Ya un truc qui m'énerve sur le(s) Panasonics ....

66 réponses
Ascadix
Comme quoi on peut ne pas être 100% satisfait de son zoli APN tout neuf ..
( FZ50 là )

Même si c'est anecdotique comme usage, on peut attraper vite fait une petite
vidéo avec à peu prés tous les APN récents ( compacts / bridge ..même combat
là ),

derrière, si on cherche le détails technique on retrouve souvent un codec
M-JPEG pour l'image et du PCM non compressé pour l'audio ..jusque-là c'est
simple, d'une qualité ..passe-partout sans prétention.

Mais ...pourquoi est-ce que Panasonic à fait ce choix débile d'utiliser une
encapsulation infâme en MOV ? c'est une galère à lire, faut installer cette
usine à gaz de QuickTime qui fout le souk dans le PC, qui n'exporte rien
sans payer, qui n'est pas foutu d'exporter correctement en payant et je
parle même pas de le passer sur une platine ou de se faire un p'tit montage
avec.

Voilà ..c'était juste mon coup de gueule suite à 2 h de paumées pour essayer
de récupérer un p'tit bout de film du fond de mon APN.

Sur ce point-là ..je préfère mon vieux compact LIDL, il me sort un p'tit AVI
qui se lit sans rien ajouter sur n'importe quel PC Windows, à peu prés tous
les Linux et même les Macs.

Bonne fin de w.e. à tous.

PS: ah oui ..quand même une conclusion optimiste : j'ai fini par trouver un
soft ( gratos en plus ) qui permet de relire et convertir dans un format
plus utilisable ces p'tites vidéo :
http://mediacoder.sourceforge.net/index.htm

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

6 réponses

Alf92
*Ascadix* a écrit dans news:469bdf96$3$27387$ :

Comme quoi on peut ne pas être 100% satisfait de son zoli APN tout
neuf

Mais ...pourquoi est-ce que Panasonic à fait ce choix débile
d'utiliser une encapsulation infâme en MOV ? c'est une galère à
lire, faut installer cette usine à gaz de QuickTime qui fout le souk
dans le PC, qui n'exporte rien sans payer, qui n'est pas foutu
d'exporter correctement en payant et je parle même pas de le passer
sur une platine ou de se faire un p'tit montage avec.

VLC est ton ami:

http://www.videolan.org/

Lit, transcode, streame, fait du pein écran sans payer un radis. Il a
même remplacé QuickTime sur mon Mac, c'est dire :-)

Je connais ..et il à une GROSSE lacune au milieu de toutes ces
capacités impressionanntes ( c'est d'ailleur trés surprenant .. je
voudrait bien connaitre le pourquoi de la chose .. ) il ne sais pas
exporter en encapsulation AVI, il fait les divers flux MPEG,
l'anecdotique OGG, le super-proprio fermé WMV/ASF ... encore d'autres
divers trucs ... mais pas l'AVI !!!

oui.
la ruse en cas de besoin : convertir (sans réencoder) l'OGG en AVI grace
VirtualDubMod.
sinon VirtualDubMod permet maintenant de convertir directement du .MOV en
.AVI.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

anneleguennec
Le Patriote wrote:

Et la qualité d'image ne t'énerve pas ? Ils sont étranges les propriétaires
de Panasonic.

tiens, puisque tu es revenu, tu vas (enfin ?) pouvoir répondre à ma
question à propos du S5 IS ?

Vincent Becker

Je connais ..et il à une GROSSE lacune au milieu de toutes ces capacités
impressionanntes ( c'est d'ailleur trés surprenant .. je voudrait bien
connaitre le pourquoi de la chose .. ) il ne sais pas exporter en
encapsulation AVI

Il suffit de ne pas se servir de l'AVI :-) Personnellement j'exporte en
MPEG4.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

loiseauthierry
Vincent Becker wrote:

Lit, transcode, streame, fait du pein écran sans payer un radis. Il a
même remplacé QuickTime sur mon Mac, c'est dire :-)

La dernière version de QuickTime fait du plein écran (si si !)

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

webvideo2006
Total video converter , Total Video Player
http://www.effectmatrix.com
Alf92
** a écrit dans
news: :

Total video converter , Total Video Player
http://www.effectmatrix.com

un bonne grosse daube ce produit...

--
Alf92