Il y a bien celle-là aussi

grenault
Il y a bien celle-là aussi

http://cjoint.com/?BJdu5tG1O89

Toujours avec le Sony.
--
http://blog.grenault.net
Filtres activés

Laszlo Lebrun
On 05.10.2012 09:44, Bour-Brown wrote:
grenault a écrit
( 506db0e7$0$23448$ )

Autre sujet qui me passionne : le noir et blanc.

Je n'arrive pas trop à comprendre en quoi le noir et blanc est un sujet.

Sauf à être raciste...
SCNR

grenault
Le 05/10/2012 12:12, Ghost-Rider a écrit :
Le 04/10/2012 19:05, Dominique a écrit :

GR fait de belles photos et ses jugements sont toujours de qualité,
posés et raisonnables mais ils ne te conviennent pas car il n'est pas
admiratif devant tes images.

Merci, merci mille fois...
Là, je ne vais pas être posé, je vais mettre les points sur les i.
Ce que Grenault ne veux pas comprendre, ou admettre, c'est que pour
s'abstraire des règles, il faut commencer par bien les connaître et
savoir les appliquer.
Ensuite, mais ensuite seulement, on peut les contredire car justement,
dans leur contradiction, on retrouve les règles, mais en creux.
Tout ce que GRenault nous montre, depuis des semaines, c'est une absence
complète de la connaissance ou au moins de la compréhension des règles.
Il appuie sur le bouton sans penser à rien, pensant être guidé par des
éclairs de génie.
Le résultat est lamentable : aucune force, aucune expression, pas de
sujet, pas de technique, rien que des photos malhabiles prises n'importe
comment.
Je ne peux que lui conseiller de reprendre tout à zéro : photographier
mille fois un oeuf éclairé par une seule lampe, c'est ce qu'on fait pour
apprendre son métier.

???????

Tu réponds à un post qui n'est pas de moi et c'est moi qui prend... Il
faut te calmer là... Tu te prends sans doute pour un génie (bon, c'est
peut être vrai) ou alors tu as pris la grosse tête ? Saches cependant
que tu n'as pas toujours raison malgré tes certitudes même si ta cour
pense le contraire... Tout ce que tu dis ne sont que des évidences
banales et si je ne veux pas les respecter, c'est un choix personnel et
mon droit et comme tout choix il est aussi respectable que le tien.

Alors, on se calme, Monsieur le génie...

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
Ghost-Rider
Le 05/10/2012 12:29, grenault a écrit :

[...]

Si tu voulais seulement LIRE ce que j'écris...
grenault
Le 05/10/2012 12:27, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
05/10/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <k4mbr3$5mh$, les doux mélismes
suivants :

Le résultat est lamentable : aucune force, aucune expression, pas de
sujet, pas de technique, rien que des photos malhabiles prises
n'importe comment.

Il ne fait guère qu'appliquer les préceptes de son "cours" [sic]...
D'auusi "haut" [resic] niveau que ses pages sur la hi-fi, où là On
atteint carrément des sommets...

Hors sujet. On peut en reparler sur un autre forum...

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
Dominique
[...]

Tu ne comprends vraiment rien. Tu demandes des avis. Accepte de recevoir
des réponses.

J'aime, comme d'autres participants à ce forum, certaines photos de GR
ainsi que ses appréciations donc GR a une cour. Je suppose que tu en as
une aussi car ne nous disais-tu pas toi-même ceci : « Bien sur cela ne
peut pas plaire à tout le monde mais il y en a quand même qui aiment. »
en parlant de tes photos ? Ceux qui les aiment sont-ils tes courtisans ?

Tu avais raison de compléter par quelques mots enfin pleins de bon sens
: « Bon, je suis sans doute un peu bizarre... »

Cesse donc de t'admirer !

Et le verbe « savoir » conjugué à l'impératif présent 2e personne du
singulier ne prends de « s ».

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
[...]

singulier ne prend pas de « s ».

--
Dominique
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 05/10/2012 14:37, Dominique a écrit :

J'aime, comme d'autres participants à ce forum, certaines photos de GR
ainsi que ses appréciations donc GR a une cour.

Une cour ? Je n'en demande pas tant. J'ai publié quelques photos que
certains ont appréciées, c'est tout. Ça ne me donne pas une position
particulière ici.
Quant à mes commentaires, il est vrai que je les construis, mais
certains autres (suivez mon regard) y sont insensibles et n'en voient ni
la motivation, ni l'intérêt. Je le regrette.
Enfin je ne me prends pas au sérieux et reconnaître mes (très rares,
admettons-le) erreurs ne me gène pas.
Ce qui me chagrine un peu dans tout ça c'est que Grenault ne veux
absolument pas écouter le choeur unanime du forum qui lui dit que ça ne
va pas.
C'est le grand échec du système éducatif français.
jean jacques
Le 04/10/2012 09:03, Ghost-Rider a écrit :
L'esthétique a ses lois qui sont inscrites dans le cerveau des hommes.
Si ce n'était pas le cas, les gribouillages d'un gamin seraient admirés
à l'égal de la Joconde.

Humm....
il me semble que Picasso disait qu'il avait mit toute une vie pour
savoir dessiner comme un enfant
grenault
Le 05/10/2012 19:53, jean jacques a écrit :
[...]

Oui et il ne respectait pas les règles classiques non plus...

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
jean jacques
Le 05/10/2012 20:05, grenault a écrit :
[...]

Mais il avait quand même passé des années à les apprendre