Y a-t-il des utilisateurs de galeries Dropbox ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'utilise pas mal Dropbox pour partager facilement des galeries, soit en
vrai partage soit simplement en donnant le lien sur une image ou la
galerie.
Et j'ai eu plusieurs fois le souci suivant :
les images d'une galerie sont bien présentes sur le site ( c'est
synchronisé et on peut les voir une par une) en revanche le lien sur la
galerie elle-même, toujours présente sur mon disque, me renvoie une
galerie vide.
Seule solution, tout copier à coté en doublon, ça prend un certain temps
à synchroniser, et j'ai de nouveau une galerie.
Je sais bien que ce service est sans garantie...Mais c'est bizarre.

Noëlle Adam

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/12/12 17:03, René a écrit :

Je ne connais pas ce que vous utilisez, je n'ai donc pas d'opinion.

Personnellement j'utilise le cloud de Microsoft appelé SkyDrive. La
raison est triple: j'avais déjà une adresse sur hotmail, le stokage est
de 7 Go, j'ai en ce temps-ci de très gros fichiers à envoyer. Les
personnes avec qui j'ai eu des échanges ont toutes été satisfaites; il y
a un système d'envoie de courriel aux personnes à qui je donne la
permission de partager, un peu comme Yousendit, mais beaucoup simple.

J'avais passé pas mal de temps à expliquer à des gens 4shared, et il y
avait encore des soucis de gros bouton vert marqué télécharger : trop
compliqué pour certains.

Il y a le partage privé, en groupe, public. Je conseille de tester avec
un ami avant de retrouver par erreur ses fichiers privés dans le public.
Je ne n'ai pas pratiqué le travail en collaboration, qui peut se faire
parait-il.

Dropbox c'est le même principe que ça, en effet.
C'est bien pratique pour les collaborations.
Quand on fait un dossier de photos, on a directement un diaporama, ce
qui incite à l'utiliser à cette fin aussi.
On peut donner soit des liens vers les fichiers individuels, soit des
liens vers un répertoire (si ce sont des photos jpg, ça se comporte en
diaporama), soit un partage individualisé.
Ça fait plusieurs fois que ces liens de répertoires disparaissent sans
raison apparente.

Le souci de confidentialité existe avec tous ces trucs de cloud il me
semble. Je ne mets rien de critique-confidentiel, mais bon, ça reste
privé et je ne confierais pas mes sauvegardes aux nuages.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/12/12 17:15, René a écrit :

Bonjour

Je rectifie un peu mon autre message...
Oui une erreur avec mon SkyCloud. Une personne m'a dit que les fichiers
"ne sont plus là"... Moi je les voyaient chez moi, normal, et sur
SkyDrive donc normal aussi.

Moi c'est du genre j'ai le répertoire en local (synchro automatique
donc). J'ai les fichiers dedans. les Liens individuels des fichiers sont
toujours valides. Les fichiers sont encore dans le nuage, référencés,
mais par leur répertoire contenant.
Le lien du répertoire ne l'est plus, et ne se resynchronise pas tout
seul.
Bon, j'ai eu une panne de connexion pendant une semaine, est-ce que
Dropbox aurait déréférencé les choses qu'il ne voyait plus ? Ça ne
serait pas malin.

J'ai un doute... la personne a un Mac et est particulièrement euh!
comment dire... bon rien...

J'ai un peu les mêmes :).
Je teste avec mon frère qui a aussi un Mac... pas de problème.

Donc ... une mauvaise manip de celui qui reçoit? Une particularité de
certains système, du genre déjà reçu comme pour le courriel.

Peut-être.
Le protocole n'est pas expliqué à l'utilisateur, ça pourrait aider parfois.

Ce fut la seule fois.

C'est la troisième fois au moins que ça m'arrive.
Je ne m'en aperçoit que parce que quelqu'un me dit : les photos que tu
m'a envoyées ne sont plus là...

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 20/12/2012 17:36, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

C'est la troisième fois au moins que ça m'arrive.
Je ne m'en aperçoit que parce que quelqu'un me dit : les photos que tu
m'a envoyées ne sont plus là...

Je me demande si Instagram n'est pas derrière tout ça.
Le 20/12/12 17:47, Ghost-Rider a écrit :
[...]

:)
Je ne pense pas...Mes photos sont d'honnêtes photos bêtes, pas
instagramisées pour deux ronds (même si j'ai une galerie de faux-polas)

Je constate aussi avec effroi que je ne reçois plus par gmail les pj qui
ne sont pas du jpg.
Un truc pour faire utiliser le système de partage google ?

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 20/12/2012 18:00, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je constate aussi avec effroi que je ne reçois plus par gmail les pj qui
ne sont pas du jpg.
Un truc pour faire utiliser le système de partage google ?

Je viens de faire le test d'un courrier gmail -> orange et orange ->
gmail avec un gif animé et ça passe. Mon cheval galope.
http://cjoint.com/12dc/BLusBSLH0VA_galop_2.gif
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

Utilise donc Minus et tu retrouveras ton clair sourire.

*Cjoint* fonctionne toujours farpaitement, non ?...

Farpaitement exact mais sans galerie et pour moins de 8 MO.

Dropbox n'a pas tant de rapport : la fonction intéressante pour moi c'est
d'offrir une synchronisation automatique avec des dossiers sur le DD, et
le partage des dossiers au besoin (pas seulement la visualisation) avec
des personnes et pas le monde entier.
Après, ça donne éventuellement des liens sur des fichiers ou des
répertoires.
De plus c'est le plus simple que j'aie trouvé comme fonctionnement, et
j'arrive à le faire utiliser à des gens qui sont très vite en mode michu.
Cjoint est très bien mais n'est pas du tout le même genre de service.

Minus pour ce que je viens d'en voir ressemble à une émanation de
facebook, je tiens à garder le contrôle et que les images soient visibles
uniquement par des liens privés et que je puisse les modifier à ma guise.

Bon, tant pis...Un mystère de plus !

une petite galerie HTML sur un espace perso : Michu friendly, compatible
smartphone, rapide, fiable à 100%, maitrise totale, non indexé,...
pour le DL tu fais éventuellement un lien vers un gros zip gavé d'image.

et pour un besoin ponctuel : cjoint

Le 20/12/12 18:28, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Un autre essai avec quelqu'un d'autre et le pdf passe...
Ça doit venir de l'expéditeur et ça m'étonne, normalement il n'y a pas
de soucis avec lui.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 20/12/2012 19:38, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Il est abonné Instagram ?
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kave5m$od2$

Le souci de confidentialité existe avec tous ces trucs de cloud il me
semble. Je ne mets rien de critique-confidentiel, mais bon, ça reste privé
et je ne confierais pas mes sauvegardes aux nuages.

Je suis complètement ignare de ton problème. Pour moi l'usage se limite à la
transmission de très gros fichiers vers des imprimeurs et clients, donc
privé et de courte durée. Je n'ai pas cherché à utiliser SkyDrive comme
galerie.

René
1 2 3 4 5