WTF Camera

72 réponses
Stephane Legras-Decussy
Comme c'est vachement mieux de faire des trucs avec des contraintes,
voilà un nouvel appareil que je vais pouvoir utiliser :

https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKstipoGGxp_IMG-20181118-171647.jpg

on peut difficilement faire plus en dehors du courant actuel :-)

focus hyperfocal 2 positions, viseur optique, focale fixe et tirage
immédiat en 16/9.

c'est énorme, c'est lourd, c'est looké Perestroïka... aucune discrétion.

je me demande ce que ça peut donner en photo de rue...

10 réponses

GhostRaider
Le 19/11/2018 à 13:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/11/2018 09:12, GhostRaider a écrit :
Donc, on sait maintenant que le 18/11 à 17 h 16, tu prenais des
excitants au café Duchossoy du Havre,

c'est la marque du café qu'ils servent, c'est pas le nom de l'endroit.

Oui, je vois que les Cafés Duchossoy alimentent Le Havre.
https://www.google.fr/maps/@49.490662,0.103968,3a,75y,267.05h,84.69t/data=!3m6!1e1!3m4!1svdEKLYfYFFMzdlFZvuBQAA!2e0!7i13312!8i6656
et qu'ils jouxtent Picard Surgelés, comme par hasard !
raté mon cher Watson :-)

Pourtant, c'était élémentaire.
Mais le plancher en bois de cet établissement de plaisir doit se trouver
quelque part dans le port ou le centre.
Avec Google Maps, ça ne sera pas difficile de l'identifier.
que tu possèdes deux smartphones

j'ai emprunté celui qui fait des photos, le mien n'en faisant pas.

De plus en plus suspect, un citoyen sans smartphone a quelque chose à
cacher à Google.
dont les GPS ne fonctionnent pas (Wiko) pour égarer la police et que tu
prends des photos avec un appareil instantané qui fait des photos non
numérotées, sans EXIF qui pourraient les authentifier.
Tout cela est très suspect.

vu le regard des gens quand tu cadres un truc avec ça, oui c'est très
suspect !

Ça ressemble à une machine infernale.
jdd
Le 19/11/2018 à 17:10, GhostRaider a écrit :
Quand même, 1 €, ça ne parait pas bon marché pour une petite photo.
Il faudrait calculer le coût de celles qu'on imprime, j'ai la flemme.
Et la qualité ?

par quantité (100), en 10x15, autour de 10 centimes. Sur mon imprimante
Canon à film thermique, autour d'un euro aussi, mais en 10x15 - et je ne
m'en sert que très exceptionnellement (qualité excellente)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
GhostRaider :
Le 19/11/2018 à 12:23, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 18/11/2018 à 22:53, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :

Comme c'est vachement mieux de faire des trucs avec des contraintes,
voilà un nouvel appareil que je vais pouvoir utiliser :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKstipoGGxp_IMG-20181118-171647.jpg
on peut difficilement faire plus en dehors du courant actuel :-)
focus hyperfocal 2 positions, viseur optique, focale fixe et tirage
immédiat en 16/9.
c'est énorme, c'est lourd, c'est looké Perestroïka... aucune discrétion.
je me demande ce que ça peut donner en photo de rue...

ma fille c'est fait offrir ça par ces potes il y a deux ans
https://img.bfmtv.com/c/1256/708/931/58841c03848de766e5a3b5f077f1f.jpg
sympa mais trop cher à l'utilisation
=> il a servi 3 fois
c'est con on ne voit pas ta montre sur la photo
tu portes quoi en ce moment ? ta kinetic ?

Purée, l'orthographe, tu pourrais te relire !

c'est vrai
c'est (réellement) pathologique
écrire me demande un gros effort

Pathologique ? J'espère bien que non.

bin si
t'as jamais entendu parlé de ça
http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/dyslexie/quest-ce-que-cest
Alf92
Alf92 :
GhostRaider :
Le 19/11/2018 à 12:23, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 18/11/2018 à 22:53, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :

Comme c'est vachement mieux de faire des trucs avec des contraintes,
voilà un nouvel appareil que je vais pouvoir utiliser :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKstipoGGxp_IMG-20181118-171647.jpg
on peut difficilement faire plus en dehors du courant actuel :-)
focus hyperfocal 2 positions, viseur optique, focale fixe et tirage
immédiat en 16/9.
c'est énorme, c'est lourd, c'est looké Perestroïka... aucune discrétion.
je me demande ce que ça peut donner en photo de rue...

ma fille c'est fait offrir ça par ces potes il y a deux ans
https://img.bfmtv.com/c/1256/708/931/58841c03848de766e5a3b5f077f1f.jpg
sympa mais trop cher à l'utilisation
=> il a servi 3 fois
c'est con on ne voit pas ta montre sur la photo
tu portes quoi en ce moment ? ta kinetic ?

Purée, l'orthographe, tu pourrais te relire !

c'est vrai
c'est (réellement) pathologique
écrire me demande un gros effort

Pathologique ? J'espère bien que non.

bin si
t'as jamais entendu parlé de ça
http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/dyslexie/quest-ce-que-cest

et hop encore une faute... :-(
Alf92
GhostRaider :
Le 19/11/2018 à 11:38, jdd a écrit :
Le 19/11/2018 à 11:28, GhostRaider a écrit :
Le 19/11/2018 à 11:21, jdd a écrit :
Le 19/11/2018 à 10:25, GhostRaider a écrit :
quel problème d'orthographe vois-tu dans ce fil?

ma fille c'est fait offrir ça par ces potes

oui, bon, pas de quoi fouetter un chat, d'ailleurs est-ce une faute
d'orthographe?

Pour un professeur, tu m'étonnes.

oui, une surement et on voit bien pire sur les news

On voit bien pire mais les fautes nuisent à la compréhension immédiate.
Par exemple : ces potes ou ses potes ?
Ses potes à elle ou ces potes-là, ceux de la photo ?
https://img.bfmtv.com/c/1256/708/931/58841c03848de766e5a3b5f077f1f.jpg
Probablement pas ceux de la photo puisqu'il y a 5 appareils.
Donc ses potes à elle, donc deux fautes, mais l'ambiguïté subsiste, car
ses/ces sept potes ont peut-être en tout 5 appareils.

...
tu as du temps à perdre :-(
GhostRaider
Le 19/11/2018 à 19:40, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 19/11/2018 à 11:38, jdd a écrit :
Le 19/11/2018 à 11:28, GhostRaider a écrit :
Le 19/11/2018 à 11:21, jdd a écrit :
Le 19/11/2018 à 10:25, GhostRaider a écrit :

quel problème d'orthographe vois-tu dans ce fil?

ma fille c'est fait offrir ça par ces potes

oui, bon, pas de quoi fouetter un chat, d'ailleurs est-ce une faute
d'orthographe?

Pour un professeur, tu m'étonnes.

oui, une surement et on voit bien pire sur les news

On voit bien pire mais les fautes nuisent à la compréhension immédiate.
Par exemple : ces potes ou ses potes ?
Ses potes à elle ou ces potes-là, ceux de la photo ?
https://img.bfmtv.com/c/1256/708/931/58841c03848de766e5a3b5f077f1f.jpg
Probablement pas ceux de la photo puisqu'il y a 5 appareils.
Donc ses potes à elle, donc deux fautes, mais l'ambiguïté subsiste, car
ses/ces sept potes ont peut-être en tout 5 appareils.

...
tu as du temps à perdre :-(

Non, je travaille très vite.
C'est fou ce que j'arrive à faire dans une journée.
GhostRaider
Le 19/11/2018 à 19:31, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 19/11/2018 à 12:23, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 18/11/2018 à 22:53, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :

Comme c'est vachement mieux de faire des trucs avec des contraintes,
voilà un nouvel appareil que je vais pouvoir utiliser :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKstipoGGxp_IMG-20181118-171647.jpg
on peut difficilement faire plus en dehors du courant actuel :-)
focus hyperfocal 2 positions, viseur optique, focale fixe et tirage
immédiat en 16/9.
c'est énorme, c'est lourd, c'est looké Perestroïka... aucune discrétion.
je me demande ce que ça peut donner en photo de rue...

ma fille c'est fait offrir ça par ces potes il y a deux ans
https://img.bfmtv.com/c/1256/708/931/58841c03848de766e5a3b5f077f1f.jpg
sympa mais trop cher à l'utilisation
=> il a servi 3 fois
c'est con on ne voit pas ta montre sur la photo
tu portes quoi en ce moment ? ta kinetic ?

Purée, l'orthographe, tu pourrais te relire !

c'est vrai
c'est (réellement) pathologique
écrire me demande un gros effort

Pathologique ? J'espère bien que non.

bin si
t'as jamais entendu parlé de ça
http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/dyslexie/quest-ce-que-cest

Tu es dyslexique ? Zut alors, tu as des excuses maintenant.
GhostRaider
Le 19/11/2018 à 19:33, Alf92 a écrit :
Alf92 :
GhostRaider :
Le 19/11/2018 à 12:23, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 18/11/2018 à 22:53, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :

Comme c'est vachement mieux de faire des trucs avec des contraintes,
voilà un nouvel appareil que je vais pouvoir utiliser :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKstipoGGxp_IMG-20181118-171647.jpg
on peut difficilement faire plus en dehors du courant actuel :-)
focus hyperfocal 2 positions, viseur optique, focale fixe et tirage
immédiat en 16/9.
c'est énorme, c'est lourd, c'est looké Perestroïka... aucune discrétion.
je me demande ce que ça peut donner en photo de rue...

ma fille c'est fait offrir ça par ces potes il y a deux ans
https://img.bfmtv.com/c/1256/708/931/58841c03848de766e5a3b5f077f1f.jpg
sympa mais trop cher à l'utilisation
=> il a servi 3 fois
c'est con on ne voit pas ta montre sur la photo
tu portes quoi en ce moment ? ta kinetic ?

Purée, l'orthographe, tu pourrais te relire !

c'est vrai
c'est (réellement) pathologique
écrire me demande un gros effort

Pathologique ? J'espère bien que non.

bin si
t'as jamais entendu parlé de ça
http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/dyslexie/quest-ce-que-cest

et hop encore une faute... :-(

Tu es tout excusé.
Stephane Legras-Decussy
Le 19/11/2018 17:10, GhostRaider a écrit :
Quand même, 1 ¤, ça ne parait pas bon marché pour une petite photo.

oui, ça fait partie de la démarche... revenir à la photo qui coûte
pour voir l'influence que ça a.
Il faudrait calculer le coût de celles qu'on imprime, j'ai la flemme.
Et la qualité ?

qualité polaroid d'autrefois, c'est à dire super fin (comparé
à une impression qui a toujours une trame visible).
Stephane Legras-Decussy
Le 19/11/2018 17:27, GhostRaider a écrit :
Le 19/11/2018 à 13:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 19/11/2018 09:12, GhostRaider a écrit :
Donc, on sait maintenant que le 18/11 à 17 h 16, tu prenais des
excitants au café Duchossoy du Havre,

c'est la marque du café qu'ils servent, c'est pas le nom de l'endroit.

Oui, je vois que les Cafés Duchossoy alimentent Le Havre.
https://www.google.fr/maps/@49.490662,0.103968,3a,75y,267.05h,84.69t/data=!3m6!1e1!3m4!1svdEKLYfYFFMzdlFZvuBQAA!2e0!7i13312!8i6656

c'est toujours surprenant de voir ces rues en photo... ça fait banlieue
merdique alors que c'est le centre hyper bourge de la ville.
ça se voit tout de suite quand on y est, mais pas en photo.