Ya un truc qui m'énerve sur le(s) Panasonics ....

66 réponses
Ascadix
Comme quoi on peut ne pas être 100% satisfait de son zoli APN tout neuf ..
( FZ50 là )

Même si c'est anecdotique comme usage, on peut attraper vite fait une petite
vidéo avec à peu prés tous les APN récents ( compacts / bridge ..même combat
là ),

derrière, si on cherche le détails technique on retrouve souvent un codec
M-JPEG pour l'image et du PCM non compressé pour l'audio ..jusque-là c'est
simple, d'une qualité ..passe-partout sans prétention.

Mais ...pourquoi est-ce que Panasonic à fait ce choix débile d'utiliser une
encapsulation infâme en MOV ? c'est une galère à lire, faut installer cette
usine à gaz de QuickTime qui fout le souk dans le PC, qui n'exporte rien
sans payer, qui n'est pas foutu d'exporter correctement en payant et je
parle même pas de le passer sur une platine ou de se faire un p'tit montage
avec.

Voilà ..c'était juste mon coup de gueule suite à 2 h de paumées pour essayer
de récupérer un p'tit bout de film du fond de mon APN.

Sur ce point-là ..je préfère mon vieux compact LIDL, il me sort un p'tit AVI
qui se lit sans rien ajouter sur n'importe quel PC Windows, à peu prés tous
les Linux et même les Macs.

Bonne fin de w.e. à tous.

PS: ah oui ..quand même une conclusion optimiste : j'ai fini par trouver un
soft ( gratos en plus ) qui permet de relire et convertir dans un format
plus utilisable ces p'tites vidéo :
http://mediacoder.sourceforge.net/index.htm

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

10 réponses

Vincent Becker
Comme quoi on peut ne pas être 100% satisfait de son zoli APN tout neuf

Mais ...pourquoi est-ce que Panasonic à fait ce choix débile d'utiliser
une encapsulation infâme en MOV ? c'est une galère à lire, faut
installer cette usine à gaz de QuickTime qui fout le souk dans le PC,
qui n'exporte rien sans payer, qui n'est pas foutu d'exporter
correctement en payant et je parle même pas de le passer sur une platine
ou de se faire un p'tit montage avec.

VLC est ton ami:

http://www.videolan.org/

Lit, transcode, streame, fait du pein écran sans payer un radis. Il a
même remplacé QuickTime sur mon Mac, c'est dire :-)

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Le Patriote
"Ya un truc qui m'énerve sur le(s) Panasonics"

Seulement qu'un ?

Et la qualité d'image ne t'énerve pas ? Ils sont étranges les propriétaires
de Panasonic.
Olivier B.
On Mon, 16 Jul 2007 13:59:02 -0400, "Le Patriote"
wrote:

"Ya un truc qui m'énerve sur le(s) Panasonics"

Seulement qu'un ?

Et la qualité d'image ne t'énerve pas ? Ils sont étranges les propriétaires
de Panasonic.

ils sont completement timbrés, certains deviennent même fous et
finissent par fréquenter ce forum, c'est dire...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

mighan
"Saguenay" a écrit dans le message de
news: J%xmi.9636$
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
469a6941$0$25909$
Comme quoi on peut ne pas être 100% satisfait de son zoli APN tout
neuf .. ( FZ50 là )

Mais ...pourquoi est-ce que Panasonic à fait ce choix débile
d'utiliser une encapsulation infâme en MOV ? c'est une galère à
lire, faut installer cette usine à gaz de QuickTime qui fout le souk
dans le PC, qui n'exporte rien sans payer, qui n'est pas foutu
d'exporter correctement en payant et je parle même pas de le passer
sur une platine ou de se faire un p'tit montage avec.

Voilà ..c'était juste mon coup de gueule suite à 2 h de paumées pour
essayer de récupérer un p'tit bout de film du fond de mon APN.

Je plussoie,
je compatis,
je partage la croix et la bannière en refusant depuis des années
d'installer toute saloperie à base de Quick Time sur mon PC, que cela
me coûte ou me prive de quoi que ce soit que quelque 4% de macqueraux
m'envoient, qu'importe si c'est le prix à payer pour avoir la paix.
Sant compter que... «QuickTime n'est pas votre logiciel par défaut,
voulez vous que....» (non... pas encore !!!!)

Et mon Q.....uicktime, c'est du poulet?

mb

Idem...
j'attends en vain que cette chose soit reconnu comme Malware/adware par les
logiciels de sécu, mais ils ont trop peur de couper la big pomme en deux de
peur d'y trouver un ver :-(

Ascadix
Anne viens de tapoter sur son clavier ....
<news:1i1c3sf.153ueu6zbrs5rN%

Jean-Pierre Roche wrote:

J'ai un FZ50 et sur le Mac tout marche sans problème...
Je ne fais pas beaucoup de .mov

Voilà mais les formats propriétaires comme le mov sont
toujours une horreur.

AVI est un format ouvert ? Au n'importe quoi, je suis d'accord, vu la
difficulté à les lire dans des conditions correctes. Y compris sur un
certain nombre de Wintel :=((

L'AVI est largement documenté, et même si je ne sais pas si le format et
"libre" il est trés largement connus et facilement utilisable. Le pb aprés,
ça peut être les codecs utilisés pour les différents flux encapsulés ..là ça
peut être plus casse-c... pour s'en tirer, mais bon coté APN c'est quasiment
toujours du M-JPEG et du PCM non compressé.

Avec le MOV ...on combine le pb d'un container proprio pire que ce qui sort
de chez MS et le risque des codecs +/- tordus

Le pied :-( bhaaa

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
Alf92 viens de tapoter sur son clavier ....
<news:469b32f4$0$31227$

*ced* a écrit dans news:469b1602$0$25930$ :

Je suis d'accord avec toi : je déteste cordialement quicktime sur PC
(une fois sur deux il faut télécharger douze millards de Go d'update
(au moins) pour qu'une video passe...

VLC ou QT Alternative. et hop ! :-)

Oui, pour les lires, je connasi ..ya les 2 sur mon PC dempuis un moment
..( bien avant le FZ50 )

Mais pour les convertir ( genre les intégrer à un p'tit montage toute bête
... pas glop )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
Alf92 viens de tapoter sur son clavier ....
<news:469b31e9$0$27782$

*Ascadix* a écrit dans news:469a6941$0$25909$ :
Comme quoi on peut ne pas être 100% satisfait de son zoli APN tout
neuf .. ( FZ50 là )

Même si c'est anecdotique comme usage, on peut attraper vite fait une
petite vidéo avec à peu prés tous les APN récents ( compacts / bridge
..même combat là ),

derrière, si on cherche le détails technique on retrouve souvent un
codec M-JPEG pour l'image et du PCM non compressé pour l'audio
..jusque-là c'est simple, d'une qualité ..passe-partout sans
prétention.
Mais ...pourquoi est-ce que Panasonic à fait ce choix débile
d'utiliser une encapsulation infâme en MOV ? c'est une galère à lire,
faut installer cette usine à gaz de QuickTime qui fout le souk dans
le PC, qui n'exporte rien sans payer, qui n'est pas foutu d'exporter
correctement en payant et je parle même pas de le passer sur une
platine ou de se faire un p'tit montage avec.

et oui....
Canon et Fuji encapsulent en AVI.

pour la lecture, nul besoin d'installer QT.
QT Alternative (basé sur Média Player Classic) ou VCL savent lire le
.MOV.

Voilà ..c'était juste mon coup de gueule suite à 2 h de paumées pour
essayer de récupérer un p'tit bout de film du fond de mon APN.

si tu veux convertir tes .MOV en .AVI, consulte cette petite page que
j'ai faite il y a quelques temps :
http://frpn.free.fr/0%20convertvideo/index.htm

Sur ce point-là ..je préfère mon vieux compact LIDL, il me sort un
p'tit AVI qui se lit sans rien ajouter sur n'importe quel PC Windows,
à peu prés tous les Linux et même les Macs.

Bonne fin de w.e. à tous.

PS: ah oui ..quand même une conclusion optimiste : j'ai fini par
trouver un soft ( gratos en plus ) qui permet de relire et convertir
dans un format plus utilisable ces p'tites vidéo :
http://mediacoder.sourceforge.net/index.htm

l'encodage n'est pas super propre avec ce soft.

J'ai pas noté de pbs sur mes p'tits bouts de vidéo

J'ai regardé ta page, sympa.
J'avais essayé avec RAD que j'avais déja, mais il merdouille sur le flux
audio sortant du FZ50, je n'ai que des bzzz et cliclic ( tout comme en
export avec QuickTime d'ailleur )
Pour TMPGenc .. j'ai déja joué avec pour du MPEG, mais j'ia pas encore
regardé ses capacité à ouvrir du MOV.

à suivre ..c'est bientot les vacances ..et avec c'te météo ..va y avoir des
heures à occuper en attendant que les arbres finissent d'égouter ..

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
Vincent Becker viens de tapoter sur son clavier ....
<news:469b9bec$0$20975$

Comme quoi on peut ne pas être 100% satisfait de son zoli APN tout
neuf

Mais ...pourquoi est-ce que Panasonic à fait ce choix débile
d'utiliser une encapsulation infâme en MOV ? c'est une galère à
lire, faut installer cette usine à gaz de QuickTime qui fout le souk
dans le PC, qui n'exporte rien sans payer, qui n'est pas foutu
d'exporter correctement en payant et je parle même pas de le passer
sur une platine ou de se faire un p'tit montage avec.

VLC est ton ami:

http://www.videolan.org/

Lit, transcode, streame, fait du pein écran sans payer un radis. Il a
même remplacé QuickTime sur mon Mac, c'est dire :-)

Je connais ..et il à une GROSSE lacune au milieu de toutes ces capacités
impressionanntes ( c'est d'ailleur trés surprenant .. je voudrait bien
connaitre le pourquoi de la chose .. ) il ne sais pas exporter en
encapsulation AVI, il fait les divers flux MPEG, l'anecdotique OGG, le
super-proprio fermé WMV/ASF ... encore d'autres divers trucs ... mais pas
l'AVI !!!

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
Le Patriote viens de tapoter sur son clavier ....
<news:VlOmi.5785$

"Ya un truc qui m'énerve sur le(s) Panasonics"

Seulement qu'un ?

Et la qualité d'image ne t'énerve pas ? Ils sont étranges les
propriétaires de Panasonic.

J'aimerais mieux bien sur, mais je relativise en intégrant le prix et les
autres avantage/défauts par rappop à qquns que je peut facilement comparer
( du Canon et du Sony de certain(e)s ami(e)s ) quand on prend des photos
dans les mêmes conditions.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Olivier B.
On Mon, 16 Jul 2007 22:49:33 +0200, "Ascadix"
wrote:

Mais pour les convertir ( genre les intégrer à un p'tit montage toute bête
... pas glop )

perso voici ce que je fais avec qt-pro:
http://olivier.2a.free.fr/video/export_mov/

(en gros j'exporte en DV pour le travailler)
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase