Windows Update en vrac

Lucas Levrel
Bonjour,

Je me suis lancé aujourd'hui dans la mise à jour d'XP, que je n'utilise
pas très souvent.

Le premier problème a été l'impossibilité d'obtenir la liste des mises à
jour : le processus svchost correspondant à WU plafonnant à 100%, le
message "Checking for updates" dans IE tournant en boucle. J'ai fini par
résoudre le problème, qui est un bug relativement récent dont on parle un
peu sur le net ; il a fallu installer à la main 2-3 màj d'IE8.

Maintenant, j'obtiens bien la liste des mises à jour de Windows, mais leur
téléchargement échoue dès que je le lance. Une recherche sur le code
d'erreur indique que le service BITS (Service de téléchargement en
arrière-plan) est en cause. Et effectivement, il n'apparaît carrément pas
dans la liste de services.msc ! En ligne de commande, "sc start bits"
échoue mais sans autre précision que "starting failed". Ce service existe
pourtant, car "sc query bits" me donne des infos sur BITS, notamment qu'il
est arrêté.

J'ai essayé pas mal de man½uvres trouvées sur le net, mais rien n'y a
fait. Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous des idées ?

Merci.

--
LL

1 2 3 4
Ascadix
siger avait prétendu :
houba a écrit :

Bonjour ° Bonsoir, le 19 Dec 2013 09:43:55 GMT, siger
a wroté:

Si oui, je l'ai fait. Le résultat est que svhost ne prend plus que
50% au lieu de 100% (processeur à 2 coeurs). C'est le seul
changement.

Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 8 for Windows XP
(KB2870699)?
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?

Merci.
Je vois aussi sur cette page la KB2618444

J'ai déjà installé la KB2879017

Est-ce que je peux les installer sans risque ? Y a t-il un ordre à
respecter ? Est-ce qu'une MàJ ne va pas écraser une MàJ pkus récente ?

Il faut prendre la plus récente "mise à jours cumulative pour Internet
Explorer", pas la peine de passer celles des mois précédents si c'est
un XP qui à qq mois de retard (ou +)

Méthode simple: passer par le bulletin de sécurité MS du mois.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/security/bulletin/ms13-097

T'as les liens vers toutes les versions d'IE sur les différents Windows

--
@+
Ascadix
Th.A.C
Le 26/11/2013 10:41, Lucas Levrel a écrit :
Le 24 novembre 2013, siger a écrit :

Comment mettre à jour à la main IE8 ?

Regarde le message de Th.A.C., c'est cette page que j'avais trouvée, je
crois.

au cas 'z'ou ca ne marcherai pas, j'ai eu 2 autres problèmes depuis mon
message que je n'ai pas pu résoudre avec les derniers patchs de IE8.

Les symptômes sont quasi identiques...

je m'en suis sorti avec cette solution donnée par xircal:
http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_xp-windows_update/background-intelligent-transfer-service-is-missing/2afb9676-933b-4b4b-aa26-ada58dd6a014?page=4&tm86953028770

A noter que le service 'bits' était bien démarré chez moi avant que je
n'applique la solution de xircal

Thierry

======================================================== Please do the following.

Open the Windows Search tool, copy/paste the following and then click
Search: qmgr.dll

Search should show that file in the following locations:

C:WINDOWSsystem32
C:WINDOWSServicePackFilesi386
C:WINDOWSsystem32bits

Provided they're all present, do the following to register the service.

Go to Start, Run and copy/paste: regsvr32 qmgr.dll and click OK

Do the same with this file: regsvr32 qmgrprxy.dll

Reboot the system and then copy/paste this command into the Run field:
%windir%System32rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection
DefaultInstall 132 %windir%infqmgr.inf

If you're prompted to insert the Windows installation CD, ignore that
and in the dialog box at the bottom, change the path to
C:WINDOWSServicePackFilesi386

Restart the PC again and then go to Services and you should be able to
see BITS in the list.

Double click it and then on the General tab, click the Start button to
try and start the service manually. This is just a test to ensure that
it's working correctly.

If you get Error 2: cannot find the file specified, go to Start, then
Run again and copy/paste the following command and then click OK:
Reg add HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesBITSParameters /v
ServiceDll /t REG_EXPAND_SZ /d %windir%System32qmgr.dll

Reboot again and then try once more to start BITS. It should work
properly now, but in the unlikely event that it fails again, run the
following command and then hit Enter:
Reg add HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlBackupRestoreFilesNotToBackup

Reboot once more and then do the following.

Go to this link and install the IE8 cumulative November update:
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?idA074

Finally, go to the Windows Update site and you should be able to
download normally.
siger
Th.A.C a écrit :

[...]

C'est bien dans "outils d'administration / services" ?
Là il y a 2 onglets, standard et étendu, et je ne vois pas "BITS".
Mais j'ai une version française, peut-être qu'il a un autre nom ?

Et si je ne l'ai pas, faut-il que je fasse ce qu'il y a ci-dessous ?

[...]

siger
Ascadix a écrit :

siger avait prétendu :

[...]

J'ai installé ça.

Maintenant svhost se tient tranquille, je vois la liste des mises à
jour, mais 1 seconde après avoir cliqué sur le bouton, une fenêtre
m'indique la liste des mises à jour non installées, c'est à dire
toutes.

J'ai essayé plusieurs fois, hier et aujourd'hui, après redémarrages.

--
siger
Lucas Levrel
Le 20 décembre 2013, siger a écrit :

[...]

J'ai eu le même problème. Dans mon cas c'était dû à BITS (Background
Intelligent Transfer Service) qui ne démarrait pas. Tu peux vérifier en
tapant, dans une fenêtre DOS : "sc query bits" et "sc start bits" (note le
code d'erreur). La solution qui a marché pour moi fut celle donnée par
houba dans ce fil même :

Date: Fri, 15 Nov 2013 23:37:42 +0100
From: houba <@lacave.net>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: Re: Windows Update en vrac

Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 15 Nov 2013 19:42:46 +0100, Lucas Levrel
a wroté:

>Bonjour,
salut,

> [...]

>est arrêté.
>
>J'ai essayé pas mal de manœuvres trouvées sur le net, mais rien n'y a
http://support.microsoft.com/kb/883614
If either the Automatic Updates service or
[ Background Intelligent Transfer Service does not appear in the list
of services ],
you can manually add it to the list:
If the Automatic Updates service is missing, then click Start, click
Run, type the following command, and then click OK:
%windir%System32rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection
DefaultInstall 132 %windir%infau.inf

Et celle là zossi ?

[ If Background Intelligent Transfer Service is missing ],

Bon courage.

--
LL
Eν οιδα οτι ουδεν οιδα (Σωκρατης)
Ascadix
siger a formulé la demande :
Ascadix a écrit :

siger avait prétendu :

[...]

+1 sur Lucas et Houba dans ce cas-là : détection ok mais plantage avant
de commencer le téléchargements des maj

--
@+
Ascadix
DuboisP
Le Fri, 20 Dec 2013 19:05:33 +0100, Ascadix a écrit:

siger a formulé la demande :
Ascadix a écrit :

siger avait prétendu :

[...]

plantage aussi sur une machine fraichement rebuildée XP Pro SP2, puis SP3,
.net Framework 4, IE8 + updates, Windows update

erreur 0x quelque chose...

à noter aujourd'hui qu'il semble y a voir du monde, en ce moment

http://www.silicon.fr/le-systeme-de-mise-jour-de-windows-xp-au-bout-du-rouleau-91599.html?utm_source 13-12-20&utm_medium=email&utm_campaign=siliconfr_daily&id_prob622_11344
Th.A.C
Le 20/12/2013 13:12, siger a écrit :
[...]

Désolé, c'est:
"Service de transfert tntelligent en arrière-plan" en francais

Si tu ne l'as pas, ton problème est surement ailleurs ???

Thierry
siger
Th.A.C a écrit :

[...]

Je ne l'ai pas.
Mais dans les messages précédents, j'ai cru comprendre le contraire :
c'est quand on ne l'a pas qu'il faut faire la manip...

--
siger
siger
houba a écrit :

http://support.microsoft.com/kb/883614

Je n'ai pas le symptôme indiqué : « Windows Update a rencontré une
erreur et ne peut pas afficher la page demandée... », mais j'ai quand
même essayé vu que je n'ai pas BITS dans la liste des services.

Ils parlent aussi de "mise à jour automatique", il y est et sur
"automatique", comme demandé.

J'ai suivi la procédure pour redémarrer BITS, surtout en suivant la
page indiquée par Th.A.C : http://petitlien.fr/6ycj

J'ai redémarré, j'ai eu l'erreur 2, j'ai suivi la procédure et
redémarré. J'ai pu cette fois démarrer BITS, et j'ai redémarré Windows.

(javais déjà installé la mise à jour cumulative pour IE8 indiquée par
Ascadix :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/security/bulletin/ms13-097)

Et Windows Update a marché :-)

Sur un 2e PC, svhost à 100%, BITS était présent, j'ai juste eu à
cliquer sur "démarrer".
Redémarrage, mise à jour cumulative IE8, redémarrage et là aussi
Windows Update a marché.

Merci à tous.

--
siger