Y a-t-il des utilisateurs de galeries Dropbox ?

47 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'utilise pas mal Dropbox pour partager facilement des galeries, soit en
vrai partage soit simplement en donnant le lien sur une image ou la
galerie.
Et j'ai eu plusieurs fois le souci suivant :
les images d'une galerie sont bien présentes sur le site ( c'est
synchronisé et on peut les voir une par une) en revanche le lien sur la
galerie elle-même, toujours présente sur mon disque, me renvoie une
galerie vide.
Seule solution, tout copier à coté en doublon, ça prend un certain temps
à synchroniser, et j'ai de nouveau une galerie.
Je sais bien que ce service est sans garantie...Mais c'est bizarre.

Noëlle Adam

10 réponses

Ghost-Rider
Le 21/12/2012 09:51, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 21/12/12 03:27, René a écrit :

Tes photos sont entièrement publique et accessibles par n'importe qui.,
pas seulement avec un lien direct.
Pour le vérifier il suffit d'aller sur Minus.com et de rechercher ton
nom d'usager. Ton stockage n'est donc pas privé.

Donc exit Minus pour moi...Merci René d'avoir fait l'essai.

Non, attends, pas si vite, mes photos sont publiques, pas privées. Si je
les mets en privé, elles ne seront pas accessibles par les rôdeurs du web.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/12/12 07:32, Jacques DASSIÉ a écrit :

En ce qui concerne le problème général des gros fichiers, j'utilise l'un
de mes sites internet où le destinataire n'a plus qu'à le télécharger.

J'ai parfois des fichiers de travail commun (genre indd) : en faisant un
peu attention quand même aux A-R, les dossiers partagés dropbox, c'est
idéal. Il faut faire soi-même la gestion de versions, je suffixe avec la
date horaire (mes correspondants n'auraient pas forcément l'idée de
consulter la date de création, mais par contre tiennent compte des noms
de fichiers informatifs).
Pour les galeries que je dois montrer aux personnes représentées, un
download (comme avec 4shared que j'utilisais avant) est parfois trop
compliqué pour l'utilisateur qui doit cliquer sur un gros bouton vert
marquer téléchargement. Si, si. Et les artistes du spectacle sont
parfois irritables sur la diffusion de leur image...Pas toujours,
heureusement la plupart sont très cool.

Sauf sur Wana où mon petit espace est plein, et où sans monnaie,
l'hébergeur radin ne veut rien savoir.

google est assez génereux en espace. Pour la notion d'accès privé, c'est
hum hum !

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/12/12 10:03, Ghost-Rider a écrit :

Non, attends, pas si vite, mes photos sont publiques, pas privées. Si je
les mets en privé, elles ne seront pas accessibles par les rôdeurs du web.

Il y a une doc ? Un contrat d'utilisation qui engage aussi le
fournisseur du service ?
Ce qui m'interesse (largement autant et plus que les galeries +-
publiques, j'en ai semé à droite et à gauche...) c'est l'aspect synchro
des images.
J'ai un accès adsl plutôt lent, alors un truc où je dois m'occuper de
chaque image individuellement, attendre son chargement pour balancer la
suivante, et tout chercher à la main pour faire la mise à jour (par
exemple si j'ai filtré l'image définitive ou corrigé quelque chose)
c'est carrément au dessus de mes forces et de ma patience.
J'ai renoncé aux sites tous fait à cause de ça.

Avec Dropbox je met les fichiers au fur à mesure dans un dossier, la
synchro se fait sans moi en tâche de fond, et je peux donner un lien sur
un dossier qui sera complété ensuite.
De fait, j'aimerais avoir exactement cette fonction sur un serveur à moi.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 21/12/2012 10:59, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Il y a une doc ? Un contrat d'utilisation qui engage aussi le
fournisseur du service ?

Heu, faut lire ça :
http://minus.com/pages/help
Je ne l'ai pas lu, d'ailleurs. C'est évident comme fonctionnement.
Y'a une video.
Ils disent ça :
"What is the difference between Public and Private galleries?
Galleries are Public by default unless you toggle to make it Private You
can also make galleries default Private via your settings"

Ce qui m'interesse (largement autant et plus que les galeries +-
publiques, j'en ai semé à droite et à gauche...) c'est l'aspect synchro
des images.
J'ai un accès adsl plutôt lent, alors un truc où je dois m'occuper de
chaque image individuellement, attendre son chargement pour balancer la
suivante, et tout chercher à la main pour faire la mise à jour (par
exemple si j'ai filtré l'image définitive ou corrigé quelque chose)
c'est carrément au dessus de mes forces et de ma patience.
J'ai renoncé aux sites tous fait à cause de ça.
Avec Dropbox je met les fichiers au fur à mesure dans un dossier, la
synchro se fait sans moi en tâche de fond, et je peux donner un lien sur
un dossier qui sera complété ensuite.
De fait, j'aimerais avoir exactement cette fonction sur un serveur à moi.

Pour Minus, tu sélectionnes une palanquée de photos et tu les tires à la
souris sur l'espace upload. Tu vois le transfert progresser pendant que
tu fais autre chose.
jdanield
Le 21/12/2012 09:51, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je suis d'ailleurs preneuse d'un module de bibliothèque ou d'un soft
permettant d'implémenter l'équivalent des fonctionnalités de Dropbox
(synchronisation avec un répertoire local, génération de liens
aléatoires, partage avec contrôle des permissions) mais sur son
propre serveur.

j'ai installé ça

https://gna.org/projects/jyraphe/

qui est plus voisin de cjoint

tu as aussi ca:

http://owncloud.org/

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/12/12 11:26, Ghost-Rider a écrit :
Le 21/12/2012 10:59, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Il y a une doc ? Un contrat d'utilisation qui engage aussi le
fournisseur du service ?

Heu, faut lire ça :
http://minus.com/pages/help
Je ne l'ai pas lu, d'ailleurs. C'est évident comme fonctionnement.
Y'a une video.
Ils disent ça :
"What is the difference between Public and Private galleries?
Galleries are Public by default unless you toggle to make it Private You
can also make galleries default Private via your settings"

C'est ce que les gens instruits appelles une tautologie : les galeries
privées sont privées à moins qu'elles ne soient publiques, et le contraire.
Que disent-t-il en matière du s'arroger le droit d'utilisation de tes
photos, de la possibilité de les détruire, de la garantie de
fonctionnement et tout le bazar de confidentialité ?

Pour Minus, tu sélectionnes une palanquée de photos et tu les tires à la
souris sur l'espace upload. Tu vois le transfert progresser pendant que
tu fais autre chose.

Je vais regarder ça ; c'est en effet intéressant pour l'espace de
stockage. La lecture des termes du contrat est très vague : on peut
t'interdire à peu près tout ce qui pourrait potentiellement violer une
loi quelque part, à un endroit on te dit que tous les types de fichiers
sont autorisés, à un autre que seul les images sont autorisées. Et que
le service est sans aucune garantie de quoi que ce soit.
Le fait d'utiliser cet espace depuis un autre est "plus ou moins"
considéré comme un abus.
Et qu'ils peuvent changer les termes du contrat quand ça leur chante.
Bref, c'est sympa, mais tout comme le reste, on ne sait pas trop bien ce
que ça fait !
Le fait que les galeries puissent ou ne puissent pas disparaître d'un
moment à l'autre n'est pas mentionné non plus.
Bref, tout ce qui est nuage est encore fort brumeux ! Ça n'empêche pas
de s'en servir, mais on n'a aucune certitude ni garantie de principe.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/12/12 12:42, jdanield a écrit :

http://owncloud.org/

On dirai pile ce que je cherche ! Merci.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 21/12/2012 13:41, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 21/12/12 11:26, Ghost-Rider a écrit :
Le 21/12/2012 10:59, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Il y a une doc ? Un contrat d'utilisation qui engage aussi le
fournisseur du service ?

Heu, faut lire ça :
http://minus.com/pages/help

Que disent-t-il en matière du s'arroger le droit d'utilisation de tes
photos, de la possibilité de les détruire, de la garantie de
fonctionnement et tout le bazar de confidentialité ?

Y'a ça :
"Notification of Claims of Infringementy
If you believe that your work has been copied in a way that constitutes
copyright infringement, or that your intellectual property rights have
been otherwise violated, please provide the following information to our
agent:
Identification of the material that you claim is infringing, with
enough detail that we can locate it on the site.
A statement that you have a good faith belief that the material’s
use is not authorized by the copyright owner, its agent, or the law.
A statement declaring under penalty of perjury that (a) the above
information in your notice is accurate, and (b) that you are the owner
of the copyright interest involved or that you are authorized to act on
behalf of that owner.
Your address, telephone number, and email address
Your physical or electronic signature."
Ça doit s'appliquer à eux aussi, non ?
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kb1bu1$378$

J'ai un accès adsl plutôt lent, alors un truc où je dois m'occuper de
chaque image individuellement, attendre son chargement pour balancer la
suivante, et tout chercher à la main pour faire la mise à jour (par
exemple si j'ai filtré l'image définitive ou corrigé quelque chose) c'est
carrément au dessus de mes forces et de ma patience.
J'ai renoncé aux sites tous fait à cause de ça.

Avec Dropbox je met les fichiers au fur à mesure dans un dossier, la
synchro se fait sans moi en tâche de fond, et je peux donner un lien sur
un dossier qui sera complété ensuite.

Si j'ai bien compris SkyDrive fait tout cela. Je place les dossiers/fichiers
dans le lieu dédié sur mon disque dur et voilà. Bien sur il faut parfois un
certain temps pour que tout soit synchro avec le serveur Microsoft et il me
semble que je ne peux pas établir les autorisations avant la synchro finie.
Une fois j'ai éteint mon ordi avant la fin de la synchro... C'es tpeut-être
cette fois-là ou mon associée a eu une difficulté. Je ne saurais dire sans
expérimenter. Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience.

René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50d492a4$0$1173$

"Notification of Claims of Infringementy
If you believe that your work has been copied in a way that constitutes
copyright infringement, or that your intellectual property rights have
been otherwise violated, please provide the following information to our
agent:

Ça doit s'appliquer à eux aussi, non ?

Pas nécessairement car il est peut-être dit qu'ils peuvent utiliser sans
restriction ce que tu déclares public. Les exemples Yahoo et Sony.

René