Wing IDE 3.0 Alpha

hg
J'aime pas faire de la pub ... mais ce truc est un bonheur, 30 d'essai
gratuit.

hg

1 2 3 4
Bruno Desthuilliers

(un gros troll bien baveux)

Do not feed the troll.

__________________
/| /| | |
||__|| | Please Do |
/ O O__ NOT |
/ feed |
/ the trolls |
/ _ ______________|
/ |____ ||
/ | | | |____/ ||
/ |_|_|/ | __||
/ / |____| ||
/ | | /| | --|
| | |// |____ --|
* _ | |_|_|_| | -/
*-- _-- _ // |
/ _ _ // | /
* / _ /- | - | |
* ___ c_c_c_C/ C_c_c_c____________

Essayez de trouver d'où il vient celui-là ;)

D'un des quelques milliers de threads trollesques sur usenet ?

MCI, Shadok Gouroudoudou
Bonjour !

Je viens de tester la dernière version de Komodo (4.0) et n'ai pas été
statisfait ... mais Komodo semble être orienté développement Web, et moi je
fais surtout des applis. Komodo semble aussi être plus orienté
multi-langage.

Après un an de Komodo (3.5), j'ai abandonné, à l'occasion de la sortie
de la version 4

Komodo m'avait semblé très bien foutu, et très riche fonctionnellement.
J'avais même été impressionné, au début.

Mais...

à l'usage, j'ai peu apprécié certains aspects. D'abord, Komodo est
plutôt lent à démarrer. Pas au niveau d'un VS, ou d'un Eclipse, mais
c'est trop long pour ma façon de travailler.
j'ai quelques gros scripts (>5000 lignes). Komodo a du mal avec les
gros scripts. Lors de travail avec ce genre de scripts, j'avais en
moyenne un plantage à l'heure...

Pour la version 4 : comme hg, je travaille plutôt sur des applications.
Or, komoko-4 a pris une forte orientation Ajax, en intégrant le support
de Javascript, et en intégrant un serveur, ce qui permet de gérer à la
fois les côtés serveur et clients. C'est bien pour Ajax, mais on
s'éloigne de Python.

Autre IDE : j'avais testé SPE, il y a quelques temps. Pas mal, mais
j'ai été fortement gêné par la nécessité de WxPython, sa lourdeur, et
ses (nombreux) conflits de versions. Il semblerait que Wx ait évolué,
mais j'ai été (hélas ?) échaudé une fois...

PyDev, j'ai renoncé devant la lourdeur. Dison que ceux qui travaillent
avec Eclipse seront plus intéressés.

PyDr. Pas mal, mais ça manque de stabilité.

PyWin (IDLE) ressemble plus à une démo nqu'à un logiciel abouti.

Scite est rapide, très complet, excellent. Mais, sa configuration
détaillée est assez difficile, et il n'est scriptable qu'en Lua.
Cependant, je dois reconnaitre que j'ai vu certaines adaptations
extrêment intéressante (par exemple, AutoIt-Scite, avec intégration de
resource-hacker en post-compilation, complétion dynamique, multiples
modes d'exécution). Il faudrait que quelqu'un qui a du temps l'adapte
bien à Python.

Je dois dire, aussi, que j'ai été fortement tenté par Wing. Mais,
entre-temps, je suis tombé sur PyScripter.

PyScripter est un peu moins complet, fonctionellement ; mais sa
rapidité étonnante, même avec de gros fichiers, est extrêmement
agréable.

Donc, pour l'instant, je suis avec PyScripter.

--
@-salutations

Michel Claveau

1 2 3 4