WorldPress 2009

Cyril Fakiri
Bonjour,

Le palmares pour l'année 2008
http://www.worldpressphoto.org/

A+

Cyril..
http://www.cyrilfakiri.com
http://cyloux.blogspot.com

1 2 3 4
filh
Cyril Fakiri <cyril-AT-cylou.com@> wrote:

>... donc une photographie qui
>doit devenir, d'une façon ou d'une autre, une icône. Ça c'est du contexte !

C'est un avis que je ne partage pas. Il s'agit d'un concours annuel et
par essence, on ne peut primer qu'une image qui a été proposées par
son auteur. S'il n'y avait que des bouses, il y aurait une bouse de
primée mais cela n'en fera pas pour autant une îcone.

Ben oui mais c'est là le petit « procédé » de BB : il en rajoute puis il
fait le procés de ce rajout... sauf que c'est lui qui l'a rajouté, pas
les gens du jury...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Bour-Brown wrote:

FiLH a écrit
( )

> La phrase « une photo doit se passer de légende » rentre parfaitement
> dans ce cadre.

Certainement pas.

> Mais c'est juste des conneries qu'on raconte pour faire le malin.

Allons, personne ne t'y force.

Ah ben d'habitude c'est toi qui fait le malin ici...

Pour revenir à la légende (non non, *pas* urbaine)

Aucun sens de l'humour.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
delestaque
Bour-Brown wrote:
FiLH a écrit
( )

[...]

Pour revenir à la légende (non non, *pas* urbaine) on trouve
également cette constatation dans le lien que j'ai donné :

'I was very excited by the decision to honour a traditional style of
photojournalism,' MaryAnne Golon, a consulting photography editor,
tells BJP. 'And also for its depth. This is an image that needs an
explanation, you need to read the caption to understand that the
picture is about the economic crisis.'

http://www.bjp-online.com/public/showPage.html?pageƒ9821
(le tout premier paragraphe)

En gros, j'ai été très contente de la décision prise de récompenser
un style classique de photojournalisme, et aussi pour la profondeur
de la photo. C'est une image qui requiert une explication, vous devez
lire la légende pour comprendre que cette photo concerne la crise
économique.
Ce que maintenant tu vas bien pouvoir inventer pour dénaturer tout ça,
mystère...

S'il faut des lignes de légende pour expliquer la photo, autant faire un
article sans photo, si le photographe n'arrive pas a montrer ce qu'il veut
monter par une photo, qu'il fasse autre chose
Stephane Legras-Decussy
"delestaque" a écrit dans le message de news:
499b3d3d$0$14308$
S'il faut des lignes de légende pour expliquer la photo, autant faire un
article sans photo, si le photographe n'arrive pas a montrer ce qu'il veut
monter par une photo, qu'il fasse autre chose

voilà, tout simplement.
Bour-Brown
delestaque a écrit
( 499b3d3d$0$14308$ )

S'il faut des lignes de légende pour expliquer la photo, autant faire un
article sans photo, si le photographe n'arrive pas a montrer ce qu'il veut
monter par une photo, qu'il fasse autre chose

+ 1

On peut considérer le reportage comme un tout autonome et explicite, alors
extraire une photo de cette logique - surtout celle-ci - c'est quelque chose
qui me dépasse.
delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

on va nous aimer, c'est garanti :=)