Il y a bien celle-là aussi

65 réponses
grenault
Il y a bien celle-là aussi

http://cjoint.com/?BJdu5tG1O89

Toujours avec le Sony.
--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés

10 réponses

Ghost-Rider
Le 04/10/2012 11:25, Laszlo Lebrun a écrit :
On 04.10.2012 09:03, Ghost-Rider wrote:
L'esthétique a ses lois qui sont inscrites dans le cerveau des hommes.
Si ce n'était pas le cas, les gribouillages d'un gamin seraient admirés
à l'égal de la Joconde.

Comme ceux-ci?
http://www.bloginity.com/2011/03/moma-art-acquire-important-group-paintings-sculptures-cy-twombly/

Ce n'est plus un gamin.
Laszlo Lebrun
On 04.10.2012 12:24, Ghost-Rider wrote:
Le 04/10/2012 11:25, Laszlo Lebrun a écrit :
On 04.10.2012 09:03, Ghost-Rider wrote:
L'esthétique a ses lois qui sont inscrites dans le cerveau des hommes.
Si ce n'était pas le cas, les gribouillages d'un gamin seraient admirés
à l'égal de la Joconde.

Comme ceux-ci?
http://www.bloginity.com/2011/03/moma-art-acquire-important-group-paintings-sculptures-cy-twombly/

Ce n'est plus un gamin.

Il l'a toujours été, paix à son âme.
Laszlo, qui l'a même rencontré.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Ghost-Rider
Le 04/10/2012 12:27, Laszlo Lebrun a écrit :
On 04.10.2012 12:24, Ghost-Rider wrote:
Le 04/10/2012 11:25, Laszlo Lebrun a écrit :
On 04.10.2012 09:03, Ghost-Rider wrote:
L'esthétique a ses lois qui sont inscrites dans le cerveau des hommes.
Si ce n'était pas le cas, les gribouillages d'un gamin seraient admirés
à l'égal de la Joconde.

Comme ceux-ci?
http://www.bloginity.com/2011/03/moma-art-acquire-important-group-paintings-sculptures-cy-twombly/

Ce n'est plus un gamin.

Il l'a toujours été, paix à son âme.

Voilà l'explication.

Laszlo, qui l'a même rencontré.
grenault
Le 04/10/2012 09:03, Ghost-Rider a écrit :
Le 04/10/2012 08:29, grenault a écrit :
Le 03/10/2012 23:04, Ghost-Rider a écrit :
Le 03/10/2012 20:59, grenault a écrit :
Il y a bien celle-là aussi

http://cjoint.com/?BJdu5tG1O89

Toujours avec le Sony.

Enfin une bonne photo !
Banale, certes, mais sans les défauts des autres.

Seul le côté technique peut être jugé comme tu le fais. Le côté
"artistique" ne peut être qu'un jugement de valeur personnel ; à moins
que tu aies "le goût universel"...

L'esthétique a ses lois qui sont inscrites dans le cerveau des hommes.
Si ce n'était pas le cas, les gribouillages d'un gamin seraient admirés
à l'égal de la Joconde.
Il serait temps que tu te remettes en cause. Quand tu vois un sujet,
comme les plantes qui émergent de l'eau, tu appuies sur le bouton sans
penser un seul instant à *composer* ta photo. Une photo est un espace
qui doit être agencé, construit de telle sorte qu'elle satisfasse
l'oeil, quand bien même celui qui regarde aurait des critères
esthétiques différents de ceux de la majorité, comme ceux d'un musicien
de free jazz qu'on ne confondra jamais avec un débutant qui souffle dans
son instrument sans savoir en jouer.

Tu vois la photo qui te plait je l'avais éliminée d'office et je ne l'ai
ressortie qu'à la suite de vos commentaires car trop banale pour moi et
sans aucun intérêt... D'où le titre "Il y a bien celle-là aussi". Je
n'ai pas la même conception que toi de la photo car s'il faut se
conformer aux règles établies, la photo n'évoluera jamais. Tout le monde
fera les mêmes images bien sages et... chiantes.

Comme je le dis dans mon cours photo - http://www.grenault.net/tech.htm
- une fois les règles apprises, il faut s'efforcer de les oublier,
sinon, point d'innovation... Tout cela sans prétention personnelle mais
avec conviction.

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
£g
"grenault" a écrit dans le message de news:
506d87d3$0$18042$
Le 04/10/2012 09:03, Ghost-Rider a écrit :
Le 04/10/2012 08:29, grenault a écrit :
Le 03/10/2012 23:04, Ghost-Rider a écrit :
Le 03/10/2012 20:59, grenault a écrit :
Il y a bien celle-là aussi

http://cjoint.com/?BJdu5tG1O89

Toujours avec le Sony.

Enfin une bonne photo !
Banale, certes, mais sans les défauts des autres.

Seul le côté technique peut être jugé comme tu le fais. Le côté
"artistique" ne peut être qu'un jugement de valeur personnel ; à
moins
que tu aies "le goût universel"...

L'esthétique a ses lois qui sont inscrites dans le cerveau des
hommes.
Si ce n'était pas le cas, les gribouillages d'un gamin seraient
admirés
à l'égal de la Joconde.
Il serait temps que tu te remettes en cause. Quand tu vois un sujet,
comme les plantes qui émergent de l'eau, tu appuies sur le bouton
sans
penser un seul instant à *composer* ta photo. Une photo est un espace
qui doit être agencé, construit de telle sorte qu'elle satisfasse
l'oeil, quand bien même celui qui regarde aurait des critères
esthétiques différents de ceux de la majorité, comme ceux d'un
musicien
de free jazz qu'on ne confondra jamais avec un débutant qui souffle
dans
son instrument sans savoir en jouer.

Tu vois la photo qui te plait je l'avais éliminée d'office et je ne
l'ai ressortie qu'à la suite de vos commentaires car trop banale pour
moi et sans aucun intérêt... D'où le titre "Il y a bien celle-là
aussi". Je n'ai pas la même conception que toi de la photo car s'il
faut se conformer aux règles établies, la photo n'évoluera jamais.
Tout le monde fera les mêmes images bien sages et... chiantes.

Comme je le dis dans mon cours photo -
http://www.grenault.net/tech.htm - une fois les règles apprises, il
faut s'efforcer de les oublier, sinon, point d'innovation... Tout cela
sans prétention personnelle mais avec conviction.

Tu oublie ou tu fais fi des règle élémentaires de la photo, comme dit GR
une photo est un espace qui doit être agencé et dans lequel le regard
doit tourner, ton ouverture en bas à droite est une échappatoire.

Je m'explique: le premier regard du spectateur englobe l'ensemble, puis
un détail, une ligne ou autre attire son attention et celle-ci suit
cette ligne, ici les séparations des marais.
La première approche, l'ensemble, le second la ligne d'horizon, puis le
tas de sel dans le coin droit, le regard suit la ligne des talus vers
l'avant plan tourne à droite et se retrouve dehors, fin du spectacle, si
on y reviens, que vaguement à nouveau sur l'ensemble sans plus aucuns
intérêts et on passe à la photo suivante.
Faut vraiment s'accrocher ou avoir du temps à perdre pour explorer le
reste.

--
£g
Ghost-Rider
Le 04/10/2012 14:57, grenault a écrit :

Tu vois la photo qui te plait je l'avais éliminée d'office et je ne l'ai
ressortie qu'à la suite de vos commentaires car trop banale pour moi et
sans aucun intérêt... D'où le titre "Il y a bien celle-là aussi".

J'ai bien dit qu'elle était banale, mais qu'au moins elle respectait un
minimum les règles (généralement acceptées) de l'esthétique.

Je
n'ai pas la même conception que toi de la photo car s'il faut se
conformer aux règles établies, la photo n'évoluera jamais.

Mais bien sûr que si, les règles ne sont pas une prison.

Tout le monde
fera les mêmes images bien sages et... chiantes.

Pour faire de bonnes photos, il faut un minimum d'imagination.

Comme je le dis dans mon cours photo - http://www.grenault.net/tech.htm
- une fois les règles apprises, il faut s'efforcer de les oublier,
sinon, point d'innovation... Tout cela sans prétention personnelle mais
avec conviction.

Ah ça, on peut dire que tu suis bien ton cours... :-)
grenault
Le 04/10/2012 17:20, Ghost-Rider a écrit :
Le 04/10/2012 14:57, grenault a écrit :

Tu vois la photo qui te plait je l'avais éliminée d'office et je ne l'ai
ressortie qu'à la suite de vos commentaires car trop banale pour moi et
sans aucun intérêt... D'où le titre "Il y a bien celle-là aussi".

J'ai bien dit qu'elle était banale, mais qu'au moins elle respectait un
minimum les règles (généralement acceptées) de l'esthétique.

Je
n'ai pas la même conception que toi de la photo car s'il faut se
conformer aux règles établies, la photo n'évoluera jamais.

Mais bien sûr que si, les règles ne sont pas une prison.

Tout le monde
fera les mêmes images bien sages et... chiantes.

Pour faire de bonnes photos, il faut un minimum d'imagination.

Comme je le dis dans mon cours photo - http://www.grenault.net/tech.htm
- une fois les règles apprises, il faut s'efforcer de les oublier,
sinon, point d'innovation... Tout cela sans prétention personnelle mais
avec conviction.

Ah ça, on peut dire que tu suis bien ton cours... :-)

Oui et j'ai tenté de m'évader de ces règles avec la série des
AquaScènes. Dans ces photos il n'y a pas de véritable sujet mais un
ensemble volontairement indéfini où ce sont les surfaces et les couleurs
et les rapports de volume qui se veulent intéressants. Bien sur cela ne
peut pas plaire à tout le monde mais il y en a quand même qui aiment. Je
me suis aperçu qu'inconsciemment je revenais toujours à ce style d'image
et que cela me sautait aux yeux... Bon, je suis sans doute un peu
bizarre... Autre sujet qui me passionne : le noir et blanc.

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Dominique
Le 04/10/2012 17:52, grenault a écrit :

Oui et j'ai tenté de m'évader de ces règles ave <SNIP>

Pourquoi présentes-tu tes photos (8 fils de ta part depuis début
octobre) ici en demandant l'avis des participants ? Tu gagnerais sans
doute en temps et en énergie en nous disant : « Voilà une très belle
photo que j'aime ! ». Tu n'attendrais aucun avis qui ne soit laudatif,
tu serais content et ceux à qui tes photos ne plaisent pas (totalement)
se tairaient.

Tout le monde y gagnerait.

GR fait de belles photos et ses jugements sont toujours de qualité,
posés et raisonnables mais ils ne te conviennent pas car il n'est pas
admiratif devant tes images.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Laszlo Lebrun
On 04.10.2012 17:52, grenault wrote:
Autre sujet qui me passionne : le noir et blanc

Ca, c'est original!

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Laszlo Lebrun
On 03.10.2012 21:28, thierry SALARD wrote:
Le 03/10/2012 20:59, grenault a écrit :
Il y a bien celle-là aussi

http://cjoint.com/?BJdu5tG1O89

Toujours avec le Sony.

Réussie pour moi. J'aime beaucoup le traitement assez dur.

moi, elle me fait marais...
;-)

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)