Y'a quelqu'un ?

Charles_V
Bonjour

Eh ! Oh !
Tout le monde est en vacances ? Ou bien c'est le début de la fin ?

Un zoizau pour rester en charte...
http://cjoint.com/13jn/CFEumcddJAL_geai.jpg

charles

Ghost-Rider
Le 01/07/2013 21:07, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Rider a exposé le 01/07/2013 :
Le 01/07/2013 14:34, Jacques DASSIÉ a écrit :

Une huppe ?
Voila, Noelle :
http://jacques.dassie.free.fr/Huppe-Rw-6575.jpg

Je n'ai rien qui s'approche, même de loin, de cette photo.
GRRRR....

Bof, G-R, on a parfois du pot !

J'ai vu seulement 3 huppes dans ma vie, une en Californie, deux en
Egypte. A chaque fois je les ai photographiées mais avec juste un petit
télé alors qu'elles étaient loin.
Alors maintenant, je ne quitte plus mon 18-300 mais je ne vois jamais
plus de huppe. Triste sort.

Je m'aperçois que les Exifs ont gerbé dans la réduction... Juste pour
information, c'était avec le Canon 20 D, plus le Canon 75-300, f:4.
800 ISO, 1/180e à f:8, stabilisé. Comme ce n'est pas un full frame, il
faut appliquer un coeff de 1,6 sur la focale. Donc un matériel standard.

Il paraît qu'il y a des huppes en France, mais je ne sais pas où.

Quand j'ai préparé mon bouquin sur les insectes, quelques chiffres
peuvent surprendre :
Délai : 24 mois. Mais j'avais déja une avance d'une année , avec 100000
clichés. Sur un total de 300000 fichiers, 297000 prirent la direction
poubelle, sans pitié et sans hésitations.

C'est ça le plus dur. J'ai commencé un tri, mais par Allah, que c'est dur !

Les 3000 restants ont été tirés sur papier, tous identifiés (le plus
long et le plus difficile !), légendés et constituent, en 5 classeurs,
une belle collection entomologique de référence.

L'identification est parfois impossible avec une seule photo, alors j'en
garde plusieurs, même pas très bonnes.

Sur les 3000, j'en ai sélectionné 200 pour composer les textes et les
illustrations des 170 pages du bouquin. L'éditeur n'avait plus grand
chose à faire.

C'est dur de faire un livre. On lit, on re-lit, on re-re-lit et quand on
est sûr, on donne le BAT et la première chose qu'on voit en ouvrant au
hasard le livre imprimé, c'est une belle coquille.

Upupa epops n'en fait pas partie, son étiquette d'insectivore lui en
interdisant l'entrée.... Et tout ça tient sur le téléphone, une clé ou
un CD... Ah, on s'amuse bien quand on est un simple retraité...
As-tu songé au devenir de tes collections ?

Je vais les léguer au Muséum d'Histoire Naturelle pour payer les droits
de succession.
Bindarret
Le 01/07/13 22:58, Ghost-Rider a écrit :

Il paraît qu'il y a des huppes en France, mais je ne sais pas où.

Dans le Limousin, ça pullule.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
jean jacques
Le 01/07/2013 18:10, Ghost-Rider a écrit :
Le 01/07/2013 18:01, Markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/13ju/CGbpTDlqWLt_mm_2005-11-02_20-38-21_p1ds__imgp002122_red.jpg

Effectivement, c'est perfectible.

Je la garde pour l'édification des débutants en forme d'avant/après frp
: ça , c'est "avant".

Comme mon chevreuil flou.

http://cjoint.com/13ju/CGbpXHKijbx_mm_2005-11-02_20-39-16_p1ds__imgp002124_redcj.jpg

En revanche, j'ai un Alcyon !
http://cjoint.com/13ju/CGbrrpdJnHH_p9135661-001_1.jpg

excellent (surtout la composition/décor)... je ne connaissais pas cette
bestiole, ça pousse chez nous ?
un peu centré et sous-ex, mais sans doute perfectible facilement.

C'était sur les lacs des cataractes à Assouan. La nuit tombait.
C'est plein d'oiseaux là-bas.
J'ai vu cet alcyon, j'ai juste pris 2 photos, dont une floue et
pfuitttt, parti, comme un martin-pêcheur.
A l'époque je n'avais que mon Olympus avec mon multiplicateur 3X.

J'ai aussi, pris dans l'embouchure du Saloum (Sénégal)

http://cjoint.com/?CGbxPM6nCEa

juste la conversion en jpg avec xnview
Ghost-Rider
Le 01/07/2013 23:17, Bindarret a écrit :
Le 01/07/13 22:58, Ghost-Rider a écrit :

Il paraît qu'il y a des huppes en France, mais je ne sais pas où.

Dans le Limousin, ça pullule.

Tu peux m'en mettre de côté (en douce, c'est une espèce protégée, on se
demande pourquoi si ça pullule) ?
Ghost-Rider
Le 01/07/2013 23:44, jean jacques a écrit :

J'ai aussi, pris dans l'embouchure du Saloum (Sénégal)
http://cjoint.com/?CGbxPM6nCEa
juste la conversion en jpg avec xnview

Il est plus beau que le mien :-(
Stephane Legras-Decussy
On 07/01/2013 10:58 PM, Ghost-Rider wrote:

C'est dur de faire un livre. On lit, on re-lit, on re-re-lit et quand on
est sûr, on donne le BAT et la première chose qu'on voit en ouvrant au
hasard le livre imprimé, c'est une belle coquille.

c'est valable aussi pour un CV ou un faire-part de mariage...

même les films de spielberg et hitchcock ont des coquilles
dans les noms des acteurs au générique ...

donc on s'en fout :-)
Stephane Legras-Decussy
On 07/01/2013 11:45 PM, Ghost-Rider wrote:

Tu peux m'en mettre de côté (en douce, c'est une espèce protégée, on se
demande pourquoi si ça pullule) ?

les espèces protégées pullules souvent localement.

par chez moi à la campagne, l'été on marche sur les
grands capricornes (Cerambyx cerdo) ...

crouich... oups désolé ...
jean jacques
Le 01/07/2013 23:47, Ghost-Rider a écrit :
Le 01/07/2013 23:44, jean jacques a écrit :

J'ai aussi, pris dans l'embouchure du Saloum (Sénégal)
http://cjoint.com/?CGbxPM6nCEa
juste la conversion en jpg avec xnview

Il est plus beau que le mien :-(

C'est parce que je lui ai prêté mon peigne

Jacques DASSIÉ
jdanield avait écrit le 01/07/2013 :
[...]

Dans la nature??? ca fait 300 photos par jour en moyenne!

Même bien plus !
Car mes petits visiteurs n'étaient pas là toute l'année ! La faculté
m'imposait un max de promenades à petits pas... J'avais donc un temps
fou disponible, et ces années-là, il y avait des insectes à
profusion... Un enchantement !

Je bouffais une carte tous les un ou deux jours... Mais cela a
totalement change et depuis deux ans, je n'en vois pratiquement plus,
dans ce même jardin ! J'en fais deux ou trois (insectes)dans la
semaine... Une misère.
Certains gels hivernaux ou nos voisins, les agriculteurs, grands
utilisateurs de produits dits "phyto-sanitaires", en sont peut-être
responsables. Sanitaires, peut-être, mais pour qui ?

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/