Il n'y a pas que des jeunes qui sont TARES, voyez cette "anecdote"

xenufrance
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/23/912672-Albi-Elle-lui-passe-devant-a-la-station-service-il-la-renverse.html#xtor=EPR-1

4 5 6 7 8
Emile Hunenui
4ca073d5$0$16680$

C'est faut, la voiture a doublé le scooter bien avant l'accident, puisque
la voiture a freinée deux fois de suite avec le scooter derriére, avant
l'accident

Cela ne veut rien dire, on peut freiner 3 fois très rapidement, en moins
d'une seconde.

Donc d'après toi, si je te guette avec ma voiture quand tu démarres, que je
te suis un moment puis que je cherche à te piéger je n'y arriverai pas ? Tu
es le gars formidable qui évite les balles dans matrix ?

Dommage que je ne te connaisse pas car je t'aurais bien fais le coup, mais à
vrai dire j'ai pas envie de me retrouver au tribunal, comme l'autre.
Emile Hunenui
D'après mes recherches sur le web, un scooter qui roule entre 35 et 45 km/h
met entre 8 et 12,5 m pour s'arrêter. A cela, il faut ajouter le temps de
réaction du pilote. En plus, si ça descend, c'est pire. Dans ce cas de
figure, j'estime cette distance d'arrêt au moins à 15 m, après tout dépend
de la pente.

Donc, si une voiture le dépasse rapidement et vient piler à moins de 15 m du
scooter, il ne peut "mathématiquement" rien faire. Sauf s'il "devine" que
l'autre veut le piéger, auquel cas il ralentira juste au moment où l'autre
commencera sa manoeuvre de dépassement.

Donc la queue de poisson existe bien, ce n'est pas une vue de l'esprit, et
dans certains cas elle est bel et bien inévitable.
Emile Hunenui
4c9f62fb$0$16874$

Ne pas respecter les distances de sécurité conduit logiquement à un
accident, tous véhicules peut être amené à faire un freinage d'urgence
pour x raisons.

Elles ont bon dos, les distances de sécurité. Je vais te raconter un truc :

Il m'arrive souvent (très souvent) de ralentir pour maintenir la ds avec le
véhicule de devant.
Ce qui se passe alors, c'est que le véhicule qui me suit me dépasse pour
venir s'insérer dans cet espace.

Il est évident qu'à ce moment là, la DS n'est plus respectée entre lui et
moi. Du moins entre le moment où il s'est inséré et le moement où je
m'oblige à ralentir de nouveau pour augmenter cette distance (jusqu'à ce
qu'un autre derrière recommence, etc.)

Bon. Donc, que puis-je y faire ? Je ne vais pas piler chaque fois que
quelqu'un me double ?

Par contre, si le gars qui vient de s'insérer se met à piler, je vais avoir
du mal à l'éviter. Quelle aura été ma faute ? je t'écoute...
_ _ vocatus
"Emile Hunenui" a écrit dans le message de news:
4ca0a1a3$0$3731$

[...]

:-)) champion !
avec un servo frein en tres mauvais etat peut-être

Pourquoi appuyer trois fois en moins d'une seconde
alors qu'il suffit de rester en appui simple ?

Marcel
_ _ vocatus
"Emile Hunenui" a écrit dans le message de news:
4ca0a6d3$0$31001$
D'après mes recherches sur le web, un scooter qui roule entre 35 et 45
km/h met entre 8 et 12,5 m pour s'arrêter.

.....sur route seche et en etant optimiste
Pourquoi se limiter à 45 ?

A cela, il faut ajouter le temps de
réaction du pilote. En plus, si ça descend, c'est pire. Dans ce cas de
figure, j'estime cette distance d'arrêt au moins à 15 m, après tout dépend
de la pente.

et de la vitesse du VL
:-)))))

Donc, si une voiture le dépasse rapidement et vient piler à moins de 15 m
du scooter, il ne peut "mathématiquement" rien faire.

:-))))))))
Le VL dispose d'une distance de freinage
même en "pilant "
**Vous ne connaissez pas sa vitesse de dépassement **
Il a peut-être été obligé d'accélerer suite à l'accélération du
scoot qui ne voulait pas le laisser passer
d'où ses appuis de freinage pour reprendre la vitesse limitée à 50
Le scoot a aussi des retros et ne peut pas avoir
remarqué que le VL la suivait ......
donc 15 + 10 = 25 m ****largement *******
pour éviter le VL d'un coup de guidon
et repasser devant

Le témoin ne signale pas que le VL n'aurait PAS mis
son clignotant
Le scoot ne peut pas ne pas avoir vu cet indicateur

HS ON
.
On devrait imposer un rapport reglementaire
poids du conducteur /poids de la monture
pour la conduite des scoots
Les ados qui enfourchent se croient encore
sur la molesquine de la banquette du troquet
:-)))))))
Les ados qui arrivent direct à la conduite de scoot
*sans aucunne expérience* du 2 roues
motorisé ou non sont des dangers publics

Le scoot est un engin tres dangereux, bien plus que la moto
ou la mob

HS OFF

Cette histoire sent la fumée journalistique

Jean
AlainD
"Emile Hunenui" a écrit dans le message de news:
4ca09f86$0$5824$

Il doit freiner, évidemment. Mais nous ne discutons pas de ce cas de
figure. Nous discutons de savoir s'il est possible ou pas de piéger un
autre véhicule en faisant une manoeuvre surprise.

Bien sur que c'est possible, mais ce sera au piégé de le démontrer. Dans le
cas présent vu les rapides suites de l'affaire je pense que l'automobiliste
a fait son méa culpa tout de suite après l'accident.
jr
Le 27/09/2010 17:55, AlainD a écrit :

Bien sur que c'est possible, mais ce sera au piégé de le démontrer. Dans le
cas présent vu les rapides suites de l'affaire je pense que l'automobiliste
a fait son méa culpa tout de suite après l'accident.

Ne pas confondre "méat coule pas" et "mea culpa". (Pas d'accents en latin).

--
jr
Sylvain
[...]

1/ Ce n'est pas le cas présent, le scooter était déja derriére la voiture,
la voiture n'est pas venue subitement devant le scooter.

2/ Même si la voiture avait doublé le scooter pour freiner trés fortement
devant, la voiture allait forcément plus vite que le scooter pour doubler,
donc sa distance nécessaire pour le freinage est plus importante que celle
du scooter.
jr
Le 27/09/2010 19:04, Sylvain a écrit :

[...]

De toutes façons il y a blessé, il y a eu les flics, des constats, et ça
sera jugé par un être humain. Et je ne donne pas cher de la position du mec.

--
jr
Emile Hunenui
4ca0ce8d$0$29561$

1/ Ce n'est pas le cas présent, le scooter était déja derriére la voiture,
la voiture n'est pas venue subitement devant le scooter.

Ah bon, source ?

[...]

Donc d'après toi dans tous les cas de figure il est impossible de faire une
queue de poisson à quelqu'un pour le piéger ? La queue de poisson n'existe
pas et celui qui percute par l'arrière a toujours tort quelles que soient
les circonstances ?
4 5 6 7 8