WU pété, WU outragé, WU réparé

Hugolino
Yo !!

DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO PUBLIC LICENSE
Version 2, December 2004

Copyright (C) 2004 Sam Hocevar <sam@hocevar.net>

Everyone is permitted to copy and distribute verbatim or modified
copies of this license document, and changing it is allowed as long
as the name is changed.

DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO PUBLIC LICENSE
TERMS AND CONDITIONS FOR COPYING, DISTRIBUTION AND MODIFICATION

0. You just DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO.

[Also posted chez les barbus trolleurs et chez les techno-crétins]

J'avais pété (enfin... je suppose que c'est moi le coupable...) le
Windows Update de mon OuinOuin Saiveun Familial Prêmiôm Edicheun.

Je suis contraint de garder un OuinOuin© sur mon péssé parce que
j'utilise multiecuscan pour bizouiller la prise OBD de mes Fiat et Alfa
mais depuis juin ou juillet dernier, les mises à jour de OuinOuin©
tournaient en boucle sans jamais rien trouver.

Notez bien que l'affaire ne me traumatisait pas plus que ça. Je me
disais juste qu'à force de le monter sous Linux, le NTFS de la bouze
avait dû chopper ses vapeurs (c'est susceptible, ces merdes-là).

Bref, ce soir, j'ai passé un petit quart d'heure à googliser l'affaire
et voilà ce qui a résolu le problème :
* Ouvrir 'commande MS-DOS' en tant qu'administrateur ;
* lancer la commande 'SFC /SCANNOW' ;
* patienter un quart d'heure.

C'est réparé : je peux à nouveau télécharger les mises à jour de
OuinOuin© et goûter aux joies du riboute au moindre prétexte...

Pourquoi je poste sur fcolc : parce que j'imagine que je ne suis pas le
seul à disposer d'un OuinOuin© dont la partition NTFS serait un poil
chatouilleuse.

Pourquoi je poste sur fcold : parce que je rêve de faire partie de la
secte des vieux cons.

Pourquoi je poste sur fcomw : parce que ça fait longtemps que je n'étais
pas allé faire chier ces sales cons de techno-crétins.

Vous pouvez reprendre une activité normale.

--
> J'avais envisagé de changer la police que j'utilise dans mes terminaux, mais
> j'en suis revenu, parce que le temps d'ouverture du terminal était passé de
> 0,07 s à 0,2 s environ, et ça perturbait mes habitudes.
Je vois que tu t'attaches à résoudre des problèmes importants dans ta vie.

1 2 3 4 5
pehache
Le 14/09/2016 à 18:47, Marc SCHAEFER a écrit :
pehache wrote:
Si il faut aller lire le code source pour comprendre ce qui se passe,
c'est que la doc est moisie...

Vous êtes bien limitatif. Et vous citez bizarrement.
Il y a d'excellents tutoriaux sur l'administration système Linux,
et Debian. Les éléments dont j'ai parlé y figurent. Il y a même
un excellent bouquin chez Eyrolles.

Il n'existe pas de ressources sur l'administration système de Windows,
peut-être ?
Bon, évidemment, ici c'est fr.comp.os.linux.debats ...

Je ne trolle pas. Affirmer que l'utilisateur final peut mieux maîtriser
Linux que Windows sous prétexte que le code source du premier est ouvert
est juste sans fondement.
PP
Le 10/09/2016 à 13:26, Yv€s a écrit :
Le 10/09/2016 à 13:24, Yv€s a écrit :
Le 09/09/2016 à 22:21, Hugolino a écrit :
[...]

On ne parlera pas de l'ext1,ext2,ext3,ext4,xfs,reiserfs

trucfs,machinfs,bidouillefs,.....

Ouai ben il n'empêche qu'un système dont le système de mise à jour est
capable de bouffer plus 50% des ressources pendant des jours et des
jours sans que rien ne se passe et une merde finie !
Comment est-il possible d'être aussi nul.
Quel merde ce système.
Olivier B.
On Fri, 16 Sep 2016 21:43:28 +0200, PP wrote:
[...]

Et bien passe à un autre.
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
PP
Le 17/09/2016 à 14:04, Olivier B. a écrit :
[...]

Ben à titre privé oui, mais le problème est le logiciel professionnel
qui ne tourne QUE sur MS-Windows ... ;)
Mais ma remarque est surtout relevée parce que Windows nous est imposé,
et de part sa position dominante et monopolistique, ce genre de bug est
difficile à accepter.
PP
[...]

Ouai ben que dalle !
On a beau essayé tout ce qu'on trouve sur internet, rien ne fonctionne.
Ce sont les serveurs Windows qui font n'importe quoi, et quand on voit
la position dominante, monopolistique de Microsoft, c'est intolérable.
Mes Linux se mettent à jours régulièrement plusieurs fois par semaine en
moins de 1-2 minutes (et je suis large).
Chercher l'erreur ...
Yv€s
[...]

<http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-windowsupdatediagnostic-diagcab/>
MAN GOOGLE
/USR/SHARE/DOC/GOOGLE
Olivier B.
On Sat, 17 Sep 2016 18:53:48 +0200, PP
wrote:
[...]

Un logiciel pro qui ne fonctionne que sur un OS merdique, c'est lui
même un logiciel merdique, ou alors ... j'ai du windows à titre
professionnel (datacenter/stations de travail), le comportement dont
tu parles n'est absolument pas normal et ne permet en rien de porter
un jugement général sur windows comme tu le fais.
Mais ma remarque est surtout relevée parce que Windows nous est imposé,
et de part sa position dominante et monopolistique,

bof, toujours la même rangaine, mais il ne faut pas oublier que ce
sont les utilisateurs qui imposent. Exemple windows phone était
*disponible au même titre qu'android*, mais les utilisateurs n'en ont
pas voulu, c'est aussi simple que ça.
ce genre de bug est difficile à accepter.

tout les logiiels sont sujets à bug, ça devient rédhibitoire si ça
n'est pas pris en charge par l'éditeur, dans un premier temps par des
méthodes de contournement/depannage, ensuite par correctif.
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
PP
Le 18/09/2016 à 12:20, Yv€s a écrit :
[...]

c'est bien beau de la ramener avec ton diagcab de merde, et sous Vista
tu fais comment ?
Yv€s
Le 18/09/2016 à 23:24, PP a écrit :
[...]

Sous vista tu as essayé de le lancé ?
Au moins sous windows une recherche google et il y a la solution,pas
besoin de lire une doc en anglais
PP
Le 19/09/2016 à 10:24, Yv€s a écrit :
Le 18/09/2016 à 23:24, PP a écrit :
[...]

Sous Vista , le format d'archive ou d'executable diagcab n'est pas
exécutable.
C'est un format à partir de Windows 7
Au moins sous windows une recherche google et il y a la solution,pas
besoin de lire une doc en anglais

Comme sur quel système ?
1 2 3 4 5