Il n'y a pas que Picasa qui farfouille dans les ordinateurs

79 réponses
GhostRaider
http://www.auquotidien.info/fr/ps/index2.html

10 réponses

GhostRaider
Le 09/10/2018 à 18:07, René S a écrit :
"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bbc69bd$0$14314$
Encore un truc pour les incompétents qui ne savent même pas où sont
stockées leurs photos sur leur PC ou incapables de mettre à jour à partir
d'un dossier du PC, un répertoire sur une unité de sauvegarde !

Non mais tu te crois où !!!?
Ici nous sommes sur un forum photo. Bien qu'on n'en voit guère, et encore
moins de commentaires.

Ah là, j'énergie protestement, j'en publie des wagons, tiens,
tout-à-l'heure encore :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJjo2evxuxY_D7000-01515-1-001.jpg
Ça c'est de la photo !
Les experts informatiques sont les bienvenus quand ils donnent des conseils
utiles et compréhensibles pour nous les ignares en langage machine; mais pas
pour venir nous insulter. Alors retourne avec tes geeks !
A quand la clé pour sauvegarder spécifiquement ses pdf, ses mp3, ses doc
ou ses xls ? Le marché pour les nuls est prometteur...

Montre nous tes photos, alors nous pourrons juger si le marché des nuls est
prometteur.
Trouvé dans les commentaires des nuls :
"Perdez-vous les images présentes sur votre ordinateur après votre
transfert sur le PhotoStick?"
lol

LLLLLOL !
benoit
GhostRaider wrote:
Ah là, j'énergie protestement, j'en publie des wagons, tiens,
tout-à-l'heure encore :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJjo2evxuxY_D7000-01515-1-001.jpg
Ça c'est de la photo !

Certes, certes, mais qu'elle est mal cadrée ; très mal cadrée. T'as pas
un bouton pour le cadrage automatique ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 09/10/2018 à 17:16, GhostRaider a écrit :
Ceci dit, j'ai sauvegardé mon système avec Easus Todo Backup, mes
données avec Syncback, j'ai une clé USB de démarrage, je suis paré pour
essayer les solutions Windows.

chiche que tu formate le disque dur et que tu tente la restauration.
Ensuite tu nous fait le compte rendu, merci
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 09/10/2018 à 20:15, jdd a écrit :
Le 09/10/2018 à 17:16, GhostRaider a écrit :
Ceci dit, j'ai sauvegardé mon système avec Easus Todo Backup, mes
données avec Syncback, j'ai une clé USB de démarrage, je suis paré pour
essayer les solutions Windows.

chiche que tu formate le disque dur et que tu tente la restauration.
Ensuite tu nous fait le compte rendu, merci

J'aurais trop peur de perdre le forum.
En revanche, ce que je vais faire, c'est essayer les programmes Windows
de sauvegarde sur un autre disque, comme ça, si ça foire, j'aurai les
autres.
GhostRaider
Le 09/10/2018 à 20:39, Nul a écrit :
Le mardi 9 octobre 2018 20:15:39 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 09/10/2018 à 17:16, GhostRaider a écrit :
Ceci dit, j'ai sauvegardé mon système avec Easus Todo Backup, mes
données avec Syncback, j'ai une clé USB de démarrage, je suis paré pour
essayer les solutions Windows.

chiche que tu formate le disque dur et que tu tente la restauration.
Ensuite tu nous fait le compte rendu, merci

Win à créé une sauvegarde du système sous D:, même en formatant c:, D: restera intact, à la relance il faut stipuler le démarrage à partir de D:
Puis ...

Dans mon SSD C: j'ai aussi une partition OEM, sans lettre, de 499 MO et
une partition du système EFI, sans lettre, de 99 MO.
Je ne sais pas comment on les démarre.
Nul
Le mardi 9 octobre 2018 21:04:06 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 09/10/2018 à 20:15, jdd a écrit :
Le 09/10/2018 à 17:16, GhostRaider a écrit :
Ceci dit, j'ai sauvegardé mon système avec Easus Todo Backup , mes
données avec Syncback, j'ai une clé USB de démarrage, j e suis paré pour
essayer les solutions Windows.

chiche que tu formate le disque dur et que tu tente la restauration.
Ensuite tu nous fait le compte rendu, merci
J'aurais trop peur de perdre le forum.
En revanche, ce que je vais faire, c'est essayer les programmes Windows
de sauvegarde sur un autre disque, comme ça, si ça foire, j'aur ai les
autres.

première chose à faire avant de sauvegarder ton système sur DVD (plusieurs, 4 de mémoire) c'est de transférer la partie boot, autrement dit, rendre le premier DVD bootable.
benoit
GhostRaider wrote:
Le 09/10/2018 à 20:39, Nul a écrit :
Le mardi 9 octobre 2018 20:15:39 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 09/10/2018 à 17:16, GhostRaider a écrit :
Ceci dit, j'ai sauvegardé mon système avec Easus Todo Backup, mes
données avec Syncback, j'ai une clé USB de démarrage, je suis paré pour
essayer les solutions Windows.

chiche que tu formate le disque dur et que tu tente la restauration.
Ensuite tu nous fait le compte rendu, merci

Win à créé une sauvegarde du système sous D:, même en formatant c:, D:
restera intact, à la relance il faut stipuler le démarrage à partir de
D: Puis ...

Dans mon SSD C: j'ai aussi une partition OEM, sans lettre, de 499 MO et
une partition du système EFI, sans lettre, de 99 MO.
Je ne sais pas comment on les démarre.

Sur OS X on a aussi une partition invisible qui possède un OS de boot,
de base*, pour télécharger l'OS et un utilitaire de test de disque qui
fonctionne soit en direct, soit depuis le net. Ce qui permet de faire un
test de disque sans aucune relation entre l'ordinateur et lui. Aucune
lecture ou écriture dessus pendant le test.
Le fait que tu ais une installation système depuis leurs serveurs permet
d'assurer que tu as au moins la dernière version de l'OS qui a été
livrée. Ensuite tu peux faire les mà vers la dernière version
disponible.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 09/10/2018 à 21:16, Nul a écrit :
Le mardi 9 octobre 2018 21:04:06 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 09/10/2018 à 20:15, jdd a écrit :
Le 09/10/2018 à 17:16, GhostRaider a écrit :
Ceci dit, j'ai sauvegardé mon système avec Easus Todo Backup, mes
données avec Syncback, j'ai une clé USB de démarrage, je suis paré pour
essayer les solutions Windows.

chiche que tu formate le disque dur et que tu tente la restauration.
Ensuite tu nous fait le compte rendu, merci

J'aurais trop peur de perdre le forum.
En revanche, ce que je vais faire, c'est essayer les programmes Windows
de sauvegarde sur un autre disque, comme ça, si ça foire, j'aurai les
autres.

première chose à faire avant de sauvegarder ton système sur DVD (plusieurs, 4 de mémoire) c'est de transférer la partie boot, autrement dit, rendre le premier DVD bootable.

Oui, j'ai fait ça avec Easus Todo Backup ; une clé USB bootable. Je
ferai pareil.
GhostRaider
Le 09/10/2018 à 20:11, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Ah là, j'énergie protestement, j'en publie des wagons, tiens,
tout-à-l'heure encore :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJjo2evxuxY_D7000-01515-1-001.jpg
Ça c'est de la photo !

Certes, certes, mais qu'elle est mal cadrée ; très mal cadrée. T'as pas
un bouton pour le cadrage automatique ?

Elle est pas mal cadrée, elle est cadrée selon les humeurs des mouettes.
benoit
GhostRaider wrote:
Le 09/10/2018 à 20:11, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Ah là, j'énergie protestement, j'en publie des wagons, tiens,
tout-à-l'heure encore :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJjo2evxuxY_D7000-01515-1-001.jpg
Ça c'est de la photo !

Certes, certes, mais qu'elle est mal cadrée ; très mal cadrée. T'as pas
un bouton pour le cadrage automatique ?
Elle est pas mal cadrée, elle est cadrée selon les humeurs des mouettes.

C'est toi le chef qui prend la photo, pas les mouettes ! Tu devrais
avoir un programme qui n'accepte pas de shooter quand des oiseaux
décollent et qu'il vont se cogner au plafond. Mais plutôt qu'il recadre
en supprimant toute cette flotte en bas sans intérêt au profit d'un ciel
libre pour celui qui nous quitte de quelques battements d'ailes.
Idem pour le tiers gauche-droit. Ton canard va non seulement bouffer son
morceau de pain mais les murs en haut et à droite. J'ai pitié pour lui.
Tu es dur de montrer une liberté que tu enfermes, par ta maladresse et
ta confiance sur les programmes. C'est sûr que la lumière, la pdc, la
vitesse, le piqué... sont excellents. Mais l'image est ratée de chez
ratée et un meilleur cadrage avec un des autres éléments moins bons
serait plus belle.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com