Windows XP ne démarre plus au premier allumage de mon PC

etiab
Bonjour :-)

J'ai un gros souci : quand j'allume mon PC Windows ne démarre pas. Je
suis alors obligé d'éteindre le PC. Une fois rallumé, il m'est demandé
comment démarrer : je choisis « démarrer Windows normalement » et alors
il n'y a plus de problème.

J'ai très peur que ma bécane soit devenue un « PC zombie »

Merci à vous pour votre aide.

--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

1 2 3 4 5
etiab
etiab écrivit dans son message
news: :
Azo4 écrivit dans son message
news: :
c'est sûr que si tu bidouilles dans les processus de démarrage....

;o))

Tu me déconseilles de virer le logo XP avec le chenillard ?

"etiab" a écrit dans le message de
C'est fait.
Mon PC met maintenant 45 secondes pour afficher la boîte de dialogue
me demandant mon mot de passe.

Pour info, j'ai fait le test en redémarrant avec tous les programmes
cochés avec msconfig et ben mon Windows met exactement le même temps
%-( %-(

Pour info, j'ai fait aussi autre chose pour le problème du gel de ma
bécane : sur un conseil donné sur forum.malekal.com, j'ai rentré la
commande
fixboot c:
dans la CDR en passant par le CD de XP.
Ce matin je n'ai pas eu de "gel" (malgré la baisse de température
dans le Tarn ;-))

Seule différence : le logo Windows avec le chenillard est réapparu,
alors qu'avant j'avais fais en sorte, grâce à aux groupes m.p.fr,
d'avoir un écran noir. Je vais plonger dans mes archives pour
retrouver la méthode. Bonne journée.

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les

--
François
etiab
JF écrivit dans son message news:
:
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
etiab :

[...]

Il y a bien plus astucieux : choisir la mise en veille prolongée, le
redémarrage sera très rapide et tu retrouveras tes activités là où tu
les auras laissées.

C'est tentant mais sais-tu combien tu consommes de courant e- en "veille
prolongée" ?

Les redémarrages complets seront faits seulement de temps en temps, à
l'occasion d'une installation, d'une mise à jour, ou d'un chkdsk. De
ce fait, pour les rares fois où on pourra admirer le chenillard, on
s'en tape.

Il faut activer la veille prolongée dans les options d'alimentation.
Pour passer en veille prolongée au lieu de la veille normale lors de
l'affichage de la fenêtre Arrêter l'ordinateur, appuyer sur la touche
majuscule pour basculer l'option.

Voir aussi la programmation du bouton du boitier :
http://fspsa.free.fr/ng/mettre_en_veille_avec_le_bouton_on_off.gif

L'astuce suivante est souvent trouvée sur les ordinateurs portables.
On peut bien sûr l'utiliser avec un ordinateur de Bureau :

Pour ne plus devoir utiliser la touche Majuscule pour basculer de
veille à veille prolongée, afficher les 4 options dans la fenêtre
Arrêter l'ordinateur :
- Mettre en veille prolongée
- Mettre en veille
- Arrêter
- Redémarrer

HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystemShutdown
ShowHibernateButton=1
(valeur DWORD)

Source :
When you click "Turn Off Computer" on the Start menu, the Hibernate
button does not appear in Windows XP or in Windows XP Tablet PC
Edition 2005
http://support.microsoft.com/kb/893056/en

Résultat :
http://images.google.fr/images?q=ShowHibernateButton
http://www.ithinkibrokeit.co.uk/index.php?arc_idg&fuseaction=questions.archivedetail

--
François
etiab
[...]

Je n'ai pas de dossier System dans
HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows 8-(

[...]

Th.A.C
etiab a écrit :

C'est tentant mais sais-tu combien tu consommes de courant e- en "veille
prolongée" ?

pas plus que quand ton ordinateur est éteint. :-))

je pense que tu confonds avec la mise en veille qui éteind presque tous
les périphériques et laisse la ram active.
Quand la carte mère et l'alim s'entendent bien, ca coupe même l'alim et
ca utilise l'alimentation auxilliaire de l'alim.
Par contre, il faut absolument laisser l'électricité branchée...
Sur un portable, c'est la batterie qui est sollicitée et on arrive à
plusieurs jours avant que ca ne coupe.

La veille prolongée utilise un fichier de sauvegarde équivalent à la
taille de la mémoire ram et fait une copie de la ram dans ce fichier,
puis éteint l'ordinateur.
Au ré-allumage, windows commence à démarrer puis charge la ram depuis ce
fichier et tu te retrouves la ou tu en étais la dernière fois.

sur certains portables, c'est carrément le bios qui peut mettre en
veille et faire la sauvegarde dans un fichier(ou plutot une partition
dédiée)
Le redémarrage est alors un peu plus rapide.
JF
[...]

La veille prolongée écrit le contenu de la mémoire sur le disque et
*ÉTEINT* la machine. Rien à voir avec la veille habituelle.

Au redémarrage le disque est lu, et la mémoire rechargée.

--
Salutations, Jean-François
etiab
JF écrivit dans son message news:OkehgZ$
:
[...]

Pourtant je viens de constater que pendant la mis en veille de XP une
petite diode bleue clignotte en façade. Faut bien qu'elle soit alimentée
%-(

Rien à voir avec la veille habituelle.

Au redémarrage le disque est lu, et la mémoire rechargée.

--
François
JF
[...]

C'est expliqué dans la source que j'ai citée
On crée la clef si elle n'existe pas.
Voir la traduction en français si ce n'est pas clair
http://support.microsoft.com/kb/893056/fr

--
Salutations, Jean-François
etiab
Th.A.C écrivit dans son message
news:eJB6WT$ :
etiab a écrit :

[...]

Merci pour tes explications :-)
Si l'ordinateur cela veut peut-être dire que, comme le dit Jean-Claude
Bellamy qui m'a répondu sur m.p.fr.windowsdebutants, on peut carrément
fermer l'alimentation électrique (interrupteur sur zéro), ça ne perd
rien quand on redémarre ?

[...]

etiab
JF écrivit dans son message news:eqLJUc$
:

Extra, ça marche !!!
Merci beaucoup JF.
--
François
etiab
etiab écrivit dans son message
news:eXxsLf$ :
etiab a écrit :

[...]

Lire : _Si l'ordinateur peut être éteint_