Windows Update en vrac

Lucas Levrel
Bonjour,

Je me suis lancé aujourd'hui dans la mise à jour d'XP, que je n'utilise
pas très souvent.

Le premier problème a été l'impossibilité d'obtenir la liste des mises à
jour : le processus svchost correspondant à WU plafonnant à 100%, le
message "Checking for updates" dans IE tournant en boucle. J'ai fini par
résoudre le problème, qui est un bug relativement récent dont on parle un
peu sur le net ; il a fallu installer à la main 2-3 màj d'IE8.

Maintenant, j'obtiens bien la liste des mises à jour de Windows, mais leur
téléchargement échoue dès que je le lance. Une recherche sur le code
d'erreur indique que le service BITS (Service de téléchargement en
arrière-plan) est en cause. Et effectivement, il n'apparaît carrément pas
dans la liste de services.msc ! En ligne de commande, "sc start bits"
échoue mais sans autre précision que "starting failed". Ce service existe
pourtant, car "sc query bits" me donne des infos sur BITS, notamment qu'il
est arrêté.

J'ai essayé pas mal de man½uvres trouvées sur le net, mais rien n'y a
fait. Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous des idées ?

Merci.

--
LL

1 2 3 4
siger
Lucas Levrel a écrit :

[...]

J'ai la même chose que toi.

Tu peux en dire plus ? J'ai cherché sur le web, mais je ne vois rien
qui corresponde, quels mots clé ?

J'ai trouvé ça :
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&tha
nkspage=5
Je l'ouvre avec IE8, mais il me dit que mon navigateur doit être IE5 ou
plus...
Je clique sur le lien "Téléchargements d'Internet Explorer"
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkID$748
--> erreur

Comment mettre à jour à la main IE8 ?

Pour la suite, j'ai noté dans cette discussion :

http://support.microsoft.com/?kbid‘0337

http://support.microsoft.com/kb/883614

et "as tu utilisé KB971058", qui n'est pas dans la liste de
C:WINDOWS$hf_mig$
je ne sais donc pas quoi faire de cette info.

[...]

Th.A.C
j'ai noté ca il ya quelques jours:
http://www.infoworld.com/t/microsoft-windows/windows-xp-update-locks-machines-svchost-redlined-100-fix-it-kb-2879017-230733

et un autre en français (pas gardé l'adresse):
Ordinateur très lent fonctionnant sous Windows XP SP3 32Bits dû au
processus « svchost.exe » qui utilise presque 100% du processeur:

Le problème est causé par le service Windows Update devenu incompatible
suite à une modification par Microsoft des serveurs de mise à jour.

La solution est d’installer la mise à jour KB2879017 correspondante à la
version d’Internet Explorer installée sur l’ordinateur, disponible ici :

Si IE6: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?
Si IE7: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?
Si IE8: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?

(Avant d’installer la MAJ ne pas oublier de forcer l’arrêt du processus
« svchost.exe » fautif, histoire de ne pas perdre de temps inutilement)
Th.A.C
Le 25/11/2013 00:00, Th.A.C a écrit :

et un autre en français (pas gardé l'adresse):

http://www.skyminds.net/pack-de-correctifs-windows-xp-post-sp3/
(commentaire N°230 de Tuxedo, à la fin)
Lucas Levrel
Le 25 novembre 2013, Th.A.C a écrit :

[...]

C'est ce que j'ai fait pour résoudre le problème initial. Maintenant WU
trouve vite les màj mais n'arrive pas à les télécharger.

Pas encore eu le temps d'essayer tous les bons conseils qui m'ont été
donnés ici, mais c'est dans la TODO list.

--
LL
Eν οιδα οτι ουδεν οιδα (Σωκρατης)
Lucas Levrel
Le 24 novembre 2013, siger a écrit :

Comment mettre à jour à la main IE8 ?

Regarde le message de Th.A.C., c'est cette page que j'avais trouvée, je
crois.

--
LL
Eν οιδα οτι ουδεν οιδα (Σωκρατης)
Lucas Levrel
Le 16 novembre 2013, Lucas Levrel a écrit :

Le 15 novembre 2013, houba a écrit :

http://support.microsoft.com/kb/883614
If either the Automatic Updates service or
[ Background Intelligent Transfer Service does not appear in the list
of services ],
you can manually add it to the list:
If the Automatic Updates service is missing, then click Start, click
Run, type the following command, and then click OK:
%windir%System32rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection
DefaultInstall 132 %windir%infau.inf

Et celle là zossi ?

[ If Background Intelligent Transfer Service is missing ],
then click Start, click Run, type the following command, and then
click OK:
%windir%System32rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection
DefaultInstall 132 %windir%infqmgr.inf ]

Je ne sais plus si c'était cette page-là que j'avais lue, mais j'avais essayé
une manœuvre (une seule) à base de "setupapi" qui m'avait renvoyé une erreur
; de mémoire il n'aimait pas le 132. Je réessaierai les deux et je noterai
l'erreur le cas échéant.

Hourra, ça a marché ! Un grand merci à toi, ainsi qu'aux autres
contributeurs. (L'erreur au démarrage de BITS était 1290 (0x8007050a) ;
non répertoriée dans la procédure citée par le D-Serpentaire, celle-ci
était donc malheureusement inopérante.)

--
LL
Eν οιδα οτι ουδεν οιδα (Σωκρατης)
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 27 Nov 2013 11:20:58 +0100, Lucas Levrel
a wroté:

[...]

une man½uvre (une seule) à base de "setupapi" qui m'avait renvoyé une erreur
[...]

Juste quelques recherches par ci, par là, càd pas gran' choses.
Heureux que ton pb soit résolu.

--
VaN.
siger
Lucas Levrel a écrit :

Le 24 novembre 2013, siger a écrit :

Comment mettre à jour à la main IE8 ?

Regarde le message de Th.A.C., c'est cette page que j'avais
trouvée, je crois.

S'agit-il de ça ?

:

[...]

Si oui, je l'ai fait. Le résultat est que svhost ne prend plus que 50%
au lieu de 100% (processeur à 2 coeurs). C'est le seul changement.

Dans cette discussion il est aussi question de
et http://support.microsoft.com/kb/883614
mais le titre de la page ne correspond pas aux symptomes que j'ai.

Et aussi : http://support.microsoft.com/?kbid‘0337
dont letitre ne correspod pas nonplus, mais un pop-up s'ouvre et
me propose un outil de diagnostique pour les problèmes avec
Windows Update.

Je le lance.
Il me signale avoir corrigé 3 trucs sur 4
Il me propose d'envoyer les resultats, mais ça ne marche pas.

Je redémarre. Le seul changement visible est que j'ai maintenant
Powershell installé.

Je recommence l'opération, cette fois il me dit avoir corrigé 1 truc
sur 3.

Je redémarre, rien de changé, j'ai toujours un svhost à 50% et Windows
Update bloqué sur la recherche.

Que puis-je faire d'autre ?

--
siger
houba
Bonjour ° Bonsoir, le 19 Dec 2013 09:43:55 GMT, siger
a wroté:

Si oui, je l'ai fait. Le résultat est que svhost ne prend plus que 50%
au lieu de 100% (processeur à 2 coeurs). C'est le seul changement.

Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 8 for Windows XP
(KB2870699)?
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?

--
VaN.
siger
houba a écrit :

[...]

Je vois aussi sur cette page la KB2618444

J'ai déjà installé la KB2879017

Est-ce que je peux les installer sans risque ? Y a t-il un ordre à
respecter ? Est-ce qu'une MàJ ne va pas écraser une MàJ pkus récente ?

--
siger
1 2 3 4