XP et RAM svp

31 réponses
Mach2
Bonjour et bon dimanche
ai mis deux barres de ram de 2 gigas dans ma machine mai XP ne reconnait que
3.25 gigas !!!
Bon soi disant c'est connu que l'une des versions XP a ce prob.
Ma question : en laissant ces 2 barres que peut il ce passer ?
ralentissements ? écran bleu ? crash ? autres ?
Merci de m'éclairer.
Ps je travaille beaucoup avec mes vidéos et photos, donc RAM bienvenue.

10 réponses

1 2 3 4
Baton Rouge
On Sun, 19 Dec 2010 10:23:41 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

- les versions 64 bits de Windows n'acceptent de faire tourner que
des programmes 64 bits ou à la rigueur 32 bits (dans "WOW64" > Windows 32 bits on Windows 64 bits).
Ce qui se traduit par l'impossibilité totale de faire tourner d'anciennes
applis 16 bits (DOS ou Windows).
P.ex. il faut faire une croix définitive sur DBase III ! ;-)

Petite rectification :
http://fr.wikipedia.org/wiki/DOSBox

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Phil 93
Nicolas George a écrit :

A moins d'acheter son ordinateur chez un antiquaire du fin fond
du Botswana, il n'y a pas de risques, tous les processeurs étant
64 bits depuis pas mal d'années !

Les Atom, par exemple...

Les Pentium-M, Celeron-M, Core Duo, Core Solo, les premiers Sempron
socket 754 et 939.
Il y a encore beaucoup d'ordinateurs portables en service qui ont des
Pentium-M ou Celeron-M. On en vendait encore en 2007.

Certains Atom, par exemple le N270. On doit encore en trouver dans
certains hypermarchés, pas besoin d'aller au Botswana.
Mach2
Waouh
explique mois cela stp. J'ai déjà entendu parler de ce ramdisk mais je m'y
suis jamais intéresser.
Comme il y a que les cons qui changent jamais.... je veut bien essayer stp.
Merci

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 19 Dec 2010 09:53:11 +0100, "Mach2"
<g.d@@oran.fr> a wroté:

Bonjour et bon dimanche

salut,

ai mis deux barres de ram de 2 gigas dans ma machine mai XP ne reconnait
que
3.25 gigas !!!

...
Ps je travaille beaucoup avec mes vidéos et photos, donc RAM bienvenue.

Récupérer le reste avec un Ramdisk Plus (de SuperSpeed par ex.)
pouvant servir pour des fic temp, mem virtuelle, cache des applis,...

--
VaN.
Williamhoustra
Jean-Pierre Roche avait prétendu :
Le 19/12/2010 09:58, Frederic Bezies a écrit :

Si tu veux exploiter tes 4 GiO, il te faudra :

1) Un Windows en 64 bits => Windows 7 dans ce cas, même si
j'ai vu que c'est pas encore trop la joie, surtout comparer
à ce qui se fait chez la concurrence en 64 bits...

? je ne vois aucun problème à l'utilisation de W7 64 bits...
A part la difficulté éventuelle à utiliser d'anciens périphériques pour
lesquels il n'existe pas de pilotes 64 bits.

Même en ce cas les pilotes fonctionnent en 32 bits (à condition
qu'ils aient au moins été écrits pour Vista). Je dois dire que je n'ai
rien qui ne veuille pas fonctionner en Win 7 64 bits. Subsistait mon
scanner Perfection 1240U dont Epson refuse d'écrire des drivers
actuels, mais avec Vuescan le problème est résolu et il scanne très
bien. Même les vieux jeux sont censés fonctionner (un posteur jure
qu'il fait fonctionner Fallout, premier du nom, mais il ne fonctionne
pas chez moi, mais à ce niveau le problème est plutôt au niveau de la
carte graphique). A savoir : même en 32 bits Win 7 veut des machines
récentes, il m'a snobé un P4 (il s'installait, mais rien ne
fonctionnait correctement) sinon restez sous XP qui reste une valeur
sûre.
Baton Rouge
On Sun, 19 Dec 2010 18:12:30 +0100, Williamhoustra
wrote:

sinon restez sous XP qui reste une valeur
sûre.

J'avais une préférence pour w2k
--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 19 Dec 2010 17:51:07 +0100, "Mach2"
<g.d@@oran.fr> a wroté:

Waouh

houba, houba

explique mois cela stp. J'ai déjà entendu parler de ce ramdisk mais je m'y
suis jamais intéresser.

Tu installes le Ramdisk en NTFS ou autre (FAT32,...), tu affectes une
lettre de lecteur (z: pour moi) et tu param la taille que tu
souhaites (1024Mo pour moi et ce jusqu'à 4Go je crois pour le Ramdisk
Plus de SuperSpeed).

. Redirection des 'temp' en général (utilisateur et systeme). Ca
accélère pas mal les instal pour des applis lourdes (photoshop cs5,
starcraft II, ...). Il en est de même pour les fic temp internet, le
tout redirigé dans le z:
. Une MV (pagefile.sys) de 384Mo avec 64Mo à la racine du c:. Cette
taille totale et vu mon utilisation ne provoque pas d'alertes
intempestives de manque de MV (virtual memory too low).
. Et un cache max de 384Mo pour l'encodage video avec TMPGenc qui par
ailleurs gère très bien le Cuda 3.0 de nVidia (soit un gain de durée
d'encodage d'env 25%).

Comme il y a que les cons qui changent jamais.... je veut bien essayer stp.
Merci

Padkoa, koa et excellentes fêtes de fin d'année.

bonus: il existe d'autres ramdisk concurrents (payants et gratuits),
voir le test en Angliche de Raymond.
http://www.raymond.cc/blog/archives/2009/12/08/12-ram-disk-software-benchmarked-for-fastest-read-and-write-speed/
12 RAM Disk Software Benchmarked for Fastest Read and Write Speed

--
VaN.
Frederic Bezies
On 19/12/2010 19:42, Baton Rouge wrote:
On Sun, 19 Dec 2010 18:12:30 +0100, Williamhoustra
wrote:

sinon restez sous XP qui reste une valeur
sûre.

J'avais une préférence pour w2k

Le papa de Windows XP, l'un des Windows les plus solides pondus par
Microsoft.

Je me souviens l'avoir payé quelque chose comme 1500 francs début 2000
pour l'acquérir et l'installer sur un Celeron 533...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
AlainD
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de news:
4d0e0ccd$0$32460$

C'est vrai, vu la mode du cloud.

Désolé pour le petit hs, mais c'est quoi le cloud?
Frederic Bezies
On 20/12/2010 17:01, AlainD wrote:
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de news:
4d0e0ccd$0$32460$

C'est vrai, vu la mode du cloud.

Désolé pour le petit hs, mais c'est quoi le cloud?

Le cloud computing. Suffit de voir la propa...pub de Microsoft en ce
moment à la télé.

En gros, c'est le principe des webmail appliqué à tout : les données
quelques part en ligne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing

"Le Cloud computing1 est un concept de déportation sur des serveurs
distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur
le poste utilisateur. Bien que l'anglicisme Cloud computing soit
largement utilisé en français, on rencontre également les francisations
« informatique dans le nuage », « informatique en nuage », «
informatique dématérialisée », ou encore « infonuagique »."

En clair, on perd le controle de ses données personnelles au final.

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Jean-Pierre Roche
Le 20/12/2010 17:31, Frederic Bezies a écrit :

En clair, on perd le controle de ses données personnelles au
final.

On peut éventuellement les perdre. On peut aussi les
sauvegarder. Et, de toute manière, je ne vois pas en quoi
Windows est particulièrement concerné... Ça n'a aucun rapport.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2 3 4