Il y a-t'il des recours ?

39 réponses
Waf waf
Bonjour,

Je me suis plains d'un voisin, en employant un mot sexiste, auprès du
Maire de ma commune sur son site électronique.
Depuis moi et ma famille sommes victimes de représailles
indescriptibles. Nous sommes des petites gens rendus très vulnérables et
fragilisés.
Il y a-t'il quelqu'un de responsable ? Il y a-t'il des recours ?

Avec mes remerciements.

10 réponses

1 2 3 4
LaMite
Waf waf a calligraphié dans
news:41f248c5$0$15529$:

C'est la pensée allemande. De la merde au bout d'un baton.

Bon, je préconise les gouttes, un bain froid et au lit.

--
La Mite
http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/044000129/0000.pdf
http://www.bouclier.org
www.juristprudence.fr.st
"Waf waf" a écrit dans le message de news:
41f248c5$0$15529$
C'est la pensée allemande. De la merde au bout d'un baton.

"www.juristprudence.fr.st" a écrit dans

le
> à toutes fins utiles, je considère que le racisme n'est pas une opinion,
> mais un délit.

au moins, tu reconnais ton " état " ;
pauvre baton, lache-le !
www.juristprudence.fr.st
"LaMite" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Waf waf a calligraphié dans
news:41f248c5$0$15529$:

> C'est la pensée allemande. De la merde au bout d'un baton.

Bon, je préconise les gouttes, un bain froid et au lit.

waf waf c'est son nouveau pseudo ? en réalité c'est EX _ crément !
Sébastien Delpeuch
On 22 Jan 2005 13:00:39 GMT, LaMite <dmkgbt+ wrote:

Sébastien Delpeuch a calligraphié dans
news::

Mais faites attention à ce que vous dites, l'anonymat des forums
n'est guère un abri...

Usenet est l'exutoire de pas mal de déséquilibrés.
Je subodore que waf waf appartient à cette catégorie, au vu de ses
précédents messages délirants.

Effectivement. Mais on peut (si on le veut) les attraper par le cou,
les sortir de leurs trous, et les délivrer à la justice... C'est une
chose que les spécialistes des réseaux savent bien faire. Je ne vous
parle même pas des services de l'Etat chargés de traquer ces
individus...
Jean Luc
Sébastien Delpeuch a écrit:
On 22 Jan 2005 13:00:39 GMT, LaMite <dmkgbt+ wrote:

Sébastien Delpeuch a calligraphié dans
news::

Mais faites attention à ce que vous dites, l'anonymat des forums
n'est guère un abri...

Usenet est l'exutoire de pas mal de déséquilibrés.
Je subodore que waf waf appartient à cette catégorie, au vu de ses
précédents messages délirants.

Effectivement. Mais on peut (si on le veut) les attraper par le cou,
les sortir de leurs trous, et les délivrer à la justice... C'est une
chose que les spécialistes des réseaux savent bien faire. Je ne vous
parle même pas des services de l'Etat chargés de traquer ces
individus...

Oui, de ce coté là, y a pas de probleme.

Quand on a le courage de déposer une plainte contre ces individus, la
justice fait excellament son travail d'identification et de poursuite
contre ces personnes pour qui l'internet est le lieux idéal pour
déverser leur gout de l'insulte, de la diffamation et du racisme...

Franchement, pour ca, je dis BRAVO à la justice française qui sais se
bouger quand il le faut.
J. D
Sébastien Delpeuch wrote:

Effectivement. Mais on peut (si on le veut) les attraper par le cou,
les sortir de leurs trous, et les délivrer à la justice...

Mais là où je comprends mal, c'est dans le jugement de la Cour de Paris du
21 décembre.

"Non-lieu pour Mohamed Latrèche, président du PMF"

Bien que les propos aient été relevés par le ministre de la justice, le
tribunal a considéré que "ses propos visant le "sionisme" et tenus en
janvier 2003 lors d'une manifestation à Paris, relevaient de la liberté
d'expression et du droit de critique politique."

Faudrait qu'on m'explique ...

Jean
Jean Luc
J. D a écrit:
Sébastien Delpeuch wrote:

Effectivement. Mais on peut (si on le veut) les attraper par le cou,
les sortir de leurs trous, et les délivrer à la justice...

Mais là où je comprends mal, c'est dans le jugement de la Cour de Paris du
21 décembre.

"Non-lieu pour Mohamed Latrèche, président du PMF"

Bien que les propos aient été relevés par le ministre de la justice, le
tribunal a considéré que "ses propos visant le "sionisme" et tenus en
janvier 2003 lors d'une manifestation à Paris, relevaient de la liberté
d'expression et du droit de critique politique."

Faudrait qu'on m'explique ...

Jean

Et depuis quand combattre le sionisme (et donc se battre pour la liberté
et contre les horreurs commises par certains au nom du sionisme) releve
t il de la justice ?
J. D
Jean Luc wrote:

Et depuis quand combattre le sionisme (et donc se battre pour la
liberté et contre les horreurs commises par certains au nom du
sionisme) releve t il de la justice ?

Il faut poser la question au ministre qui a dit "Je ne laisserai rien passer
et il faut que ce monsieur arrête. Il faut que ces personnes sachent que
leur comportement est inadmissible, qu'ils n'ont pas le droit de dire ce
qu'ils semblent avoir dit".

Jean
www.juristprudence.fr.st
"J. D" a écrit dans le message de news:
41f269f9$0$28962$
le
tribunal a considéré que "ses propos visant le "sionisme" et tenus en
janvier 2003 lors d'une manifestation à Paris, relevaient de la liberté
d'expression et du droit de critique politique."

Faudrait qu'on m'explique ...

a) je ne connais ni la nature exacte des propos initiaux, ni la motivation
du jugement

b) si l'auteur poursuivi s'est limité à critiquer le "sionisme", sans
connotation "raciste", le tribunal n'a fait que se réféer au principe de la
liberté d'expression

y a t'il un quiproquo sur ce que le mot "sionisme" désigne ?

considérez vous que le "sionisme" est sujet tabou ? j'insiste: ne pas
confondre avec judaisme ou autre...

il est important de bien faire la distinction, afin que les racistes ne se
posent pas en martyrs : privés de TOUT droit à la parole ;
on peut déplorer un concept politique (à tort ou à raison, là n'est pas mon
propos) ; on ne peut pas s'en prendre à l'origine des personnes ; là est la
nuance
J. D
www.juristprudence.fr.st wrote:

considérez vous que le "sionisme" est sujet tabou ? j'insiste: ne pas
confondre avec judaisme ou autre...

Personnellement je ne me sens pas concerné, mais on parle tellement du
problème.
J'ai simplement été surpris qu'un ministre de la justice, entouré je suppose
d'un tas de conseillers spécialistes, trouve des propos suffisamment
critiquables pour saisir la justice et que cette action débouche sur un
non-lieu.
Par certain côté cette surprise est presque agréable car il me semble
parfois qu'on en fait un peu trop au niveau des médias et du "politiquement
correct". ( Un peu comme sur le droit des propriétaires sur les
photographies de leurs biens). C'est en ce sens que je me suis raccroché à
la discussion pour avoir votre avis.

Cordialement

Jean
1 2 3 4