WU pété, WU outragé, WU réparé

Hugolino
Yo !!

DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO PUBLIC LICENSE
Version 2, December 2004

Copyright (C) 2004 Sam Hocevar <sam@hocevar.net>

Everyone is permitted to copy and distribute verbatim or modified
copies of this license document, and changing it is allowed as long
as the name is changed.

DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO PUBLIC LICENSE
TERMS AND CONDITIONS FOR COPYING, DISTRIBUTION AND MODIFICATION

0. You just DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO.

[Also posted chez les barbus trolleurs et chez les techno-crétins]

J'avais pété (enfin... je suppose que c'est moi le coupable...) le
Windows Update de mon OuinOuin Saiveun Familial Prêmiôm Edicheun.

Je suis contraint de garder un OuinOuin© sur mon péssé parce que
j'utilise multiecuscan pour bizouiller la prise OBD de mes Fiat et Alfa
mais depuis juin ou juillet dernier, les mises à jour de OuinOuin©
tournaient en boucle sans jamais rien trouver.

Notez bien que l'affaire ne me traumatisait pas plus que ça. Je me
disais juste qu'à force de le monter sous Linux, le NTFS de la bouze
avait dû chopper ses vapeurs (c'est susceptible, ces merdes-là).

Bref, ce soir, j'ai passé un petit quart d'heure à googliser l'affaire
et voilà ce qui a résolu le problème :
* Ouvrir 'commande MS-DOS' en tant qu'administrateur ;
* lancer la commande 'SFC /SCANNOW' ;
* patienter un quart d'heure.

C'est réparé : je peux à nouveau télécharger les mises à jour de
OuinOuin© et goûter aux joies du riboute au moindre prétexte...

Pourquoi je poste sur fcolc : parce que j'imagine que je ne suis pas le
seul à disposer d'un OuinOuin© dont la partition NTFS serait un poil
chatouilleuse.

Pourquoi je poste sur fcold : parce que je rêve de faire partie de la
secte des vieux cons.

Pourquoi je poste sur fcomw : parce que ça fait longtemps que je n'étais
pas allé faire chier ces sales cons de techno-crétins.

Vous pouvez reprendre une activité normale.

--
> J'avais envisagé de changer la police que j'utilise dans mes terminaux, mais
> j'en suis revenu, parce que le temps d'ouverture du terminal était passé de
> 0,07 s à 0,2 s environ, et ça perturbait mes habitudes.
Je vois que tu t'attaches à résoudre des problèmes importants dans ta vie.

1 2 3 4 5
Yv€s
Le 19/09/2016 à 11:49, PP a écrit :
Le 19/09/2016 à 10:24, Yv€s a écrit :
Le 18/09/2016 à 23:24, PP a écrit :
Le 18/09/2016 à 12:20, Yv€s a écrit :
Le 09/09/2016 à 22:21, Hugolino a écrit :
[...]

<http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-windowsupdatediagnostic-diagcab/>

c'est bien beau de la ramener avec ton diagcab de merde, et sous Vista
tu fais comment ?

Sous vista tu as essayé de le lancé ?

Sous Vista , le format d'archive ou d'executable diagcab n'est pas
exécutable.
C'est un format à partir de Windows 7

J'ai trouvé ça en quelques secondes,premier lien du résultat,si ça peu aider
<https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058>
Arrêtez le service BITS, le service de mise à jour de Windows et le
service de chiffrement. Pour ce faire, à l'invite de commande, tapez les
commandes suivantes. Vérifiez que vous appuyez sur la touche ENTRÉE
après avoir tapé chaque commande.
net stop bits
net stop wuauserv
net stop appidsvc
net stop cryptsvc
Supprimez les fichiers qmgr*.dat. Pour ce faire, à l'invite de commande,
tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :
DEL "%ALLUSERSPROFILE%Application
DataMicrosoftNetworkDownloaderqmgr*.dat"
PP
Le 18/09/2016 à 20:44, Olivier B. a écrit :
On Sat, 17 Sep 2016 18:53:48 +0200, PP
wrote:
Ouai ben il n'empêche qu'un système dont le système de mise à jour est
capable de bouffer plus 50% des ressources pendant des jours et des
jours sans que rien ne se passe et une merde finie !
Comment est-il possible d'être aussi nul.
Quel merde ce système.

Et bien passe à un autre.

Ben à titre privé oui, mais le problème est le logiciel professionnel
qui ne tourne QUE sur MS-Windows ... ;)

Un logiciel pro qui ne fonctionne que sur un OS merdique, c'est lui
même un logiciel merdique

là, il y a une logique qui m'échappe ...
j'ai du windows à titre
professionnel (datacenter/stations de travail), le comportement dont
tu parles n'est absolument pas normal et ne permet en rien de porter
un jugement général sur windows comme tu le fais.

j'entend bien, mais présentement, ce bug semble important et critique en
terme de volume d'ordinateurs impactés et de la nuisance qu'il procure
(au moins sur les portables qui soufflent)
Mais ma remarque est surtout relevée parce que Windows nous est imposé,
et de part sa position dominante et monopolistique,

bof, toujours la même rangaine, mais il ne faut pas oublier que ce
sont les utilisateurs qui imposent. Exemple windows phone était
*disponible au même titre qu'android*, mais les utilisateurs n'en ont
pas voulu, c'est aussi simple que ça.

sur un nouveau type de marché je veux bien, mais sur le marché du PC, il
n'y a pas d'alternative. D'ailleurs les développeurs de logiciels
propriétaires très souvent s'arrête au développement sous Windows
tellement la position est dominante.
ce genre de bug est difficile à accepter.

tout les logiiels sont sujets à bug, ça devient rédhibitoire si ça
n'est pas pris en charge par l'éditeur, dans un premier temps par des
méthodes de contournement/depannage, ensuite par correctif.

nous sommes d'accord sur le fait qu'il y a des bugs, c'est simplement
que le bug semble concerner des serveurs de mise à jour qui ne répondent
pas, et que cela fait des semaines voire des mois que cela dure. On doit
s'attendre à une meilleure réactivité, surtout que le logiciel n'est pas
gratuit, et que cela correspond au contrat (qu'il est d'ailleurs
impossible de faire exécuter)
PP
Le 18/09/2016 à 23:24, PP a écrit :
[...]

oui ben ça c'est déjà fait sur mes 3 Vista
et rien y fait :)
il y a l'appidsvc qui n'existe pas
Yv€s
Le 18/09/2016 à 23:24, PP a écrit :
[...]

Pourquoi tu as absolument besoin des 3 Vista ?
Vista est toujours suivi niveau patch sécurité ?
il y a l'appidsvc qui n'existe pas
Olivier B.
On Mon, 19 Sep 2016 12:10:16 +0200, PP wrote:
[...]

Un éditeur de solution logicielle professionnelle ou un integrateur
doit vendre du solide et stable, un outil qui ne posera pas de
problèmes, s'il se base sur un OS/environnement buggé et dont les
mises à jour de securité bloquent régulièrement, il sait *a l'avance*
qu'il plombe la solution qu'il vend, en gros tu ne *peux pas*
construire quelque chose de solide et stable sur des fondations
"merdiques".
[...]

sur ton parc ?
[...]

il n'y en a pas si les clients n'en achètent pas, exemple Avid ne
vendait que des solutions sur Mac, ensuite ils ont proposé aussi sur
PC, *PERSONNE* n'a imposé aux clients l'une ou l'autre des plateformes
d'autant que leur fonctionnalité se résumaient majoritairement à ce
seul soft donc mac ou pc tu avais la même chose, je te laisse deviner
la suite...
D'ailleurs les développeurs de logiciels
propriétaires très souvent s'arrête au développement sous Windows
tellement la position est dominante.

en conséquence du choix qu'ont fait les utilisateurs.
[...]

ce n'est pas de l'interet de microsoft que de ne pas respecter cette
partie du contrat, si le bug touche beaucoups de monde et touche à la
sécurité, ils sont en général assez réactifs.
Pour en revenir à ton problème, le parc est-il géré par un
informaticien professionnel ?
A+
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
JKB
Le Tue, 20 Sep 2016 07:55:18 +0200,
Olivier B écrivait :
[...]

Certes. Mais l'éditeur se base aussi sur le fait que si l'immense
majorité de ses clients utilise une solution merdique, il doit s'y
adapter sous peine de ne pas pouvoir vendre sa solution pas
merdique.
Aujourd'hui, je me bats encore avec des PervasiveSQL et autres
merdes typiquement ouïndowziennes parce que l'immense majorité des
utilisateurs des progiciels en question fonctionne avec Windows. Il
serait beaucoup, mais alors beaucoup plus simple d'utiliser un
réseau de façon cohérente avec une base PostgreSQL et du NFS pour le
reste. Manque de bol, ce n'est pas disponible out of the box sous
Windows.
[...]

Les utilisateurs ne savent même pas qu'on peut faire la distinction
entre le matériel et l'OS. À partir de là, le raisonnement est
biaisé.
[...]

Ahah... Pardon... Il y a même au moins un bug qui a été _rajouté_
dans W7 (même version pro et ultimates) pour forcer les utilisateurs
à coller un W2008R2 à la place. Je suis passé sur une plate-forme
pétrolière pour auditer la chose. Un truc qui concerne les paquets
multicast émis par W7 et qui étaient (je ne sais pas ce qu'il en est
aujourd'hui) _aussi_ taggués broadcast. De quoi mettre un réseau fibre
10Go par terre. Après vérification, XP se comportait normalement.
Après secouage du support de Microsoft, c'était parfaitement voulu
'sic').
JKB
volontiers une réponse...
PP
Le 18/09/2016 à 23:24, PP a écrit :
[...]

parce que :)
Vista est toujours suivi niveau patch sécurité ?

Oui, jusqu'au 11/04/2017 normalement, mais bon ça sent la fin.
Reprendre des licences ça va me gonfler ...
il y a l'appidsvc qui n'existe pas
Yv€s
Le 18/09/2016 à 23:24, PP a écrit :
[...]

(hors sujet ici)Si tu joue pas aux jeux vidéo met 3 FreeBSD que tu aura
toujours a jour a la dernière release avec xfce4 ou kde ....
Olivier B.
On Tue, 20 Sep 2016 12:45:36 +0200, PP wrote:
Oui, jusqu'au 11/04/2017 normalement, mais bon ça sent la fin.
Reprendre des licences ça va me gonfler ...

c'est domage, tu aurais du cloner tes disques, passer en W10, cloner
cette version et revenir sur W7 en restaurant l'ancien clone, tu
aurais conserver l'update gratuit.
J'en connais quelques un qui pestaient contre la "main forcée" par
Microsoft, mais qui maintenant regrettent de ne pas avoir accepté
l'upgrade gratuit, bon...
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Olivier B.
Olivier B écrivait :
[...]

ne crois pas ça, lorsque tu vend des solutions telle qu'Avid, ce qu'il
y a "en dessous" compte presque pour du beurre, c'est presque (je dis
bien presque) de l'appliance.
[...]

tu ne peux pas implementer un backoffice à ta sauce ?
[...]

Je ne partage pas ton avis, par exemple les bases matérielles PC et
MAC sont devenue identiques, la différence se fait sur le système.
(au grand dam de certains puristes qui ont failli s'étouffer lorsque
l'annonce à été faite d'abandonner PPC).
[...]

je comprend, ceci dit dans notre infra (plusieurs centaines de postes)
cela ne me pose aucun soucis, ça ne sort pas des vlan, ce comportement
indésirable est amha plus à gérer coté réseau.