WIndows surpasse de loin Linux sur les serveurs...

75 réponses
P4nd1-P4nd4
http://blogs.computerworld.com/16263/windows_widens_lead_over_linux_in_the_server_market

Hé oui, 75% des serveurs tournent sous Windows

Ce n'est pas parce que quelques millions de serveurs WEB tournent sous
Nunux que la crachotte arrive à s'imposer sur les serveurs...

Windows peut tout, vous dis-je

Rien ne lui fait peur...

10 réponses

Patrice Karatchentzeff
ST a écrit :

[...]

~$ uptime
02:17:03 up 392 days, 19:02, 3 users, load average: 0.14, 0.13, 0.10

J'ai pas de probleme particulier avec Ubuntu en datacenter (pas plus
d'ailleurs qu'avec SuSE, Slack ou FreeBSD ...)

D'un autre côté, un uptime long d'une machine que ne fout rien n'est
pas super significatif...

Il n'y a que Windows que se gauffre tout seul quand on le laisse
brancher...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
ST
Patrice Karatchentzeff a perdu son temps a nous dire:
~$ uptime
02:17:03 up 392 days, 19:02, 3 users, load average: 0.14, 0.13, 0.10

D'un autre côté, un uptime long d'une machine que ne fout rien n'est
pas super significatif...

Un load average bas n'est pas significatif d'une machine qui ne fait rien,
il est significatif d'une machine qui est bien geree.

--
On l'avait appele Jacouille, pas seulement a cause de ses dents, mais
aussi a cause de son air un peu bete. Il nous repondait "Mon nom est
Jacques, pas Jacouille !". Depuis il a change de nom, pour Kojak. Nous
on l'appele "Inspecteur", mais c'est surtout a cause des cheveux.
P4nd1-P4nd4
ST a exposé le 08.06.2010 :
Patrice Karatchentzeff a perdu son temps a nous dire:
~$ uptime
02:17:03 up 392 days, 19:02, 3 users, load average: 0.14, 0.13, 0.10

D'un autre côté, un uptime long d'une machine que ne fout rien n'est
pas super significatif...

Un load average bas n'est pas significatif d'une machine qui ne fait rien,
il est significatif d'une machine qui est bien geree.

Non, un load average bas signifie que cette machine ne fout rien et
devrait être virtualisée ;>)
ST
P4nd1-P4nd4 a perdu son temps a nous dire:

Non, un load average bas signifie que cette machine ne fout rien et
devrait être virtualisée ;>)

Ou comment creer des problemes la ou il n'y en a pas.

--
On l'avait appele Jacouille, pas seulement a cause de ses dents, mais
aussi a cause de son air un peu bete. Il nous repondait "Mon nom est
Jacques, pas Jacouille !". Depuis il a change de nom, pour Kojak. Nous
on l'appele "Inspecteur", mais c'est surtout a cause des cheveux.
Patrice Karatchentzeff
ST a écrit :

Patrice Karatchentzeff a perdu son temps a nous dire:
~$ uptime
02:17:03 up 392 days, 19:02, 3 users, load average: 0.14, 0.13,
0.10

D'un autre ct, un uptime long d'une machine que ne fout
rien n'est pas super significatif...

Un load average bas n'est pas significatif d'une machine qui ne fait
rien, il est significatif d'une machine qui est bien geree.

Avec ta façon de raisonner, toutes les machines éteintes sont
particulièrement bien gérées.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
ST
Patrice Karatchentzeff a perdu son temps a nous dire:
02:17:03 up 392 days, 19:02, 3 users, load average: 0.14, 0.13,

Un load average bas n'est pas significatif d'une machine qui ne fait
rien, il est significatif d'une machine qui est bien geree.

Avec ta façon de raisonner, toutes les machines éteintes sont
particulièrement bien gérées.

Bon attends, je te le dis autrement. Cette machine gere une trentaine de
cx SMPP, un serveur USSD, 1 plateforme de routage SMS qui envoie
plusieurs centaines de milliers de SMS par mois, une trentaine d'outils
de middleware divers qui servent a transferer des trx entre des serveurs
et des process ...

Malgre tout ca, elle a une charge moyenne inferieur a 0.5, ce qui lui
permet d'absorber les pics de traffic et les charges d'administration
(rotation des logs, backup ...) sans broncher.

Et tu sais quoi, j'ai des machines qui travaillent beaucoup plus (a peu
pres 30 fois plus en terme de charges de travail), qui ont ete
dimensionnees en consequence et dont la charge systeme ne depasse que
rarement 1 (pdt les pics, les backup ou les grosses requetes sur la
base).

Une machine bien geree est une machine avec un load average moyen
relativement bas.

--
On l'avait appele Jacouille, pas seulement a cause de ses dents, mais
aussi a cause de son air un peu bete. Il nous repondait "Mon nom est
Jacques, pas Jacouille !". Depuis il a change de nom, pour Kojak. Nous
on l'appele "Inspecteur", mais c'est surtout a cause des cheveux.
Patrice Karatchentzeff
ST a écrit :

Une machine bien geree est une machine avec un load average moyen
relativement bas.

Encore une fois, c'est débile...

Commenter une moyenne sans écart-type, c'est du n'importe quoi : ta
machine peut très bien avoir une moyenne de load de 0,001, si
l'écart-type est de 80 (sic) alors t'es vachement bien barré dans les
pics de charge...

Et tailler une machine pour qu'elle soit capable de supporter la
rotation des logs, heu, comment dire... on se comprend, hein ?

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Nicolas George
Patrice Karatchentzeff , dans le message
, a écrit :
Commenter une moyenne sans écart-type, c'est du n'importe quoi

Alors pourquoi l'as-tu fait en premier lieu ?
ST
Patrice Karatchentzeff a perdu son temps a nous dire:
Commenter une moyenne sans écart-type, c'est du n'importe quoi : ta
machine peut très bien avoir une moyenne de load de 0,001, si
l'écart-type est de 80 (sic) alors t'es vachement bien barré dans les
pics de charge...

Euh, c'est toi qui a commente le load average de la machine des le
debut sans aucune information pertinente autre que le load average a un
instant T, pas moi.

Et tailler une machine pour qu'elle soit capable de supporter la
rotation des logs, heu, comment dire... on se comprend, hein ?

C'est parce que tu ne sais pas ce que sont des logs. Mais oui, il y a un
certain niveau d'exigeances par rapport a la gestion des logs qui fait
que ca fait partie des parametres pour sizer une machine.

Mais bon, je gere pas des serveurs web ou des DNS non plus, plutot des
grosses applications d'operateurs.

--
On l'avait appele Jacouille, pas seulement a cause de ses dents, mais
aussi a cause de son air un peu bete. Il nous repondait "Mon nom est
Jacques, pas Jacouille !". Depuis il a change de nom, pour Kojak. Nous
on l'appele "Inspecteur", mais c'est surtout a cause des cheveux.
Patrice Karatchentzeff
Nicolas George <nicolas$ a écrit :

Patrice Karatchentzeff , dans le message
, a écrit :
Commenter une moyenne sans écart-type, c'est du n'importe quoi

Alors pourquoi l'as-tu fait en premier lieu ?

Parce que balancer le load d'une machine qui ne fait a priori rien comme
preuve d'une machine qui a un gros uptime est ridicule...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)