Y'a quelqu'un ?

Charles_V
Bonjour

Eh ! Oh !
Tout le monde est en vacances ? Ou bien c'est le début de la fin ?

Un zoizau pour rester en charte...
http://cjoint.com/13jn/CFEumcddJAL_geai.jpg

charles

1 2 3 4 5
Erwan David
LeLapin écrivait :

Le Sun, 30 Jun 2013 20:54:17 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 30/06/2013 20:14, a écrit :
> Bonjour
>
> Eh ! Oh !
> Tout le monde est en vacances ? Ou bien c'est le début de la fin ?

> [...]

Un geai des chênes !
Et fort bien photographié, en plus.
Bravo. Ce n'est pas facile à approcher et ça ne reste pas longtemps
en place.

Pfff, il est empaillé. :p

En voilà un pas empaillé:

http://cjoint.com/?0FEvtjqzHBb

JC
a écrit dans le message de news:
kqpsit$n2v$
[...]

Ce jeune geai aurait mérité d'avoir sa queue entière comme le disait TS;
vous aviez le temps de prendre le temps de cadrer,
mais ça reste une photo intéressante.
Ghost-Rider
Le 30/06/2013 21:11, a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Le geai des chênes est difficile à approcher et il ne reste pas en place
à découvert.

A couvert non plus, je trouve
:-)

Oui, il faut des réflexes de cheval pour arriver à en coincer un.
http://cjoint.com/13jn/CFEvNXYcuAh_d7000_01899-002.jpg
Charles_V
JC a écrit :

Ce jeune geai aurait mérité d'avoir sa queue entière comme le disait TS;
vous aviez le temps de prendre le temps de cadrer,
mais ça reste une photo intéressante.

Décidément, il faut tout dire.
Plan américain. C'est autorisé.

charles
JC
a écrit dans le message de news:
kqq3ba$anp$
JC a écrit :

[...]

Ok, no problémo ....
"Plan américain" ou non, c'est coupé et je trouve ça dommage.
Alf92
a formulé :
Alf92 a écrit :

Un zoizau pour rester en charte...
http://cjoint.com/13jn/CFEumcddJAL_geai.jpg

je n'aime toujours pas la photo animalière...
techniquement ça a l'air réussi.
c'est compliqué à faire ?

Aucun problème : entre-ouvrir ta veranda et attendre. Comme les oiseaux sont
cons (Chaval, 64), y'en a toujours un qui finit par entrer et qui ne peut pas
ressortir. Alors tu t'approches et tu le fusilles à bout portant. C'est plus
confortable que de planquer dans la nature par tous les temps.

Si on te reproche qu'un geai sur un fauteuil ça ne fait pas vraiment wild
nature, dire que tu es d'une autre chapelle et que tu donnes dans la photo
animalière créative. Ou que ta photo interroge l'interrelation entre l'être
et son support existentiel.

:-)
merci, j'ai tout compris.
Maréchal Nouvoilat
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news: kqpvd6$irq$
Le 30/06/2013 20:27, Alf92 a écrit :
a formulé :

Eh ! Oh !
Tout le monde est en vacances ? Ou bien c'est le début de la fin ?

GR semble en vacances, donc frp s'endort.

Je suis en train de classer mes 24697 photos de bestioles.
Je suis les conseils de SLD : à la poubelle tout ce qui n'est pas génial.
Tiens, en voilà une récente :
http://cjoint.com/13jn/CFEu4dmU9AR_d7000_05933_dxo-001_1.jpg
C'est un coléoptère de la famille des pyrochroidae : le Pyrochroa coccinea (le Cardinal). Femelle, je pense.
Couleurs absolument d'origine.

Bien, mais ça aurait été mieux avec une map sur l'élytre gauche.
On considère qu'il est plus logique d'avoir le 1er plan net et l'arrière
plan flou?

[...]

Là, l'Ami Charles a eu de la chance et il a pris les grands moyens : un Olympus EM5 avec un 280 mm. La classe !

Bon, je me reçois, le forum n'est pas encore mort.

:-)

JC
"Maréchal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news: kqqf5f$80m$

[...]

Non, ce n'est pas ça du tout; sur une photo d'insecte, entre autre,
les yeux doivent être nets, le reste, moins important.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/06/13 21:08, Ghost-Rider a écrit :

c'est compliqué à faire ?

[...]

J'ai vu passer une huppe, sans doute venue en renfort de la compagnie de
merles qui mangent mes cerises, en gardant un creux pour les groseilles
et framboises...Pas de temps pour la photo, en général et en particulier.

Noëlle Adam
LeLapin
Le Mon, 1 Jul 2013 08:22:11 +0200
"JC" <jean.cleaude31@[invalid].fr> a écrit :

> [...]

Non, ce n'est pas ça du tout; sur une photo d'insecte, entre autre,
les yeux doivent être nets, le reste, moins important.

Quels yeux ? Parce que pour certains insectes en macro poussée, c'est
pas simple de les avoir *tous* nets ! :p
1 2 3 4 5