Il n'y a pas que Picasa qui farfouille dans les ordinateurs

79 réponses
GhostRaider
http://www.auquotidien.info/fr/ps/index2.html

9 réponses

GhostRaider
Le 11/10/2018 à 11:45, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 10/10/2018 à 18:24, efji a écrit :
Le 10/10/2018 à 17:45, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 10/10/2018 à 14:06, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 10/10/2018 à 12:36, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
GhostRaider wrote:

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJjo2evxuxY_D7000-01515-1-001.jpg

Ce qui m'intéresse, c'est la mouette, son attitude, son vol, ses pattes,
son bec, sa proie, les ailes de l'autre mouette aussi, son plumage, ses
couleurs.
Le reste, je ne le vois pas.

moi si
il faut que tu considères que le suis le spectateur Michu
https://www.google.fr/search?q=envol+de+la+mouette&tbm=isch

Ah mais j'en ai plein d'autres.
Tiens, cette mouette qui fait un virage sur l'aile :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJknzsevRQY_D7000-15120-002.jpg

monsieur Michu dit : oui

Ya un concours de mouettes ici ????
My 2 cts :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJkqyuGx7OP_p1250121b-small.jpg

Squatteur !

prise au smartphone :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJljRGhRzXS_IMG-20180719-105603264.jpg
pour info : cet été, sortie du port de la Meule (ile d'Yeu)

Et oui, quand tu veux t'en donner la peine, tu peux faire des choses !
Il y a dans cette photo une certaine qualité de tranquillité et une très
belle profondeur.
jdd
Le 11/10/2018 à 11:45, Alf92 a écrit :
prise au smartphone :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJljRGhRzXS_IMG-20180719-105603264.jpg
pour info : cet été, sortie du port de la Meule (ile d'Yeu)

j'aime bien :-)
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 11/10/2018 à 11:45, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 10/10/2018 à 18:24, efji a écrit :
Ya un concours de mouettes ici ????
My 2 cts :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJkqyuGx7OP_p1250121b-small.jpg

Squatteur !

prise au smartphone :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJljRGhRzXS_IMG-20180719-105603264.jpg
pour info : cet été, sortie du port de la Meule (ile d'Yeu)

Sa soeur, prise à 1500m à vol de mouette de là, quelques semaines plus tôt :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJlquycTKGP_p1230699-small.jpg
--
F.J.
François Guillet
René S vient de nous annoncer :
"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bbc69bd$0$14314$
Encore un truc pour les incompétents qui ne savent même pas où sont
stockées leurs photos sur leur PC ou incapables de mettre à jour à partir
d'un dossier du PC, un répertoire sur une unité de sauvegarde !

Non mais tu te crois où !!!?
Ici nous sommes sur un forum photo. Bien qu'on n'en voit guère, et encore
moins de commentaires.
Les experts informatiques sont les bienvenus quand ils donnent des conseils
utiles et compréhensibles pour nous les ignares en langage machine; mais pas
pour venir nous insulter. Alors retourne avec tes geeks !

Il n'y a pas plus besoin d'être expert informatique pour sauvegarder un
dossier de son PC, qu'être expert photographe pour faire des photos de
vacances ! Il suffit de s'y mettre.
Ne pas être un expert n'implique pas d'être un nul. Ceci dit il y a
aussi des nuls, et je ne crois qu'il progresseront tant que tu en seras
leur porte-parole.
François Guillet
René S vient de nous annoncer :
"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bbc69bd$0$14314$
Encore un truc pour les incompétents qui ne savent même pas où sont
stockées leurs photos sur leur PC ou incapables de mettre à jour à partir
d'un dossier du PC, un répertoire sur une unité de sauvegarde !

Non mais tu te crois où !!!?
Ici nous sommes sur un forum photo. Bien qu'on n'en voit guère, et encore
moins de commentaires.
Les experts informatiques sont les bienvenus quand ils donnent des conseils
utiles et compréhensibles pour nous les ignares en langage machine; mais
pas pour venir nous insulter. Alors retourne avec tes geeks !

Il n'y a pas plus besoin d'être expert informatique pour sauvegarder un
dossier de son PC, qu'être expert photographe pour faire des photos de
vacances ! Il suffit de s'y mettre.
Ne pas être un expert n'implique pas d'être un nul. Ceci dit il y a
aussi des nuls, et je ne crois pas qu'il progresseront tant que tu en
seras leur porte-parole.
René S
"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bc0602f$0$15485$
Non mais tu te crois où !!!?
Ici nous sommes sur un forum photo. Bien qu'on n'en voit guère, et encore
moins de commentaires.
Les experts informatiques sont les bienvenus quand ils donnent des
conseils utiles et compréhensibles pour nous les ignares en langage
machine; mais pas pour venir nous insulter. Alors retourne avec tes geeks
!

Il n'y a pas plus besoin d'être expert informatique pour sauvegarder un
dossier de son PC, qu'être expert photographe pour faire des photos de
vacances ! Il suffit de s'y mettre.
Ne pas être un expert n'implique pas d'être un nul. Ceci dit il y a aussi
des nuls, et je ne crois pas qu'il progresseront tant que tu en seras leur
porte-parole.

Je ne suis le porte parole de personne, je me contente de publier des
photos. Ce qui n'est pas ton cas.
François Guillet
René S a émis l'idée suivante :
"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bc0602f$0$15485$
Non mais tu te crois où !!!?
Ici nous sommes sur un forum photo. Bien qu'on n'en voit guère, et encore
moins de commentaires.
Les experts informatiques sont les bienvenus quand ils donnent des
conseils utiles et compréhensibles pour nous les ignares en langage
machine; mais pas pour venir nous insulter. Alors retourne avec tes geeks
!

Il n'y a pas plus besoin d'être expert informatique pour sauvegarder un
dossier de son PC, qu'être expert photographe pour faire des photos de
vacances ! Il suffit de s'y mettre.

Ne pas être un expert n'implique pas d'être un nul. Ceci dit il y a aussi
des nuls, et je ne crois pas qu'il progresseront tant que tu en seras leur
porte-parole.

Je ne suis le porte parole de personne, je me contente de publier des photos.
Ce qui n'est pas ton cas.

Tu as le droit de te contenter de ça, chacun a ses limites, mais de
vouloir l'imposer aux autres, non.
Il était question de la sauvegarde des photos, ce qui est parfaitement
admissible sur un forum consacré à la photo, et j'ai répondu par
rapport au sujet, ce qui n'est pas ton cas.
Les discussions sur la photo ne se limitent pas à leur publication.
René S
"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bc0d92d$0$14298$
René S a émis l'idée suivante :
Je ne suis le porte parole de personne, je me contente de publier des
photos. Ce qui n'est pas ton cas.

Tu as le droit de te contenter de ça, chacun a ses limites, mais de
vouloir l'imposer aux autres, non.

Contrairement à toi je n'impose rien à qui que ce soit.
La meilleure illustration est ta propre citation condescendante :
" Encore un truc pour les incompétents qui ne savent même pas où sont
stockées leurs photos sur leur PC ou incapables de mettre à jour à partir
d'un dossier du PC, un répertoire sur une unité de sauvegarde !"
Je connais d'excellents photographes qui se foutent pas mal de la sauvegarde
d'un dossier. Ils laissent cela à ceux qui sont compétents en la matière. En
revanche, ceux qui se la pêtent en expliquant quel format peut être
destructeur ou pas, j'en connais moins qui sachent faire une photo.
Il était question de la sauvegarde des photos, ce qui est parfaitement
admissible sur un forum consacré à la photo, et j'ai répondu par rapport
au sujet, ce qui n'est pas ton cas.

Non. tu as répondu de manière condescendante, ce qui était parfaitement
incongru compte tenu du thème de ce forum.
Les discussions sur la photo ne se limitent pas à leur publication.

Euh, non, surtout à leur qualité.
François Guillet
Dans son message précédent, René S a écrit :
"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bc0d92d$0$14298$
René S a émis l'idée suivante :
Je ne suis le porte parole de personne, je me contente de publier des
photos. Ce qui n'est pas ton cas.

Tu as le droit de te contenter de ça, chacun a ses limites, mais de vouloir
l'imposer aux autres, non.

Contrairement à toi je n'impose rien à qui que ce soit.
La meilleure illustration est ta propre citation condescendante :
" Encore un truc pour les incompétents qui ne savent même pas où sont
stockées leurs photos sur leur PC ou incapables de mettre à jour à partir
d'un dossier du PC, un répertoire sur une unité de sauvegarde !"

Affirmer cela fait partie de ma liberté d'expression.
Je n'impose rien à personne, je dis que c'est un truc pour les
incompétents mais les incompétents ont le droit de passer par des
intermédiaires pour compenser leurs lacunes.
Tes interprétations tordues et tes insinuations sont donc
diffamatrices.
Ton "Non mais tu te crois où !!!? Ici nous sommes sur un forum photo"
indiques par contre clairement que tu voudrais m'empêcher d'exprimer ce
que j'ai dit (argumentum ad personam).
Je connais d'excellents photographes qui se foutent pas mal de la sauvegarde
d'un dossier. Ils laissent cela à ceux qui sont compétents en la matière.

Dans le même genre : Je connais d'excellents photographes qui font
leurs sauvegardes eux-mêmes.
Ce que tu dis, ou rien, c'est la même chose, tu ne fais que voir midi à
ta porte.