WTF Camera

Stephane Legras-Decussy
Comme c'est vachement mieux de faire des trucs avec des contraintes,
voilà un nouvel appareil que je vais pouvoir utiliser :

https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKstipoGGxp_IMG-20181118-171647.jpg

on peut difficilement faire plus en dehors du courant actuel :-)

focus hyperfocal 2 positions, viseur optique, focale fixe et tirage
immédiat en 16/9.

c'est énorme, c'est lourd, c'est looké Perestroïka... aucune discrétion.

je me demande ce que ça peut donner en photo de rue...

4 5 6 7 8
GhostRaider
Le 20/11/2018 à 12:51, jdd a écrit :
Le 20/11/2018 à 11:57, GhostRaider a écrit :
Depuis, j'ai appris depuis la lecture rapide, ça suffit amplement pour
95% des textes.

moi j'ai appris à lire à 4 ans, ca ne m'a pas empêché d'être mauvais en
orthographe jusqu'à ce que je me mette à éditer des livres...

Oui, devoir relire et relire des textes à imprimer, c'est formateur.
GhostRaider
Le 20/11/2018 à 13:12, Jean_ a écrit :
Alf92 a formulé ce lundi :
non, ça ne me gène pas plus que ça, le cas est léger

Tu as de la chance. Chez d'autres c'est plus génant :
https://www.cjoint.com/data/HKumkxBXCIa_Dysl.jpg

Très bon, mais tu as répété le message.

Stephane Legras-Decussy
Le 20/11/2018 09:37, Nul a écrit :
il y a même la boutique du célèbre diffuseur de lumière ;-)

:-D
Jean_
GhostRaider a exposé le 20/11/2018 :
[...]

C'est peut-être parceque je suis un bègue qui s'ignore !
--
Jean_.
Stephane Legras-Decussy
Le 20/11/2018 11:57, GhostRaider a écrit :
Depuis, j'ai appris depuis la lecture rapide, ça suffit amplement pour
95% des textes.

c'est ce que je faisais, ça sert à absorber de l'information mais tu ne
peux pas lire de la littérature, puisque par définition chaque mot est
utile "par esthétique".
j'ai dû réapprendre à lire chaque mot pour apprécier un livre.
GhostRaider
[...]

Tout-à-fait, mais connaître la lecture rapide permet de dégager le temps
de la vraie lecture.
GhostRaider
Le 20/11/2018 à 13:44, Jean_ a écrit :
[...]

Bègue et dyslexique, ça commence à peser.
Den
Pierre Maurette wrote:
Den :
GhostRaider wrote:
Le 19/11/2018 à 09:04, jdd a écrit :
Le 19/11/2018 à 08:57, GhostRaider a écrit :
Le 18/11/2018 à 22:53, Alf92 a écrit :

Couic...
c'est con on ne voit pas ta montre sur la photo

Purée, l'orthographe, tu pourrais te relire !

quel problème d'orthographe vois-tu dans ce fil?

ma fille c'est fait offrir ça par ces potes

Moi c'est plutôt l'absence de virgule après "c'est con" qui m'a gêné.

"les poules étaient sorties du poulailler dès qu'on leur avait ouvert la
porte."

Aller GR ! Tu nous la ressort, ton histoire d'instituteur qui fait faire
une dictée aux gamins devant l'inspecteur ? ;-)
Den
GhostRaider
Le 22/11/2018 à 09:57, Den a écrit :
Pierre Maurette wrote:
Den :
GhostRaider wrote:
[...]

Là, c'est l'absence de pause orale après poulailler qui indique le sens.

Aller GR ! Tu nous la ressorS, ton histoire d'instituteur qui fait faire
une dictée aux gamins devant l'inspecteur ? ;-)

Je vois que cette histoire t'a marqué. C'est bien.
Sur le site
http://www.neoprofs.org/t9650-orthographe-le-jeu-des-homophonies, on note :
"Commandées : trois vitrines XS 2005" vs "Commander : trois vitrines XS
2005", faute courante ici.
Certaines langues, comme l'indonésien, ne conjuguent pas les verbes et
se passent d'auxiliaire, ce qui explique pourquoi le français est réputé
pour sa précision, mais pas toujours, car que comprends-tu dans cette
phrase à double entente ?
"La petite brise la glace."
4 5 6 7 8