y'a t-il quelqu'un de chez OVH ici ???

Hamdani Hassan
serveur dédié en panne depuis le 14 août, impossible de le dépanner
et les seuls réponses du support sont du genre "consulter tel ou tel
guide..." alors qu'il s'agit d'un problème de disque. Et maintenant le
support ne répond plus depuis samedi alors que la situation est très urgente
!

hamda.

1 2 3
Hamdani Hassan
"Hamdani Hassan" a écrit dans le message de news:

[...]

Malheureusement le support OVH n'arrive pas ou ne veux pas résoudre mon
problème sur le serveur. On me propose une indemnisation d'un crédit de 5
jours pour compenser la durée de la panne... c'est lamentable car le serveur
est toujour non dépanné !!!

J'ai essayé de diagnostiquer le problème, et me parrait que le disque dur à
un problème car impossible de créer ni dossier ni fichier sur le disque, les
sites web marche bien, mais impossible d'envoyer ou de recevoir des email,
en fait tous les ervices qui nécessitent des écritures sur le disque ne
marchent pas (ftp, webmail, etc.), sur la console ssh j'obtien
systématiquement
"Read-only file system" ou
"système de fichiers accessible en lecture seule"

quand j'eassaye d'envoyer un mail avec le sqwebmail, j'ai l'erreur :
"qmail-inject: fatal: qq trouble creating files in queue
(#4.3.0)"

j'ai essayé :
$mount -o remount,rw /
ça me sort :
"Périphérique de bloc/dev/hda1 est protégé en écriture
montage en lecture seule"

Merci de votre aide.

Frédéric VANNIÈRE
Bonjour,

[...]

Et vous prenez un serveur dédié low-cost pour un site important ?

On trouve des serveurs dédiés infogérés à partir de 200 Euro / mois,
avec du bon matériel et surtout un vrai support derrière. Bien sur,
c'est 4 fois plus cher que chez OVH, mais combien d'argent perdez vous
chaque jour à cause de cette panne ?

Frédéric.

--
Frédéric VANNIÈRE 231 rue Saint-Honoré
Directeur Technique 75001 PARIS - FRANCE

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 22 aoû 2006 at 09:08 GMT, Hamdani Hassan a écrit :
[...]

Essaye la commande "dmesg", ça va probablement te sortir un tas
d'insanités concernant des erreurs sur le disque.
Si c'est bien ça, tu écris ensuite au support en disant quele disque est
mort, et en joignant le résultat de dmesg (éventuellement juste une
partie ;-)

Dom

Hamdani Hassan
[...]

merci dominique,
je t'ai envoyé le fichier complet des résultats sur ton email.
voici un petit extrait significatif :

EXT3-fs: INFO: recovery required on readonly filesystem.
EXT3-fs: write access will be enabled during recovery.
kjournald starting. Commit interval 5 seconds
EXT3-fs warning (device ide0(3,1)): ext3_clear_journal_err: Filesystem error
recorded from previous mount: IO failure
EXT3-fs warning (device ide0(3,1)): ext3_clear_journal_err: Marking fs in
need of filesystem check.
EXT3-fs: recovery complete.
EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode.
VFS: Mounted root (ext3 filesystem) readonly.

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 22 aoû 2006 at 10:26 GMT, Hamdani Hassan a écrit :
[...]

Oh même pas besoin d'autant que ça pour faire le diagnostic :)

[...]

Là, ça le dit explicitement le système de fichier est monté en lecture
seule suite à des erreurs d'entrée/sortie (IO failure).

Bon courage avec le support d'OVH :)

Dom

Hamdani Hassan
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

[...]

depuis le début, j'ai expliqué au support OVH qu'il s'agit d'un pb de
disque...
et leur support ne réagit pas depuis le 14 aôut jusqu'aujourd'hui !
hier lundi, j'ai parlé avec un technicien OVH, quand il m'a qu'il suffit de
lire les guides OVH pour trouver une solution, je lui ai fait remarquer que
le serveur est devenu instable suite à un "HARD reboot" effectué par OVH le
14 août et j'ai demandé une explication. Il m'a répondu que le serveur a été
redémarré suite à un plantage !!! donc il est clair qu'il sa'git d'un pb
matériel de la responsabilité d'OVH. Dans l'attente d'une réparation, c'est
moi qui perds des clients et de l'argent, et OVH n'a pas l'air d'être
conscient de mon problème, croyant me dédomager avec un crédit de 5j
:-(

Hamdani Hassan
je viens de recevoir la réponse du support d'OVH, la voici :

<OVH>
Vous avez désormais deux possibilités:

lors qu'il faut remplacer le disque suite à une defaillance de ce dernier.
- nous remplacons au plus vite votre disque dur avec une distribution au
choix et nous mettons l'ancien en hotplug. Vous devriez alors suivre ce
guide :
http://guides.ovh.net/RecuperDonneesHotplug/
pour réinstaller toutes vos données.
Cette option entrainera probablement l'inaccesibilité des vos sites pendant
plusieures heures le temps que vous fassiez la remise en place des fichiers

- nous remplacons votre disque aprés avoir fait une copie coldplug du disque
defaillant. La copie des données sera entierement transparente pour l'usage
de la machine et une fois cette derniere terminée nous coupons la machine
pour effectuer le remplacement physique du disque. Si vous choissisez cette
option votre machine rencontrera seulement une inaccessibilité d'une 30taine
de minutes. Grace au coldplug elle rebootera sur le nouveau disque qui sera
indentique au defaillant, pas de données à réinstaller , rien à
reconfigurer. Elle sera prise en charge par l'infogérance et facturé 70 Euro
HT.
Si le codplug échoue , vous serez rembourser

</OVH>

voici la réponse du n°1 de l'hébergement en France :(
OVH reconnait, après 8 jours, que c'est bien un pb matériel, et me demande
encore de payer pour réparer leur matériel !!!! OVH est t-il conscient de la
perte qu'ils m'ont occasionné avec 8jours de panne ? Ma perte s'evalue à ce
jour à 50 fois le prix demandé pour remplacer leur disque.
Dominique ROUSSEAU
Le mar, 22 aoû 2006 at 13:42 GMT, Hamdani Hassan a écrit :
[...]
matériel de la responsabilité d'OVH. Dans l'attente d'une réparation, c'est
moi qui perds des clients et de l'argent, et OVH n'a pas l'air d'être
conscient de mon problème, croyant me dédomager avec un crédit de 5j

Bah, y'a à peu près aucune garantie de quoi que ce soit dans las
contrats d'OVH. Donc il est « logique » que tu ne puisses être dédommagé
qu'à hauteur de ce que ça t'a couté, c'est à dire remboursement des
jours/semaines/... où ça ne fonctionne pas.

Pour une une éventuelle perte d'activité, c'est plutot du côté d'un
hébergeur qui propose ce genre de garanties qu'il faudrait que tu vois.
Ou même auprès d'une assurance (mais il risque d'être compliqué de faire
comprendre ces choses là à un assureur ;-)

Dom

Frédéric VANNIÈRE
[...]

C'est vous qui avez choisi OVH tout en sachant que c'était du
"low-cost". En plus vous avez déjà eu des problémes avec eu en décembre
dernier cf "OVH de plus en plus fort !".

D'un autre coté, si vous avez un superplan OVH n'a pas respecté ses
engagements :

Nous vous garantissons, pour tout serveur dédié en location,
l'ensemble des composants à vie. Si une pièce s'avère défectueuse,
elle est remplacée dans les quatre heures suivant la détection de la
panne.

Frédéric.

--
Frédéric VANNIÈRE 231 rue Saint-Honoré
Directeur Technique 75001 PARIS - FRANCE
PLANET-WORK Tél : 0891 024 424
http://www.planet-work.fr/ Fax : 0143 461 199

Yves
[...]

En l'occurence, ce n'est pas pour le remplacement du matériel qu'ils
font payer, mais pour l'extraction des données du disque endommagé, ce
qui me semble assez normal. En gros, vous faites le transfert sur le
nouveau disque et c'est gratuit (option 1), ou alors, vous leur demandez
de le faire, et là, c'est payant.

Maintenant faire tourner un site rapportant 14000 € par mois sur un
serveur low-cost, c'est un peu du suicide AMHA...

Yves

1 2 3