Zenwalk

Le Loup
Bonjour !
Juste un petit mot pour dire que je viens d'installer une distro Zenwalk
4.4.1 (Slack based) sur mon vieux Packard Bell Club (500 Mhz, 128 Mo
Ram, 8Go DD) et ça tourne nickel.
Ben oui, ça fait du bien, parfois, de dire que tout roule, non ?

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

1 2 3 4 5
ptilou
On May 31, 7:52 am, JF Gautier wrote:

Le Loup - <465dca62$0$27406$ :

Bonjour !

[...]

On se demande même pourquoi personne n'a encore tenté la boutique d e PC avec
Linux pre-installé. Pas une web boutique hein, une boutique avec une
vitrine et un local (une vraie).
Apres tout les boutique "bio" ça marche bien, pourquoi pas les PC 100%
logiciel libre!?

Follow up fr.comp.os.linux.debats

Parce qu'il faut payer le loyer, l'électricité, les assurances, les
impôts, les salaires etc...
Comme les marges en informatique sont très faibles, qu'il n'y a rien à
gagner sur les logiciels et que les clients viennent plutôt bavarder, à
la fin du mois il n'y a rien dans la caisse !

Donc crions le MS et consort c'est un 2.5 dans la caisse !
Et comme le PC's ne recule devant rien, il capable de te dire que
d'installer nunux, endommage la carte mère ...

Ptilou

Thierry Boudet
On 2007-05-31, Nina Popravka wrote:

Dans une boutique bio, tu vends des petits trucs à forte marge à des
bobos qui t'enquiquinent pas et reviendront t'acheter des petits trucs
à forte marge sans jamais te pomper l'air.

Hééé!! J'suis pas un bobo...

Dans une boutique de PCs bios, tu vendrais des gros trucs qui prennent
de la place à faible marge à des bobos qui ensuite vont t'emmerder
jusqu'à la gauche sans te payer un fifrelin de plus pour s'en servir.
Je te prédis la faillite rapide :-)

Mais l'analyse est bien vue :)

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Kikooooooooo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ptilou
On 2007-05-31, Nina Popravka wrote:

[...]

Aucun interet d'acheter linux sur un PC, puisque en général il est

plus chere qu'avec rien, et que linux tu peut le DL ?

Ptilou

kpp
Thierry Boudet wrote:

IT2L ?

I2BP ?

bonsoir

J'ai acheté 2 PC dont un vierge, et un preinstallé linux chez IT2L
mais aujourd'hui il ne semble plus vendre que des accessoires LINUX

--
à bientux
kpp

Nina Popravka
On Thu, 31 May 2007 19:49:46 +0200, kpp wrote:

mais aujourd'hui il ne semble plus vendre que des accessoires LINUX
C'est quoi, des accessoires Linux ? Un minuteur de cuisine en forme de

pingouin ?
Un marché de niche, mais bonnes marges :-)
--
Nina

Olivier Masson

J'ai essayé, ça ne marche pas. Une partie des clients se casse
parce que c'est pas Windoze,

C'est con un gars sous Windows.

l'autre partie se casse parce que
c'est pas la bonne distribution.

C'est encore plus con un gars sous linux !

Parce que la farine d'épautre et les zordinateurs, c'est pas
la même chose.

Ben c'est dommage parce que des portables avec tout de 100% fonctionnel
sous linux et un joli bureau pour que le néophyte comprenne rapidement
si c'est nouveau pour lui ou s'adapte facilement s'il vient de Win, ça
me semble une bonne idée. Mais je dois être un barbu bolchévique qui
s'ignore.

Olivier Masson

IT2L ?

I2BP ?

J'ai la carte d'un gars qui monte des portables et met soit win soit
linux Mandriva : www.keynux.com (promis juré, c'est pas moi ; je le
connais même pas encore)
Mais qu'est-ce qu'on lit : "Modèle certifié compatible Linux avec la
distribution Mandriva 2007. Attention ! Certaines fonctionnalités
peuvent ne pas être supportées sous Linux (ex. Webcam)." :) Ah, linux,
que du bonheur...

Nina Popravka
On Fri, 01 Jun 2007 12:26:44 +0200, Olivier Masson
wrote:

[...]

Ca existe...
J'ai vu une pub l'autre jour chez le coiffeur dans une revue destinée
aux seniors. Et ça ressemblait furieusement à un *nix.
J'ai pas pris le coupon pour le renvoyer, c'est pas Windows et je vais
quand même pas prendre une distrib pareille ;->>>>
Mais le canal de distribution m'a semblé fort intelligent, parce que
je vois mal le néophyte rentrer dans une boutique de PCs bios remplie
de nerds en caleçons à pingouins en train de s'engueuler sur les
mérites respectifs de Debian et Ubuntu.
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 01 Jun 2007 12:38:48 +0200, Nina Popravka
wrote:

J'ai vu une pub l'autre jour chez le coiffeur dans une revue destinée
aux seniors.

Et je viens de retrouver ce que c'est :
<http://www.ordissimo.com>
--
Nina

Jerome Lambert
(...)
[...]

Ben le néophyte, il veut avant tout du Windows...

1 2 3 4 5