XBox et Mac...

44 réponses
ludovic.cynomys
Bonjour !

Mon fiston me tanne depuis un moment au sujet d'une XBox ;-)
Comme il passe en 1°S, je consens à lui faire un petit cadeau ;-))

Brèfle :

- on n'a pas la télé (et "on" ne veut pas l'avoir)
donc il faut (?) un écran

- justement, je vois sur les spécifs de la XBox 360 qu"elle est équipée
d'une connectique ethernet : ne peut-on pas la brancher directement sur
un iMac (Intel) ou sur un hub ??

- s'il faut absolument un écran, un moniteur équipé d'une connectique
VGA + DVI (éventuellement avec adaptateur DVI en cas de seul VGA) est-il
bon ?
je vois sur les spécifs de la XBox 360 "Port HDMI"... avec quelle entrée
ça marche ?

- c'est aussi "Compatible Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g"
est-ce que ça peut marcher avec l'Airport intégré d'un imac Intel ??

Merci Par Avance :-))

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

10 réponses

sebastienmarty
Ludovic Cynomys wrote:

- justement, je vois sur les spécifs de la XBox 360 qu"elle est équipée
d'une connectique ethernet : ne peut-on pas la brancher directement sur
un iMac (Intel) ou sur un hub ??

Euh, tu veux faire passer la sortie vidéo de la console par l'ethernet ?
Etrange...

- s'il faut absolument un écran, un moniteur équipé d'une connectique
VGA + DVI (éventuellement avec adaptateur DVI en cas de seul VGA) est-il
bon ?
je vois sur les spécifs de la XBox 360 "Port HDMI"... avec quelle entrée
ça marche ?

Ben avec une entrée HDMI, ou au pire avec un adaptateur HDMI-DVI.

- c'est aussi "Compatible Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g"
est-ce que ça peut marcher avec l'Airport intégré d'un imac Intel ??

Logiquement oui, pratiquement je ne sais pas ce que ça apporte.

Maintenant, vu la "fiabilité" de la XBox 360, je crois que tu fais une
grosse erreur en achetant ça.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Ludovic Cynomys a écrit :
Bonjour !

Mon fiston me tanne depuis un moment au sujet d'une XBox ;-)
Comme il passe en 1°S, je consens à lui faire un petit cadeau ;-))

Condoléances.
N'espère pas une 1ère S brillante.
De plus, la XBox est une console extrêmement bruyante, on croirait un G4.

- justement, je vois sur les spécifs de la XBox 360 qu"elle est équipée
d'une connectique ethernet : ne peut-on pas la brancher directement sur
un iMac (Intel) ou sur un hub ??

La connectique ethernet ne sert qu'à permettre à la Xbox de se connecter
(via un modem ou une free/live/9box) à un site externe, pour jouer
(moyennant finances) en réseau avec ou contre d'autres joueurs.

- s'il faut absolument un écran, un moniteur équipé d'une connectique
VGA + DVI (éventuellement avec adaptateur DVI en cas de seul VGA) est-il
bon ?
je vois sur les spécifs de la XBox 360 "Port HDMI"... avec quelle entrée
ça marche ?

Peut-être avec un moniteur à entrée DVI, et au moyen d'un adaptateur
HDMI->DVI, mais je ne peux l'affirmer.

- c'est aussi "Compatible Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g"
est-ce que ça peut marcher avec l'Airport intégré d'un imac Intel ??

De manière identique à la connectique filaire ethernet, et pour le même
usage.
En aucun cas tu ne pourras afficher l'image de la Xbox sur un iMac, sauf
peut-être en utilisant un boîtier d'acquisition vidéo.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
jperrocheau
Ludovic Cynomys wrote:

Mon fiston me tanne depuis un moment au sujet d'une XBox ;-)
Comme il passe en 1°S, je consens à lui faire un petit cadeau ;-))

Réviser son Mac lui sera plus utile... ;-)

- on n'a pas la télé (et "on" ne veut pas l'avoir)
donc il faut (?) un écran

- justement, je vois sur les spécifs de la XBox 360 qu"elle est équipée
d'une connectique Ethernet : ne peut-on pas la brancher directement sur
un iMac (Intel) ou sur un hub ??.

Ethernet, c'est pour la mettre en réseau local ou Internet, pas pour
afficher.

- s'il faut absolument un écran, un moniteur équipé d'une connectique
VGA + DVI (éventuellement avec adaptateur DVI en cas de seul VGA) est-il
bon ?

Ecran avec un port VGA ou HDMI, pas de DVI, il me semble pour la XBox.

<http://www.xbox.com/en-US/hardware/catalog.aspx?st=xbox+360+cable&g=0&s
=0&p=1&c>
<http://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_360>
<http://www.xbox.com/en-AU/support/xbox360/manuals/xbox360specs.htm>

je vois sur les spécifs de la XBox 360 "Port HDMI"... avec quelle entrée
ça marche ?

HDMI c'est la connectique numérique de la "télé".

Il existe des écrans, qui ont une connectique HDMI en plus de le VGA et
DVI et des câbles mixte HDMI-DVI, il me semble.

- c'est aussi "Compatible Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g"
est-ce que ça peut marcher avec l'Airport intégré d'un imac Intel ??

Ça oui (802.11b et 802.11g).

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Eric Levenez
Le 11/07/09 17:57, dans <1j2pb5x.1ff27fb1lzqisrN%,
« SbM » a écrit :

Ludovic Cynomys wrote:

je vois sur les spécifs de la XBox 360 "Port HDMI"... avec quelle entrée
ça marche ?

Ben avec une entrée HDMI, ou au pire avec un adaptateur HDMI-DVI.

Il faut aussi un écran qui supporte le HDCP pour pouvoir voir des BluRays,
mais bon pour avoir son Bac, ce n'est pas une obligation.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Eric Levenez
Le 11/07/09 18:13, dans <4a58ba24$, « Le Moustique »
a écrit :

Ludovic Cynomys a écrit :

- justement, je vois sur les spécifs de la XBox 360 qu"elle est équipée
d'une connectique ethernet : ne peut-on pas la brancher directement sur
un iMac (Intel) ou sur un hub ??

La connectique ethernet ne sert qu'à permettre à la Xbox de se connecter
(via un modem ou une free/live/9box) à un site externe, pour jouer
(moyennant finances) en réseau avec ou contre d'autres joueurs.

Une Xbox sert aussi à voir des vidéos stockées sur un ordinateur par DLNA
(et télécharger à dos de mule). Là aussi, pas top si le but est d'avoir son
Bac.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
SAM
Le 7/11/09 10:51 PM, Eric Levenez a écrit :

Une Xbox sert aussi à voir des vidéos stockées sur un ordinateur par DLNA
(et télécharger à dos de mule). Là aussi, pas top si le but est d'avoir son
Bac.

Bof, ya l'temps, pour le moment il ne quitte que la seconde,
faudra déjà qu'il soit admis à redoubler sa 1ière d'abord.

Je dois avoir un Atari 520stf qui fonctionne presque et peut-être un
câble pour afficher sur téléviseur.
Ha? pas de TV ?
alors ... un vélo peut-être ?

Ha! Oui! certes. Un vélo c'est un peu + cher qu'une xBox :-(
Mais que ne feraient pas les parents pour le bonheur de leurs enfants ?

--
sm
J.R.
Le 11/07/09 16:05, dans
1j2p5mz.1a4749e10v7x31N%, « Ludovic Cynomys »
a écrit :

Bonjour !

Mon fiston me tanne depuis un moment au sujet d'une XBox ;-)
Comme il passe en 1°S,

Le pauvre ! S'il s'avait ce qui l'attend :))

je consens à lui faire un petit cadeau ;-))

Brèfle :

- on n'a pas la télé (et "on" ne veut pas l'avoir)
donc il faut (?) un écran

Je ne vois pas comment faire autrementŠ :))

- justement, je vois sur les spécifs de la XBox 360 qu"elle est équipée
d'une connectique ethernet : ne peut-on pas la brancher directement sur
un iMac (Intel) ou sur un hub ??

Tu ne peux pas te servir de ton iMac seulement comme écran de console de jeu
(sauf s'il existe un logiciel qui le permette mais que je ne connais pas, et
ça m'étonnerait qu'il y en ait un sur Mac vu que la Xbox est développée par
MicrosoftŠ). Le port ethernet permet de jouer en réseau avec le monde entier
ou de relier plusieurs Xbox entre elles, utile si tu veux jouer à plus de 4
(tu ne peux brancher que 4 manettes).

- s'il faut absolument un écran, un moniteur équipé d'une connectique
VGA + DVI (éventuellement avec adaptateur DVI en cas de seul VGA) est-il
bon ?
je vois sur les spécifs de la XBox 360 "Port HDMI"... avec quelle entrée
ça marche ?

Les ports HDMI sont des fils multicolores que tu trouves également sur des
magnétoscopes ou lecteurs DVD, comme des péritels. Une couleur correspond à
l'image, l'autre au son. Il existe des adaptateurs vers VGA, pas DVI, et
péritel, mais on ne trouve des péritels que sur les télésŠ
D'ailleurs attention la qualité vidéo peut s'en trouver affectée (sur les
anciennes XBox en tout cas notamment au niveau du noir.) Voir :

http://www.presence-pc.com/actualite/Xbox-360-vga-23231/

De plus, à ma connaissance, VGA et DVI n'acheminent que l'image, pas le son.
Ton fils risque donc de jouer en silence, ce qui peut s'avérer utile pour
toi si tu veux dormir à côté, mais assez emmerdant pour lui :))) (il peut
néanmoins brancher un casque ou des enceintes). VGA et DVI ne prennent pas
en charge la HD, donc outre le fait que l'image sera plus petite que sur une
télé, elle sera aussi moins bonne. De plus le DVI a un temps de réponse
supérieur à 3 millisecondes, donc s'il joue à des jeux de bourrins où il
faut tirer sur de pauvres innocents, ça peut (éventuellement) poser
problème.

- c'est aussi "Compatible Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g"
est-ce que ça peut marcher avec l'Airport intégré d'un imac Intel ??

Même remarque que pour Ethernet, ça ne sert que pour jouer en réseau.

Merci Par Avance :-))

De rien. Je me permets néanmoins de te faire remarquer qu'acheter une télé
serait le plus simple, voire plus économique, même si je ne veux bien
entendu pas interférer dans tes choix éducatifs :)))
sebastienmarty
J.R. wrote:

mais on ne trouve des péritels que sur les télés…

Mmmhhh... Pas sûr du tout, ça. Y en avait bien sur les moniteur CRT à
l'époque, on doit bien en trouver sur des moniteurs LCD actuels, non ?

VGA et DVI ne prennent pas
en charge la HD

Euh, là, va falloir m'expliquer...

De rien. Je me permets néanmoins de te faire remarquer qu'acheter une télé
serait le plus simple, voire plus économique, même si je ne veux bien
entendu pas interférer dans tes choix éducatifs :)))

On peut d'ailleurs très bien acheter une télé et ne /pas/ brancher le
câble d'antenne dessus...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
ferriere
J'ai déjà lu ici ou là que ça le faisait en utilisant un boîtier EyeTV,
le seul problème serait un temps de latence qui rends difficile le jeu,
mais je n'ai jamais trouvé d'infos plus précises.

--
Marc
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Le Moustique
SbM a écrit :

On peut d'ailleurs très bien acheter une télé et ne /pas/ brancher le
câble d'antenne dessus...

Si je suis le raisonnement, c'est pour pouvoir /ne pas/ payer la
redevance, donc il ne faut pas avoir de télé à la maison, pas plus que
de récepteur à brancher sur ordi, ni magnétoscope.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.