Windows XP ne démarre plus au premier allumage de mon PC

etiab
Bonjour :-)

J'ai un gros souci : quand j'allume mon PC Windows ne démarre pas. Je
suis alors obligé d'éteindre le PC. Une fois rallumé, il m'est demandé
comment démarrer : je choisis « démarrer Windows normalement » et alors
il n'y a plus de problème.

J'ai très peur que ma bécane soit devenue un « PC zombie »

Merci à vous pour votre aide.

--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

1 2 3 4 5
Herser
etiab wrote:

C'est fait.
Mon PC met maintenant 45 secondes pour afficher la boîte de
dialogue me demandant mon mot de passe.

Pour info, j'ai fait le test en redémarrant avec tous les programmes
cochés avec msconfig et ben mon Windows met exactement le même temps
%-( %-(

Les processus dans msconfig sont chargés à l'ouverture de ta session.
Tu peux avoir une session où tout est coché.
Une autre ou rien n'est coché etc....
Donc faut mesurer à l'ouverture de session, jusqu'à prendre totalement la
main.
Ce qui n'est pas facile à mesurer.
Car on peut commencer à cliquer, alors que des processus sont encore en
train de se charger.

Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news:u6BeR7$ :
etiab wrote:

[...]

Merci pour l'explication !
--
François
etiab
JF écrivit dans son message news:
:
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
etiab :

Azo4 écrivit dans son message
news: :
c'est sûr que si tu bidouilles dans les processus de démarrage....

;o))

Tu me déconseilles de virer le logo XP avec le chenillard ?

Il y a bien plus astucieux : choisir la mise en veille prolongée, le
redémarrage sera très rapide et tu retrouveras tes activités là où tu
les auras laissées.

Les redémarrages complets seront faits seulement de temps en temps, à
l'occasion d'une installation, d'une mise à jour, ou d'un chkdsk. De
ce fait, pour les rares fois où on pourra admirer le chenillard, on
s'en tape.

Il faut activer la veille prolongée dans les options d'alimentation.
Pour passer en veille prolongée au lieu de la veille normale lors de
l'affichage de la fenêtre Arrêter l'ordinateur, appuyer sur la touche
majuscule pour basculer l'option.

Voir aussi la programmation du bouton du boitier :
http://fspsa.free.fr/ng/mettre_en_veille_avec_le_bouton_on_off.gif

L'astuce suivante est souvent trouvée sur les ordinateurs portables.
On peut bien sûr l'utiliser avec un ordinateur de Bureau :

Pour ne plus devoir utiliser la touche Majuscule pour basculer de
veille à veille prolongée, afficher les 4 options dans la fenêtre
Arrêter l'ordinateur :
- Mettre en veille prolongée
- Mettre en veille
- Arrêter
- Redémarrer

HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsSystemShutdown
ShowHibernateButton=1
(valeur DWORD)

Source :
When you click "Turn Off Computer" on the Start menu, the Hibernate
button does not appear in Windows XP or in Windows XP Tablet PC
Edition 2005
http://support.microsoft.com/kb/893056/en

Résultat :
http://images.google.fr/images?q=ShowHibernateButton
http://www.ithinkibrokeit.co.uk/index.php?arc_idg&fuseaction=questions.archivedetail

Ca m'est effectivement très utile, merci beaucoup JF de m'avoir suggéré
cette idée et l'astuce des quatre boutons :-)
Pas de sieste pour moi cet après-midi : je suis maintenant en veille
prolongée... ;-)
--
François
1 2 3 4 5