Windows Update en vrac

31 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

Je me suis lancé aujourd'hui dans la mise à jour d'XP, que je n'utilise
pas très souvent.

Le premier problème a été l'impossibilité d'obtenir la liste des mises à
jour : le processus svchost correspondant à WU plafonnant à 100%, le
message "Checking for updates" dans IE tournant en boucle. J'ai fini par
résoudre le problème, qui est un bug relativement récent dont on parle un
peu sur le net ; il a fallu installer à la main 2-3 màj d'IE8.

Maintenant, j'obtiens bien la liste des mises à jour de Windows, mais leur
téléchargement échoue dès que je le lance. Une recherche sur le code
d'erreur indique que le service BITS (Service de téléchargement en
arrière-plan) est en cause. Et effectivement, il n'apparaît carrément pas
dans la liste de services.msc ! En ligne de commande, "sc start bits"
échoue mais sans autre précision que "starting failed". Ce service existe
pourtant, car "sc query bits" me donne des infos sur BITS, notamment qu'il
est arrêté.

J'ai essayé pas mal de man½uvres trouvées sur le net, mais rien n'y a
fait. Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous des idées ?

Merci.

--
LL

1 réponse

1 2 3 4
Th.A.C
Le 21/12/2013 10:05, siger a écrit :

Désolé, c'est:
"Service de transfert tntelligent en arrière-plan" en francais

Si tu ne l'as pas, ton problème est surement ailleurs ???

Je ne l'ai pas.
Mais dans les messages précédents, j'ai cru comprendre le contraire :
c'est quand on ne l'a pas qu'il faut faire la manip...

Effectivement, normalement, tu devrais l'avoir...
mais je ne suis pas sur que ce soit lié à ton problème...

je dirai que tu ne risques rien à l'installer :-)

En faisant un petit point de restauration juste avant, tu limiteras les
éventuels dégâts.

Thierry
1 2 3 4