en
> est-il exactement ?
>
> NB) - Pour Ascadix:ma version Windows Movie Maker est la 2.1.4026.0

Gégé
Merci Jean-Pierre.
Je ferai peut-être des DVD pour donner à mes proches.
J'ai également le logiciel "SUPER".
Je transcode donc le film lisible par WMP en Divx par exemple sur mon disque
dur dans un premier temps. Dans un second temps je grave le produit de cette
conversion sur DVD ?

Grand merci
> [...]

> semlber
> stupides mais comme je n'ai encore jamais pratiqué je ne sais pas

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Oui. Avec DVD Styler (gratuit lui aussi), tu peux aussi faire un menu
interactif pour un film transcodé en VOB
> [...]

> semlber
> stupides mais comme je n'ai encore jamais pratiqué je ne sais pas

Azo4
...je m'insère : c'est là qu'on apprécie un programme qui fait tout
(pinnacle, adoboe...) ou bien passer à Vista!!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
> [...]

> semlber
> stupides mais comme je n'ai encore jamais pratiqué je ne sais pas

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bien sûr que ces programmes possèdent le tout en un, mais tu le sais, tout
le monde n'est pas Vista (a commencé par moi) ou n'a pas les moyens de
toujours acheté plus !
> [...]

> semlber
> stupides mais comme je n'ai encore jamais pratiqué je ne sais pas

Gégé
Merci pour vos précieux conseils.
C'est vrai que je galère avec Windows Movie Maker.
Quand je veux couper un bout de clip je le sélectionne et alors j'ai le
sablier pendant plusieurs secondes. Quand j'ai de nouveau la main et que
j'actionne la coupe, il faut encore attendre plusieurs secondes. A cette
allure là un montage de film va demander un temps considérable
J'ai entendu beaucoup de bien d'un logiciel gratuit qui s'appelle "Avidemux".
Je l'ai téléchargé. Il présente pleins de fonctionnalité mais il n'y a pas
d'aide si bien que je ne sais pas "par quel bout le prendre".
Connaissez vous cet outil ?

Pour reprendre la remarque de Azo4, c'est vrai que moi aussi je préfère
uitliser des logiciels gratuits quand ils conviennent mais, vu les
difficultés que je rencontre avec WMM, je pense que je vais tester Magix pour
lequel on m'a aussi dit qu'il conviendrait bien au débutant que je suis.
Si j'ai bien compris Azo4, un tel logiciel permettrait de partir des
fichiers VOB, faire le montage, transcoder et graver un DVD.
Rest avoir le rapport qualité/prix

> [...]

> MVP MS Windows
>
> "Gégé" a écrit dans le message de

>>> 2) le lire sur une platine de salon / TV ? La platine ne lit pas les

Ascadix
Le 24/07/2008 12:07, Gégé a écrit :
[...]

C'est pas vraiment un outil de montage comparable à
MovieMaker/Magix/kikif, mais plutôt de découpe / raboutage simple.

Peu être suffisant si tu veut juste couper / rabouter des clips sans
faire d'effets.

[...]

Au passage, MovieMaker de sort pas directement de DVD ( VOB = MPEG2 )
pour la raison que XP n'intègre ni codeur ni décodeur MPEG2, car il
aurait "légalement" fallut que MS rajoute au prix de XP les royalties
pour les major et entre Philips pour les licences MPEG2.

Perso, je combine successivement plusieurs softs, principalement:
- MovieMaker -> Diaporamas
- MediaStudioPro -> Montage films / diaporama / effets vidéo / audio /
piste son ...
- NeroVision -> authoring, menu DVD, chapitrage, etc ...
- NeroBurner -> gravure, en insérant par ex qq photos en THD à coté du
film format DVD.

chacun me servant à faire la partie qu'il gére le mieux, ça ne prend pas
plus de temps d'utiliser plusieurs softs, chacun étant plus pratique sur
une spécialité que de galérer à vouloir tout faire avec un seul qui
n'est pas bon partout, voir bon nul part, ça prend juste un tout petit
peu plus de place sur le DD pour les fichier intermédiaires.

Au passage, les softs qui-font-tout bouffent eux aussi beaucoup de place
sur DD ..donc au final ..ya pas grosse diff.

--
@+
Ascadix
Gégé
Bonjour à tous.

Merci à Ascadix pour les compléments d'infos.

Pour Avidemux, effectivement on m'a suggéré de l'utiliser pour faire des
coupes de parties de clips inutiles; paraît-il que ce serait plus facile
qu'avec WMM et surtout plus rapide. (Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé
comment procéder ???)

J'ai installé Magix Vidéo deluxe et commencé à regarder........Pour un
logiciel qui serait adapté aux débutants, je le trouve plutôt compliqué.

Bon week-end à vous