Il y a bien celle-là aussi

65 réponses
grenault
Il y a bien celle-là aussi

http://cjoint.com/?BJdu5tG1O89

Toujours avec le Sony.
--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés

5 réponses

SAM
Le 04/10/12 15:18, £g a écrit :
Le 03/10/2012 20:59, grenault a écrit :
Il y a bien celle-là aussi

http://cjoint.com/?BJdu5tG1O89

Tu oublie ou tu fais fi des règle élémentaires de la photo, comme dit GR
une photo est un espace qui doit être agencé et dans lequel le regard
doit tourner, ton ouverture en bas à droite est une échappatoire.

Tien !?
C'est marrant,
je ne lis pas cette vue comme toi

Après le regard d'ensemble ébahi par cette jolie lumière sur l'eau,
mon regard suit le chemin, qui part du 1/3 gauche-bas et file vers le
fond-droit, aussitôt ça tourne à gauche et t'amène presque tout de suite
vers les lointains
et là ... le bonheur ... pas de chichi ... pas d'obstacle ... zen !
En 2ième lecture le carroyage disparait et la surface plane majeure te
conduit immédiatement vers le rien quasi vide reposant du fond.

Je m'explique: le premier regard du spectateur englobe l'ensemble, puis
un détail, une ligne ou autre attire son attention et celle-ci suit
cette ligne, ici les séparations des marais.
La première approche, l'ensemble, le second la ligne d'horizon,

ça dépend ... (cf ci-haut)

puis le tas de sel dans le coin droit,

Où ça ? où ça ?

le regard suit la ligne des talus vers
l'avant plan tourne à droite et se retrouve dehors, fin du spectacle,

Mais ... est-ce qu'on regarde bien la même photo ????
Tu es gaucher ?

si on y reviens, que vaguement à nouveau sur l'ensemble sans plus
aucuns intérêts et on passe à la photo suivante.
Faut vraiment s'accrocher ou avoir du temps à perdre pour explorer le
reste.

explorer quoi ?
il y t-il là une proposition à l'exploration ?

Les trucs à explorer minutieusement me gonflent !
Ça doit me parler au 1er coup d’œil ou rien.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 05/10/12 12:33, Ghost-Rider a écrit :
Le 05/10/2012 12:29, grenault a écrit :

Tu réponds à un post qui n'est pas de moi et c'est moi qui prend...

(...)
Il faut te calmer là...

Si tu voulais seulement LIRE ce que j'écris...

Ha ! C'est Guy, hein ? ;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 06/10/12 09:33, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit
( k4mbr3$5mh$ )

photographier mille fois un oeuf éclairé par une seule lampe

Bonne idée, je commence.

Et d'une :
http://cjoint.com/12oc/BJgjxT8cFpo_oeuf.jpg

Joli piqué, quel appareil ?

Hop! à la £G :

Le regard attiré par la lumière , et plutôt vers la gauche, suit ensuite
la courbe et sort en se cassant la gueule à droite.
... peut mieux faire ?

et l'ICC ? l'EXIF ?
et le plan ? (position, distance, puissance de la lumière)

Qu'on en profite pour apprendre un peu ;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 07/10/12 18:35, £g a écrit :

Et de deux :

http://cjoint.com/?0JhsHnr6kFH

Où est la lumière ?
C'est assez plat, tous comptes faits, non ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 04/10/12 10:17, grenault a écrit :
Le 04/10/2012 08:35, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
03/10/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <k4i98q$dl9$, les doux mélismes
suivants :

Enfin une bonne photo !

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

_L'ENSEMBLE_ de ces fotos de marais-salants ne valent pas _UNE SEULE_ de
Mes fotos de Chiottes !...

Fais voir.

Oui, c'est un sujet comme un autre et ... on aimerait bien voir.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel