Wing IDE 3.0 Alpha

hg
J'aime pas faire de la pub ... mais ce truc est un bonheur, 30 d'essai
gratuit.

hg

1 2 3 4
Encolpe Degoute

j'ai déjà acheté deux licenses 2.1 car il m'ont promis une MAJ 3.0 gratuite
(la 2.1 ne fonctionne pas sur mes projets ... problème de modules
imbriqués ) ...

Ils sont assez sympa en général lorsque la requête est fondée. Ils
avaient proposé la même chose lors de la transition de la 1.x à la 2.0
dans les trois mois précédent la version finale.

PS: la clef 2.1 ne passe pas sur la 3.0

o:)
Je vais essayer une clé de la 1.0 pour voir. ;)
En général durant la période de pré-release les utilisateurs testant la
nouvelle version ont un nombre illimité de reconduction de la période
d'essai.

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/

Encolpe Degoute
Encolpe Degoute wrote:

J'aime pas faire de la pub ... mais ce truc est un bonheur, 30 d'essai
gratuit.
J'aime pas faire de la pub, mais Emacs est gratuit ad vitam aeternam.

emacs ad vim aeternam ?

Yah plein d'engueulades à ce sujet. Moi je pense que les accros de VI sont
des wimp ;-)

Bientôt il va y avoir les wamps: windows, amd, mysql python
O:)

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/
Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales

Encolpe Degoute
J'aime pas faire de la pub ... mais ce truc est un bonheur, 30 d'essai
gratuit.

Tant que j'y pense, l'API des scripts d'extensions a été modifié et les
scripts comme le pylint panel ne fonctionne pas en 3.0 alpha1.

Pour plus de précaution il vaut mieux enlever tous les scripts avant de
lancer la version alpha1 car la migration n'est pas du tout safe de ce
coté là pour le moment.

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/
Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales

Bruno Desthuilliers

J'aime pas faire de la pub ... mais ce truc est un bonheur, 30 d'essai
gratuit.

J'aime pas faire de la pub, mais Emacs est gratuit ad vitam aeternam.

Au fait, troll à part, il parlait d'IDE pas d'éditeur.

Emacs + ECB + python-mode, pour moi, c'est un IDE complet (IDE != GUI
Builder). J'ai un navigateur de projets/fichiers, un navigateur de code
source, et une bonne intégration de SVN, du shell Python et de PDB. Je
n'ai pas encore pris le temps de tester les dernières possibilités en
matière de complétion de code, mais elles existent également.

emacs et vim sont très impressionnants pour faire certaines choses,
maintentant les IDE ont vraiment un petit plus qui donne dans la
productivité à l'état pur lorsqu'ils sont dédiés à un language/framework.

Dans la mesure où j'utilise quotidiennement une demi-douzaines de
langages (Python, PHP, Javascript, SQL, HTML, XML, CSS, sans compter
différents langages de template) - sans compter les différents formats
de fichiers de conf - je trouve plus productif d'utiliser le même outil
que de devoir en apprendre une demi-douzaine. J'ai testé plusieurs "IDE"
Python, dont certains ma foi très complets, mais pour le moment aucun ne
m'a convaincu au point d'investir dans un apprentissage plus approfondi.

Vous pouvez toujours jouer avec boa-constructor qui est plutôt sympa.

Pour du développement web ou applis en ligne de commande, je ne suis pas

sûr que ce soit d'un intérêt foudroyant !-)

Bruno Desthuilliers
Bruno Desthuilliers wrote:

J'aime pas faire de la pub ... mais ce truc est un bonheur, 30 d'essai
gratuit.

J'aime pas faire de la pub, mais Emacs est gratuit ad vitam aeternam.

Et je l'utilise ... (depuis 20 ans) mais pas sur de gros projets.

Si ce n'est pas indiscret, qu'appelle-tu un "gros" projet, et pour
quelles raisons trouve-tu Emacs inadapté à ces projets ?

hg
Encolpe Degoute wrote:

Encolpe Degoute wrote:

[...]

Je n'ai pas encore regardé comment intégrer les scripts de pylint ...
mais merci

L'auteur ne l'a publié nulle part sauf dans la liste des utilisateurs:
http://www.nabble.com/PyLint-Integration-Script-1.1-t3427726.html

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/
Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales

Merci

hg

hg
Bruno Desthuilliers wrote:

Bruno Desthuilliers wrote:

[...]

J'aurais dû dire "pour moi ?" ;-)

Mon "gros" projet actuel a ~150 fichiers et ~50000 lignes de code.

J'ai une grande hierarchie de module avec en plus de l'heritage multiple
(j'entends déjà ceux qui sont contre ;-) )

Je suis le seul développeur, et je travaille avec du code qui a souvent
plusieurs années ... et je ne me souviens pas de tout.

J'ai beaucoups utilisé emacs et les CTAGS, mais les recherches d'un softs
comme Wing semblents être beaucoups plus intelligente (trouver la bonne
méthode, le bon attribut)

Je gagne beaucoups de temps avec un soft qui crie rapidemment quand j'ai une
erreur de syntaxe (PyDev a d'ailleurs un plus sur Wing ... j'ai passé la
requête) ... emacs lui te prévient, dans certains cas, en te donnant une
tabulation bizarre la ligne suivante ... si tu tappes cette ligne, car
peut-être existe-t'elle déjà

La notion de "TAGS" de PyDev est fantastique ... des bookmarks automatiques
pris de chaînes de charactères pé-définies dans les commentaires

Je commence à utiliser "l'analyse de code" de Wing et gagne au plein de
temps.

Avoir la ligne des modules, fichiers, classes .... en un coup d'oeil est un
bonheur (rien à voir avel la speed-bar d'emacs)

Eric3 à une gestion de code-metrix de base que j'ai utilisé pour te donner
le nombre de fichiers et de lignes de code (hors commentaires, hors lignes
blanches)
Eric3 te donne aussi une vision graphique de ta hierarchie

(j'ai demandé les deux à wing)

d'autres en vrac (pas tous dans Wing ou PyDev): pylint intégré ... debugger
intégré ... curseur sur une grande fonction (qui dépasse ton écran) et
l'ide te dit ou tu es ... historique de tes déplacement (tu cliques su une
flêche et te retrouve là ou tu était avant de passer à un nouveau
fichier) ... refactoring ... gestion des exceptions ... intégation cvs ou
svn (là je parle surtout de Pydev qui te fait des diffs et merges d'enfer)
etc.

La liste est longue, tu devrais en tester deux ou trois et te faire ta
propre idée bien sûr. Moi je suis un aficionado d'emacs depuis longtemps
(je me répète) mais y'a pas photo, sur un "gros" projet, emacs ne fait pas
tout.

hg

hg
hg wrote:

Bruno Desthuilliers wrote:

Bruno Desthuilliers wrote:

[...]

à oui, le "code completion" est absoluement incroyable dans wing.

hg

hg
Jean-Marc Molina wrote:

hg wrote:
J'aime pas faire de la pub ... mais ce truc est un bonheur, 30 d'essai
gratuit.

Qu'est-ce qui différencie cet EDI des autres ? PyDev, Komodo... Je ne l'ai
jamais testé en fait.

mmmh, celle-là elle est difficile ... et je ne veux pas démarrer un bataille
de clochers.

J'utilise PyDev depuis des années ... et viens de passer à Wing parceque
(autre thread) certains bugs rédibitoire (pour moi) viennent de disparaitre
et que mes fichiers de 2500 lignes ne le mettent pas à Genoux. Note que
Fabio (le gards de Pydev) dit travailler sur ces problèmes de perfs.

Pour moi les deux meilleurs (et je fais une passe de tests à chaque MAJ
majeure) sont PyDev et Wing.

PyDev est gratuit de base et PyDev extensions ~USD 50/ans. PyDev requière
Eclipse: besoin d'un bon CPU et de beaucoup de mémoire (Java): PyDev est en
fait un "plugin" d'eclipse (ex: j'utilise aussi le plugin subversion).
Eclispe est une usine à gaz, mais vaut le déplacement.

Wing à une license de ~ USD 150 par OS.

Komodo coute ~USD 300 pour trois OS.

Je viens de tester la dernière version de Komodo (4.0) et n'ai pas été
statisfait ... mais Komodo semble être orienté développement Web, et moi je
fais surtout des applis. Komodo semble aussi être plus orienté
multi-langage.

Les besoins des gens sont souvent différents, et il est difficile de
comparer objectivement des environments aussi riches.

Je te conseille de passer une semaine à tester PyDev, Komodo, et Wing
(peut-être un peu plus si tu ne connais pas eclipse qui est relativement
difficile d'accès la première fois).

hg

1 2 3 4