YAB compense carbone

filh
Bonsoir,

Ah ben voilà... YAB explique qu'il a produit 22t de carbones pour faire
son reportage et donc il a investi pour en éconnomier autant.

Merci à ceux qui grace à leurs messages sur frp on pu faire évoluer la
situation.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

3 4 5 6 7
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain wrote:

On m'a tellement traité d'illuminé que j'ai fini par me décourager, me
taire et partir vers d'autres aventures...

Ben illuminé c'est pourtant beau, surtout pour un photographe.

Noëlle Adam

Papy Bernard
Bonjour

De Ricco

et quand je sais que le Yab sur répand sur les ondes avec son nouveau
credo, valait mieux réfléchir aux conséquences de ses actes au lieu
de compenser, ça ne le dédouane pas pour ses actions passées
qu 'est ce que c'est que cette façon de s'acheter une conduite,

il n'a pas fait ses photo il y a trente ans

Oh que si ! Il y a trente ans, il sévissait déjà au Kénya à bord de
montgolfières.
Il était alors sponsorisé par Canon. Aujourd'hui, c'est une chance pour la
nature, il *mitraille* désormais en numérique.

Si ses bases théoriques en matière d'écologie aujourd'hui sont les mêmes
d'alors en matière de photographie, il y a du souci à se faire. Il ne fait
que répéter/reprendre les propos de quelques intéressés financièrement à la
dramatisation de la situation et qui le sponsorisent.

Ne lui demandez pas d'écrire l'équation de la combustion du méthane. Il
n'aura jamais qu'entendu le mot "méthane" sans jamais en avoir lu la
formule -comme beaucoup d'"écologistes" d'ailleurs.

Non seulement YAB se donne bonne conscience en plantant des arbres mais par
sa "comm" il tente de culpabiliser les foules. Le pire est qu'il en est pour
donner dans le panneau.

Sait-il seulement au bout de combien de temps *ses* arbres auront effacé
*sa* pollution ?

Petit exercice destiné aux intervenants sur ce fil :

Partant des 22 tonnes de CO2 de YAB, quel est le volume de CO2 (CNPT) lâché
dans la nature ?

Je ramasse les copies lundi matin.

--
A+
Papy Bernard

Ricco
Papy Bernard wrote:
[...]

je pense que comme tu nous le dit là, c'est pas pour demain la veille ?

Petit exercice destiné aux intervenants sur ce fil :

Partant des 22 tonnes de CO2 de YAB, quel est le volume de CO2 (CNPT)
lâché dans la nature ?

Je ramasse les copies lundi matin.

ne nous fais pas languir, moi, je suis incapable d' écrire une traître ligne
sur le sujet
je me demande combien de tonnes de carburant cela représente, combien
d'heures de vol ?
enfin, tu nous rassures un peu, il a fait des photos en montgolfières, même
si ça consomme un peu de gaz, ça doit quand même être loin derrière
l'helico.

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

filh
Papy Bernard wrote:

Petit exercice destiné aux intervenants sur ce fil :

Partant des 22 tonnes de CO2 de YAB, quel est le volume de CO2 (CNPT) lâché
dans la nature ?

Ben en gros 2kg de cartouches vides (ça en fait) , trois cubis de rouge
en plastique marron, 500 km de 4x4

Le tout par jour de chasse et par chasseur.... faut faire la
mulitplication.

Ah le gibier, mais on s'en fout des animaux...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco
FiLH wrote:
Papy Bernard wrote:

[...]

c'est vrai, la chasse a la palombe par exemple, pas de reponse a mon post

precédent, au fait ?

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Hyperfocale
C'est sur, quand je regarde les échangeurs thermiques des centrales je me
demande
ce qu'est cette fumée blanche qui en sort et quand je pense aux véhicules
qui ne
"rejetteront que de la vapeur d'eaun" j'ai un gros doute que cette vapeur
d'eau ne
soit pas d'origine humaine. Pareil pour les climatisations que l'on mets
partout, ca
évacue de la chaleur aussi non ?
Ricco
Hyperfocale" <hyperfocal"@ wrote:
. Pareil pour les climatisations que l'on
mets partout, ca
évacue de la chaleur aussi non ?

en quelque sorte oui, ca la deplace aussi, mais au prix d'une dépense de
force motrice et ... en amont, la façon de la produire ?
pas toujours tres propre
surtout a long terme
on me dira que pour l'instant c'est du court et moyen terme

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
[...]

moi aussi, je me pose pas mal de questions, justement , je joins une photo,
histoire de dire que je suis ( un peu ) en charte

http://cjoint.com/?hhpK72ycvq

on y voit deux bouteilles en verre, l'une vient de Belgique, l'autre du
Bordelais et elles ne sont pas venues forcement en ligne droite jusque chez
moi.
combien d'energie pour les fabriquer, parties d'ou jusqu 'a l'embouteillage,
conservées au frais, après ce sera plus facile pour me faire descendre le
breuvage dans le gosier, lever le coude ne sera pas trop gourmand en
energie, apres, j'irai pedestrement les mettre dans le conteneur, un gros
camion les collectera, aprs, ca m'échappe completement , où ça ira, qu'est
ce que ça coutera ?
un jour il n'y aura que sur les tables des riches qu on verra des bouteilles
en verre
le cubi en alu et l'emballage c'est finalement pas bête.
combien de calories auront elles couté, combien en produiraont elles dans
mon intestin ?

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Ghislain

[...]

Une bouteille de Duvel dans un conteneur ? Mais c'est consigné ces
bouteille-là, ça se jette pas, ça se réutilise !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
*Hyperfocale" <hyperfocal"@* a écrit dans
news:468f8bad$0$27975$ :

[...]

à mon avis c'est une goutte d'eau (c'est le cas de le dire !) par rapport à
l'évaporation naturelle.

--
Alf92

3 4 5 6 7