[XPost] Courrier de abuse@wanadoo suite à mon infection par Sober

46 réponses
Roswellbob
Numéro Utilisateur : XXXXXXXX

Bonjour,

Nous avons reçu des plaintes d'utilisateurs relatives à l'infection de
leurs systèmes informatiques par un virus :

Après enquête effectuée par nos Services, il apparaît que ce virus
provient de votre compte Wanadoo.

Nous vous demandons de faire le nécessaire pour nettoyer votre
système informatique dans les meilleurs délais.

Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à
l'adresse suivante :

http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=fr

Vous trouverez sur
http://assistance.wanadoo.fr/reponse508.asp
comment desactiver le partage de fichiers.

Cordialement,
Service Abuse Wanadoo

PS : Vous trouverez à cette adresse le lien vers le désinfectant pour le
virus Zafi B ou Erkez :
http://assistance.wanadoo.fr/reponse985.asp

----------------------------------------------------------------------------
----

Bonjour
en effet j'ai subit une attaque virale suite a un mail infecté emmanant de
register@cp.finances.gouv.fr , est ce pour autant que j'envoie un abuse au
ministere de l'economie et des finances ? Leur mail etait verolé par soberO,
a l'heure où j'ai été contaminé, il n'existait pas d'antidote, cf Norton2004
de Symantec ( analyse en ligne ) et le site www.secuser.com , j'ai fait le
necessaire pour me desinfecter dès que la menace a été identifiée, et
maintenant tout est rentré dans l'ordre. Maintenant si vous me menacer pour
une action qui est involontaire de ma part et dont vous avez Votre part de
responsabilité (puisque c'est vous qui ne filtrez pas les virus ), et vu que
ça fait deux fois que que j'ai affaire a vos services "abuse" pour des
raisons "discutables", attendez vous a recevoir ma demande de resiliation
Je vous signale que je suis client de chez Wanadoo depuis Mai 1999, cela
fait maintenant 6 ans alors je vous prierai d'avoir un peu plus d'egard, a
moins que vous ne vouliez absolument que j'aille rejoindre la
concurence.....
Je vous prierai de repondre nommement a ce mail et non pas de m'envoyer une
reponse de robot.
Je contacte le service commercial sur le champs pour faire part de mon
mecontentement
L........ R......... Abonné n°XXXXXXX
----------------------------------------------------------------------------
----

Bonjour,

Plusieurs cas sont possibles, notamment celui d'un défaut de protection de
votre ordinateur ne disposant pas d'un firewall et d'un antivirus à jour. C'
est fréquent lorsque vous laissez votre ordinateur connecté à internet sans
l'utiliser. Certains internautes utilisent celle-ci comme relais pour
envoyer des courriers non sollicités.

Si ces actions ne sont pas volontaires elles peuvent être provoquées par la
présence d'un virus sur votre installation et/ou par une mauvaise
configuration de votre poste (ports 135, 139, 445, 5000 d'ouverts,
paramétrage de routeur, proxy, serveur SMTP ou NNTP, partage de fichiers
Microsoft).

Nous vous invitons à effectuer un scan anti-viral de votre machine à
l'adresse suivante :

http://security.symantec.com/ssc/lunavbrk.asp?scantype=2&langid=fr

Puis à consulter notre assistance en ligne (rubrique sécurité) :

http://assistance.wanadoo.fr/reponse24.asp

et

http://assistance.wanadoo.fr/reponse505.asp

Vous y trouverez les éléments nécessaires pour une configuration optimale de
votre matériel.

Enfin, vous pourrez tester la vulnérabilité de votre installation sur :

http://assistance.wanadoo.fr/reponse508.asp

A ce lien vous avez tous les utilitaires de désinfection :

http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm

Le point sur les virus :

http://assistance.wanadoo.fr/reponse878.asp -le point sur les virus

http://assistance.wanadoo.fr/reponse905.asp - netsky

http://assistance.wanadoo.fr/reponse861.asp - beagle

http://assistance.wanadoo.fr/reponse874.asp
<http://assistance.wanadoo.fr/reponse874.asp> MyDoom

Nous vous remercions de faire rapidement le nécessaire, et de nous tenir
informé de vos résultats.

Cordialement

Service Abuse Wanadoo

PS : Quelques précautions pour sécuriser le partage de fichiers en réseau
local.

http://assistance.wanadoo.fr/reponse23.asp

Service Abuse Wanadoo

----------------------------------------------------------------------------
----

Merci de cette reponse fachement personnalisée, EST CE QUE VOUS LISEZ LES
MAIL QU'ON VOUS ENVOIT ?
Je viens de vous dire que à l'heure ou j'ai été infecté, le VIRUS SOBER O
N'ETAIT PAS IDENTIFIABLE PAR LE MOTEUR DE SYMANTEC, vous n'avez qu'a voir ma
requete sur le newsgroup news:fr.comp.securite.virus
De plus mon PC est protegé par Norton Antivirus 2004 a jour et Norton
Përsonnal Firewall 2004 à jour egalement, mais tant que le virus en question
n'est pas dans leur definition, que voulez vous que je fasse ???
L'update qui permet d'identifier ce virus n'a été disponisble que vers 21h30
alors que j'ai été contaminé vers 19h....
Je viens d'avoir le service commercial au téléphone qui ne comprends pas
votre entetement a ne pas comprendre la situation.
L........ R........... abonné n°XXXXXXXX depuis Mai 1999 mais qui risque de
pas le
rester

----------------------------------------------------------------------------
----

Bonjour,

Symantec n'est pas le seul antivirus existant, de plus la pertinence de
tous les antivirus est différente.
Ce qui fait que vous en trouver avec l'un et pas avec l'autre.

Vous pouvez vous rendre sur le site : www.secuser.com
<http://www.secuser.com/>, vous pourrez y faire aussi un scan gratuit en
ligne dont

la pertinence est différente et y trouverez tous les exécutables pour
supprimer tous les virus connus :

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Merci de nous tenir informé de vos démarches.
Cordialement

Service Abuse Wanadoo

----------------------------------------------------------------------------
----

Relisez mon premier mail....

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/

10 réponses

Ewa (siostra Ani) N.
Le vendredi 6 mai 2005 à 21:25:28, dans <427bc4a8$0$303$ vous écriviez :

Merci de rappeler que l'accusation devra démontrer l'intentionnalité. Ne
pas inverser la charge de la preuve hein!

Je n'inverse rien et ce sera à vous de prouver. Au demeurant vous venez
d'admettre que vous pouvez être tenu pénalement responsable du contenu
de votre PC.

Admet que tu es nul en droit pénal et ce sera plus simple.

Courieux argument.

--
Niesz

Roland Garcia

Je ne réponds pas à une absence d'argument surtout avec quelqu'un qui
traditionnellement confond droit pénal et droit civil. En pénal c'est à
l'accusation de démontrer l'intentionnalité, et d'apporter la charge de la
preuve point barre.

Raté. En droit civil c'est également à celui qui prétend de prouver.

Il y a bien une exception qui saura la trouver;-)

Mais oui....

Revenons donc à ce fameux PC. L'accusation devra simplement prouver
qu'il héberge des images pédophiles et que c'est bien le votre, point
barre.

A vous ensuite de prouver qu'il a été piraté par un tiers, un virus, un
cheval de Troie, et pour compliquer le tout à votre insu.

--
Roland Garcia

En pénal c'est à
l'accusation de démontrer l'intentionnalité

Même quand vous brulez les feux rouges et roulez à 200 Km/h ?

Vous dites n'importe quoi !

--
Roland Garcia

David
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

En pénal c'est à l'accusation de démontrer l'intentionnalité

Même quand vous brulez les feux rouges et roulez à 200 Km/h ?

Vous dites n'importe quoi !

Baf c'est toi qui raconte n'importe quoi. Je n'apporte pas d'avoine à un âne
qui braie, et qui a tout du troll velu.

David
"Brina" a écrit dans le message de news:

C'est étonnant alors que vous ne l'ayez pas dit sur fmdi à cette
personne qui ayant téléchargé tous les articles de forums binaires sans
sélection s'est retrouvé accusé de posséder sur son ordi de la
pornographie enfantine et à qui son avocat a conseillé de plaider
coupable devant le proc....

Mauvais avocat, changer avocat.

Roland Garcia

Baf c'est toi qui raconte n'importe quoi. Je n'apporte pas d'avoine à un âne
qui braie, et qui a tout du troll velu.

Permettez que je vous aide à trouver la sortie....

FU2

--
Roland Garcia

Steph

C'est vous, le principal responsable. Et Wanadoo fait son boulot,
pour une fois.

AH ???? tiens je croyait que Sober usurpait les identités ?? Donc
moi si j'envoie un abuse contre l'adresse d'où je le reçoit, je
suis un con, mais par contre si il part de chez moi a mon insu là
je suis en tort, decidement je suis doublement un con alors....

Etes vous sûr de vouloir une réponse à cette question ??
Un conseil, faites ce que Wanadoo vous dit de faire.
Et faites un scan avec l'utilitaire de désinfection "Stinger" :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12261-stinger.html

Jean34
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news:4278d42d$0$11715

----

Merci de cette reponse fachement personnalisée,

T'es alsacien ?

le seigneur des rateaux
Il se trouve que Roswellbob a formulé :
Numéro Utilisateur : XXXXXXXX

donc aprés lecture de tout ca je comprend que neuneu se plaint que
wanadoo lui demande de nettoyer son PC infecté.
Mr neuneu fait la victime d'une erreur, mais comme c'est son ip qui est
reconnue par wanadoo comme appartenant a un pc infecté, c'est forcement
lui.
Mr neuneu a cliqué comme un abruti sur un fichier vérolé, mais biensur
il est innocent mr neuneu.
Mr neuneu etant une pauvre victime il va reffuser de nettoyer son pc,
c'est pas sa faute a lui hein !

pauvre fai, a devoir s'occuper de glands pareils ...

--
Pour que la friteboxe soit reconnue il faut avoir mis sa prise dans la
fente (de la prise FT) et qu'elle soit reconnue avec le numéro MAC
Free est donc proxénette !! il veullent lui donner un mac a cette
pauvre friteboxe

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "le seigneur des rateaux"
nous déblatéra le message :
news:
dans lequel il se targue de dire :

Mr neuneu etant une pauvre victime il va reffuser de nettoyer son pc,
c'est pas sa faute a lui hein !

pauvre fai, a devoir s'occuper de glands pareils ...

Pauvre con, si tu lisait le Post initial au lieu de perrorer, tu verrais que
mon coup de gueule est plutot que le service abuse de Wanadoo ne lit pas mes
message et m'envoit une reponse que j'ai deja apliqué sans attendre leur
consentement. Reponse qui au moment de mon infection etait inadapté puisque
ni Norton, ni Secuser.com n'avait ce virus dans leur signature à ce moment.
De plus je te signale que je me suis desinfecté seul sans ton aide, ni celle
de wanadoo, alors tes commentaires de merde tu te les carre bien profond

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/