Yosemite ctrl + Cmd + Espace

29 réponses
J.P. Kuypers
Placez votre curseur là où vous voulez les insérer, faites un petit
ctrl + Cmd + Espace et vous verrez un joli petit stock de smileys et
caractères peu communs s¹afficher.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez insérer les phrases dans leur con-
texte avant de placer sciemment.

10 réponses

1 2 3
Le Moustique
Le 21/04/2015 16:36, J.P. Kuypers a écrit :
Placez votre curseur là où vous voulez les insérer, faites un petit
ctrl + Cmd + Espace et vous verrez un joli petit stock de smileys et
caractères peu communs s'afficher.

Marrant, et fonctionne aussi avec Mavericks. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
derfnam
Le Moustique wrote:

Le 21/04/2015 16:36, J.P. Kuypers a écrit :
> Placez votre curseur là où vous voulez les insérer, faites un petit
> ctrl + Cmd + Espace et vous verrez un joli petit stock de smileys et
> caractères peu communs s'afficher.

Marrant, et fonctionne aussi avec Mavericks. :-)

Avec quels softs? Ici, sous Mavericks, ça ne fonctionne pas dans Word
2011, ni OpenOffice et LibreOffice dernière version. Par contre, ça
fonctionne dans TextEdit et Bean!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Le Moustique
Le 21/04/2015 18:35, Manfred La Cassagnère a écrit :
Avec quels softs? Ici, sous Mavericks, ça ne fonctionne pas dans Word
2011, ni OpenOffice et LibreOffice dernière version. Par contre, ça
fonctionne dans TextEdit et Bean!

J'ai essayé tout bêtement avec Thunderbird. ☢

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
c.demeester
J.P. Kuypers wrote:

Placez votre curseur là où vous voulez les insérer, faites un petit
ctrl + Cmd + Espace et vous verrez un joli petit stock de smileys et
caractères peu communs s'afficher.

Ben oui, ça fait partie du menu "Edition => Emoji et symboles." de Mail,
Safari et Firefox, Textedit entres autres...

--

Claude Demeester

michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Avec quels softs?

Dans Mail.app, ça correspond à Edition/Emoji et symboles. Dans Messages
et TextEdit, même chose.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
c.demeester
MV wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Avec quels softs?

Dans Mail.app, ça correspond à Edition/Emoji et symboles. Dans Messages
et TextEdit, même chose.

Même le Finder ;-)

--

Claude Demeester

pehache
Le 21/04/2015 16:36, J.P. Kuypers a écrit :
Placez votre curseur là où vous voulez les insérer, faites un petit
ctrl + Cmd + Espace et vous verrez un joli petit stock de smileys et
caractères peu communs s¹afficher.

Yapa à dire, OS X est vraiment l'OS le plus avancé du monde.
derfnam
Claude Demeester wrote:

MV wrote:

> Manfred La Cassagnère wrote:
>
> > Avec quels softs?
>
> Dans Mail.app, ça correspond à Edition/Emoji et symboles. Dans Messages
> et TextEdit, même chose.

Même le Finder ;-)

Ah oui, là ça marche ici aussi...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
pehache wrote:

Le 21/04/2015 16:36, J.P. Kuypers a écrit :
> Placez votre curseur là où vous voulez les insérer, faites un petit
> ctrl + Cmd + Espace et vous verrez un joli petit stock de smileys et
> caractères peu communs s?afficher.
>

Yapa à dire, OS X est vraiment l'OS le plus avancé du monde.

Pas comme Thunderbird 31, qui transforme les apostrophes en "?" dans les
citations ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
pehache
Le 21/04/2015 20:52, Manfred La Cassagnère a écrit :
pehache wrote:

Le 21/04/2015 16:36, J.P. Kuypers a écrit :
Placez votre curseur là où vous voulez les insérer, faites un petit
ctrl + Cmd + Espace et vous verrez un joli petit stock de smileys et
caractères peu communs s?afficher.

Yapa à dire, OS X est vraiment l'OS le plus avancé du monde.

Pas comme Thunderbird 31, qui transforme les apostrophes en "?" dans les
citations ;-)

Apparemment ce n'est pas une apostrophe, dans le message d'origine.
1 2 3