[XP Home] CD de boot de secours

zyrtox
Salut =E0 tous,

Suite =E0 une d=E9sinstallation fort malheureuse de Linux (qui =E9tait en
parall=E8le avec Windows dans le cadre d'un dual boot), le s=E9lecteur
d'installation grub ne veut plus se d=E9gager =E0 l'amor=E7age de
l'ordinateur (MBR).

Pour l'enlever, j'ai trouv=E9 diverses informations, notamment de
prendre des disquettes de secours, de demander =E0 "r=E9parer ou
r=E9cup=E9rer une installation Windows" et de faire "fixboot" puis
"fixmbr". Le probl=E8me, c'est que je n'ai pas, sur ma machine, de
lecteur de disquettes.

J'aimerais donc pouvoir cr=E9er un CD de restauration identique. O=F9
puis-je en cr=E9er un (site de Microsoft ou bien depuis une autre
machine) ? Y a-t-il en outre des pr=E9cautions =E0 prendre pour qu'il
soit bootable (avec Nero ou autres) ?

Merci =E0 vous.

1 2 3
Sergio
avait soumis l'idée :

Suite à une désinstallation fort malheureuse de Linux (qui était en
parallèle avec Windows dans le cadre d'un dual boot), le sélecteur
d'installation grub ne veut plus se dégager à l'amorçage de
l'ordinateur (MBR).

Pour l'enlever, j'ai trouvé diverses informations, notamment de
prendre des disquettes de secours, de demander à "réparer ou
récupérer une installation Windows" et de faire "fixboot" puis
"fixmbr". Le problème, c'est que je n'ai pas, sur ma machine, de
lecteur de disquettes.

J'aimerais donc pouvoir créer un CD de restauration identique. Où
puis-je en créer un (site de Microsoft ou bien depuis une autre
machine) ? Y a-t-il en outre des précautions à prendre pour qu'il
soit bootable (avec Nero ou autres) ?

Boote sur le CD d'installation de XP (si t'en as pas, demande à un
copain de te le prêter) et lance la console de récupération. Tu peux
alors utiliser FIXMBR.

Sinon, tu peux créer un CD de boot à partir d'une image de disquette de
boot. Tu peux en trouver ici :
http://www.bootdisk.com/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Séverin TERRIER
Bonjour,

"Sergio" écrivait dans
news: :

[...]

Et si tu as mis à jour ton XP avec un SP (1 ou 2) qui n'était pas là à
l'origine (sur ton CD), il te faudra au préalable confectionner un CD
d'installation contenant ce SP :

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#wxp

Bonne journée.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
de.zyrtox
Séverin TERRIER écrivait :

Et si tu as mis à jour ton XP avec un SP (1 ou 2) qui n'était pas là à
l'origine (sur ton CD), il te faudra au préalable confectionner un CD
d'installation contenant ce SP :

J'ignore si cela va modifier la solution que tu me proposes (qui nécessite
un
CD de Windows XP que je n'ai pas, étant donné que le constructeur de ma
machine m'a fourni un CD de restauration de la config initiale), mais je ne
veux qu'une seule chose : réaliser un CD identique à ce qu'une disquette de
secours ferait, car je n'ai pas de lecteur de disquettes.

Derrière ce MBR pollué par grub, Windows est (en principe) très bien
installé
et je n'aurai (toujours en principe) pas besoin d'y toucher.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Sergio
Dans son message précédent, Séverin TERRIER a écrit :

[...]

Il y a besoin d'avoir le même SP sur le CD de XP, juste pour lancer la
console de récupération ? (c'est une question...) Je pensais que même
avec un CD de 2000 ça marcherait...

Pour Zyrtox :
- Télécharger l'image de disque de boot (vour http://www.bootdisk.com)
- Dans Néro : choisir l'opion "CD-ROM Boot", Cochez "Image file" et
mettre le nom de l'image télécharger.
- Cliquer sur "New", remplir éventuellement avec des fichiers
additionnels (t'as de la place...) et clasuer le CD...

Alternative :
- Trouver l'Ultimate BootCD qui doit bien avoir les utilitaires ad-hoc
:
http://www.ultimatebootcd.com/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Webatou
Zyrtox a écrit:

Derrière ce MBR pollué par grub, Windows est (en principe) très bien
installé
et je n'aurai (toujours en principe) pas besoin d'y toucher.

Eventuellement, essaye de réinstaller une distribution avec LILO à la place
de GRUB puis modifie /etc/lilo.conf afin qu'il démarre directement sur
Windows et après, supprime la partition Linux.
Je crois me souvenir, de tête, que LILO installé sur le MBR fonctionne
indépendemment de la partition Linux. Par contre, tu ne pourras plus le
modifier, mais bon, ce n'est peut-être pas ça le plus important.

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/
de.zyrtox
Webatou écrivait :

Eventuellement, essaye de réinstaller une distribution avec LILO à la
place de GRUB puis modifie /etc/lilo.conf afin qu'il démarre directement
sur Windows et après, supprime la partition Linux.

Le problème, c'est qu'en l'état actuel des choses, je n'ai plus de
partititons
libres. Après la suppression de ma partition Linux, j'ai réalloué l'espace
libéré aux autres partitions de mon disque. J'ignore donc comment Linux
pourrait se mettre là-dessus.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Webatou
Zyrtox a écrit:

[...]

Il y a bien le premier CD de l'installation de Mandrake qui permet de
redimensionner des partitions, ou Qtparted sur un LiveCD comme Kaella.

Ceci dit, la solution la plus simple consiste en effet à restaurer le MBR
via le CD d'install de Windows XP. Tu dois bien avoir dans tes
connaissances quelqu'un qui en possède un ?

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/
de.zyrtox
Webatou écrivait :

Ceci dit, la solution la plus simple consiste en effet à restaurer le
MBR via le CD d'install de Windows XP. Tu dois bien avoir dans
tes connaissances quelqu'un qui en possède un ?

Je vais essayer de mettre la main sur un tel CD. Et je me pose d'ailleurs
une question : un CD de Win XP Pro peut-il faire l'affaire pour un tel
démarrage, sachant que c'est Win XP Home qui est installé derrière
sur ma machine ?

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Zyrtox s'est ainsi exprimé:

Webatou écrivait :

[...]

Sans problème !

Ayant des machines "multiboot", la CDR de XP me sert à tous les OS de la
famille NT.

--
May the Force be with You!
*
Jean Clément LOUAPRE
En réponse à cette mention :
[...]

Si vous avez un PC sans disquette, il est probable qu'il peut "booter" sur
périphérique USB. J'ai acheté un lecteur de disquette USB et j'ai fait
l'essai, l'ordinateur a "booté".
En fait il devrait "booter" sur d'autres périphériques USB, par exemple une
clé (je n'ai pas essayé).

Pour le reste on vous a répondu, et je ne peux pas donner de réponse plus
précise.

Cordialement
J.C. LOUAPRE
1 2 3