YAB compense carbone

filh
Bonsoir,

Ah ben voilà... YAB explique qu'il a produit 22t de carbones pour faire
son reportage et donc il a investi pour en éconnomier autant.

Merci à ceux qui grace à leurs messages sur frp on pu faire évoluer la
situation.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Francois Jouve
Ricco wrote:

je suis sûr qu à l'époque tu te faisais fabriquer du super sans plomb,

vu, que tu étais précurseur,

A l'époque il y avait des gens qui prônaient l'agriculture biologique,
les constructions respectueuses de l'environnement (isolation,
chauffe-eau solaire, pompe à chaleur), les voitures à faible
consommation, la chasse aux gaspillages en tout genre (emballages,
transports), le recyclage, le banissement des pesticides...

On les traitaient de dingues, à droite comme à gauche.
Pourtant tout était déjà là.

http://www.planetecologie.org/ENCYCLOPEDIE/Pionniers/ReneDumont.htm

On peu comprendre que ces militants de la première heure soient
un peu circonspects devant la folie actuelle du politiquement correct
écologique jusque dans les rangs de la droite la plus réactionnaire.

--
F.J.

Jean-Claude Ghislain

[...]

Je retrouve tout mon beau discours de la fin des années 70 et du début
des années 80.

On les traitaient de dingues, à droite comme à gauche.
Pourtant tout était déjà là.

On m'a tellement traité d'illuminé que j'ai fini par me décourager, me
taire et partir vers d'autres aventures...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stephane Legras-Decussy
Hyperfocale <hyperfocal"@"free.fr> a écrit dans le message :
468ed57c$0$15321$
Bonsoir et il va compenser la vapeur d'eau quand ?
La vapeur d'eau est responsable de 65 % de
l'effet de serre.

et le soleil 100%....

je propose qu'on le fasse exploser...

Hyperfocale
réaction typique, on y croit pas hein ?
Hyperfocale
voir la par exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_serre

bon week end
Alf92
*Hyperfocale" <hyperfocal"@* a écrit dans
news:468eea5e$0$23855$ :

voir la par exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_serre

la quantité de vapeur d'eau dans l'athmosphère n'est pas fonction de
l'activité humaine.
d'autre part, je suppose que la proportion de vapeur d'eau dans
l'athmosphère est relativement constante.

--
Alf92

Ricco
Hyperfocale" <hyperfocal"@ wrote:
Bonsoir et il va compenser la vapeur d'eau quand ?
La vapeur d'eau est responsable de 65 % de
l'effet de serre.

il va retourner faire des photos en helico, qu il vendra dans des bouquins
qui vont depouiller le foret et il replantera des arbres pour compenser et
viendra nous faire la leçon

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Francois Jouve wrote:
Ricco wrote:

[...]

je n'ai justement pas dit le contraire, mais c'est pas la peine de me sauter
dessus en disant que j'etais sourd et aveugle, j'ai dit qu il était
difficile de savoir exactement ce qui se passait a cette epoque,
de toutes façons, c'est bien ça, et c'est toujours ça cette langue de bois :
j'ai donné un ou deux exemples, dès que tu fais une remarque aux gens, ils
agonissent parce que c'est rien, ça fait pas longtemps, c'est négligeable,
il y a bien pire, et vous , vous avez pas de voiture, je peux en mettre une
page
quand je dis que j'ai pollué sans vraiment m'en rendre compte et que tu me
dis " qu il n'y a pas pire aveugle ..."c'est vraiment pas très chic de ta
part
et quand je sais que le Yab sur répand sur les ondes avec son nouveau credo,
valait mieux réfléchir aux conséquences de ses actes au lieu de compenser,
ça ne le dédouane pas pour ses actions passées
qu 'est ce que c'est que cette façon de s'acheter une conduite,
il n'a pas fait ses photo il y a trente ans
tiens, j'ai été frappé en voyant une Alouette 2 il y a peu, le volume du
réservoir doit représenter le tiers de la machine, c'est pas sobre tout ça.

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Francois Jouve
Ricco wrote:
Francois Jouve wrote:
Ricco wrote:

[...]

Faut pas être parano. C'est pas de toi que je parlais mais de nous tous.

[...]

Ca par contre c'est vraiment con comme raisonnement. Par son action
il crée une prise de conscience chez des milliers de gens. Peu importe
ce qu'il consomme lui-même, qui est négligeable par rapport à tous
les déplacements inutiles de notre société.

--
F.J.

Ricco
Francois Jouve wrote:
[...]

ah bon, je veux bien le croire, mais comme tu répondais a mon post et que je
disais avoir involontairement participé du fait

[...]

c'est peu être con comme raisonnement, mais connaissant le personnage et
savoir Ô combien il est opportuniste, j'ai du mal a me persuader de la
pureté de sa démarche.
et ta dernière phrase est quand même un peu étonnante, il est bien évident
que la pollution globale est aussi une résultante de tout un ensemble d'
actions personnelles,

[ Peu importe ce qu'il consomme lui-même, qui est négligeable par rapport à
tous
les déplacements inutiles de notre société.]

avec ce qui a dépensé comme kérosène, comme arbres abattus pour faire ses
bouquins, d'eau pour produire le papier et la force motrice des machines, le
transport de gros livres bien lourds, on devrait les brûler pour compenser
un peu
par ailleurs je ne sais pas où il replante ses arbres ?
et le pollueur en diable fait des conférences aux gosses dans les écoles,
pourquoi n'a t on pas un écologiste convaincu, reconnu, un militant de la
première heure à sa place
parce que ces gens ne sont pas des opportunistes, des récupérateurs , des
bluffeurs comme Yab, et qu en général ils sont à l'écart des circuits du
fric
je n'imaginais pas pire porte parole de cette cause que celui là même