Il n'y a pas que des jeunes qui sont TARES, voyez cette "anecdote"

xenufrance
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/23/912672-Albi-Elle-lui-passe-devant-a-la-station-service-il-la-renverse.html#xtor=EPR-1

_ _ vocatus
"M'Enfin ?" a écrit dans le message de news:
y13sczgb2obc$
[Sylvain]
C'est le scooter qui est responsable de l'accident, l'on doit rouler
derrière un autre véhicule avec une distance de sécurité et ceci est très
peut respecté. Il n'est pas interdit de freiner d'urgence.

Provoquer volontairement un accident est une faute plus grave que le
non-respect de la distance de sécurité. Si les circonstances décrites
par l'article sont établies, la justice pourrait considérer que le
caractère volontaire de l'accident est établi aussi.

Pourrait ...sur la déclaration d'un SEUL témoin FIXE ..
C'est maigre

Un peu de calcul , svp
Prenons le temoin comme référence 0 de la situation
TROIS appels de stop ( 3 x 1 s) comptabilisés
+ la distance avant choc
cela en représente une sacrée distance *totale*
dite de "freinage " ( et de reflexion pour le scoot )

C'était en zone urbaine et limitée à 50 , soit ~15 m/s par exces
Le scoot aurait impacté à au moins 60 metres du témoin
et est donc resté collé au VL, environ 45 m
après le premier coup de frein
Vous trouvez cela normal ?, pas moi..

C'est certainement
ce qu'ont considéré les policiers

puisque « il s'est vu remettre une
convocation pour le 16 novembre devant le tribunal correctionnel. Il
sera jugé pour "blessures involontaires avec ITT inférieure à 3 mois" ».

A fortiori puisqu'il
y a eu rapport de police, blessure et ITT
donc certainement une plainte formatée au motif de
[ ....] à suivre

Jean
_ _ vocatus
"Emile Hunenui" a écrit dans le message de news:
4c9f5e5c$0$17285$

4c9f5dce$0$4109$

Et si ce n'était pas une voiture qui a fait un freinage d'urgence mais un
enfant, qui cour aprés son ballon devant le scooter, c'était un enfant de
tué.

Vas lire l'article et revient discuter après. Le type a voulu se venger et
s'est servi de sa voiture comme d'une arme. Aucun rapport avec un freinage
d'urgence.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vous me paraissez bien naif ou manipulable

Il serait intéressant d'avoir d'autres articles sur le même sujet
avec un journaliste qui n'aurait pas de parti pris
car non adepte du deux roues motorisé ( hypothese )
mais hypothese plausible vu le nombre d'excités qui s'ejectent
des locaux d' une rédaction par ce moyen
pour chasser la lady dee

et surtout un second témoin

Le doute, le doute , toujours le doute ...quand on est loin de l'action

Jean
Alain Montfranc
_ _ vocatus avait prétendu :
au moins 60 metres du témoin

Sauf si le témoins était en voiture et suivait le scooter par exemple
patrick.1200RTcazaux
Alain Montfranc wrote:

ca c'est la version du journaleux. La vérité est peut être tout autre,

Peut-être, mais c'est de ça qu'on parle ici. lCe qui est intéressant
c'est de débattre d'un cas, et peu importe s'il est finalement avéré ou
pas.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Emile Hunenui
4c9f62fb$0$16874$

Qu'est-ce qui empéchait le scooter à ne pas respecter les distances de
sécurités ?

Il n'y avait pas de distance de sécurité à respecter, le scooter roulait
seul, avec personne devant lorsque brusquement une voiture l'a doublé et a
stoppé devant. Mais bon, je vois que je parle à un mur, tu es complètement
bouché. Je souhaite qu'il t'arrive la même chose, peut-être comprendras-tu ?
Emile Hunenui
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4c9f6c24$0$12723$

Vous me paraissez bien naif ou manipulable

Alors la police l'est aussi ? Puisque le type va passer en jugement ? A la
place du juge je requalifierai les faits en "tentative d'assassinat", afin
qu'il prenne 10 ans.
_ _ vocatus
"Emile Hunenui" a écrit dans le message de news:
4ca03b7c$0$16871$

[...]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour

C'est une suite logique pour comparaitre
après depot de plainte si le procureur le décide
Cela ne veut pas obligatoirement dire
qu'il va être condamné.

A relire la depeche il semblerait que la demi oiselle
n'a pas vraiment impacté
le véhicule mais s'est fracturée le bras au sol au pied de ce véhicule
Elle a peut-être réussi son freinage mais aurait perdu l'equilibre
certainement surprise par le transfert de charge des trois euros ( pas un
de plus )
de carburant pris à la pompe après avoir fait la queue :-))))))))))))))))
( quelle précision journalistique )

A la
place du juge je requalifierai les faits en "tentative d'assassinat", afin
qu'il prenne 10 ans.

Mais vous n'êtes pas juge , heureusement
et c'est le procureur , sauf erreur qui qualifie la plainte
Tout est bon pour faire du pognon actuellement
à l'aide du systeme judiciaire

HS ON

Personnellement et pour équiilibrer votre réponse je porterai plainte

1 - contre les parents qui n'ont pas donné assez de lait
à leur enfant pour se constituer une ossature suffisament résistante
Du cristal , les ados actuels .. ..quand ils n'arrivent pas **bourrés** en
cours
en pleine journée
:-(((

2 - le gérant de la station service qui n'amenage pas une pompe spécifique
pour les deux roues à faible budget
Quand on n'a pas les moyens de mettre de l'essence dans son engin ,
on prend le velo

HS OFF

Jean
Sylvain

[...]

?

C'est faut, la voiture a doublé le scooter bien avant l'accident, puisque la
voiture a freinée deux fois de suite avec le scooter derriére, avant
l'accident
Sylvain

[...]

C'est l'automobiliste qui a attrapé le scooter et l'a jeter violement contre
la voiture ?

Non

C'est le sccooter qui a foncé tout seul contre la voiture or que la voiture
était à l'arrêt ce qui n'est pas interdit.

Le scooter n'était pas obligé de foncer dans la voiture, le scooter pouvait
maintenir une distance de sécurité d'une vintaine de métres et il n'y aurait
pas eu d'accident.

Et qu'est-ce-que doit faire une voiture au cas où un enfant traverse la rue
devant, et qu'un scooter la suis de trés prés ?

Ecraser l'enfant ou se faire emplafonner par le scooter ?
Emile Hunenui
4ca07600$0$23496$

[...]

Bon, admettons : c'est TA vision des faits. Pour des raisons que j'ignore tu
défends à tout prix le conducteur qui a voulu se venger mais admettons que
cela soit faux, que cette histoire de vengeance soit une invention :

Maintenant : selon toi, si une personne roule en scooter dans une descente
et qu'un automobiliste a la volonté de lui nuire, et qu'il lui fait une
queue de poisson violente, lui coupe la route puis bloque à quelues mètres
d'elle, selon toi pense-tu sûr que le scooter a le pouvoir de l'éviter à
coup sûr ?
Et dans ce cas, continueras-tu à répéter comme un perroquet stupide que le
scooter n'avait qu'à respecter les ds ?

Et qu'est-ce-que doit faire une voiture au cas où un enfant traverse la
rue devant, et qu'un scooter la suis de trés prés ?

Ecraser l'enfant ou se faire emplafonner par le scooter ?

Il doit freiner, évidemment. Mais nous ne discutons pas de ce cas de figure.
Nous discutons de savoir s'il est possible ou pas de piéger un autre
véhicule en faisant une manoeuvre surprise.