M$ Word, ses lenteurs, et la solution aberrante ...

23 réponses
olivier.marti
Hello

Je suis sur l'écriture d'un article d'un 40aine de pages avec pas mal de
figures. Microsoft Word est tellement lent que je commence à craquer. Le
binaire PPC émulé sur x86, ce n'est guère réactif. Et la machine est
plutôt costaud : un MacBook 2x2Ghz, avec 2 GO de RAM.

Mais je viens de trouver la solution pour soulager mes nerfs : je
travaille avec la version Windows de Word, sous Parallels Desktop. Je
suis donc en binaire x86 natif, sans émulation du CPU, et c'est beaucoup
plus rapide.

(et puis peut-être reste t'il des boucles d'instructions vides dans la
version Mac ... ?)

Je trouve ça assez grotesque.

Que Microsoft ne soit pas fichu de faire un make pour recompiler Office
sur Mac Intel, ça me dépasse.

C'est de l'incompétence ou c'est une stratégie marketing ?

Olivier

10 réponses

1 2 3
laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

Que Microsoft ne soit pas fichu de faire un make pour recompiler Office
sur Mac Intel, ça me dépasse.

Je ne suis pas certain que ce soit si simple quand même, le projet n'est
pas non plus si petit et ils doivent traîner des casseroles en carbon
qui ne sont pas forcément si simples à gérer. En plus, quand le passage
en Intel a été annoncé par Apple ils commençaient tout juste la
migration vers XCode (je sais ce n'est pas obligatoire pour compiler de
l'Universal).

Et puis bon, ça fait un bout de temps qu'ils ont dit que la version
Universal serait la version suivante, la 2008 pour ne pas perdre de
temps sur l'universalisation de la 2004. Et surtout pour ne pas perdre
de temps à tester si même la simple recompilation suffirait.

D'expérience même chez Apple il y a eu quelques petits couacs sur le
passage en Universal, quelques petits trucs, pas forcément visibles du
grand public, ont dû être plus que simplement recompilés.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

cf
Olivier Marti wrote:

Que Microsoft ne soit pas fichu de faire un make pour recompiler Office
sur Mac Intel, ça me dépasse.

Office 2008 : tu en as rêvé, Microsoft l'a fait (enfin, ne va pas tarder
à le faire... :-)

A++
--
Christian

Nina Popravka
On Wed, 10 Oct 2007 17:49:08 +0200, (Olivier
Marti) wrote:

Que Microsoft ne soit pas fichu de faire un make pour recompiler Office
sur Mac Intel, ça me dépasse.

yaka fokon.
<http://www.schwieb.com/blog/2006/08/08/saying-goodbye-to-visual-basic/&gt;
vous donnera peut-être l'embryon du début d'une idée de la difficulté
du portage d'une appli de cet âge et de cette taille.
--
Nina

olivier.marti
Christian Fauchier wrote:

Olivier Marti wrote:

Que Microsoft ne soit pas fichu de faire un make pour recompiler Office
sur Mac Intel, ça me dépasse.

Office 2008 : tu en as rêvé, Microsoft l'a fait (enfin, ne va pas tarder
à le faire... :-)

Si je les attends pour publier mon article, je ne vais pas faire une
carrière fulgurante ....

patpro ~ patrick proniewski
In article <1i5sbau.1ccf425rzz4c8N%,
(Olivier Marti) wrote:

Christian Fauchier wrote:

Olivier Marti wrote:

Que Microsoft ne soit pas fichu de faire un make pour recompiler Office
sur Mac Intel, ça me dépasse.

Office 2008 : tu en as rêvé, Microsoft l'a fait (enfin, ne va pas tarder
à le faire... :-)

Si je les attends pour publier mon article, je ne vais pas faire une
carrière fulgurante ....

en même temps, si tu travailles sur word non plus, donc... :)

patpro, en passant

--
http://www.patpro.net/

olivier.marti
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1i5sbau.1ccf425rzz4c8N%,
(Olivier Marti) wrote:

Christian Fauchier wrote:

Olivier Marti wrote:

Que Microsoft ne soit pas fichu de faire un make pour recompiler Office
sur Mac Intel, ça me dépasse.

Office 2008 : tu en as rêvé, Microsoft l'a fait (enfin, ne va pas tarder
à le faire... :-)

Si je les attends pour publier mon article, je ne vais pas faire une
carrière fulgurante ....

en même temps, si tu travailles sur word non plus, donc... :)

patpro, en passant

Quand j'ai le choix, c'est plutôt LaTeX ....

Olivier

J.P. Poindessault
In article <1i5s3wg.14yw5ozjrelnzN%,
(Olivier Marti) wrote:

Hello

Je suis sur l'écriture d'un article d'un 40aine de pages avec pas mal de
figures. Microsoft Word est tellement lent que je commence à craquer. Le
binaire PPC émulé sur x86, ce n'est guère réactif. Et la machine est
plutôt costaud : un MacBook 2x2Ghz, avec 2 GO de RAM.

Mais je viens de trouver la solution pour soulager mes nerfs : je
travaille avec la version Windows de Word, sous Parallels Desktop. Je
suis donc en binaire x86 natif, sans émulation du CPU, et c'est beaucoup
plus rapide.

(et puis peut-être reste t'il des boucles d'instructions vides dans la
version Mac ... ?)

Je trouve ça assez grotesque.

Que Microsoft ne soit pas fichu de faire un make pour recompiler Office
sur Mac Intel, ça me dépasse.

C'est de l'incompétence ou c'est une stratégie marketing ?

Olivier

Recompiler me paraît insuffisant.

Ce que je ne comprends pas c'est que deux divisions d'un même groupe ne soient
pas capables de sortir un produit avec les mêmes spécifications et les mêmes
fonctionnalités.
Les gris-gris liés à l'OS, on s'en fout. Il FAUT qu'Office, sur quelque
plateforme que ce soit, fasse EXACTEMENT la même chose.
C'est tout ce qu'on leur demande.
Et ça, c'est bien en amont du code.

Jean-Pierre

François Chaplais
On 2007-10-10 18:23:55 +0200, Nina Popravka said:

On Wed, 10 Oct 2007 17:49:08 +0200, (Olivier
Marti) wrote:

Que Microsoft ne soit pas fichu de faire un make pour recompiler Office
sur Mac Intel, ça me dépasse.

yaka fokon.
<http://www.schwieb.com/blog/2006/08/08/saying-goodbye-to-visual-basic/&gt;
vous donnera peut-être l'embryon du début d'une idée de la difficulté
du portage d'une appli de cet âge et de cette taille.

Très intéressant... L'histoire du pseudo-code n'est pas nouvelle.
Si vous allez sur Folklore.org, à la page sur le switcher
http://folklore.org/StoryView.py?project=Macintosh&story=Switcher.txt
en bas il y a une anecdote sur Microsoft: en 1985, M$ était très ennuyé
par l'augmentation de la RAM du Mac, parce qu'ils s'étaient ingéniés à
écrire les applis en pseudo-code pour que ça tienne dans les 128k, et
voilà que d'autres développeurs pourraient coder des applis plus
gourmandes.
Avec la possibilité de faire tourner plusieurs applis (via le
switcher), il pouvaient dire: vous voyez, vous pourrez faire tourner
plusieurs de nos applis M$ en même temps (d'où la lettre de
remerciement de Bill Gates sur la page).
Je pense que tout ça remonte au vieux basic, où un caractère était
attribué à chaque instruction (en tout cas, c'était comme ça sur mon
ZX81)

Alors maintenant, qu'ils aient des difficultés a réinplémenter
l'exécution du pseudo code sur un nouveau processeur, ça ne m'étonne
pas...

--
remplacer nospam par cas.ensmp

tino
Olivier Marti wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1i5sbau.1ccf425rzz4c8N%,
(Olivier Marti) wrote:

Christian Fauchier wrote:

Olivier Marti wrote:

Que Microsoft ne soit pas fichu de faire un make pour recompiler
Office sur Mac Intel, ça me dépasse.

Office 2008 : tu en as rêvé, Microsoft l'a fait (enfin, ne va pas
tarder à le faire... :-)

Si je les attends pour publier mon article, je ne vais pas faire une
carrière fulgurante ....

en même temps, si tu travailles sur word non plus, donc... :)

patpro, en passant

Quand j'ai le choix, c'est plutôt LaTeX ....

même sans latex il y a le choix ... OO, neo, nisus writer pro, mellel,
qui tous avalent du doc plus vite que MS word le fait, et j'en passe.

Sur word je ne me risqerais pas d'écrire des documents dépassant les
quatre pages, bien que notre sécrétariat s'obstine à pondre le guide de
la faculté avec MS Word, une catastrophe.

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

jean-pierre poindessault
In article <1i5zrli.16cgqqsgvxd74N%,
(Martin Rass) wrote:

Olivier Marti wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1i5sbau.1ccf425rzz4c8N%,
(Olivier Marti) wrote:

Christian Fauchier wrote:

Olivier Marti wrote:

Que Microsoft ne soit pas fichu de faire un make pour recompiler
Office sur Mac Intel, ça me dépasse.

Office 2008 : tu en as rêvé, Microsoft l'a fait (enfin, ne va pas
tarder à le faire... :-)

Si je les attends pour publier mon article, je ne vais pas faire une
carrière fulgurante ....

en même temps, si tu travailles sur word non plus, donc... :)

patpro, en passant

Quand j'ai le choix, c'est plutôt LaTeX ....

même sans latex il y a le choix ... OO, neo, nisus writer pro, mellel,
qui tous avalent du doc plus vite que MS word le fait, et j'en passe.

Sur word je ne me risqerais pas d'écrire des documents dépassant les
quatre pages, bien que notre sécrétariat s'obstine à pondre le guide de
la faculté avec MS Word, une catastrophe.

Oui, sauf que quand un chercheur de mon labo veut envoyer à l'éditeur la partie
texte de son article, c'est souvent du Word qui est demandé.
Le PDF est de plus en plus demandé mais comme le PDF devient maintenant
presqu'aussi volatile que le Word...

Jean-Pierre

1 2 3