XP PRO OU VISTA

107 réponses
JK
Bonjour
Je suis devant un cas de conscience.
Je vais refaire un PC à neuf (gros disque dur, RAM à 1,5 Go)
Dois-je prendre XP Pro ou Vista ???
Je suis utilisateur en tant que professionnel d'XP Pro mais la
commercialisation de ce produit va cesser pour Vista.
Faut-il migrer ???

Je souhaiterai l'avis d'experts et d'utilisateurs.
Si Vista est choisi, je prendrais la version Ultimate.

Merci pour vos bons conseils
Jack

10 réponses

IOBA
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ifhfqt.tgytjw1rxqotyN%
|
| Les heures, j'ai laissé tomber, par contre un widget qui m'affiche 4
| bulletins météo, j'aime bien. Et ça m'était souvent utile, du temps où
| je bossais.
| La marée, ça me sert aussi souvent, (j'habite à 10 minutes de la côte).
| Netement plus rapide à lancer qu'un logiciel autonome, même si ça bouffe
| bien de la ressource.
|
Ah! ben voilà un usage utile de widget, de puis le temps qu'on cherche : la
marée, si tu prends un gué, c'est bon à connaître.
Par contre, 4 météo ! Si c'est pour donner un mère-poule qui va passer son
temps à appeler ses petits pour vérifier qu'ils ont bien mis un slip étanche
parce que "il va pleuvoir, le widget me l'a dit"... pitié, arrête. Et quand
tu seras morte, ils vont se noyer ? Je sais que rien ne peut raisonner une
mère à ce sujet, mais quoi que tu en penses, quand ils quittent le nid, ils
ne se retournent pas.

--
IOBA
loin de sa princesse :-(
anneleguennec
IOBA wrote:

Là, je suis désolé, mais je ne vois pas : mes XP sont *tous* des versions
officielles, qui par défaut m'affichent lorsqu'un programme tarde à se
fermer.

J'ai un gros doute sur la version qu'il a utilisée :=))

D'un autre côté, je n'ai que du Pro, ceci explique peut-être cela.
Quant au fils de blonde qui laisse sa môman se dépatouiller avec un PC à
moitié configuré, je renouvelle ma proposition ci-dessus : tu veux un fouet
? ;-D

Je vais activer les mesures de rétorsion, surtout vis à vis de la mère,
incapable d'expliquer à son fiston qu'il n'y a aucune raison de ne pas
le décevoir, si il est aussi présent.

anneleguennec
IOBA wrote:

Par contre, 4 météo ! Si c'est pour donner un mère-poule qui va passer son
temps à appeler ses petits pour vérifier qu'ils ont bien mis un slip étanche
parce que "il va pleuvoir, le widget me l'a dit"... pitié, arrête. Et quand
tu seras morte, ils vont se noyer ? Je sais que rien ne peut raisonner une
mère à ce sujet, mais quoi que tu en penses, quand ils quittent le nid, ils
ne se retournent pas.

Pour des raisons quasi pratiques, j'ai besoin de suivre le temps de 4
endroits différents, en France, au Niger, en Polynésie, en Inde. Ca va
hachtement plus vite que si je consulte des sites. En prime, j'ai aussi
l'heure locale.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JK nous susurrait, le mercredi 09/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <47fc75b4$0$865$, les doux
mélismes suivants :

Je souhaiterai l'avis d'experts et d'utilisateurs.
Si Vista est choisi, je prendrais la version Ultimate.

Le Vista actuel est à XP ce que winMe avait été en son temps à win98...
Attendre donc éventuellement que µsoft sorte son prochain OS (l'année
prochaine, apparemment), et copntinuer avec l'excellent XP...Qui somme
toute est un très bon OS...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de IOBA nous susurrait, le mercredi
09/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47fd39c4$0$15851$, les
doux mélismes suivants :

:-) Parler d'incompatibilité matérielle de Windows pour défendre
Linux,
faut oser !

Ce *connard* passe _tout son temps_ sur une palanquée de forums à
apologiser son joujou... Que c'en est tout simplement pathologique...
Lui répondre ne fait que le faire exister...Alors que sa véritable plae
est dans la fosse à lisier de tout honnête homme qui se respecte...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Gaulois nous susurrait, le samedi
12/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Il y a des logiciels
firewall qui sont gratuits au moins pour les particuliers.

http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr

Et Comodo...
Et Pc Tools Fiirewall Plus...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Le Gaulois nous susurrait, le samedi
12/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Il y a des logiciels
firewall qui sont gratuits au moins pour les particuliers.

http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr
http://www.favorisxp.com/firewall-gratuit-pare-feu.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
MELMOTH *vomit* ce qui suit en ce 17/04/2008 13:55 :

Ce *connard* passe _tout son temps_ sur une palanquée de forums

Ce *malade mental* éduqué sur un tas de fumier passe _tout son temps_
sur une palanquée de forums ...

à apologiser son joujou... Que c'en est tout simplement pathologique...

à *chialer* et envoyer des appels *au secours !* parce qu'il est toujours
dans la m.... à force de bricoler avec son joujou ... Que c'en est tout
simplement pathologique...

Lui répondre ne fait que le faire exister...

Je ne peux pas mieux dire ...

Alors que sa véritable plae est dans la fosse à lisier de tout honnête homme qui se respecte...

Je me penche sur ta fosse à lisier et t'y vois t'ébattre, rubicond (et
très con !) et content de toi ...
Il te faut si peu pour être heureux, s'pas, pauvre malade.
Et il est question de faire disparaître certains hopitaux ...
Tu n'es pas près de te faire soigner, alors ...
Reste l'asile psychiatrique mais on t'en a déjà viré : ton cas est
désespéré.
Et il n'y a plus de place pour les vieillards séniles dans les maisons
de retraite ...
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

IOBA
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ifjaha.1j7w2ioyzb69nN%
|
| Pour des raisons quasi pratiques, j'ai besoin de suivre le temps de 4
| endroits différents, en France, au Niger, en Polynésie, en Inde. Ca va
| hachtement plus vite que si je consulte des sites. En prime, j'ai aussi
| l'heure locale.
|
Bon, je m'incline...
M'en fous : j'ai eu l'occasion de taquiner, alors je suis content :-D

--
IOBA
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

|
| Le Vista actuel est à XP ce que winMe avait été en son temps à win98...
|
Un tantinet exagéré (Vista est loin d'être la merde qu'était Me) mais,
compte tenu de la suite, non dénué de bon sens.
|
| Attendre donc éventuellement que µsoft sorte son prochain OS (l'année
| prochaine, apparemment), et copntinuer avec l'excellent XP...Qui somme
| toute est un très bon OS...
|
Là, par contre, je plussoie à m'en épuiser. D'autant que je n'ai plus rien
eu à reprocher à XP depuis le SP2

--
IOBA