windows vs linux ...

79 réponses
ptilou
Bonjour, bonsoir ...

Je me demander avec tous les esprits bien pensant qui viennent chioler
sur fcold, comment se fait il que les contributeur compare encore MS
et Linux ?
Y en a un qui demande de r=E9fl=E9chir et de participer, l'autre raquette
notre pognon, comment oser les comparer sans =EAtre d=E9nuer de
r=E9flexsion ?

Ptilou

10 réponses

NiKo
Le 29/08/2011 11:22, yves a écrit :

Ignorant:
<http://www.linux-drivers.org/>

tout autant que les milliers de gens qui se plaignent sur les forum
linux de ne pas pouvoir utilisé leurs materiels parce que pas de
drivers...

t'as les drivers pour ca sous linux ?

http://minilien.fr/a0kwxc

C'est de l'USB 2 c'est générique et la vidéo doit pouvoir se lire avec
vlc et le logiciel a essayé avec wine

C'est du SONY ... Belle merde, comme d'habitude, bourré de DRM et
protocoles proprio alacon, avec des drivers qui installent des rootkits
dans ta machine etc ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
*.-pipolin-.*
NiKo a couché sur son écran :
Le 29/08/2011 11:22, yves a écrit :

Ignorant:
<http://www.linux-drivers.org/>

tout autant que les milliers de gens qui se plaignent sur les forum
linux de ne pas pouvoir utilisé leurs materiels parce que pas de
drivers...

t'as les drivers pour ca sous linux ?

http://minilien.fr/a0kwxc

C'est de l'USB 2 c'est générique et la vidéo doit pouvoir se lire avec
vlc et le logiciel a essayé avec wine

C'est du SONY ... Belle merde, comme d'habitude, bourré de DRM et
protocoles proprio alacon, avec des drivers qui installent des rootkits
dans ta machine etc ...

et ta soeur, elle installe des rootkits dans ta machine ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
yves
Le 08/29/11 11:36, *.-pipolin-.* a écrit :
yves avait soumis l'idée :
Le 08/29/11 11:22, yves a écrit :
Le 08/29/11 11:19, *.-pipolin-.* a écrit :
yves avait énoncé :
Le 08/29/11 11:08, *.-pipolin-.* a écrit :
yves a émis l'idée suivante :
Le 08/29/11 10:55, *.-pipolin-.* a écrit :
yves avait écrit le 29/08/2011 :
Le 08/29/11 10:29, *.-pipolin-.* a écrit :
NiKo vient de nous annoncer :
Le 28/08/2011 16:41, ptilou a écrit :

Maintenant, je comprend pas non plus pourquoi tu tentes pas
d'installer
ce driver MacOS sous Windows ...

parce que sous windows, t'es pas emmerdé avec ce genre de
conneries, pas
de problèmes de drivers...

ils sont cons, putin mais qu'ils sont con...

Pas emmerdé avec les drivers ha ha ,sous un windows xp avec du
matos
hp que j'ai dépanné dans une association il y avait pas les
drivers
carte réseau donc le windows pas de net,heuresement qu'il y
avait un
pc ubuntu a coté qui avait les drivers inclus qui ma permis de me
connecter au net pour trouver les drivers windows,j'ai pu me
débrouiller avec une clé usb

merci de ta contribution, tu n'as pas eu de problèmes pour trouver
les
drivers, c'est bien de cela dont je parle.

ils sont con, mais ils sont con...

Non mais c'est toi qui est con ta rien compris,les drivers de la
carte
réseau hp étaient pas inclus dans windows alors que dans ubuntu oui

mwhahaha, un cas d'espèce, question drivers, tu serais le premier
a me
dire qu'il y en plus de dispo sous linux que sous windows !
ptin faut oser !
mhahaha !

-

Ignorant:
<http://www.linux-drivers.org/>

tout autant que les milliers de gens qui se plaignent sur les forum
linux de ne pas pouvoir utilisé leurs materiels parce que pas de
drivers...

t'as les drivers pour ca sous linux ?

http://minilien.fr/a0kwxc

C'est de l'USB 2 c'est générique et la vidéo doit pouvoir se lire avec
vlc et le logiciel a essayé avec wine

J'ai oublié d'ajouter que je te parlais d'une simple carte réseau que
windows avait pas les drivers,a chaque fois tu essaye de te rattraper
avec un autre probléme

me rattraper ?

pourquoi faire ?

le fait qu'il y ait moins de drivers dispo sous linux, c'est pas une
legende, c'est un fait, alors je ne vois pas en quoi il faudrait que je
me "rattraper".

La plupart des drivers sont fournis dans un cd par le fabriquant hp par
exemple ,ils sont pas inclus dans windows
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 29/08/2011 11:12, yves a écrit :
Le 08/29/11 11:08, *.-pipolin-.* a écrit :
yves a émis l'idée suivante :

mwhahaha, un cas d'espèce, question drivers, tu serais le premier a me
dire qu'il y en plus de dispo sous linux que sous windows !
ptin faut oser !
mhahaha !

Ignorant:
<http://www.linux-drivers.org/>

D'autant que là, même si les drivers étaient disponibles, aucun moyen de
les récupérer car pas les drivers pour aller sur le net… L'œuf, la
poule, tout ça…
Alors que sous Linux, embarqué en natif =)

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOW2NAAAoJEK8zQvxDY4P9FEYIAKCW87wIQdzzX3s3fYkDeEvv
O7VlSYbaTjbU9mqodu+lGfoyPEz0c4DlqlEian+M1DPxGVWE7t9qYG3muPaFSxVO
OpdJGG/T8gOQQ3QA5GSIsex4QiVuG+3tW9tWku5ziEXdnIbCFox9V07S8B9Rlb24
r/kSLve5glNi3fzrJenxaxEI5CtF4PMwcNVvm6M9TW3gCaaFC+Zv8I5iHqrue2R8
SyRvity0rVOYxFTkOoSoDJHhMkZ5ZJ7v3gNpTtwFQOJt1lXtYAbU06qrU8nyaYk8
+t16Wz9ZX4lI9Z6Cf9jQRazZmJCbrtcXgUlbDdvT97ZK3+bBTdi1qVrw+MwE2e8 =RE4f
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 29/08/2011 11:36, *.-pipolin-.* a écrit :

le fait qu'il y ait moins de drivers dispo sous linux, c'est pas une
legende, c'est un fait, alors je ne vois pas en quoi il faudrait que je
me "rattraper".

Ce n'est pas le nombre qui compte, mais la qualité.
La plupart des drivers sont génériques et utilisables sur à peut près
tout matériel.
Simplement les fonctions propriétaires (et on en revient toujours au
même au final donc) ne sont pas accessibles facilement.
Une imprimante imprimera, une carte réseau ira sur le net et un appareil
photo sortira ses photos. Après c'est sûr que la dernière fonction
tip-top kikoolol-de-la-mort-qui-tue, tant que le fabriquant ne fera pas
un driver Linux et/ou ne publiera ses spécifications…
La communauté Linux ne demande que ça, de faire des drivers intégraux
pour le matériel. Encore faut-il que les fabriquants y mettent du leurs.
Comme chez ALSA par exemple, où la plupart des cartes-son non supportées
le sont car les fabriquants ont refusé de fournir la doc des cartes
et/ou le prêt de matériel.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOW2WAAAoJEK8zQvxDY4P9o48H/2vB//reSGuWXugsftUozEL0
ATGFzOwHU7EYajO7FRrr9ncGMYbUEbxuRnyCyx2S+nA24XnNT8ATo6DsOH+xKwi4
c6Bz6Q9tdAbhr/lFH+M6EkHGGoohArPzLT2LeJ/7Hhnd5yjUJFu34WZ8REo+Y0nG
TX8HKR+nDAtcLvRhDybSc0wr+3ljAGXHVGIZzDnIe1TMCquT9rGT4k6C49OcEehu
VJt3aFyPRXcXunJCakk3ZjGZldkIOCHmPCwQJIdG4kyAZOKvoPSEn+8MjR13mlpG
2OGIiK5Nun3TJNSZoI8AZn9A/nMUKuqVRxc8QspGGa+xjypbgPqvs9Q6M9nHH0w =aUCi
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 29/08/2011 11:46, *.-pipolin-.* a écrit :
et ta soeur, elle installe des rootkits dans ta machine ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit#Rootkits_Sony

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOW2WxAAoJEK8zQvxDY4P9sjMH/3acHNB3DwWDQgqgENPaLCZj
xpT8dJmF26t1cNSMC0zvICBTeyo9e/Oxven9Q8B//7Fk6/kHs7+8yFjjaI6DUTFH
KKEcOuW+Si8w3ADlHUL5cuezULQWCXYf0KYxNXPV1b/SW15XT0KDnnTbFsD2McfQ
9eBKuBEbZRpjpv4kFG3IkdEwaIPM9p8chqFZwM2OCm2VmW2e+OCo19qTiYzg9qat
Njl8SEokgeQ1JHvyiAV4qm9C+UIrnsw+OcT00XjsT++VjyYCGP1d45uNXIndTdom
1IVdINP7ElknIxAieeJcj4Mmw2dTLaJhgcEjRHy8SeRV1+isI+wzJ0NiaARHNa0 =RkTX
-----END PGP SIGNATURE-----
JKB
Le Mon, 29 Aug 2011 12:10:08 +0200,
Aéris écrivait :

Le 29/08/2011 11:36, *.-pipolin-.* a écrit :

le fait qu'il y ait moins de drivers dispo sous linux, c'est pas une
legende, c'est un fait, alors je ne vois pas en quoi il faudrait que je
me "rattraper".

Ce n'est pas le nombre qui compte, mais la qualité.
La plupart des drivers sont génériques et utilisables sur à peut près
tout matériel.
Simplement les fonctions propriétaires (et on en revient toujours au
même au final donc) ne sont pas accessibles facilement.
Une imprimante imprimera, une carte réseau ira sur le net et un appareil
photo sortira ses photos. Après c'est sûr que la dernière fonction
tip-top kikoolol-de-la-mort-qui-tue, tant que le fabriquant ne fera pas
un driver Linux et/ou ne publiera ses spécifications…
La communauté Linux ne demande que ça, de faire des drivers intégraux
pour le matériel. Encore faut-il que les fabriquants y mettent du leurs.
Comme chez ALSA par exemple, où la plupart des cartes-son non supportées
le sont car les fabriquants ont refusé de fournir la doc des cartes
et/ou le prêt de matériel.

C'est exact, mais tu oublies quelque chose. Tu peux très bien avoir
la doc, un matériel de prêt et t'apercevoir au final que le truc est
indémerdable parce que la doc est bug free alors que le matériel ne
l'est pas. C'est un peu ce qui se passe sur le noyau sparc/sparc64.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 29/08/2011 12:19, JKB a écrit :
C'est exact, mais tu oublies quelque chose. Tu peux très bien avoir
la doc, un matériel de prêt et t'apercevoir au final que le truc est
indémerdable parce que la doc est bug free alors que le matériel ne
l'est pas. C'est un peu ce qui se passe sur le noyau sparc/sparc64.

Effectivement

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOW3ycAAoJEK8zQvxDY4P9FcUIAIaDk0CbLD7mGH6NWtE11e2L
H2kPdzE2ZiqwR2XEM84raClGW8UEogFkZ99nOpAVZ3YNc64EkUsxMVqzI4e+Bubm
nvFRIUuH2406VOZpSGDQNlItyThtn6tn8mhxgQV7MlQsq/FYQ1GArdXRq6oZtzmH
+NyGDQzjgIZR0TN3HILAqYM0qfw2PI425cxNYPZ8BEW70t3gAJYFBsiGW6Ci+U7y
pXaei2MmJDGK36xd1HdDiXml4toDVwhYbkfzE7BzZHUgNE5k6lAD6lYravgQI1Vf
ZxAVY0+Haf73zC6QeJ7H01k0jm7jCWaDVU2VC3sRF9xFudIB3qDwS5MBg5/gQ7A =/otm
-----END PGP SIGNATURE-----
*.-pipolin-.*
Aéris a présenté l'énoncé suivant :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 29/08/2011 11:36, *.-pipolin-.* a écrit :

le fait qu'il y ait moins de drivers dispo sous linux, c'est pas une
legende, c'est un fait, alors je ne vois pas en quoi il faudrait que je
me "rattraper".

La communauté Linux ne demande que ça, de faire des drivers intégraux

la communauté Linux c'est une bande de bras cassé qui n'est pas de
taille à lutter contre la concurence et qui préfèrent craché sur les
utilisateur de windows plutot que de leur proposer des choses qui
tiennent la route.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Le 29/08/2011, Aéris a supposé :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 29/08/2011 11:46, *.-pipolin-.* a écrit :
et ta soeur, elle installe des rootkits dans ta machine ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit#Rootkits_Sony

ce n'est pas parce qu'ils l'ont fait qu'ils continuent à le faire,
merci de ta contribution.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin