Y'a quelqu'un ?

Charles_V
Bonjour

Eh ! Oh !
Tout le monde est en vacances ? Ou bien c'est le début de la fin ?

Un zoizau pour rester en charte...
http://cjoint.com/13jn/CFEumcddJAL_geai.jpg

charles

LeLapin
Le Mon, 01 Jul 2013 11:52:33 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 01/07/2013 08:22, JC a écrit :

> Non, ce n'est pas ça du tout; sur une photo d'insecte, entre autre,
> les yeux doivent être nets, le reste, moins important.

pas du tout d'accord avec ça ...

les yeux nets c'est le vieux reflexe portrait
des familles, ya une infinité de contre-exemple
où ce n'est pas justifié ...

Un portrait de Gainsbourg, par exemple. Avec les yeux nets on voir bien
qu'ils sont rouges, bouffis et ridés, tandis que le nez, appendice
importantissime de sa personnalité, est flou.
Markorki
LeLapin a écrit :

Un portrait de Gainsbourg, par exemple. Avec les yeux nets on voir bien
qu'ils sont rouges, bouffis et ridés, tandis que le nez, appendice
importantissime de sa personnalité, est flou.

Tu vas te mettre tous les hypocrites chasseurs d'antisémites
auto-intronisés et chantres d'Israel (ce chancre) - ce sont les mêmes -
sur le dos ;-)
LeLapin
Le Mon, 01 Jul 2013 13:37:11 +0200
Markorki a écrit :

LeLapin a écrit :

> [...]
> appendice importantissime de sa personnalité, est flou.

Tu vas te mettre tous les hypocrites chasseurs d'antisémites
auto-intronisés et chantres d'Israel (ce chancre) - ce sont les mà ªmes
- sur le dos ;-)

Pourquoi ? J'ai un gros nez et pourtant je ne suis pas juif. Tu as
l'esprit mal placé. :p
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :

J'ai vu passer une huppe, sans doute venue en renfort de la compagnie de
merles qui mangent mes cerises, en gardant un creux pour les groseilles et
framboises...Pas de temps pour la photo, en général et en particulier.

Une huppe ?
Voila, Noelle :

http://jacques.dassie.free.fr/Huppe-Rw-6575.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le 01/07/13 14:34, Jacques DASSIÉ a écrit :

Une huppe ?
Voila, Noelle :

http://jacques.dassie.free.fr/Huppe-Rw-6575.jpg

Et les cerises ! Je les ai vues, certes. Pfff, je ne les voit plus.

Noëlle Adam
Markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 01/07/2013 11:50, Markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/13jn/CFEvNXYcuAh_d7000_01899-002.jpg

Je me demande si tu as pris son meilleur profil...

Tous les oiseaux ont un meilleur profil et pour les geais, tu sais fort
bien que c'est le gauche.

Par "pas le meilleur profil" j'entends un cadrage (volontaire ou non)
sous un angle un peu indiscret, voire déplacé...

Ainsi, au cours d'une marche nocturne par une nuit très sombre en
bordure de forêt sur une plage du Masoala (Nord-Est de Mada), par une
nuit noire (tatata!!!, voir les aventures de Gérard Lambert), j'entends
un bruit au-dessus de moi.
Sûr qu'un oiseau vient de se poser, je fais une mise au point (ratée
!:-( au jugé (diaph déjà à 16 et flash chargé par anticipation), et je
prends ,ça :
http://cjoint.com/13ju/CGbpTDlqWLt_mm_2005-11-02_20-38-21_p1ds__imgp002122_red.jpg

qui constitue une photo de ce que j'appelle "pas le meilleur profil"
d'un martin-pécheur.

Le flash ou le bruit que je fais en râlant que c'est pas terrible (?)
fait qu'il s'envole. Je me calme, il revient quelques secondes plus
tard, et un chouia de lune me dit qu'il est à l'endroit; je fais ma MAP
et je tire (pan!), et fais un peu mieux...
http://cjoint.com/13ju/CGbpXHKijbx_mm_2005-11-02_20-39-16_p1ds__imgp002124_redcj.jpg
Maréchal Nouvoilat.
"JC" <jean.cleaude31@[invalid].fr> a écrit dans le message de

Non, ce n'est pas ça du tout, bla bla bla bla...

L'inénarrable JC, le vieux clown de frp avec son
nouveau pseudo, veut m'apprendre à photographier
les bestioles...LOL, LOVL et XXXL-LOL !

http://imageshack.us/f/829/sympetrumsp.jpg/

http://imageshack.us/f/856/vintage3r.jpg/

http://imageshack.us/f/831/hyla3.jpg/

http://imageshack.us/f/809/bufo1.jpg/

http://imageshack.us/f/41/arionrufus.jpg/

http://img834.imageshack.us/img834/3585/cn74.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/592/i335.jpg

http://img600.imageshack.us/img600/8282/iglu.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/7861/i6nu.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/887/r2li.jpg

http://imageshack.us/f/26/saut1q.jpg/

http://img51.imageshack.us/img51/5424/uwhd.jpg

Hier avec un Nikon P330, bestiaux pêchés dans un fossé envahi
par les herbes, d'où les nombreux débris présents dans l'eau
(pollens, étamines de graminées, algues vertes).
Le but de la sortie était de tester en pleine brousse le tethering
USB de mon Cink Peax avec un PC portable.
C'est un jeu d'enfant à mettre en oeuvre (du moins par rapport
à d'autres smarphones si j'en crois les "Au secours" lus sur les
sites de fournisseurs d'accès) et ça fonctionne très bien si la zone
est correctement couverte.
Dommage je n'avais pas emporté de carte Eye-fi, j'aurais pû
vous envoyer les photos en direct-live.
Ce sera pour la prochaine fois, eh oui mes gaillards !

La récolte dans un cristallisoir, la déformation par le 24 equ.
est très forte; au fond, à droite, des larves de libellule et en
surface un gros coléo (Dytique ?) :

http://img401.imageshack.us/img401/5383/ponm.jpg

Notonecta glauca :

http://img690.imageshack.us/img690/4393/3wcf.jpg

Gerris sp. (juvénile) :

http://img839.imageshack.us/img839/6161/9tc4.jpg

N. glauca :

http://img839.imageshack.us/img839/5368/myix.jpg
Maréchal Nouvoilat.
"Markorki" a écrit dans le message de
Maréchal Nouvoilat a écrit :
news: kqpvd6$irq$

Tiens, en voilà une récente :
http://cjoint.com/13jn/CFEu4dmU9AR_d7000_05933_dxo-001_1.jpg
C'est un coléoptère de la famille des pyrochroidae : le Pyrochroa
coccinea (le Cardinal). Femelle, je pense.
Couleurs absolument d'origine.

Bien, mais ça aurait été mieux avec une map sur l'élytre gauche.
On considère qu'il est plus logique d'avoir le 1er plan net et l'arrière
plan flou?

+1 ... poubelle, donc ?

Non, car hélas on fait rarement ce qu'on veut en macro,
entre le tango de l'AF, les aléas du vent et les séquelles
de la cuite de la veille, on a mille raisons pour manquer
la photo géniale qui nous assurerait la postérité.
Alors on garde l'imparfait, qui est notre condition naturelle.
Markorki
Maréchal Nouvoilat. a écrit :

"Markorki"
[...]

Je paisantais, mais c'est GR qui a parlé de jeter "à la poubelle tout ce
qui n'est pas génial".

... moi non plus, je n'ai pas vraiment envie de
jeter des milliers de très partiels chefs-d'oeuvre.
Alf92
Ghost-Rider a formulé :
Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/13jn/CFEvNXYcuAh_d7000_01899-002.jpg

Je me demande si tu as pris son meilleur profil...

Tous les oiseaux ont un meilleur profil et pour les geais, tu sais fort bien
que c'est le gauche.

là c'est son cloaque premier plan...