Il y a bien celle-là aussi

grenault
Il y a bien celle-là aussi

http://cjoint.com/?BJdu5tG1O89

Toujours avec le Sony.
--
http://blog.grenault.net
Filtres activés

3 4 5 6 7
albert
"grenault" a écrit :

Picasso était un génie mais il n'a pas eu peur d'apprendre son métier,
comme tous les peintres, en copiant les classiques.

Oui, à ses débuts mais heureusement il n'en est pas resté là !

Bizarre comme commentaire... Peut-être qu'il serait plus adapté pour des
peintres qui ont effectué le passage du réalisme à l'abstraction comme
Kandinsky, et surtout vers l'abstraction géométrique, comme Malevitch ou
Mondrian. Chez Mondrian, celà c'est fait tardivement mais d'une façon
fulgurante. Les prémisses sont dans la série des arbres. Voir cet article
qui m'a l'air intéressant :
http://elccarignanhistoiredelartannexe.blogspot.fr/2011/05/figuration-abstraction-defiguration.html

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
Ghost-Rider
Le 06/10/2012 09:33, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

photographier mille fois un oeuf éclairé par une seule lampe

Bonne idée, je commence.

Et d'une :
http://cjoint.com/12oc/BJgjxT8cFpo_oeuf.jpg

Très bien.
Il faudrait démarrer un nouveau fil.
Charles Vassallo

"Bour-Brown" a écrit :
Bonne idée, je commence. Et d'une :
http://cjoint.com/12oc/BJgjxT8cFpo_oeuf.jpg

Pas mal, assez étonnant même, pour un oeuf. Peut-être en bas à
droite un peu bouché. Tiens, mais au fait pourquoi je la trouve chouette
cette photo. Ah oui ! Pour une fois que c'est pas une boite de chocolats
à la con (:

Bin ça nous rajeunit pas. Les années 30, Paul Outerbridge...

Charles
albert
"Charles Vassallo" a écrit :

Bin ça nous rajeunit pas. Les années 30, Paul Outerbridge...

Bonjour Charles,

Tu pensais à quoi ?

http://www.theasc.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/10.-outerbridge_triumph.jpg

Est-ce que notre B.B sans intention mériterait la comparaison ?

Amitiés,
albert
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/10/12 17:38, albert a écrit :
"Bour-Brown" a écrit :

[...]

Pareil, super, et avec mon gris préféré comme fond en plus.

Noëlle Adam
Charles Vassallo
albert a écrit :
"Charles Vassallo" a écrit :

Bin ça nous rajeunit pas. Les années 30, Paul Outerbridge...

Tu pensais à quoi ?
http://www.theasc.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/10.-outerbridge_triumph.jpg

C'est la plus connue, mais il y en a pas mal d'autres (googler
"outerbridge + egg" et demander les images). En fait j'ai un fort volume
sur Paul Outerbridge glané dans quelque solderie, selon lequel il avait
beaucoup travaillé sur des oeufs pour maîtriser les éclairages.

Est-ce que notre B.B sans intention mériterait la comparaison ?

Mmmm... peut-être pas encore. D'un côté, il n'y a décidément rien de
nouveau sous le soleil ; de l'autre, quand je feuillette ce bouquin,
malgré tout le respect que je dois à ce grand ancêtre, je trouve ses
photos très datées et bien moins attrayantes que les photos modernes (en
général). Donc, BB devrait y arriver.

Charles
£g
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
506fded4$0$23446$
Ghost-Rider a écrit
( k4mbr3$5mh$ )

photographier mille fois un oeuf éclairé par une seule lampe

Bonne idée, je commence.

Et d'une :
http://cjoint.com/12oc/BJgjxT8cFpo_oeuf.jpg

Et de deux :

http://cjoint.com/?0JhsHnr6kFH

--
£g
Ghost-Rider
Le 07/10/2012 18:35, £g a écrit :
[...]

J'ai déjà dit de faire un nouveau fil !
J'aimerais bien être obéi ici !
SAM
Le 04/10/12 11:25, Laszlo Lebrun a écrit :
On 04.10.2012 09:03, Ghost-Rider wrote:
L'esthétique a ses lois qui sont inscrites dans le cerveau des hommes.
Si ce n'était pas le cas, les gribouillages d'un gamin seraient admirés
à l'égal de la Joconde.

Comme ceux-ci?
http://www.bloginity.com/2011/03/moma-art-acquire-important-group-paintings-sculptures-cy-twombly/

Sympa.

En tous cas ils causent bien et ...
certes ...
les gribouillages enfantins peuvent ni plus ni moins n'être que
« la place à gribouiller et à griffonner, les lignes de nervosité, et
des rayures,(...) reconfigurer (...) le dessin et la peinture afin de
provoquer une nouvelle façon de voir »

de l'art de justifier l'art !

Bon ...
transposé à la photo ...
ça ne veut touj pas dire "cadrer n'importe comment"

(sans avoir vu ni jugé les autres photos de Guy qui ont l'air de heurter
certains)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 04/10/12 12:24, Ghost-Rider a écrit :
Le 04/10/2012 11:25, Laszlo Lebrun a écrit :
[...]

Ce n'est plus un gamin.

Vu la "justesse" du trait style tremblotte (jeté n'importe comment) on
s'en serait douté !

;-)