WU pété, WU outragé, WU réparé

Hugolino
Yo !!

DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO PUBLIC LICENSE
Version 2, December 2004

Copyright (C) 2004 Sam Hocevar <sam@hocevar.net>

Everyone is permitted to copy and distribute verbatim or modified
copies of this license document, and changing it is allowed as long
as the name is changed.

DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO PUBLIC LICENSE
TERMS AND CONDITIONS FOR COPYING, DISTRIBUTION AND MODIFICATION

0. You just DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO.

[Also posted chez les barbus trolleurs et chez les techno-crétins]

J'avais pété (enfin... je suppose que c'est moi le coupable...) le
Windows Update de mon OuinOuin Saiveun Familial Prêmiôm Edicheun.

Je suis contraint de garder un OuinOuin© sur mon péssé parce que
j'utilise multiecuscan pour bizouiller la prise OBD de mes Fiat et Alfa
mais depuis juin ou juillet dernier, les mises à jour de OuinOuin©
tournaient en boucle sans jamais rien trouver.

Notez bien que l'affaire ne me traumatisait pas plus que ça. Je me
disais juste qu'à force de le monter sous Linux, le NTFS de la bouze
avait dû chopper ses vapeurs (c'est susceptible, ces merdes-là).

Bref, ce soir, j'ai passé un petit quart d'heure à googliser l'affaire
et voilà ce qui a résolu le problème :
* Ouvrir 'commande MS-DOS' en tant qu'administrateur ;
* lancer la commande 'SFC /SCANNOW' ;
* patienter un quart d'heure.

C'est réparé : je peux à nouveau télécharger les mises à jour de
OuinOuin© et goûter aux joies du riboute au moindre prétexte...

Pourquoi je poste sur fcolc : parce que j'imagine que je ne suis pas le
seul à disposer d'un OuinOuin© dont la partition NTFS serait un poil
chatouilleuse.

Pourquoi je poste sur fcold : parce que je rêve de faire partie de la
secte des vieux cons.

Pourquoi je poste sur fcomw : parce que ça fait longtemps que je n'étais
pas allé faire chier ces sales cons de techno-crétins.

Vous pouvez reprendre une activité normale.

--
> J'avais envisagé de changer la police que j'utilise dans mes terminaux, mais
> j'en suis revenu, parce que le temps d'ouverture du terminal était passé de
> 0,07 s à 0,2 s environ, et ça perturbait mes habitudes.
Je vois que tu t'attaches à résoudre des problèmes importants dans ta vie.

1 2 3 4 5
PP
Le 20/09/2016 à 13:02, Yv€s a écrit :
Le 20/09/2016 à 12:45, PP a écrit :
Le 19/09/2016 à 15:31, Yv€s a écrit :
Le 19/09/2016 à 14:59, PP a écrit :
Le 19/09/2016 à 12:05, Yv€s a écrit :
Le 19/09/2016 à 11:49, PP a écrit :
Le 19/09/2016 à 10:24, Yv€s a écrit :
Le 18/09/2016 à 23:24, PP a écrit :
Le 18/09/2016 à 12:20, Yv€s a écrit :
Le 09/09/2016 à 22:21, Hugolino a écrit :
[...]

<http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-windowsupdatediagnostic-diagcab/>

c'est bien beau de la ramener avec ton diagcab de merde, et sous
Vista
tu fais comment ?

Sous vista tu as essayé de le lancé ?

Sous Vista , le format d'archive ou d'executable diagcab n'est pas
exécutable.
C'est un format à partir de Windows 7

J'ai trouvé ça en quelques secondes,premier lien du résultat,si ça peu
aider
<https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058>
Arrêtez le service BITS, le service de mise à jour de Windows et le
service de chiffrement. Pour ce faire, à l'invite de commande,
tapez les
commandes suivantes. Vérifiez que vous appuyez sur la touche ENTRÉE
après avoir tapé chaque commande.
net stop bits
net stop wuauserv
net stop appidsvc
net stop cryptsvc
Supprimez les fichiers qmgr*.dat. Pour ce faire, à l'invite de
commande,
tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
DEL "%ALLUSERSPROFILE%Application
DataMicrosoftNetworkDownloaderqmgr*.dat"

oui ben ça c'est déjà fait sur mes 3 Vista
et rien y fait :)

Pourquoi tu as absolument besoin des 3 Vista ?

parce que :)
Vista est toujours suivi niveau patch sécurité ?

Oui, jusqu'au 11/04/2017 normalement, mais bon ça sent la fin.
Reprendre des licences ça va me gonfler ...

(hors sujet ici)Si tu joue pas aux jeux vidéo met 3 FreeBSD que tu aura
toujours a jour a la dernière release avec xfce4 ou kde ....

ben disons que j'ai deux ordinateurs qui ont besoin de faire tourner mon
logiciel pro, donc ...
Pour info c'est un petit logiciel associatif médical (Almapro) on est
1500 médecins a se payer nos programmeurs pour cela. Nous avons demandé
un version Linux, mais pour une petite structure cela serait compliqué à
maintenir et tout et tout, et vu le nombre de contrainte réglementaire
associée obligatoire, il est décidé de se concentrer sur une seul
version. Sans compter que la gestion de la carte vitale déléguée à la
société AFFID, n'a pas non plus de version Linux pour les même raisons
je suppose.
Pour mon troisième ordinateur qui lui aussi doit parfois faire tourner
le logiciel pro, et par contre en double boot. Je ne le lance
personnellement et pour toutes la famille quand Linux, et d'ailleurs
chacun à sa session, et c'est nickel. :)
PP
Le 20/09/2016 à 15:32, Olivier B. a écrit :
On Tue, 20 Sep 2016 12:45:36 +0200, PP wrote:
Oui, jusqu'au 11/04/2017 normalement, mais bon ça sent la fin.
Reprendre des licences ça va me gonfler ...

c'est domage, tu aurais du cloner tes disques, passer en W10, cloner
cette version et revenir sur W7 en restaurant l'ancien clone, tu
aurais conserver l'update gratuit.

la migration vers W10 n'était qu'à partir de la W7 pas de Vista !
J'en connais quelques un qui pestaient contre la "main forcée" par
Microsoft, mais qui maintenant regrettent de ne pas avoir accepté
l'upgrade gratuit, bon...

Je l'ai fait pour l'ordinateur de ma secrétaire pour W8.1, pour avoir le
support perpétuel, mais après coup, il suffit à W10 d'avoir des mise à
jour nécessitant de plus en plus de puissance pour que le hardware
deviennent dépassé et qu'on soit au final obligé de changer de machine
... :(
Yv€s
Le 20/09/2016 à 19:41, PP a écrit :
[...]

Tu es professionnel dans le médical et tu râle pour payer 3 licences ?
PP
Le 20/09/2016 à 19:52, Yv€s a écrit :
Le 20/09/2016 à 19:41, PP a écrit :
[...]

c'est bien plus compliqué.
Un - c'est pour le principe, et l'histoire des licences qui rend
toujours les choses compliqués, et surtout une certaine instabilité (par
exemple l'histoire du support qui oblige à tout réinstaller, etc.)
Deux - quand t'en prendras autant dans la gueule que j'ai pu en prendre,
au niveau financier ça commence à être critique. Même pour un médecin.
Mais les gens ont du mal à comprendre parce qu'ils ne savent pas ce que
s'est. Quand on prend un chiffre brut c'est magnifique, quand tu le mets
dans le contexte (age, situation familiale, etc.) il y en a qui sont
très riches et d'autre limite et pourtant ils gagnent la même chose !
Yv€s
Le 20/09/2016 à 19:41, PP a écrit :
[...]

Tu as une autre solution pour quelques années
Tu achète windows 7 d'occasion ,il est suivi jusqu’à 2020
PP
Le 20/09/2016 à 19:41, PP a écrit :
[...]

acheter une licence W10 me semble le plus simple ...
Olivier B.
On Tue, 20 Sep 2016 19:44:42 +0200, PP wrote:
[...]

oui, je m'en suis souvenu après avoir posté, du coup j'ai fait un
cancel du message dans la foulée, manifestement pas respecté par
eternal :-/
[...]

possible, mais dans ce cas il suffit de refuser/desactiver les
nouvelles fonctionnalitées.
Pour le moment que ce soit en matériel ou virtuel, pour moi W10 est
plus véloce que seven.
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
DV
Olivier B. a écrit ceci :
Pour le moment que ce soit en matériel ou virtuel, pour moi W10 est
plus véloce que seven.

Même constat chez moi, avec un netbook qui était devenu très poussif
sous W7 et que W10 a (un peu) rajeuni.
--
Denis
Yv€s
Le 20/09/2016 à 22:40, Olivier B. a écrit :
Pour le moment que ce soit en matériel ou virtuel, pour moi W10 est
plus véloce que seven.

Windows 7 a 7 ans,c'est sur que sur du matériel récent il est moins
performant que w10
Olivier B.
On Wed, 21 Sep 2016 11:05:43 +0200, Yv€s wrote:
[...]

personne n'a parlé de matériel récent.